CLUBSPORT PEDALIER V3
MartChelloBR
Membre Messages: 12
dans Pédaliers
Bonjour,
j'ai reçu le pédalier clubsport pedalier v3, j'ai mis à jour le firmware pas de souci, j'ai effectué les tests accélération ok, embrayage ok, mais le frein ne fonctionne pas, donc j'ai testé sur un jeux sur ps3 car je joue sur console.....pareil accélérateur ok mais le frein ne fonctionne pas, j'ai testé le calibrage manuel sur le pc idem, la jauge fonctionne toute seule monte et descend sans action de ma part.....donc si quelqu'un avait une solution.....avant peut-être un retour au sav fanatec
merci pour vos réponses
j'ai reçu le pédalier clubsport pedalier v3, j'ai mis à jour le firmware pas de souci, j'ai effectué les tests accélération ok, embrayage ok, mais le frein ne fonctionne pas, donc j'ai testé sur un jeux sur ps3 car je joue sur console.....pareil accélérateur ok mais le frein ne fonctionne pas, j'ai testé le calibrage manuel sur le pc idem, la jauge fonctionne toute seule monte et descend sans action de ma part.....donc si quelqu'un avait une solution.....avant peut-être un retour au sav fanatec
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Réponses
Je te conseille de jeter un oeil ici avant de contacter le SAV et tu verras que la video est indispensable.
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/339/fanatec-volants-pedales-shifter-frein-a-main/p1
En gros, sans une video, le SAV ne réagira pas. Vu qu'il est neuf, fait une capture video de la fenetre du driver Fanatec en appuyant successivement sur les 3 pédales de façon régulière. C'est peut-etre simplement le capteur mal fixé ou alors mort d'origine…
Vu que c'est un tout nouveau produit, il y a peu de chance que tu aies un retour d'info ici et comme il est sous garantie ça peut aller vite.
Si ce n'est pas un problème de firmware, alors c'est soit la loadcell, soit le circuit imprimé.
Vérifie quand même que le loadcell est bien fixé, et en bonne position (le piston du frein doit tomber pile poil sur la partie bombée au centre du load cell
Je me suis servi de cette vidéo pour remplacer le mien :
Si tu dois au final passer par le support de Fanatec, coche ton pédalier qui doit être enregistré si tu l'as pris directement chez Fanatec, et pose ta question.
Mais comme le dit Toche, pense bien à faire une vidéo, et la télécharger quand tu envoies ta demande via le support.
Sinon, tu vas perdre du temps, le SAV répondra moins vite, et au final, ils t'en demanderont une quand même.
Arf.. c'est toujours embêtant de recevoir un matos neuf qui déconne direct... :-S
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
J'ai toujours le pédalier du g27 qui me sert bien en ce moment....
Donc renvoie du pédalier avec la petite vidéo qui va bien suivant vos conseils et retour du pédalier hier , petit test hier sur l'ordinateur ça fonctionne....mais pour atteindre les 100% du test je dois forcer comme un malade sachant que le réglage de la pédale est au plus soft....donc si des personnes ont un v2 ou v3, un petit retour sur leurs ressentis serai sympa....
En vous remerciant par avance
Perso je joue entre 7 et 10 (10 etant le plus soft) sur le CSR Elite.
Essaye de revoir ta position de conduite pour dégager plus de puissance ou sinon essaye avec des chaussures légères (style Sparco).
Pour ma part avec petite chaussure sur V2 je suis entre 4 et 5 pour avoir 100% de jauge..
1 c'est le réglage le plus dur, et 10 le plus soft.... :-\"
Pour ma part, sur CSP V2, pieds nus, je suis réglé sur 6 pour avoir 100% de la jauge sur les gros freinages.
Mais je règle sur 4 pour certaines voitures, comme la Skip Barber, pour justement éviter d'aller trop à fond de jauge, pour ne pas bloquer les roues.
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Je suppose que le réglage depuis le volant ne peut se faire que le pédalier branché en direct sur le volant non ?
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Regarde la video ci-dessus e McBly à 1'10 pour le réglage.
j'ai le V3 il est vraiment bien, prévoit des baskets
c'est surtout le frein ( load cell) qui fait gagner moi les vibrations je n'aime pas trop. ça simule mal je trouve, car si tu bloques t'es freins, ta pédale devient dure (sans abs) ou devrais avoir une sensation de bulle d'air dans la pédale (avec abs) la les vibrations t'indiquent simplement que tu bloques les roues aux freinages et patine à l'accélération, mais cette info (FFB) est déjà communiqué dans le volant et je trouve que c'est plus naturel
Verdict il faut que j'apprene à freiné lol
Il parait qu'une fois habitué on ne peut plus revenir en arrière et se passer de load cell
Et ça fait plaisir de piloter la fr2.0 sans bloqué les roue au freinage