Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261661-windows-10--desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour-de-build/
J'essaye de comprendre
Il a aussi installé un driver Nvidia 369.09 seulement disponible sur Windows -> downgrade vers 368.81 qui avec le 368.95 sont recommandé pour la VR en ce moment.
Sans compter que la màj a introduit/réactivé discrètement certaines apps qui envoient des infos à microsoft.
Vu que ce PC ne sert qu'à jouer dans mon cas... On va faire comme au temps de Win7 ;-)
Si ce n'est qu'un PC pour jouer, je pense qu'il n'y a pas trop de risque.
Tout essayé et là je suis en train de faire la procédure de ré initialisation. Je soupçonne mon SSD mais pas sûr. C'est en cours...
Plus qu'à réinstaller toutes mes applis
La réparation ne marchait pas, il a fallu que je "réinitialise" le pc.
maintenant qu'il n'est plus gratuit, les ennuis commencent...si c'est pas de l'obsolescence programmer ça ! !
Du coup l'initialisation de W10 a pris 30 minutes, et j'ai juste eu à réinstaller les exe, et mes pilotes que j'avais soigneusement gardés aussi sur le HDD . Tout le reste a été conservé. J'ai été prévoyant et j'ai bien fait !
Je pense que c'est une bonne pratique à conserver
A bon entendeur...
La library Steam se trouve aussi sur le 2eme disque (SSHD)
Certains petit programme ne te donne pas le choix par contre (Installateur Oculus par ex.).
Tiens au fait, avec la "réinitialisation" est-ce que tu dois avoir l'image Win10 sur un DVD ou clé USB et est-ce que tu as du introduire ta clé?
Idem, iracing était sur mon SSD et les voitures et circuits aussi.. par contre j'ai conserve tous les fichiers config, setups, etc. C'est déjà pas mal.
Moi depuis la Maj Anniversary il y a quelques semaines, j'avais des écrans noir régulièrement au démarrage tout en voyant le curseur de ma souris.
Il ya quelques jours j'ai trouvé un truc sur le net qui semble fonctionné. Mes MAJ NVIDIA je les faisais via le panneau NVIDIA. L'astuce consistait à faire la MAJ via le gestionnaire de périphérique et laisser windows trouver le driver. Donc j'ai fait pour ma carte graphique et mon driver de carte son.
Depuis mon PC démarre bien et rapidement comme lorsque je l'ai acheté.
Moi aussi un petit SSD de 120 Go je dois mettre tout mes jeux et logiciel sur un autre HDD.
Edit : voilà le lien que j'ai lu qui est en anglais mais mieux expliqué que ce que j'ai fait en français En gros il explique de faire la MAJ driver après une MAJ systeme et si ça ne fonctionne pas le faire manuellement (ce que j'ai fait.)
answers.microsoft.com/en-us/insider/wiki/insider_wintp-insider_devices/how-to-install-and-update-drivers-in-windows-10/a97bbbd1-9973-4d66-9a5b-291300006293
Microsoft remet cela avec la "Windows 10 Creators Update"
Si la "Creators Update" est attendue en mise à jour automatique pour le 11 avril prochain, il est possible d'effectuer la mise à jour de Windows 10 dès aujourd'hui via un assistant manuel.
L'idée étant d’installer l'update avant qu'il ne s'installe pendant que vous êtes occupés sur votre PC.
Bref, j'ai testé.
On passe donc de la version 1607 (14393.969) à la version 1703 (15063.13)
Il suffit de télécharger et de lancer ce petit programme en suivant ce lien et de ne pas avoir besoin de son PC pendant 45 minutes (durée variable en fonction de votre connexion).
https://download.microsoft.com/download/0/4/7/047889D0-578C-4A44-A38F-7F30A6CB3809/current-version/Windows10Upgrade9194.exe
Pour la prochaine grosse mise à jour, nom de code "Redstone 3", Microsoft pense permettre à l'utilisateur de gérer quand il voudra l'installer. On arrête pas le progrès.
PS : Après avoir benché mon PC, il n'y a pas de perte de performance et Windows est stable.
https://www.fanatec.com/forum/discussion/547/fanatec-beta-driver-v281-for-csw-v2-and-v2-5/p1
Super une bonne soirée qui s'annonce.
Il me met en français"performances optimales"
Je ne suis pas convaincu, en vrs sprint avec la Mercedes, je monte la barre "c" à 10,5 maintenant (avant vers 7 ou 8)
J'avais anvant un paramètre optimiser par l'utilitaire asus rock...
J'essayerai plus en détail plus tard.