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Réponses
Bon allez p'tit tour en Dallara F3. Ca avance pas des masses mais en configuration High Downforce, on sent bien le grip aero. Ce sont des package aero, et donc quand on change de pack, ça change graphiquement les ailerons.
Sinon, rien qu'en Afternoon, ça n'a plus rien à voir. On sent bien un nuage qui passe devant le soleil, et donc ça s'assombrit... et plus loin ça redevient lumineux.
EDIT: Avec le sky réglé sur 'medium', on peut le voir évolué par petit cran. En course, je ne le ressens pas, mais on y prete attention alors oui ça se voit. Sur 'High', pas de souci.
*Je trouve que la FR3.5 a sensiblement le même comportement que la FR2.0 au final (évidemment avec la puissance en plus elle est plus survireuse à l' accélération)
Elle freine plus fort c'est pas une surprise et je la trouve assez facile à conduire(est t'elle facile a conduire vite j'en sais rien )
Niveau réglage , par rapport à la simpliste FR2.0 la ça se corse, tellement de truc....Y a du boulot pour l'exploiter.
J'ai pas trop comprit comment fonctionnait le DRS,j'ai affecté un bouton mais j'ai pas vu de zone DRS sur Imola,pourtant doit bien y'en avoir une non?
*La F3 est assez différente, elle survire beaucoup plus en phase de décélération ,et vu qu'il faut pas mal user du trail braking pour la FR2.0, je suis beaucoup plus en difficulté dans cette phase avec cette monoplace avec laquelle il ne faut pas trop en abuser au risque de partir en tête a queue.
J'ai pas assez insisté pour vraiment me rendre compte de la différence de puissance par rapport à la FR2.0 et après la FR3.5 forcement , elle parait plus lente.
Du coup, pour pas trop galérer,
le combo FR2.0/FR3.5 sur une même saison semble gérable tant ces deux monoplaces ont de points communs
pour moi qui ai beaucoup de mal à sauter d'une voiture à une autre c'est plutôt une bonne chose
En tout les cas au vu des practices, il semble certain que la FR3.5 va attirer plus de monde que la F3 et qu'il va y avoir du lourd cette première saison.
J'ai utilisé de Medium DF, et qq modifs pour la tenir à l'accélération car elle envoi grave !!!
Pour le DRS, ce que j'ai compris :
En P et Q, pas de limite d'utilisation tu configure un bouton et tu l'active quand tu veux, pas la peine de le refermer il se mets tout seul en arret dés que tu freine. Un voyant sur le volant passe au bleu en mode actif et vert en mode fermé.
En course, tu n'a le droit qu'à 8 activation du DRS, il s'affiche sur le volant un petit chiffre au dessus du voyant bleu/vert, indiquant le nombre qu'il te reste.
Beaucoup de monde comme prévu pour le lancement de cette FR 3.5.
La série serait en classe B, donc limiterait les noob en course. (A confirmer)
vu que j'ai un petit écran pour afficher le Z1 dashboard,je vois pas le volant et comme le display de cette voiture est pas encore disponible via le Z1 dashboard, j'ai pas de visu sur ce dont tu parles:)
Tu as testé la F3?
This release focuses on fixing issues introduced with the 2019 Season 1 release, and fixes a crashing issue with the accelerated simulated time feature.
CHANGE LOG:
UPDATES:
iRacing Membersite
- Fixed an issue where the website would sometimes not display correctly after registering for a Hosted Session.
iRacing BETA Interface
- Fixed a performance issue with Official and User-Created Races Page.
- Removed the First Name greeting from the Home Page.
- Fixed an issue where the Car Class selection was not working correctly when creating a Hosted Session.
Day/Night & Time of Day
- Ambient light at night has been reduced.
- - This should especially improve the realism while using a VR device.
- Fixed an issue where a raceserver could crash if the elapsed simulated event time exceeded 36 hours.
- Fixed an issue where yellowish lighting spots could appear on tracks at night while headlights were disabled.
- Fixed an issue with many objects not lighting correctly during night mode.
Pit Stops
- NASCAR pit-sign-guy has returned from a short sabbatical.
- Fixed an issue where some cars were able to leave the pits with invisible tires.
Time Attack
- Fixed an issue that was preventing the ref-lap car from being visible in Time Attack sessions.
Controls
- Fixed an issue that may have caused control mapping issues.
CARS:
Dallara F3
- This vehicle now utilizes a single tire-change checkbox for all four tires.
- Fixed an issue where the first gear information was not exporting to telemetry correctly.
Formula Renault 2.0
- This vehicle now utilizes a single tire-change checkbox for all four tires.
Formula Renault 3.5
- Rev limiter model and audio has been improved.
- Fixed some typos in the garage info.
- This vehicle now utilizes a single tire-change checkbox for all four tires.
Radical SR8
- Season setups have been updated.
NASCAR K&N Pro Chevrolet Impala
- Season setups have been updated.
NASCAR Monster Energy Cup Chevrolet Camaro ZL1 - 2018
- Season setups have been updated.
TRACKS:
Charlotte Motor Speedway
- Standing start grid positions have been adjusted to fix an issue where the drivers placed on the oval section would get a slow down penalty. These grid positions have been moved to use the chicane.
- Fixed an issue where some curbs could appear transparent at certain angles.
Richmond Raceway
- Adjusted the reflectivity of some painted lines.
La plus belle surprise de cette build c'est Charlotte Roval, j'y ai fait des courses en Monster Energy Cup, Mazda MX5, RSR, Radical et j'ai eu autant de plaisir avec chacune de ces autos sur le circuit. Autant je n'aimais pas l'ancien Charlotte Road, je ne m'ennuie pas sur ce nouveau layout.
Tsukuba j'avais hâte de l'essayer et finalement je suis content qu'il soit gratuit car j'aurais été déçus de payer pour ce circuit qui est un bel ajout sans plus.
Tony Gardner
We decided to go with a TCR car given our options. We are working with a team, data is currently being gathered and working on licensing as well.
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3624639.page#11321801
Pour la S1 2019 je compte rouler en GTE et + précisément en IMSA. De se fait j'aimerai avoir vos avis sur les GTE qui y sont disponibles en sachant les voitures méta tel que Ferrari et Porche sont loin de me tenter. Je suis réellement attiré par la Ford GT mais tout consiel/avis sur chaque véhicule est bon à prendre. Merci d'avance
De gout je ne sais pas. J'ai test vite fait, mais alors vraiment à la rache pendants la maintenance d'Ir la Ford et je l'ai sentit beaucoup moins lourde/capricieuse. La Beetle est agréable oui mais je la trouve un peut lourde et j'ai toujours u du mal avec les véhicule au ffb lourd. Mes dires sont bien évidement à approfondir car je l'ai test quoi 10 minutes U_u après le fait qu'elles soit toutes les deux aussi performante m’étonne pas mal. Techniquement (IRL) c'est impossible qu'elles ait les mêmes perf de même pour la suba donc sa me parait étrange que Ir se soit amusé à copy past les stats de la Beetle à la Ford et la Suba.
Pour les GTE, je n'ai pas d'exclusives... Après si tu n'aimes pas les Ferrari et Porsche... bah ton choix sera facile vu qu'il y a 3 GTE sur iRacing
Question perf, le BoP est plutôt bon, donc pas vraiment un avantage de prendre l'une ou l'autre. Ce n'est pas trop compliqué de passer d'une GTE à une autre... mais attention que ce sont des voitures sans ABS contrairement aux GT3. (moins facile si tu n'as pas un pédalier loadcell).
En tout cas, à ta place, j'éviterai de brûler les étapes et monter en grade si tu vises du road (mx5/Solstice -> Cadillac -> GT3 -> GTE -> Proto).
Après ton conseil est bon à prendre mais es que rouler avec un véhicule/catégorie que t'aime pas va aider humm pas sur. Mon objectif est d'être à l'aise et de prendre du plaisir sur Iracing et déjà la Cadillac est pas mal même si elle reste infect à bas régime. Avec la GTE j'espère retrouver les sensation de la Cadillac en mieux et sans ces craintes d'accélération à bas régime
Après la MP4 12C est sans aucun doute la seule qui peut me faire oublier l'IMSA pour la S1 2019. Les 2 autres sont loin de m'attirer. Je préfère largement partir en IMSA. Je pense que la McLaren est une valeur sûr. Enfin je ne sais pas si sur Iracing la MP4 12C est une valeur sûr mais sur Pcars malgrée le fait qu'elle soit dure à prendre en mains c'est un vrai petit monstre qui a à peut prêt les mêmes caractéristique que la NSX soit un freinage très puissant avec un ABS qui se déclenche tardivement et le petit + elle est + agressive que la NSX qui a tendance à brouter à bas régime . Oui je compare la MP4 12C de Pcars à celle d'Ir sans la connaitre. C'est un risque entièrement assumé mais je préfère me baser sur mes connaissances pour anticiper la suite que de partir dans l'inconnu et claquer 15€ dans un véhicule que j'utiliserait jamais.