Avec quoi roulez vous ?
Présenter vôtre monture de tous les jours
Moi c'est une honda civic de 2001 vtec 110ch
DSCF0519[1] by titoux2012, sur Flickr
DSCF0520[1] by titoux2012, sur Flickr
DSCF0521[1] by titoux2012, sur Flickr
DSCF0522[1] by titoux2012, sur Flickr
Moi c'est une honda civic de 2001 vtec 110ch
DSCF0519[1] by titoux2012, sur Flickr
DSCF0520[1] by titoux2012, sur Flickr
DSCF0521[1] by titoux2012, sur Flickr
DSCF0522[1] by titoux2012, sur Flickr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Voilà ma charrette, certain la connaisse...
M3 E46 smg2 de 2003
Merci pierre
ca va te changer de la clio
Propre c'est le mot! jamais vu une voiture aussi nickel,j'ai traqué la poussière jusque sous les siéges et.. rien.
Mais l''important n'est pas la,j’espère ne pas avoir de soucis, mais je suis assez confiant, l'ancien proprio à l'air assez réglo.
C'est clair que ça change chassis...moteur pffiouuu ça pousse gentiment.
J'aurai préféré une Clio 3 RS mais le budget est double 8-X
lotus elise s1 120 mmc
salut voisin du Pas de Calais
tu es du nord? ou somme ?
propre de loin, mais il y a quelques rayures, elle de 1998 un peut normal
. .
. .
J'ai eu une 206 s16 en première voiture et j'en garde un très bon souvenir B-)
pour son age je le trouve relativement propre quand même
voila ma titine MK3 GTi (première main) 18 ans cette année
Pour le plaisir pur :
Et pour les longs voyages (récemment l'Autriche, la Suisse.. en 2016 la Corse si tout va bien) :
Par contre, je suis en train de réfléchir à changer.. et partir sur une voiture plaisir.
J'hésite :
- 911
- 964
- Caterham
- Lotus Elise / Exige
- la nouvelle Mazda Mimix ou alors la nouvelle petite barquette Alpha
Pour le moment je suis à fond Caterham... je n'attends que mon nouveau garage pour craquer.
Sinon au cumul j ai toujours une jolie écurie, mais surement une de moins au printemps... ca fait beucoup de boulot 5 véhicules a entretenir. Si seulement je pouvais tout regrouper en une seule voiture ! 543ch, 8,9l, 48CV fiscaux, bref ca donnerait une viper a peu de choses pres !
@ Sam : toujours aussi jolie ta Golf Edition !
Alors j'ai pu l'essayer pendant une grosse demi heure, sans trop forcer car le jour où j'ai fait l'essai il pleuvait des cordes, donc bon j'ai pas pu trop jouer avec
Ce que je peux t'en dire, c'est qu'elle est super équilibrée (selon les specs, 50/50), et le peux que j'ai essayé elle est super réactive : tu sens pas de lourdeur, et la direction est super précise (tu donne un coup de volant, aucun mou, ça répond instantanément du coup tu la places vraiment comme tu veux).
Elle a l'air très safe également (aucun soucis particulier sous la pluie, mais bon j'étais très loin des limites, pas envie de la marbrer non plus ^^), mais de ce que j'ai pu lire sur les forums elle reste assez joueuse (comprendre que c'est assez facile de faire quelques travers maîtrisés sans trop de difficulté). Y'a beaucoup d'aides électroniques forcement (non désactivables sauf l'ESP je crois), mais on ne les sent réellement que si tu es vraiment aux limites de la voiture voir au delà.
Côté moteur, ça relance très fort, quelque soit la plage dans laquelle tu te trouves (avec bien sûr le meilleur potentiel au delà de 5K-6K tours), le moteur reste très agréable pour ça, quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves tu as toujours assez de peps sans avoir forcément à passer une vitesse. J'ai testé un peu en ville, et un peu sur 2x2 (pas eu le temps d'aller sur des petites routes malheureusement). Le levier de vitesse est d'ailleurs génial, tu peux quasiment passer les vitesses au poignet, débattement très court, ça passe très vite ! Et le bruit est très très agréable avec l'échappement de base (très agréablement surpris sur ce point ! ) sans être assourdissant, juste ce qu'il faut à mon goût.
Côté confort, c'est très agréable, la voiture n'est absolument pas tape-cul (dans ma finition tout du moins, après tu as la 2.0L 160 Ch qui a des suspensions plus dur et un différentiel, elle est plus sportive, mais selon les retours, le moteur est moins agréable que le 1.5L). Elle possède tout l'équipement moderne à la mode (ordinateur de bord, plein de petits gadgets, et dans la finition au dessus de la mienne tu as radar de recul, détection de ligne blanche et tout plein d'autres trucs). La capote est manuelle (la voiture pèse moins d'1T, ils ont viré tout le superflu) mais très pratique, ça s'ouvre et se ferme en 10sec chrono, il faut déclipser tirer et reclipser. La sono a également l'air très bonne de base.
Le confort était pour moi un élément essentiel car ce sera ma voiture de tous les jours donc je voulais pas non plus une voiture hyper sportive pas confortable, et pour ça elle est parfaite : très fun à conduire, un pied immense, tout en restant confortable au quotidien.
Côté conso, ça a l'air assez cool pour une voiture de ce genre, celle que j'ai essayé affichait 7.1/100 et sur les forums j'ai pu lire que certains arrivaient sous les 5L (pas en ville)
Seul bémol, le rangement forcement, mais bon sur un roadster, et le choix des couleurs qui est assez limité ^^
Le coffre est très petit, et dans l'habitacle il n'y a pas de boite à gant, seulement un rangement (assez vaste) entre (derrière) les 2 sièges en prolongement sous la capote. 'Fin bref suffisant pour partir en vacances en couple pendant 1semaine ou 2 si madame amène pas toute la garde robe, mais tu amènera pas non plus des tonnes d'affaires et tu feras pas de déménagement avec (ou alors en empilant les cartons sur le siège passager )
Bref, c'est mon premier ressenti sur ce premier essai, et j'ai vraiment hâte de la recevoir, du coup mon pavé n'est peut être pas super objectif, mais pour moi cette voiture est vraiment très réussie d'un point de vue look que j'adore, mais aussi plaisir/confort de conduite.
Pour conclure c'est plus une voiture à vocation plaisir que performances pures (même si elle est quand même vraiment agile dans les virages), je sais pas ce que tu recherches en particulier mais tous tes autres choix sont à mon avis beaucoup plus orientés sportif.
A prendre aussi en compte le coût : très peu d'entretien sur la MX5 (consommables pas hors de prix, moins cher que chez audi et consort par ex), et 27K neuve dans ma finition. La 4C, Elise/Exige c'est le double
Si je devais choisir une voiture plus sportive dans tes choix, je prendrais quasi à coup sûr une Exige ou une 911 (bien que la 964 doit être terrible aussi, mais un peu vieillot à mon goût)
Beau p'tit jouet en tout cas! :-bd
Ma p'tite tuture:
J'ai vendu ma NC il y a presque 4 ans maintenant et j'en suis toujours amoureux
Mon seul regret c'est le manque de watt ! 180 bourrins seraient plus appréciables mais ça reste une auto topissime j'en reprendrai une jour, ça c'est sur ! Soit une NA sur laquelle je ferais une prépa ou une ND. On verra