Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Ca doit apporter un plus. Après cela en vaut-il vraiment la peine???
Je suis passé de l'encodeur 2500 ( les tous premier, maintenant ceux vendus sont des 10000 ) à 5000. Le step n'était pas flagrant. Il fallait bien connaître un combo pour s'en rendre compte. Certes on baisse les filtres, ce qui est toujours mieux. Mais c'est franchement léger.
Je pense que les limites avec les osw actuels sont plus le ffb 60hz d'iracing et mmos ( et là on verra l'avancée avec le soft de granite device ).
sinon Wolfgang Reip dans son itw faite par simracinggirl, dit ce que l'on dit tous. La diff entre un DD et les autres volants du commerce est énorme.
(En même temps, comme les remerciements GT pour son volant... il doit aussi mettre en avant Automobilista dont les physiques sont assurés par Niels... oui le monsieur qui lui offert ses HE pedals... hou la mauvaise langue que je suis )
PS: Le FFB à 360hz avait déjà évoqué par David Tucker mais je crois (plus sûr) que ça demandait plus de resources CPU?)
Chez lui il a un osw avec lenze ou akm ( je ne sais plus ) qu'il a acheté chez NSH.
Pour le ffb, oui à la base iracing ne comptait pas augmenter la fréquence du ffb. Mais irffb a prouvé que ça apportait un plus. Cependant irffb apporte de la latence. Bref depuis ça doit bosser dessus.
EDIT:
David Tucker:
I did not say it was easy to do, I said if I disabled whole swaths of our sim (sounds, etc) and only ran a single car on track I could hit 180 Hz, but no matter how hard I tried I could not get it up to 360 Hz. Basically it will take a serious rework of the sim to get real speeds, and right now I could not even bump it up to 120 Hz and still let you have a sound system and support 63 cars on track.
Now the irFFB approach of smoothing, or delaying the signal is more attainable, but still not easy to implement. We would need to make a second thread that is fed telemetry from the sim and that in turn interpolates the signal and feeds it to the wheel. The same thread would also need to poll the wheel position and feed it back to the sim via a queue. Making the thread is not that hard but getting the timing right is tricky. Anyway it can be done, but it is again not simply a matter of running some code faster or adding a math equation, it would take a major rewrite of our joystick handling code, since it would all need to run in a new thread so everything that depends on that code would break.
The real question is can I make something that is actually better than what irFFB currently offers. I think the answer is: unlikely. In theory I can reduce the latency, but I'm not sure that is a guarantee, and of course it would be built into the sim rather than being an external tool, otherwise there is little benefit. It is on my list to do this at some point in time, but it is low on the list compared to what I'm working on right now. Don't get me wrong, I really want to do this, it just is not at the top of the list, and probably won't be for a while still.
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/821/automobilista/p1
Malheureusement 1 mois après, j'avais le Rift... Depuis, il m'est impossible de jouer avec des écrans.
Je pense sérieusement qu'il doit apprécier la physique et le FFB d'Automobilista.
iRacing est tellement en avant en terme d'online et de VR que je me demande si Automobilista arrivera un jour à avoir sa place... En tout cas vivement que le support VR arrive pour que je relance enfin le jeu...
Julien, la version du pédalier HE de joël est la version Ultimate et pas la pro c'est pas le même tarif et la plus grosse différence se situe au niveau du frein 50kg pou la version pro/130kg pour la version Ultimate). On est plusieurs à avoir la version pro et je pense qu'on es est tous satisfait. J'ai pas essayer le Fanatec V3, mais pour être passer de la V2 à un HE Pro, le gap sur les freinage est déjà pas mal du tout...
J'avais quelques souci parfois de perturbation électromagnétique(EMI),ça se traduisait par une sorte de microcoupure dans la direction,le volant dans iracing se mettait au neutre pendant une microseconde avant de revenir à la position dans laquelle il devait se trouver(je ne sais pas si je suis très clair )Ce phénomène ne m'a heureusement jamais été trop préjudiciable durant une course et ne se manifestait que deux ou trois fois sur une semaine de jeu en moyenne.
En tout les cas, je n'ai plus rencontré ce problème grace a l'utilisation de ceci:
https://www.amazon.fr/dreamtop-clipser-ferrite-Diamètre-intérieur/dp/B01MG8GQ1F/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505248006&sr=1-1&keywords=dreamtop+20+x+à+clipser+Anneau+de+ferrite+core+RFI+EMI+du+bruit+ambiant+pour+câble+3+mm+5+mm+7+mm+9+mm+13+mm+Diamètre+intérieur+Noir
C'est je pense le seule point faible des OSW dont l'usage des moteurs au départ n'est pas destiné au simracing (interférences electromagnétique - EMI). Mais une fois réglé comme toi, ce n'est plus un problème.
Je ferais un retour après un mois d'utilisation pour plus de fiabilité , mais pour le prix je suis content
J'en ai mit sur tout les cables du moteur et du boitier simucube aux deux extrémités .
Je pense que je vais aussi en mettre sur les cables de mes HE pro meme si je n'ai jamais eu d'interférence avec.
A noter que ce kit permet d'équiper les plus gros cables du Mige aux plus petits ,il y a 5 diamètres différents livrés dans le pack.
pour le HE j'ai eu des interférence, il faut mettre une liaison entre la structure du pédalier et une masse dans le boîtier heusinkveld (normalement fourni avec les nouveau kit)
https://heusinkveld.com/sim-pedals-service-bulletin-3/?v=d3dcf429c679
https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_firmware_releases
https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/928-simucube-open-source-firmware-progress-and-discussion/&pageNo=8
Je vais attendre la version finale pour seulement envisager de changer de firmware si les retours sont enthousiastes et unanimes en ce qui me concerne.
Et meme dans ce cas, je ne suis pas certain d'en changer car ça me fait un peu peur, je n'y comprend pas grand chose niveau simucube(en fait je n'y connais rien, j'ai tout acheté paramétré).
Peut etre que si des guides videos/photos deviennent disponibles, et que le gain est important...Pourquoi pas...
jamais de bug, pas de soucis, et déjà plaisant ...c'est pas comme si on avais le ventillo du csw qui couine ou quelque chose comme ça.
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3573807.page
Etienne est toujours un peu grognon mais là ça peu se comprendre. Mais il est possible que le logiciel soit plus fermé que prévu car des chinois se lancent dans une solution concurrentielle.
mais oui pour l'instant, restez sur mmos ils vont essuyer les plâtres
l'air de rien ça doit être un gros marché quand même, vous avez vu une évolution à la simexpo ?
si le fanatec répond à ses promesse et est en dessous de 1000 euro, il va faire très mal ...
http://www.jcl-simracing.com/fr/home/323-direct-drive-.html
effectivement 1700€
JC m'a bien montré le boitier en insistant sur la partie ventilation mais également sur les connectiques de bien meilleures qualités qui supportent le poids des cables, les connections et déconnections. Et c'est vrai, le boitier est propre et inspire confiance.
Après, JC est vraiment à l'écoute des clients, y consacre du temps et le tout en français. Pour les retours en cas de panne, ça restera toujours plus facile.
Son prix se situe entre des DD bien moins cher (et AF) et les Bodnar.
Ca me conforte dans l'idée (sauf si je me plante royalement), que des plus grosses entreprises type Fanatec, risque de faire mal aux "petites enseignes" avec un prix d'entrée sans doute moindre. Il faudra vraiment que la qualité/performances/SAV soit supérieur dans tous les domaines face à cette nouvelle concurrence.
Bon sinon, il faut que je mette une annonce ce week-end. Je vais mettre en vente mon osw pour 900 euros frais de port inclus ( parce que j ai encore pas mal de travaux chez moi et parce que j en reprendrais un avec gros mige )
Sauf si je n'ai pas bien suivi, tout le monde n'a pas droit aux avancé de ce firmware dont les retours sont positifs....?!
Il faut juste etre sur simucube non?
De ce que j'ai pu lire les retours sont positifs.
En résumé avec mmos c'était déjà très bien mais avec ce nouveau firmware (qui remplace aussi mmos donc) c'est encore mieux.
De plus l'utilisation de ce firmware permet la gestion de l'encoder à 3.6million cpr contre 40 000 maxi pour mmos actuellement: http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3567905.page
Je suis tout ça du coin de l'oeil, ce firmware est encore en Beta test et vu que ce qu'on a est déjà super, rien ne presse.
En attendant je regarde pleins de videos qui montre le remplacement d'encoder et tout ce qui touche a la mise a jour du firmware de la simucube car tout ça me fait un peu peur.
Mais je peux me tromper...