Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1131416181949

Réponses

• GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah super, amuse toi bien alors B)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    300$ environ l'encodeur. Soit presque le prix du moteur.
    Ca doit apporter un plus. Après cela en vaut-il vraiment la peine???
    Je suis passé de l'encodeur 2500 ( les tous premier, maintenant ceux vendus sont des 10000 ) à 5000. Le step n'était pas flagrant. Il fallait bien connaître un combo pour s'en rendre compte. Certes on baisse les filtres, ce qui est toujours mieux. Mais c'est franchement léger.

Je pense que les limites avec les osw actuels sont plus le ffb 60hz d'iracing et mmos ( et là on verra l'avancée avec le soft de granite device ).

sinon Wolfgang Reip dans son itw faite par simracinggirl, dit ce que l'on dit tous. La diff entre un DD et les autres volants du commerce est énorme.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2017 modifié
    C'est clair et la physique d'Automobilista dont il parle etait justement LE combo avec le Bodnar V2.
    (En même temps, comme les remerciements GT pour son volant... il doit aussi mettre en avant Automobilista dont les physiques sont assurés par Niels... oui le monsieur qui lui offert ses HE pedals... hou la mauvaise langue que je suis :tongue: )

PS: Le FFB à 360hz avait déjà évoqué par David Tucker mais je crois (plus sûr) que ça demandait plus de resources CPU?)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    août 2017 modifié
    Pour Automobilista je me suis dit la même chose. Est-ce un avis intéressé du fait d'heusinkveld? Ou est-ce son vrai avis. Dur à dire.
    Chez lui il a un osw avec lenze ou akm ( je ne sais plus ) qu'il a acheté chez NSH.
    Pour le ffb, oui à la base iracing ne comptait pas augmenter la fréquence du ffb. Mais irffb a prouvé que ça apportait un plus. Cependant irffb apporte de la latence. Bref depuis ça doit bosser dessus.

EDIT:
    David Tucker:
    I did not say it was easy to do, I said if I disabled whole swaths of our sim (sounds, etc) and only ran a single car on track I could hit 180 Hz, but no matter how hard I tried I could not get it up to 360 Hz. Basically it will take a serious rework of the sim to get real speeds, and right now I could not even bump it up to 120 Hz and still let you have a sound system and support 63 cars on track.

Now the irFFB approach of smoothing, or delaying the signal is more attainable, but still not easy to implement. We would need to make a second thread that is fed telemetry from the sim and that in turn interpolates the signal and feeds it to the wheel. The same thread would also need to poll the wheel position and feed it back to the sim via a queue. Making the thread is not that hard but getting the timing right is tricky. Anyway it can be done, but it is again not simply a matter of running some code faster or adding a math equation, it would take a major rewrite of our joystick handling code, since it would all need to run in a new thread so everything that depends on that code would break.

The real question is can I make something that is actually better than what irFFB currently offers. I think the answer is: unlikely. In theory I can reduce the latency, but I'm not sure that is a guarantee, and of course it would be built into the sim rather than being an external tool, otherwise there is little benefit. It is on my list to do this at some point in time, but it is low on the list compared to what I'm working on right now. Don't get me wrong, I really want to do this, it just is not at the top of the list, and probably won't be for a while still.
  • TocheToche
    Bah Automobilista (voire même Copa Petrobras de Marcas) est vraiment pas mal... Je le disais ici e nmars 2016 sur un test rapide:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/821/automobilista/p1

Malheureusement 1 mois après, j'avais le Rift... Depuis, il m'est impossible de jouer avec des écrans.
    Je pense sérieusement qu'il doit apprécier la physique et le FFB d'Automobilista.
    iRacing est tellement en avant en terme d'online et de VR que je me demande si Automobilista arrivera un jour à avoir sa place... En tout cas vivement que le support VR arrive pour que je relance enfin le jeu... :#
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Julien_AUFFRET a écrit: »
    J'ai toujours un pédalier pourri....Next step
    Et non, le fanatec v3 n'est pas un must.
    Après avoir testé celui de joel (Heusinkveld? pas sure) c'est le jour et le nuit avec mon v3.
    Un peu comme un dd et un fanatec quoi...
    Celui là il me semble mais plus trop sure
    https://heusinkveld.com/products/sim-pedals/sim-pedals-pro/?v=11aedd0e4327

Julien, la version du pédalier HE de joël est la version Ultimate et pas la pro c'est pas le même tarif et la plus grosse différence se situe au niveau du frein 50kg pou la version pro/130kg pour la version Ultimate). On est plusieurs à avoir la version pro et je pense qu'on es est tous satisfait. J'ai pas essayer le Fanatec V3, mais pour être passer de la V2 à un HE Pro, le gap sur les freinage est déjà pas mal du tout...
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Un petit retour d'expérience qui pourra peut etre servir aux utilisateur d'OSW toujours plus nombreux il me semble:
    J'avais quelques souci parfois de perturbation électromagnétique(EMI),ça se traduisait par une sorte de microcoupure dans la direction,le volant dans iracing se mettait au neutre pendant une microseconde avant de revenir à la position dans laquelle il devait se trouver(je ne sais pas si je suis très clair :p)Ce phénomène ne m'a heureusement jamais été trop préjudiciable durant une course et ne se manifestait que deux ou trois fois sur une semaine de jeu en moyenne.
    En tout les cas, je n'ai plus rencontré ce problème grace a l'utilisation de ceci:
    https://www.amazon.fr/dreamtop-clipser-ferrite-Diamètre-intérieur/dp/B01MG8GQ1F/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505248006&sr=1-1&keywords=dreamtop+20+x+à+clipser+Anneau+de+ferrite+core+RFI+EMI+du+bruit+ambiant+pour+câble+3+mm+5+mm+7+mm+9+mm+13+mm+Diamètre+intérieur+Noir

izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    septembre 2017 modifié
    Je ne connaissais pas cette astuce... Tu les as mis depuis combien de temps?
    C'est je pense le seule point faible des OSW dont l'usage des moteurs au départ n'est pas destiné au simracing (interférences electromagnétique - EMI). Mais une fois réglé comme toi, ce n'est plus un problème.
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Un peu plus d'une semaine maintenant et plus aucune interférence depuis.
    Je ferais un retour après un mois d'utilisation pour plus de fiabilité , mais pour le prix je suis content :)
    J'en ai mit sur tout les cables du moteur et du boitier simucube aux deux extrémités .
    Je pense que je vais aussi en mettre sur les cables de mes HE pro meme si je n'ai jamais eu d'interférence avec.
    A noter que ce kit permet d'équiper les plus gros cables du Mige aux plus petits ,il y a 5 diamètres différents livrés dans le pack.
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on en a avec les télé, j'avais essayer mais pas l'impression que c'était suffisant

pour le HE j'ai eu des interférence, il faut mettre une liaison entre la structure du pédalier et une masse dans le boîtier heusinkveld (normalement fourni avec les nouveau kit)
    https://heusinkveld.com/sim-pedals-service-bulletin-3/?v=d3dcf429c679

3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Alors ce fameux nouveau firmware pour les SimuCUbe (Granity)... qqu'un l'a essayé?
    https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_firmware_releases
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    perso j'attend les retours après quelques mois minimum
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Visiblement ils n'ont pas ouvert tant que ça et ceux ayant filer un coup de main au développement sont un peu dégouté.
    https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/928-simucube-open-source-firmware-progress-and-discussion/&pageNo=8
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    C'est encore en Beta c'est ça?
    Je vais attendre la version finale pour seulement envisager de changer de firmware si les retours sont enthousiastes et unanimes en ce qui me concerne.
    Et meme dans ce cas, je ne suis pas certain d'en changer car ça me fait un peu peur, je n'y comprend pas grand chose niveau simucube(en fait je n'y connais rien, j'ai tout acheté paramétré).
    Peut etre que si des guides videos/photos deviennent disponibles, et que le gain est important...Pourquoi pas...
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Je pense qu'il faut effectivement attendre les premiers retours.. C'est plus sage pour vous. ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    le tout est fonctionnel a 100% donc pas pressé de changer sauf si gros gap en feeling ...

jamais de bug, pas de soucis, et déjà plaisant ...c'est pas comme si on avais le ventillo du csw qui couine ou quelque chose comme ça.
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Checkez toujours cette page où ils recensent les problèmes:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3573807.page
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    perso j'hésite à revendre mon osw pour en reprendre un "simucube" ( vu que là je suis à pied du fait de travaux dans ma maisons pour plusieurs mois ).
    Etienne est toujours un peu grognon mais là ça peu se comprendre. Mais il est possible que le logiciel soit plus fermé que prévu car des chinois se lancent dans une solution concurrentielle.

mais oui pour l'instant, restez sur mmos ;) ils vont essuyer les plâtres
  • popolinhopopolinho
    c'est clair que le côté opensource pour une société à but lucratif doit avoir ses limites :)
    l'air de rien ça doit être un gros marché quand même, vous avez vu une évolution à la simexpo ?

si le fanatec répond à ses promesse et est en dessous de 1000 euro, il va faire très mal ...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    C'est clair surtout possédant déjà des roues fanatec car la solution type simracingbay est déjà à 1300€, il faut rajouter un QR. Bref l'avenir nous le diras.. =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    le qr n'est pas obligatoire ( et c'est 60 pour zenky par exemple ). Il y a d'autres solutions que simracinbay ;)
  • mcblymcbly
    Tout est à peut prêt au même tarif c'est pour ça que j'ai dit 'style simracingbay' :p
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Le direct drive proposé par Jcl ne va pas tarder à etre disponible:
    http://www.jcl-simracing.com/fr/home/323-direct-drive-.html
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    septembre 2017 modifié
    1700 € en promo, il y a nettement moins cher pour la même chose... ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    C'est du beau travail mais la finalité reste la même, une fois en piste tu ne regardes pas le caisson =)
    effectivement 1700€ :o
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Je trouve aussi que le prix pique un peu... On compare souvent le prix d'un DD à une base CSW... C'est le triple du prix ici.
    JC m'a bien montré le boitier en insistant sur la partie ventilation mais également sur les connectiques de bien meilleures qualités qui supportent le poids des cables, les connections et déconnections. Et c'est vrai, le boitier est propre et inspire confiance.
    Après, JC est vraiment à l'écoute des clients, y consacre du temps et le tout en français. Pour les retours en cas de panne, ça restera toujours plus facile.

Son prix se situe entre des DD bien moins cher (et AF) et les Bodnar.

Ca me conforte dans l'idée (sauf si je me plante royalement), que des plus grosses entreprises type Fanatec, risque de faire mal aux "petites enseignes" avec un prix d'entrée sans doute moindre. Il faudra vraiment que la qualité/performances/SAV soit supérieur dans tous les domaines face à cette nouvelle concurrence.
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Clairement le prix pique. Surtout qu en regardant le prix des pièces chez granite device plus le prix d un moteur... la diff est énorme. Je pense que c est pour vendre avec son simu à 50 000euros

Bon sinon, il faut que je mette une annonce ce week-end. Je vais mettre en vente mon osw pour 900 euros frais de port inclus ( parce que j ai encore pas mal de travaux chez moi et parce que j en reprendrais un avec gros mige )
  • TocheToche
    Vu les nouveaux firmwares pour les SimuCube, ça ne divise pas un peu la communauté?
    Sauf si je n'ai pas bien suivi, tout le monde n'a pas droit aux avancé de ce firmware dont les retours sont positifs....?!
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    septembre 2017 modifié
    Pourquoi tout le monde n'y a pas le droit?
    Il faut juste etre sur simucube non?
    De ce que j'ai pu lire les retours sont positifs.
    En résumé avec mmos c'était déjà très bien mais avec ce nouveau firmware (qui remplace aussi mmos donc) c'est encore mieux.
    De plus l'utilisation de ce firmware permet la gestion de l'encoder à 3.6million cpr contre 40 000 maxi pour mmos actuellement: http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3567905.page

Je suis tout ça du coin de l'oeil, ce firmware est encore en Beta test et vu que ce qu'on a est déjà super, rien ne presse.
    En attendant je regarde pleins de videos qui montre le remplacement d'encoder et tout ce qui touche a la mise a jour du firmware de la simucube car tout ça me fait un peu peur.
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Mouss a écrit: »
    Il faut juste etre sur simucube non?
    Si j'avais bien lu, oui. D'où... "tout le monde n'y a pas droit" (comprendre tout ceux qui n'ont pas un SimuCube).
    Mais je peux me tromper...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.