Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
J'ai mise en place, branché et mise en route le système. Tout à l'air de fonctionner.
Par contre quand je rentre dans la voiture, le volant se met à trembler vraiment fortement. Il y a un truc à fait pour éviter ça..
Autres questions :
Vous avez quoi dans les réglage iracing ?
steeringDampingFactor=0.000000
steeringDampingMaxPercent=0.000000
steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
steeringFFBSmooth=1.000000
steeringForceParkedPct=0.500000
Merci @Olivier, j'ai quasi les même valeur voir moins de FFb que toi (38 pour moi) et ça muscle déjà les bras sachant le dans simucube je suis à 50% de overall stenght.
Pour les autres paramètres, j'avais quasi la même chose également.
Bon ce qui est sûr c'est que c'est perturbant dans les début et il va falloir s'habituer car on sent bien la perte d'adhérence et donc le volant devient plus mou..
La reprise de grip aussi tu la sent bien...
j'ai eu une fois vraiment peur, imola en hpd, dans la ligne droite, un mec sort des stand à 90° par rapport à la normal, et gros carton pour ma pomme...
adrenaline dans le sang et le coeur à fond tellement c'était choquant
pour les oscillation à l'arrêt c'est vraiment ces deux là, les autres faut tester (skidpad pour gagner du temps )
steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
steeringForceParkedPct=0.500000
c'est encore avec mmos?
Il faudra que je teste les différents paramètres qui sont dans le logiciel SimuCube et essayer de comprendre leur fonction.
En tout cas, il y a vraiment plus d'infos qu'avec mon csw 1.5 mais je suis moins rapide..
Je suis à 100% sur mmos. Après je suis en phase de découverte avec mon nouveau volant donc j'augmente au fur et à mesure ( peur des crash comme le soulignait popo ).
https://www.simracingbay.com/osw-assembled-direct-drive-kit-new/
Et j'aurais voulu savoir aussi si avec ces kit, je peux mettre une roue fanatec sur le mige avec l'adaptateur qr fanatec mais est ce que les boutons vont fonctionner où il manque quelques choses ?
Que pensez vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1356278510.htm?ca=26_s j'suis en contact avec le gars depuis lundi j'attend un remboursement de fanatec pour pouvoir le payer, mais j'viens de voir le prix d'un osw sur SRB sa m'a l'air vraiment pas chère, et le gars de l'annonce est de la réunion il a 270€ de frais de port il me fait payer 50% des frais de port. Donc 1735€ le DD j'aimerais vos avis, merci.
@Florian, regarde les pages d'avant. J'ai mis des photos car j'ai aussi deux roues fanatec. Les boutons ne fonctionneront pas si tu ne prend que le kit chez SRB avecc adaptateur Fanatec.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, simracingmachines fabrique des interfaces pour rendre compatible les roues Fanatec et ça fonctionne plutôt bien.
Après pour le kit, tu as le choix et le prix dépend du moteur que tu choisira. Il y aura dans un futur très proche une mise à jour officiel de SImuCube qui est censé remplacer MMOS à terme, donc moi je suis partie la dessus avec le nouvel encoder SinCos.
Ah d'accord bah j'vais regarder chez simracingmachine alors merci à toi.
J'pars sur sa du coup c'est bon ?
Pour les osw, tu as plusieurs vendeurs: sim-pli-city , simuhack, simracingbay, Thomconcept ( français ), Nsh racing ( français ), jcl simracing ( français ) et j en oublie peut-être.
Dans ta recherche, assure toi bien que l électronique est basé sur la simucube ( et non ionicube ou argon ( ce serait dommage d acheter du neuf mais pas avec la dernière version ). Pour le moteur, tu as plusieurs choix: le "petit" mige ( numéro finissant par 10 ) et le "gros" mige ( finissant par 15 ). Le petit fourni jusqu'à 20 nm de couple tandis que le gros 30nm mais le petit a un peu moins d inertie ( donc théoriquement plus détaillé ). La conso électrique du gros serait plus faible de ce que j ai lu. Car tu es moins souvent dans les piques de tension.
Pour la ou roues fanatec, tu les as déjà? Ou tu comptes les acheter ?
Pour le volant fanatec j'ai commandé la roue Formula Carbone il y'a 2h.
Merci de ta réponse
Donc pour ta roue fanatec, il faut faire comme à fait mcbly ( cf. Page précédente avec simracingmachine ). Tu peux aussi le faire par toi même en achetant ce qu il faut chez leo bodnar. Mais il faut être bricoleur en électronique. Ou Nsh racing ou Thomconcept ou tu peux négocier avec simracingbay qu il transforme ta roue.
évite! ... le (même) gars le vend 1250e sur Facebook
Pour l'annonce le gars est sérieux je pense, j'ai son RIB, son Facebook et ces coordonnées. L'annonce a 1250€ c'est sans la roue, à 1600€ avec.
Bon du coup c'est parti je commande.
Merci.
Dis, est-ce que c'est ce modèle que tu as pris?
https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom-made-fanatec-conversion-kit
Avec le supplément "Genuine Fanatec Part"?
Soit 114 + 18 + 13 (shipping) + 22 (tax)= 167£ -> 188€ ?
Je le prendrai que le mois prochain le kit conversion sinon je peux pu manger
L'intérêt de celui que j'ai pris est valable que si tu as plusieurs roue fanatec, il reste en permanence connecté et as juste à changer de roue sans rien d'autre à connecter.
Sinon tu as celui là :
https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-conversion
Il s'installe sur la roue et à la même fonction.
Donc tu confirmes @mcbly qu'il faut compter 188€ par roue?
@Florian Un p'tit tour par la case présentation http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation est toujours apprécié
Ha! J'avais pas vu ça comme ça. Donc c'est un achat unique et pareil pour l'adaptateur Fanatec du côté de SRB
Donc au final, 188€ (SRM) et 35€ (option QR chez SRB) et tu peux utiliser tous tes roues. Universal Hub compris?