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Réponses
@popolinho, il faut calculer ( à la louche ) ou faire comme Golfy.
Pourquoi voudrais-tu flasher la mémoire? Pour mettre à jour granity?
Ou mmos?
Tout dépendra si cela reviendra moins cher d'adapter 3 volants à une solution DIY + le kit, ou un simple changement de base. Ce n'est pas pour demain de toute façon, et voir les résultats de leur futur DD versus les DYI (j'exclus donc l'AF et le Leo)
Popo, A combien ça t'es revenu en passant par tom pour ton ensemble ??
http://www.simracingbay.com/shop/
faut rajouter la VAT bien sur et puis ça vient de slovénie, donc je pense que pour la douane c'est ok
ca peut paraître cher mais j'espere être tranquille un moment comparer à fanatec
avec un certain recul c'est possible de faire une comparaison, mes congé commence la semaine prochaine, donc les choses devrait s'accélerer quelque peu mais déjà comme-ça:
1 on a que le bloc moteur devant soi, le reste est dans le boîtier (donc l'alim qui chauffe et le ventillo, la gestion du ventillo dans la base fanatec c'est la folie )
2 les moteurs sont conçu pour l'industrie je suppose, alors en fait on l'utilise en light malgré les endurances du coup
3 dès les premiers tours de roues j'ai ressenti le feeling plus profond,
- les roues avant qui se soulève juste un peu pour se bloqué au freinage à mid-ohio avec la c-spec,
- avec la cadillac sur lime rock, bon feeling puis dans la compression avant le jump tu subis vraiment la compression, sans rire ca ma bluffer , raison pour laquelle je suis curieux de tester spa et le nurburgring (mais sur une grosse session pour apprécier totalement le dépaysement)
- la dernière voiture tester est la dw12 sur la video, 3 run dont un filmé, il faut que je rajoute un chouilla de force que celle-là et ça sera ok
@Olivier en fait je n'ai jamais réussi à me connecter à l'application granity, je ne veux pas flasher le firmware, mais être capable de le faire au cas où et faire un tour dans l'application granity , à moins que ça soit totalement inutile, ce que je pense possible
tu ne changes que les paramètres dans MMos je suppose, puis dans iracing?
Sinon la suite de la vidéo de Francoen avec le système de Thomconcept et le volant Fanatec..
Le monter en adaptant le QR, c'est le moins dur. Non le but c'est de garder tout l'électroniques (boutons, palettes, etc.)
Il existe certaines solutions onéreuses:
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=236
Auquel tu rajoutes un convertisseur pour le QR:
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=262
Et puis le QR:
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=241
Ce serait interressant de trouver une solution bien moins onéreuse...
Oui popo, c'est useless pour moi. Je ne suis rentré qu'une fois dans granity quand j'ai changé l'encodeur. Toi tu as la ioni. Je crois que l'on peut y faire quelques réglagles type damping directement là. Mais dans mmos c'est plus simple à mon avis.
pour le moteur, la durée de vie a été calculée par ascher: 10% de panne au bout de 30ans si joué 4h/j
reste l'électronique...
Hier j'ai testé à 100 % dans mmos avec la c7dp qui a un retour de force élevé de base. J'ai du mettre 50Nm de force dans iracing pour pas que ça soit trop fort et je n'ai pas remarqué de différence au niveau feeling sauf quand j'ai tapé un mur où j'ai pris toute la force du volant.... petite douleur au pouce mais ça m'a plu mais faudrait que je testé plus poussé mais je trouve ça tellement plus simple de pas avoir à revenir sur le bureau Windows pour ajuster la force sous mmos.
Comme on a aucune info sur le futur DD de Fanatec, on attendra avant de supposer. Pour ma part, la voie Fanatec (je suis p'tet chanceux ) reste une bonne voie car je possède déjà le matériel. Seule la base change (l'avantage de leur eco-système). Même si certain aime cracher sur Fanatec (que je ne défends absolument pas), je trouve qu'ils font de très bons volants qui pourraient m'être utile... car hors de question pour moi de me contenter d'un seul volant. (comme la VR, je ne peux pas imaginer de revenir sur un bête écran).
@mcbly Je pense avoir vu la même réalisation et il perdait aussi le rotary. De toute façon pour moi la voie vers le DD n'est pas à l'ordre du jour du tout... donc d'ici là, il y aura encore bcp de chose qui vont évoluer aussi bien du côté des DIY que du côté de Fanatec.
Pour l'instant il vend des kit OSW avec son support moteur en allu usiné dans la masse, son QR et son boitier également usiné tout en allu...
Affaire à suivre mais en tout cas, je suis curieux et suis ça d'un oeil très intéressé..
pareil. ils sont magnifique
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/175/3348284.page
I actually just had a discussion in private with David Tucker to verify my theory's about how to set the wheel up and how iRacing Handles force feedback.
I asked him about how the torques are determined for each car and as it turns out it is a completely Calculated measurement. They do try to get torque measurements from the cars themselves where possible for verification of their outputs. But the actual output comes from tire, suspension, set-up, chassis flex, and many other variables, so there is no real tracking or list of what each car is capable of or could do.
Basically the rule with the Direct Drives are that you set the iRacing Slider in linear Mode and change the App.ini to show the bar in Nm.. then you set the bar to your systems calculated Max Nm or more. You should NOT go lower in NM than the calculated Max as you will be unrealistically overdriving the feedback for the car you are driving and prematurely clipping the output of many of the other cars.
i.e. if you are running the Miata Cup Car which has around a 10Nm max torque. If you have a 20Nm capable wheel and set it to 20Nm then when the Cup car hits 10Nm your wheel will output 10Nm but if you turn the slider to match the car at 10Nm then when the car hits 10Nm your wheel will output 20Nm or twice what it realistically should.
So in setting up the Direct Drive wheels you can calculate your actual Nm output used on the Max Amps you are running through the IONI (not to exceed the servo capability) (i forgot the calculation off hand) and then set the slider in iRacing to that level for 1:1 output.. IF it feels to strong for you you can increase the Nm setting as you wish to reduce the overall feel. The other reason to raise the Nm setting (lower the FB) is if the car you are driving is clipping. This is where you can use the in game FFB meter to see how the car you are driving is clipping. this bar is only for indicating clipping and should not be used as a oh I'm only using 50% of that gauge I should up my slider. While this can be true again you should go no more than your calculated Max output of your wheel.
By increasing the Nm on the slider you do reduce the wheel output at a given point for ALL cars.
SO.. Example of my set-up.. I have (just looked it up, it is IONI limited) 27.8Nm of Torque using the Big Mige with 25A Max POS in Granity and 100% MMOS. I have the iRacing Slider set to 47Nm which allows for some clipping of the DW12 but for the most part allows full range.. When the DW12 spikes to 47Nm it means that my Wheel will give me the FULL 27.8Nm of torque but will calm down to something less than that. If I were to have the Small Mige which I have looked up is around 20Nm at 17.15 POS in Granity when the DW12 spikes to 47Nm it means that you would get 20Nm of torque. So lets say the DW12 runs constant at about 23.5Nm output (to make it easier to calculate) which is 50% , my Big Mige would be outputting 13.9Nm while the small would be at 10Nm..
Now if you left this setting of 47Nm for all cars then all cars would have a reduction in 1:1 by about 40% for the Big Mige and 58% for the Small Mige. so back to the Mazda Cup.. if average output of the Cup car is 7Nm then having the iRacing slider at 47Nm would output 4.2Nm for the BM and 2.94Nm for the SM.
The false information floating around is that the iRacing slider actually reduces the power of your wheel, It does not (you can only do that through Granity or MMOS). It alters the point at which I racing outputs a 100% FFB signal to the wheel. So if you had the slider at 1Nm it would output 100% FFB at 1Nm and you probably wouldn't be able to turn the wheel very well and every car would clip all the time.
The thing is that anything lower than a Direct drive tends not to have the fidelity to use the full feedback range so running them into clipping is extremely common on most cars as the slider has to be at something like 2-5NM to get the wheel to feel good. Problem is all of the cars will pretty much clip at those settings.. This is where the non linear FFB Slider comes in as that alters the curve of output to hopefully make things more enjoyable with lower wheels.
dans le app.ini on peut mettre la jauge en NM...en fait c'est dans la page otion, on peut voir le couple mis en linear...
ok, mais les valeurs sont arghh...
de gauche à droite : 8500NM à 30 NM puis on passe avec les decimales et on peut descendre jusque 5.7 NM...
c'est franchement un casse tête encore une fois
c'est quand même dommage qu'il ne nous facilite jamais le travail, comme celui qui ne parle pas anglais, depuis le temps les menu pourrais être en français franchement (il y a 2 heure de travail pour tout traduire ...)
J'aurai surement besoin de votre aide dans un avenir plus ou moins proche...
Donc si je prends ça :
http://www.simracingbay.com/product/simucube-based-osw-kit-with-cm110-case/
En gros il faut que je rajoute : volant + palette + QR et boutons ???
Faut-il installer des logiciels dans la simucube ou juste dans le pc et ensuite c'est plus ou moins fonctionnel hormis la mis au point ??
Sinon Toche, j'ai trouvé ça : http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t50754.html
Ca semble intéressant pour ceux ayant un volant FANATEC.. Resterai donc que l'adaptation du volant sur le DD..
J'ai mis un lien et un gars à réussi à faire fonctionner en bluetooth les bonton, afficheur et rampe led...
Après je regarderai même pour garder le QR du fanatec et je pourrai ferai un adaptateur au boulot si c'est possible...
Je commence les investigations...
pour l'achat chez SRB, je crois que t'as juste mmos ( driver ) à "coller" sur ton pc
un adapteur QR fan-70mm c'est 30€ chez thomcept et dans les mêmes prix + fdp pour du fana->50mm chez leo bodnar
J'ai ça pour le PCB:
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=236
Ca pour une conversion vers un QR?
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=262
Donc 310€ fdp pour convertir 3 volants
Avec ça on doit retirer le QR orginal, mettre le converteur et rajouter le QR de chez Thomcept?
Je viens de découvrir ceci qui est tout nouveau:
https://www.facebook.com/ThomConcept/photos/?tab=album&album_id=1679201465736360
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/350/3343242.page#10007303
http://900grados.es/foro/showthread.php?2315-BRICO-Adaptar-aro-Fanatec-a-USB-y-OSW-o-Thrustmaster
Pour le F1, GT2 et porsche t'as tout mis. Le pcb bodnar dont tu as mis le lien + adaptateur thomconcept ou bodnar
Pour les QR, il y a aussi:
_Q1R http://www.beyondmonkey.com/pub/q1r/q1r.html
_zenky http://www.zenky-racing.net/collections/frontpage/type_quick-release