Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Rennes, le 30 novembre 2017 — 2017 marquant les 70 ans de Ferrari, Thrustmaster a à cœur de lancer cette année des modèles d’exception à l’effigie de la marque au cheval cabré. Le premier est une série limitée d’un modèle particulièrement iconique : la 25O GTO intemporelle du haut de ses 55 ans.
Le charme et la force d’une histoire pleine de symboles :
Le Ferrari 250 GTO Wheel Add-On, pour PC, est la réplique sous licence officielle Ferrari à l’échelle 8/10, soit 33 cm de diamètre, du volant de la Ferrari 250 GTO, une des voitures les plus mythiques de tous les temps, triple championne du monde en GT consécutivement de 1962 à 1964. Il en porte fièrement toutes les caractéristiques en premier lieu desquelles les matières. Ainsi on y trouve du métal pour le plastron et la structure intérieure, une authentique plaque de logo chromée au centre et du bois véritable qui recouvre toute la circonférence avec une veinure noire en son milieu. Il en résulte un design sobre et épuré, le tout ramenant l’utilisateur dans les années 60. Il suffit de tester la Ferrari 250 GTO dans Assetto Corsa (via le pack téléchargeable Ferrari 70th Anniversary) pour se retrouver immergé dans les sensations de course automobile vintage avec leur panache inimitable.
Proposé dans un coffret de collection, avec un présentoir intérieur en mousse, estampillé à chaud, le Ferrari 250 GTO Wheel Add-On est également un superbe objet de collection, qui s’exposera fièrement en tant que référence aux plus glorieuses heures des compétitions automobiles et de ses héros. La vraie GTO, « Gran Turismo Omologato » en italien soit « homologuée pour courir en grand tourisme » était déjà une édition limitée, de 36 exemplaires de 1962 à 1964 et Thrustmaster a choisi également d’en produire un nombre limité en hommage à cette rareté d’origine.
Une très large compatibilité pour encore plus vivre l’histoire de la course automobile :
Grâce à son système Thrustmaster Quick Release, la Ferrari 250 GTO Wheel Add-On est compatible pour PC exclusivement (Windows® 10, 8, 7) avec les volants Thrustmaster T-series que sont les : TS-PC RACER*, TS-XW RACER*, T-GT*, T500 RS*/** et T300 Series* - TX Series* et également avec le TH8A Add-On Shifter* dont l’utilisation en boite H plongera encore plus l’utilisateur dans l’histoire mythique des courses automobiles, époque où le pilote tirait la quintessence sans assistance électronique mais uniquement à l’oreille de chaque centimètre cube du moteur comme les « 250 » centimètres cube de chaque cylindre du moteur qui ont donné leur nom à la 250 GTO.
• Le FERRARI 250 GTO WHEEL ADD-ON sera disponible à compter du 20 décembre 2017, au prix de vente public conseillé de 399,99 € TTC
Source :
http://www.thrustmaster.com/fr_FR/news/ferrari-250-gto-wheel-add-la-premiere-edition-vintage-le-bois-l-honneur-chez-thrustmaster
Ici point de moule d'injection ou quoi que ce soit --> On est dans de l'artisanat pur.
Le bois est d'une pièce unique sans aucun raccord (ce qui aurait minimisé les chutes). Ce n'est pas visible sur la photo, mais à l'arrière, il y a la forme des doigts taillés sur tout le pourtour de la roue comme sur le vrai volant de la GTO.
Pour ceux qui connaisse les manches de Gibson en acajou ou les ponts bateau Riva, et bien on a exactement le même grain de bois ainsi que la même teinte.
J'ai moi aussi été surpris par le prix que j'ai découvert en même temps que vous mais ....................dans l'autre sens
Vu le niveau de finition, la qualité de fabrication et le côté exclusif avec ce bois fin d'une seule pièce, je pensais qu'il allait être vendu un poil plus cher (et je déconne pas ).
De plus, si tu n'as pas de levier de vitesse, ce volant est inutilisable. Ca rajoute encore au côté exclusif et puriste de l'objet.
Inutile d'acheter ce volant pour taper des temps (parce que c'est mal barré...). C'est surtout un voyage dans le temps qui est proposé et c'est assez incroyable de ce retrouver avec une roue dans ce matériau inhabituel avec un diamètre aussi fin. C'est bluffant et on change véritablement d'époque
Ca s'adresse surtout aux amateurs de beau objet avec une âme de collectionneur ou à des passionnés "Ferrari".
Je suis en train de plancher en ce moment pour l'accrocher sur le mur de mon salon quand je ne l'utilise pas. Une idée qui m'a été soufflé par ma femme. (si, si)
Et dieu sait que le simracing et elle --> ça fait deux !
Ma fixation avait brisé j'ai tout débranché et aujourd'hui je trouve une solution temporaire pour fixer et au moment de brancher rien ne va...
J'ai écrit chez thrustmaster voir ce qu'ils vont me répondre mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'installation au Canada il faut envoyer en europe. Bonjour les FdP
En espérant que tu trouves une solution avec thrustmaster.
C'est comme dans tout, mon ancien volant je l'ai eu plus de 10 ans et pour d'autres ils ont peut-être eu des problème dans la première année... Cette fois-ci c'est moi qui ai eu le volant fabriqué un vendredi matin
J'ai besoin de vos lumieres et de vos experiences.
Comme vous le savez, je joue sur console à PC2 avec un T300RS dont je suis trés satisfait. Au moins pour le volant, mais il en est pas de même pour le pédalier (le 2 pédales d'origine) que je trouve vraiment cheap.
Il y a quelques mois quand je debutais, je trouvais l'ensemble trés bon, mais maintenant, il semble que je sois arrivé au bout des possibilités du pédalier, en particulier de cette pédale de frein molasse.... La pédale de droite idem....
Donc sur la lecture et les conseils des simracers que je connais j'ai 3 possibilités de pédalier :
- Soit le T3PA PRO et son Rubber (le truc en caoutchouc) qu'on dit trés bon, mais ca me parait etre un bricolage.
- Soit un pédalier de G27 qu'on me propose a 50 euros d'occase, et l'avantage des amortisseurs; + 10 euros d'adaptateur. Mais je n'ai aucun retour d'avis sur ce pédalier....
-Soit un CSL ELITE de base, ou j'acheterai le load cell aprés. Probleme l'adaptateur n'est plus dispo neuf. (on me propose aussi un CSR ELITE d'occase, bonne affaire mais meme probleme l'adaptateur) Donc je devris trouvé un adaptateur avant l'achat du pédalier.
Vos opinions ou vos avis ??? sur ces pédaliers.
Je vous remercie a l'avance de vos infos.
Le GT Edition me semble aussi bien que le T3PA (mon avis mais je ne l'ai jamais utilisé)
Mais je ne peux comparer avec les pédaliers G27 le seul pédalier que j'ai eu avant c'est celui de mon DFGT et la différence me semble extrême
J'ai même demandé à fanatec pour essayer de bricoler un branchement sur le t300 mais pas de réponse (merci fanatec)
Je serais toi, (sur ps4) je resterais sur un ensemble volant/pedales de même marque...
Et je ne crois pas trop au basherboard ...
Commence par un T3PA-PRO (Pas cher et fiable) puis monté en gamme plus tard sur du FANATEC (plus cher) je suis passé du pédalier G27 au T3PA-PRO (le changement ce ressent)
Maintenant j'ai abandonné la PS4 donc l'option Fanatec s'imposait (V3 inversé) .
Après le budget n'est pas le même
@Stf1900 oui c'est ce que je crains !!!
Le Thrustmaster est plus lourd et la finition alu/acier bien meilleur que le socle tout plastique de Logitech.
Vas y sans crainte (même en occasion)
bon faut pas ce mentir , ca durci la pédale et ca ne fait que ca
j'ai tester le T3PA chez un pote et j'ai tout de suite vue la différence , meilleur ressenti dans la pédale et dans la facon d'abordé le freinage
Aprés cela passer sur du Fanatec je pense que personne te dira que c'est moins bien , mais la j'ai jamais tester donc je peut pas te dire , quoi que c'est forcement mieux
que dire, comment as-tu fait pour rester longtemps avec
j'ai le T3pa pro, il est pas mal, dernièrement j'ai enlevé la butée caoutchouc, mais je l'ai vite remise. Le frein ressemble à un frein de caisse, la précision me conviens
Le T3PA normal a les montants des pédales en plastique
Le T3PGT de la version GT décrit par Berny a les pédales tout en en métal et se rapproche du pro mais sans pouvoir le mettre en inversé et le repose pied n'est pas en alu. Si tu veux tester j'en ai un neuf dispo. MP si interressé
Je pense que je vais passer commande du T3PA PRO en profitant des soldes