Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)
GTrs_millenium69
Membre Messages: 913
Dans le prolongement du sujet Fanatec, je crée un sujet thrustmaster afin que chacun puisse parler de son expérience, de ses problèmes et des solutions trouvées.
Je commence donc :
D'ici la fin du mois de février je vais recevoir mon nouveau volant T300rs. J'aime pas trop le design du volant de base donc je voudrais ( déjà ) en changer. Je sais que j'ai l'embarras du choix mais j'hésite entre le volant Ferrari 458 GTE, le 599xx ou le volant F1.
Pouvez vous me dire vos ressentis selon vos volants svp ;-)
Je commence donc :
D'ici la fin du mois de février je vais recevoir mon nouveau volant T300rs. J'aime pas trop le design du volant de base donc je voudrais ( déjà ) en changer. Je sais que j'ai l'embarras du choix mais j'hésite entre le volant Ferrari 458 GTE, le 599xx ou le volant F1.
Pouvez vous me dire vos ressentis selon vos volants svp ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai acheté mon 1er T300 en GTE je le trouvais plus beau que celui de base. Depuis j'ai gagné l'Alcantara à la PGW et c'est actuellement le meilleur compromis ( confort, taille (30cm vs 28cm), qualité ). La roue en cuir est sympa aussi mais au même prix je te conseille l'alcantara. Dans l'ordre je dirai Alcantara > TM Leather > GTE > Base
Pour le volant F1 j'ai eu quelques retour comme quoi ça ne valait pas le coup mais vaut mieux l'avis de possesseurs
Le GTE et le TM Leather font 28cm de diamètre, le 1er est en plastic le deuxième en cuir. le 599xx est en alcantara et fait 30cm de diamètre.
Le plus interessant pour ces 3 volants c'est qu'il existe un adaptateur qui permet de mettre des volants réels OMP, ...
Si t'es plus monoplace, openwheel, le F1 fera l'affaire. sinon un des 3. J'aurai perso une préférence pour le TM Leather,
L'alcantara doit être sympa mais dans le temps j'ai peur du vieillissement. Si c'est pour mettre des volants IRL rapidement, le GTE moins est aussi un bon choix
Il y a des avis sur le 599xx ici
Bref j'ai pas eu ou essayé l'alcantara. Perso je préférais le F1. 2 raisons:
_plus léger donc retour plus riche
_un max de boutons dont des rotatifs ( ça c'est top pour les black boxes ).
pour les volant du commerces, Mon avis est défavorables. Le T300 à 4N.m de couple. Les volants du commerces sont lourd comparé à ceux de TM. Mis à part tuer le moteur et perdre du ffb, vous ne gagnerez rien.
C'est mieux à tout les niveaux.
Je ne sais pas si mon G25 était fatigué mais au niveau de la zone morte c'est le jour et la nuit.
D'une manière générale c'est plus précis, plus agréable. Après pour tourner plus vite c'est surtout le pédalier qui fait la différence. J'ai gardé mon pédalier G25 modifié (Nixim) sans prendre la peine de tester le pédalier fourni avec mon T300GTE.
Et oui la boite me fait aussi de l’œil, de toute façon je vais devoir faire quelque chose puisque mon shifter G25 ne peut pas fonctionner sans le volant. C'est quoi la différence entre la TH8rs et la TH8a ?
http://www.leobodnar.com/products/G25-G27-shifter/
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/salon-des-echanges-ventes-et-bons-plans
Un adaptateur officiel Thrustmaster pour utiliser un pédalier NON Thrustmaster, tel que les G27/G29
- En plus la résolution passe de 8bits (256 niveaux) à 10bits (1024 niveaux)
- Pour seulement 10€
http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/db9-pedals-t-rj12-adapter.html
Volants compatibles
Ferrari 458 Spider Racing Wheel
TX Racing Wheel Series
T150 Series
T300 Series
T500 Series
Compatible XBox One, PS3, PS4 et PC
moi jai le T3PA Pro, il est top :up
As tu recu le volant ? depuis ta commande ?
En fait quelques jours apres ma commande, j'ai tapé le numero de colis suivi fourni par le vendeur, il s'est avéré que c'etait un ancien numero usagé anterieur a ma commande.
J'ai donc alerté CDiscount de cette anomalie et ils m'ont aidé a contacter le vendeur pour faire la demarche necessaire : me donner le numero de colis correct.
Et rien, pas de reponse du vendeur.
Re contact avec CDiscount, qui du coup, transmette "l'affaire" a un service special qui a pour but de controler les vendeurs.
1 jour apres j'avais le remboursement et les excuses de CDiscount
Et j'ai pu constater aussi que les produits du dit vendeur etaient tous mis en indisponibilité !!!!
Ravi donc de savoir que tu aies obtenu ton remboursement toi aussi
Le principal c'est qu'ils vous aient remboursé, après dès que les tarifs sont (très) bas, méfiance
http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t-rj12-usb-adapter.html