Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Rennes, le 17 Novembre 2016 — Thrustmaster propose aux meilleurs racers PC d’être encore plus performants sur les circuits grâce au TS-PC Racer, sa dernière création qui allie une base avec des technologies de nouvelle génération et un premier volant « open wheel » Thrustmaster pour ressentir un maximum d’informations lors des sessions de pilotage.
Des technologies totalement innovantes pour un ensemble hautes performances:
Pour développer un produit réellement unique et à même de répondre aux exigences des racers PC les plus exigeants, les équipes R&D de Thrustmaster ont porté leur dévolu sur un nouveau moteur spécifique. Ce moteur Brushless d’une puissance de 40 watts se caractérise par sa réactivité qui génère des effets remarquablement dynamiques et puissants, et un retour de force subtilement optimisé. Il est d’une vélocité exceptionnelle (couple dynamique) et permet ainsi de toujours pleinement s’exprimer que cela soit dans des longues courbes à rayon constant (mode BLOCAGE) ou dans des chicanes ultra-nerveuses (mode DYNAMIQUE).
Pour assurer une disponibilité constante de cette vélocité du moteur, Thrustmaster a mis au point un système de refroidissement embarqué dit “MCE”* pour “Motor Cooling Embedded”. Il permet de maintenir le niveau de performance du moteur en cas de sollicitations rapidement enchainées. Le comportement dynamique s’en trouve amélioré de 50 % et la force de blocage est 4 fois plus élevée par rapport aux autres volants FFB de Thrustmaster.
Egalement pour conserver en toute condition de conduite ce dynamisme du nouveau moteur Thrustmaster, un nouvel algorithme, “ F.O.C” (pour Field Oriented Control) vient renforcer la précision de la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) de 16 bits (65 536 valeurs), Il optimise dynamiquement la réponse aux demandes de précision plus nombreuses. Le moteur réagit dynamiquement et rapidement aux besoins de couple élevés, en compensant les pertes de puissance.
Enfin et c’est d’une importance capitale, une alimentation externe TURBO a été conçue spécifiquement pour assurer une puissance constante et une puissance de crête phénoménale (400 Watts) pour être capable de suivre les commandes ultra-rapides et parfois d’une grande intensité provenant du jeu. La forme torique de l’alimentation offre un rendement optimisé à la chaleur de 86 %, grâce à sa conception sans lamelle.
Des matériaux supérieurs et un design hyper fonctionnel pour le volant :
L’open wheel dessinée pour ce nouveau volant Thrustmaster est d’une ergonomie très réaliste. Les 6 boutons présents en partie centrale sont très facilement accessibles tout comme le sélecteur rotatif à trois positions avec bouton-poussoir. Les matériaux utilisés sont en phase avec le positionnement du produit : un revêtement en suède pour les poignées, métal pour le plastron et l’aluminium brossé poli pour les palettes séquentielles au volant qui dispose d’une rotation ajustable de 270 à 1080°. Ces matériaux rapportés à la puissance du moteur permettent un ratio poids puissance parfait pour une inertie optimisée.
Avec une compatibilité totale avec l’écosystème racing de Thrustmaster
Pour permettre à chaque racer de réellement personnaliser son TS-PC RACER en fonction de ses préférences en terme de type de jeux, de style de pilotage ou de véhicule utilisé, il est entièrement compatible avec l’ensemble de l’écosystème racing Thrustmaster : avec les roues Ferrari F1 Add-On, Ferrari Alcantara Add-On, T500 RS GT Wheel, TM Leather 28 GT Wheel Add-On…, avec les boîtes de vitesses TH8RS et TH8A et également avec les pédaliers T3PA et T3PA-Pro tout comme avec les autres pédaliers USB du marché ou équipés d’un connecteur DB9 (via l’adaptateur Thrustmaster DB9 PEDALS T.RJ12 ADAPTER).
Le TS-PC RACER de par sa conception unique réunit des technologies qui individuellement sont déjà des atouts majeurs mais qui réunies ensemble font un produit d’exception au service de ceux qui visent la plus haute marche du podium à l’arrivée.
*brevet en instance
• Le TS-PC RACER commencera à être disponible à compter du 5 Décembre 2016 au prix de vente public conseillé de 549,99 € TTC
Marrant aussi l'ordre de numérotation des boutons !
En tout cas, moi qui ai depuis longtemps un T500rs, je me dis que c'est peut-être son remplaçant
J'ai un peu de mal avec les couleurs flashy autour des boutons, mais ça pourrait être mon prochain volant ! (bien vue la plaque thrusmaster Toche). Espérons que la fiabilité sera au RDV.
c'était déjà la même chose sur le volant F1, mais elle ne se démonte pas. je ne serais pas surpris que ce soit pareil sur celui la
Je pense bien que c'est aussi cette clientèle qu'ils visent... Ca bcp ont préféré garder le T500 que de passer au T300.
Même si d'autres roues sont compatibles, il reste à voir si il sera proposé nu (base seule) ou avec une autre roue?
Depuis la sortie des T300/TX, la politique de TM est de proposer des packs mais aussi chaque éléments au détail sur son store. Donc, y a pas vraiment d'inquiétude à avoir
Faudra juste, peut-être, être un petit peu patient pour ceux qui seront intéressés par la base seule
Donc, j'ai actuellement le Thrustmaster TX (version compatible avec la xbox) avec le pédalier option t3pa. Je pensais les remplacer par un volant direct drive accuforce de chez simexpérience et le pédalier v3 Fanatec mais après lecture de nombreux forum ça sera finalement le pédalier HE Pro de chez Heusinkveld et donc pour le volant le nouveau TS-PC Racer.
Pourquoi ces choix ?
D'après mes lectures il semblait plus important d'avoir d'abord un très bon pédalier plutôt qu'un très bon volant. Après le V3 de Fanatec parraissait aussi très bien mais les retours très positifs du HE ont finit par me convaincre. Bon c'est sur qu'on est encore un palier au dessus niveau budget mais celui la j'espère bien qu'il me ferra ma vie de pilote virtuel !
Concernant le volant, mon choix fut beaucoup plus rapide. Disons que le manque de solutions simples de mise en place et raisonnables en budget mon beaucoup aidé à prendre la décision du TS.
Pour le moment je ne reproche finalement pas grand chose à mon TX. Certe je ne doute pas une seconde qu'un volant direct drive fait franchir un cap niveau réalisme, mais je prends déjà beaucoup de plaisir avec le Thrustmaster. Alors le fait que l'on me propose un volant plus silencieux niveau refroidissement (gros défaut du TX contrairement au T300, du moins pour mon modèle), un gain en retour de force, un volant type monoplace (que je voulais depuis longtemps), une meilleur tenue des performances... et bien ça me suffit le temps d'attendre le Graal. En espérant que le rapport qualité prix explose les bases Fanatec, c'est toujours bon une concurence agressive sur les prix ;-)
Voilà, suite du programme vers la mi-décembre (délai de livraison annoncé lors de ma commande)
PS: la différence de budget avec le volant accuforce m'a aussi permis de revoir en même temps mon système de vibration. J'avais un système buttkicker gamer 2 mais malheureusement l'ampli fournit avec à rendu l'âme... défaut assez classic il semblerait. Je
viens donc de recevoir son remplaçant, le Pearl THMP-1. Un produit beaucoup plus puissant d'après les retours que j'ai pu lire. Je vais l'utiliser avec le logiciel SimVib de chez Simexpérience (soft qui permet une grande liberté dans la gestion des vibrations). Voilà, comptez sur moi pour vous faire un compte rendu.
Sur le TC,le système de refroidissement est nouveau mais il ne sera pas forcément plus silencieux.
Pour le reste, les promesses devraient être tenues
Après l'explication vient peut être aussi du fait que mon T300 avait son petit volant d'origine et que mon TX actuel dispose d'un vrai volant de voiture de course, donc de plus grand diamètre et plus lourd que les produits Thrusmaster.
Il me semble aussi avoir lu quelque part que le TX souffrait de "problèmes de jeunesse" à ce sujet. Après ce n'était peut être pas mécanique mais plutôt logiciel...
Photo du transfo :
Ils s'éclatent chez Thrustmaster
Perso je suis pas vraiment fan de ce genre de tuning... ça fait quand même vachement kéké pour un volant PC ! Bon allez encore un peu de patience, mais il me tarde d'essayer la bête ;-)
http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/trj12-usb-adapter