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Réponses
ESD tu vas enfin pouvoir tourner le volant et passer les vitesses en même temps C'est ce qui me dérangeait sur ton T500 mais à part ça, il était bien ce volant. Tu vas pouvoir mettre ta roue proto sur le nouveau ?
Bon là le site Thrustmaster déconne, je n'arrive pas à me créer un compte.
Venant d'un T500, tu ne sera pas déçu. Parole de scout
Il va cartonner ce volant !
PS: je dois quand même reconnaitre qu'ils ont déja fait un geste puisque j'avais pris la livraison gratuite en une semaine et pour finir il a été envoyé en express sous 1 jour...
Moi il sera sous le sapin. Surprise enfants oblige.
J'ai donc ce volant en test depuis un certain temps (dans une version béta proche de la version finale). Un point important, j'ai pu éprouver sa mécanique depuis plusieurs mois au travers d'autres prototypes.
C'est avec l'esprit tranquille et sans réserve que je peux vous affirmer que ce volant est extrêmement fiable n'ayant rencontré absolument aucun problème sur sa mécanique à ce jour
Concernant le principal --> les sensations...
C'est un volant qui est vraiment très puissant (ça risque d'ailleurs d'en surprendre beaucoup au début). Le système de refroidissement est directement embarqué sur le moteur et tourne en permanence dès qu'on actionne le volant (il se remet en veille autour de 3 minutes si la roue n'est plus actionnée). Le niveau sonore du système est très correct et se fait totalement oublier en jeux. Ce nouveau type de refroidissement permet au moteur de garder son couple de façon permanente alors que le couple d'un moteur avec un système de refroidissement classique s'écroule rapidement dès que le moteur commence à chauffer. (chose dont je n'avais pas vraiment conscience avant d'essayer ce volant)
Mais à l'arrivée, vous n'avez pas idée à quel point ça fait une grosse différence.
C'est le très très gros point fort de ce volant car qu'il vous en met vraiment plein les bras et en permanence. D'ailleurs quand on on vient d'un volant classique, au début, on a tendance a fatiguer rapidement. Faut se faire un peu les bras mais ça vient finalement assez vite
Concernant la piste, c'est bien simple --> on ressent tout ! Bien plus que toutes les précédentes productions de TM.
c'est à la fois très subtil tout en restant viril. On sent parfaitement les imperfections de la piste, toutes les réactions de la voiture ainsi que tout les décrochages qui deviennent du coup très faciles à prévenir. Ca aide vraiment a bien inscrire la voiture sur la meilleure trajectoire.
La roue est aussi excellente. Elle est assez légère avec une faible inertie. Le revètement (suède) qui est aussi utilisé par Fanatec est extrêmement agréable au touché. Le seul défaut qui est parfois constaté sur ce type de revêtement dépendra surtout de vos mains ( où du moins de la sueur qui en sort). Il peut avoir tendance a déteindre sur la peau. Dans ce type de cas, vaudra mieux mettre des gants.
Les crans du moteur brushless se sentent aussi à vide (comme les productions précédente de TM ) mais sont imperceptibles dès que l'on roule. La direction est extrêmement directe et réactive. Ca aussi, au début, ça surprend beaucoup.
Ceux qui viendont de T500 ou TX/T300 verront une sacrée différence avec leur volant précédent. Je peux vous le garantir et je pense que les futurs acquéreurs viendront le confirmer très vite.
Les premières heures avec ce volant vous donne rapidement un sourire niait.
C'est clairement la meilleur production TM à ce jour et le meilleur volant que j'ai eu entre les mains !
Hâtes de voir les réactions des premiers qui vont recevoir ce volant en espérant qu'ils viendront confirmer tout ce que je viens de vous dire
Malgré tout quand on alterne des relais de 2 heures avec les co-équipiers, on sent la différence quand on reprend le volant "froid".
T'as des p'tites photos à nous montrer?
Peux-tu aussi développer l'alimentation au look Turbo?
Une petite photo de la bête avant de partir au boulot !
Dans mon cas, le capot métallique a été pratique pour ventouser mon support de téléphone.
Concernant l'alim je n'ai que peu d'information complémentaire a rajouter a ce qu'à déjà communiqué TM.
C'est une une alimentation torique de 400W. Cette forme est plus favorable pour une bonne dissipation thermique comparativement aux alimentations classiques. Elle est assez lourde. Plus on veut de puissance sur un moteur et plus l'alim devient imposante. (Il suffit de regarder les DD où les alimentations deviennent aussi imposante que le moteur.)
A titre de comparaison, le T500, qui est un volant réputé coupleux embarque une alimentation de 160W.
La puissance du moteur est donc bien assuré par cette alim, ce qui donne une direction très dynamique et hyper réactive (même quand le FFB est très sollicité). Le couple est puissant et il reste constant grâce à ce nouveau système de refroidissement.
Voilà le probable remplaçant de mon G27 !
Comme Strat j'ai hâte d'avoir vos retours également et je pense que ceux qui ont "craqué" ne le regretterons pas !
Janvier devrait être le mois du changement de playseat pour du JCL, restera la base, la roue, le pédalier, un shifter manuel, un fam et une button box ... 3 fois rien quoi !