[VR] Playstation PSVR2
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
PSVR2
source phonandroid.com
PSVR2 : au plus tôt pour 2022 ce qui peut dire....
mais sur le papier ça semble pas mal
Cet été Sony a annoncé lors d'une conférence dédiée aux développeurs :
- deux écrans HDR OLED d’une définition de 2000 x 2040 pixels pour chaque œil, soit du 4K.
- eye tracking pour afficher les détails seulement à l’endroit où vous regardez
- champ de vision de 110 degrés.
et des capteurs qui détermineraient la position de chacun de vos doigts
Je ne pense pas qu'il y ait un sujet sur le casque virtuel de Sony...
Il vient d'avoir une présentation au Vision Summit 2016
- Ecran OLED 1920x1080
- Rafraichissement 120Hz
- Latence (<18ms)
- FOV de 100°
(désolé en anglais mais il y a des images )
source phonandroid.com
PSVR2 : au plus tôt pour 2022 ce qui peut dire....
2025 ?
mais sur le papier ça semble pas mal
Cet été Sony a annoncé lors d'une conférence dédiée aux développeurs :
- deux écrans HDR OLED d’une définition de 2000 x 2040 pixels pour chaque œil, soit du 4K.
- eye tracking pour afficher les détails seulement à l’endroit où vous regardez
- champ de vision de 110 degrés.
et des capteurs qui détermineraient la position de chacun de vos doigts
Je ne pense pas qu'il y ait un sujet sur le casque virtuel de Sony...
Il vient d'avoir une présentation au Vision Summit 2016
- Ecran OLED 1920x1080
- Rafraichissement 120Hz
- Latence (<18ms)
- FOV de 100°
(désolé en anglais mais il y a des images )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
anglais,reste plus qu'à attendre le 15 mars pour connaitre son prix et quelques
semaines de plus pour avoir des retours.
merci toche.
Soit 200$ de moins que les Rifts... faudra s'attendre à un 499€ j'imagine après conversion + taxe).
En revanche, pas de camera pour le positional tracking ni de contrôleur.
PlayStation 4 : 349€
PlayStation Camera : 50€ (sans elle, pas de localisation dans l'espace)
PlayStation Move X 2 : 75€ (sans eux pas d'utilisation de vos mains en VR)
TOTAL : 873€
source : ICI
@yamalen Tous les sites francophones hier reprennaient le prix hors taxe US en le mettant en € sans source officielle... Si ils annoncent officiellement 399€ ce serait cool
Effectivement, ils sont à 399€ en europe
https://www.playstation.com/fr-be/explore/playstation-vr/
Je n'avais pas encore lu/vu si le port de lunettes posait problème, ce qui semble ne pas être le cas
Oculus sera t'il compatible console (PS4/One) ?
Je ne pense pas d'une part pour des raisons techniques et d'autre part je doute que MS et Sony souhaite de la concurrence sur leur propre support (Playstation VR et Microsoft Hololens) ... mais comme je sort rarement de ma grotte je peux me planter !
Bref l'idée c'est de voir si en achetant Oculus ou Vive je pourrais l'utiliser sur mon PC et ma PS4 ... ?
Sur le net je voyais tout et son contraire ...
Maintenant si je pète un plomb sur la vr il me faudra un casque PC et console arfff encore plein de pépète à dépenser !
Bon L'arrivée du PlayStation VR arrive à grand pas et avec les fêtes qui approchent je pense que ça risque d'être un des accessoire à la mode même si le tarif peu en rebuter certains, bien qu'il reste très abordable par rapport à la concurrence.
Voilà une petite vidéo de présentation signée JV.com à bientôt
jeuxvideo.com/news/547298/on-a-recu-le-playstation-vr-notre-video-explicative-sur-le-casque-de-sony.htm
Oui mais netm8ball1 il aime bien le retro gaming, il sera pas dépaysé Parce que là ça va être pixellisé
Jusqu'au 15 octobre, Sony fait la démonstration des capacités de son casque de réalité virtuelle au PlayStation VR Experience, un showroom gratuit ouvert dans le centre de Paris pour accompagner la sortie en France du PlayStation VR jeudi 13 octobre. À l'heure actuelle, il existe deux façons d'expérimenter la réalité virtuelle, cette technologie qui permet d'immerger l'utilisateur dans un monde fictif. Soit par l'intermédiaire d'une solution mobile peu coûteuse mais pas très immersive, comme le proposent Google avec le Cardboard et Samsung avec le Gear VR, soit avec les casques les plus aboutis du marchés, le HTC Vive et l'Oculus Rift, vendus entre 700 et 900 euros.
Le PlayStation VR est en quelque sorte le premier casque à proposer une expérience active et suffisamment réaliste à un prix accessible pour le marché. Il coûte 400 euros, quasiment moitié moins que les modèles de HTC et Oculus, et n'a surtout pas besoin d'un super ordinateur à plus de 1.000 euros pour faire tourner les jeux. Il suffit d'une PS4 classique, la console la plus vendue de sa génération, d'une manette et d'une paire de contrôleurs, dans un espace de 5 mètres carrés.
Le casque en lui-même est plutôt facile à manipuler. Contrairement à ses concurrents, il n'est pas fixé par des bandes élastiques mais par deux axes mouvants semi-rigides. En tirant sur la partie arrière, on l’adapte à la largeur du crâne puis on règle la distance entre la lentille et les yeux avec un bouton situé sous la partie avant. L’ensemble est plutôt confortable et tient bien en place sans trop serrer le crâne. Les jeux se lancent à l’aide de la manette ou du contrôleur et le rendu s'affiche sur l'écran de la télévision.
Des expériences actives
Sony a déjà dévoilé une partie de son catalogue de jeux PS4 en réalité virtuelle. On retrouve à la fois des classiques comme Batman Arkham, Rise of the Tomb Raider, Resident Evil 7, Until Dawn ou FarPoint et des expériences en forme de mini jeux, comme The Walk ou The London Heist, qui ne comptent pas plus d'une demi-douzaine de niveaux. Les premiers seront vendus au même prix que les jeux classiques pour PS4, les autres une vingtaine d'euros.
Nous avons pu essayer Farpoint, un jeu de tir à la première personne. On y combat des hordes d’insectes futuristes à la surface d’une planète lunaire et hostile à l’aide d’un accessoire en forme de pistolet dans lequel vient se loger le contrôleur. La précision et la réactivité sont assez impressionnantes et les sensations au rendez-vous : lorsque l’on marche le long d’une falaise, le vertige est bien réel.
Nous avons aussi pris en main la démo de Resident Evil 7. Seulement muni d'une lampe torche, on plonge à 360 degrés dans le noir complet d'une maison abandonnée dont il faut s'échapper aussi vite que possible. L'univers anxiogène des jeux d'horreur est fidèlement reproduit et les mouvements ne souffrent d'aucun ralentissement. Chaque porte est un doute et le moindre bruit fait sursauter comme dans un film d'épouvante.
Un compromis réaliste
Certes, les graphismes ne sont pas révolutionnaires. Le casque embarque un écran 1080p, contre 2160x1200 pixels pour ses concurrents, et les pixels dans l’écran vous rappellent que vous êtes dans un jeu. Au bout d’une vingtaine de minutes, les yeux et la tête commencent aussi à fatiguer et un vertige assez désagréable sanctionne les mouvements de tête trop rapides. Mais en proposant une expérience ludique, simple d’utilisation et réaliste, dans laquelle le joueur se sent vraiment acteur à 360 degrés, à un prix compétitif par rapport au reste du marché, Sony remporte pour l’instant son pari.
source: RTL
Olivier(...lecteur assidu...)
Si j'ai bien compris tu n'as pas encore testé toi-même ?
Mais j'y viendrai surement .
Olivier(...patient...)
@Max_la_Barack Effectivement, je me tiens alerte des nouvelles technologies sans pour autant en être mordu, J'ai mis 4 ans à m'acheter un téléphone avec écran tactile (surtout parce que je n'ai pas eu le choix). Je possède une belle télé à tube, exclusivement réservée à mes vieilles consoles et à mon bon vieux magnétoscope . Donc si il tiens la route, ce qui à l'air d'être le cas, ça me conviendra très bien. Je ne suis pas dans l'idée "c'était mieux avant" mais nous nous contentions de beaucoup moins qu'aujourd'hui. C'était encore plus vrai avec les générations précédentes, mais ce qui est sûr pour les nouvelles générations c'est que plus en a plus on en veux. Et c'est surtout ça que je regrette.
100ft Robot Golf
Ace Banana
Battlezone
Batman Arkham VR
Bound
DRIVECLUB VR
EVE Gunjack
EVE Valkyrie
Harmonix Music VR
Hatsune Miku : Project Diva X
Headmaster
Here They Lie
Hustle Kings VR
Job Simulator
Keep Talking and Nobody Explodes
Loading Human
SportsBarVR
Super Stardust VR
PlayStation VR Worlds
Resident Evil 7 Kitchen Demo
Rez Infinite
RIGS : Mechanized Combat League
Rise of the Tomb Raider
superHYPERCUBE
The Assembly
The Playroom VR
Thumper
Until Dawn : Rush of Blood
Volume : Coda
Wayward Sky
World War Toons
Waddle Home
Olivier(...wait and see...)
Merci @totoche
Edit: j'ai le numéro de téléphone de Damien, je l'ai donc appelé. Il adore, un bon feeling visuel avec une synchronisation parfaite, les démos sont très sympas. Il s'est essayé à DriveClub VR, premier contact génial il se croirait presque dans la voiture. Petit Bémol, le refraichissement est très bon 120 fps mais en contre partie, pour l'instant, certains détails graphiques sont un peu décevants. En roulant avec DriveClub il explique qu'un légé flou vient gaché un petit peu l'expérience mais bon ça ne sont que les premiers jeux il est très content de son achat. Il dit qu'il est aussi possible de jouer à tout le catalogue PS4 avec on à juste l'impression d'être devant un écran géant. Il est aussi possible de le brancher sur PC et d'afficher l'écran du PC dans le casque et aussi avec la Xbox One apparemment. Très impatient de m'y essayer.
Sony a surement protéger le tout par des brevets mais je suis certains que les autres constructeurs vont très vite copier tout ça en mettant le truc à leur sauce.
A coté du PSVR le Vive c'est un parpaing !
En anglais ici:
https://forums.oculus.com/community/discussion/43908/playstation-vr-is-outselling-the-oculus-rift-and-htc-vive-craveonline#latest
C'est une très bonne nouvelle et ça va révolutionner votre conduite... Un bundle avec GTS sera parfait!
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/57kdid/brief_impressions_psvr_vs_riftvive/?st=iuayywfq&sh=ddc4af3a
Comme il y a beaucoup de points positifs, les seuls lu jusqu'à présent serait la qualité d'écran moindre (un peu plus flou et des niveaux de noirs moins profond) et un tracking moins efficace.
Mais les conclusions sont les mêmes: Vous avez une PS4 -> achetez les. Vous n'avez pas consoles -> Achetez les avec la PS4 Pro.