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Réponses
Trois voitures disponibles dans la demo, la Ferrari f12 berlinetta, la Bac Momo et la Pagani Huayra. D'habitude j'aime les vue intérieur mais avec le manque de visibilité du à la taille de l'écran je trouve ces vue très difficile à jouer. Avec le ps vr c'est un régal. Tout est excellent la visibilité est top, plus d'angles mort ou très peu, regarder au tour de soit est naturel. Je me rends compte de la carrosserie qui m'entoure, l'épaisseur de la portière conducteur, les vrais rétroviseurs de la voiture ont une réelle fonction. Et pour la première fois j'ai joué 30 minutes, il fallait que je m'occupe du ménage , aucun motion skiness. Bref c'est décidé la semaine prochaine je me prends Drive Club vr.
J'essaie de vous préparer une petite vidéo cette après-midi.
La dernière demo est sanglante.
J'aimes bien la plongée sou-marine dans la cage anti requin ça m'as fait pensé à "The Blue"
Sympa aussi le train fantôme "Rush of blood"
D'ailleurs j'arrive doucement à la fin de RE7 que j'aurais adoré jouer en VR, l'expérience doit être monumentale !
Mon p'tit retour très bref en comparaison avec mon Rift, tout en n'oubliant pas que le PSVR c'est 400€ et le Rift 700€ (soit presque le double).
- Le boitier additionnel est assez petit, par contre il faut connecter de nombreux cable (près de 5 je crois... USB, 2x HDMI, alimentation... pas top.
- Le casque en soit est pas mal, futuriste blanc et plutôt léger.
- Le réglage est assez rapide et malgré l'absence d'une sangle sur le haut du crane, le casque tient bien.
- Des caoutchouc souples qui repose sur les joues permet d'occulter le monde extérieur. Ca fait un peu cheap par contre.
- Les caoutchouc souple latéraux laissait passer légèrement la lumière venant de derrière moi (peut-etre un meilleur réglage?)
- Le FOV me semble identique à premiere vue... par contre, le FOV vertical m'a semblé un peu plus petit... en tout cas je voyais plus le noir dans le bas.
- Le SDE (screen door effect) est pratiquement invisible... Je me demande même si il n'est pas mieux que le rift! En tout cas c'est un très bon point.
- AU niveau ergonomie, le Rift reste au-dessus (s'enfile comme une casquette). Les écouteurs à rajouter en plus du casque, c'est pas top non plus.
- J'ai essayé Rigs et Resident Evil 7. Alors, je ne connaissais pas ces 2 jeux, mais j'ai été rapidement rattrapé par la cinetose... Je le sens vite car j'ai des bouffées de chaleur qui est un signe avant coureur. Les jeux ne sont pourtant pas très violent au niveau déplacement. Donc ça reste un point d'interrogation si ce sont les jeux qui ne sont pas top dans les déplacements... ou si c'est le hardware, tout en sachant que je suis très sensible. Ou si c'est simplement moi le problème -
Il faudrait le tester sur des jeux de voitures, mais de ce que j'ai vu au niveau écran et effet de grille, le PSVR n'a pas du tout à rougir face au Rift.
Pour moi l'écran etait net sur une grande surface (juste en bougeant les yeux jusqu'aux extrémités).
En tout cas, je ne me suis jamais dit "tiens, c'est flou)... mais mon test etait rapide (écran d'acceuil PS4, Rigs et RE7).
@Toche oui il est réglable l'espace inter-pupillaire, je l'ai découvert par hasard en flânant dans les réglages du casque sur la console.
Sur le rift, c'est un peu comme des jumelles... Tu as un réglage mécanique de différentes position, que tu règles avec ton pouce. La valeur de cet espace s'affiche dans le casque.
Certains jeux sur le rift sont boosté en résolution calculé avant dêtre rééchantilloné à la résolution native du rift. Ca donne un meilleur piqué pour une résolution similaire en quelque sorte.
A voir si cette technique est également utilisé sur le PSVR... ce qui donne des résultats différents (que l'on peut assimilé à une résolution plus faible malgré que ce soit une résolution identique)
Pour les jeux, oui effectivement il existe déjà des différences prononcé sur la qualité graphique des jeux, je pense qu'avec le temps il y aura une vraie amélioration, surtout si ils prennent en compte les nouvelles capacité de la pro. A ce moment là on verra sûrement une réelle différence entre les ps4 et la pro. Mais comme je le disais, sur la classique le tout restera largement acceptable.
En pratique, sur un PC il faut plus, beaucoup plus.
cool
merci pour les retours
prochain project ou GTS s'il est en VR , c'est vendu.
Salut les amis !
Bon ça y est j'ai testé la bête. Excellente surprise la résolution est meilleure que sur DriveClub, le clipping du paysage est présent mais en roulant il n'est pas du tout désagréable. Je n'ai pour l'instant testé que la 306 maxi par manque de temps.
Quel bonheur d'être réellement à la place du pilote ! Le tout en relief. Graphiquement le jeu est très moyen, mais c'était déjà le cas avant. Ça reste très correct, première chose, je scrute l'intérieur, à ma droite mon co-pilote, les rétros sont fonctionnels, bien visible, lisibles et l'image est relativement net, je me retourne pour voir l'intérieur de la voiture un peu plus en profondeur et là surprise !
La voiture est coupée en deux, pas d'arrière ! On voit le paysage mais juste derrière les passagers avant la voiture est coupée net.
Une fois cette surprise passée, je me lance, le compte à rebours de 30 secondes, il est possible de le zapper à 5 secondes. Les sensations sont géniales, l'impression de vitesse n'est pas cesissante, mais ont découvre vraiment le relief des pistes et sans aucune nausée. Quel plaisir, je retrouve un peu plus de plaisir à jouer.
Apollo 11 VR,
Grâce à Gran Turismo 6 j'ai roulé sur la Lune. Même si il n'y avait pas réellement d'intérêt par rapport au jeu, en tant que passionné de la science j'ai beaucoup aimé.
Aujourd'hui grâce au Playstation VR j'ai pu assister en partie à la mission Apollo 11. Conçu en partenariat avec la NASA avec des films archives ainsi que les communications des astronautes et de la base au sol. Ce n'est pas un jeu, on assiste sans pouvoir agir. A la fois en vue à la première personne et de temps en temps de l'extérieur. Dommage certains passages comme le décollage, la liaison en orbite avec le module lunaire ou l'attérissage lunaire, notre personnage réagit seul la ou nous aurions pu participer à cette mission.
Graphiquement c'est assez mitigé. L'image est plutôt net, l'alliasing existe mais reste discret. Les habitacles sont très bien modélisés et très immersifs, j'adore. Mais les texture du décors ont une résolution faible. L'espace de lancement de la fusé tranche entre une fusée impressionnante posé sur une image Google Earth plutôt moche. Une fois dans l'espace la terre aurait pu être un poil plus net.
Bref en tant que passionné j'ai adoré pouvoir vivre cette éxpérience que je referais de temps en temps, ça m'a aidé à comprendre un peu mieux les différentes étapes de ce voyage extraordinaire avec une excellente immersion. L'expérience dure environ une heure avec quelques images d'époque.
Je le considère comme un documentaire non pas intéractif vue que non somme juste spectateur mais plutôt immersif.
Un excellent moment pour ce qui adore ces sujets, mais pour ceux qui n'aime pas rester passifs passez votre chemin. Petit Clin d'œil le prix est de 11.90€.
Suite aux mises à jour 4.50 de la Ps4 et 2.50 du Playstation VR d'hier, j'ai pu tester un peu les nouveautés ce matin. Premier teste les Films Blueray 3D en 3D avec le PSvr. Je n'ai qu'un seul Film Blueray 3D à la maison Mad Max, ça fonctionne très bien on à l'impression de regarder un film au Cinéma en 3D.
Deuxième teste DriveClub VR avec l'option Boost de la PS4 Pro. Le Changement n'est pas exceptionnel, mais je l'ai trouvé plus nette. En effet moins d'alliazing une image plus nette, j'arrive mieux à lire les compteurs bref que du bon.