Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Lors de mon essai à Lille, le réglage du casque sur la tête c'était fais par l'opérateur qui gérait le stand d'essai. Là j'ai un peu cherché, prendre l'habitude d'appuyer sur les boutons qui permettent le réglage de la sangle au niveau du haut du crâne et rapprocher ou éloigner l'écran. Il faut faire attention de ne pas se précipiter pour le retirer ou le remettre, sachant que je jonglais entre la manette les PS Move et le volant, j'ai du le retirer et le remettre assez régulièrement. En effet difficile de trouver quelque chose le casque sur la tête.
Je me suis jeté sur la démo de Drive Club VR. Exactement la même qu'a Lille et je n'ai pas réussi à trouver les réglages pour retirer les aides aux pilotage, ce qui n'est peut-être pas possible dans la Démo. Cette fois-ci après la course j'ai pris mon temps et j'ai remarqué qu'une fois la ligne d'arrivée passé on se retrouve spectateur, derrière une barrière de sécurité afin de voir les concurrents passer la ligne, j'ai donc pris quelques secondes pour admirer le paysage, l'immersion est vraiment très réussi. Encore maintenant je me surprend à admirer le réalisme des mouvements de l'image par rapport aux mouvements de notre tête la latence est imperceptible, j'ai pourtant essayé de m'en rendre compte mais impossible.
J'ai eu le temps de tester quelques jeux certains sont bien d'autres moins, j'attend avec enthousiasme Resident Evil 7, Ace Combat et GT Sport.
Petit problème dont je me suis rendu compte ce midi dans ma pause, en Pleine lumière ça fonctionne pas bien et c'est logique. Ma façade de maison baigne dans la lumière du soleil toute la journée, et comme les repères visuels du casque et des Ps Move sont des point ou boule de lumière bleue, si le contraste entre la lumière émise et l'éclairage de la pièce est trop faible, c'est compliquer, il suffit de fermer un peu les rideaux afin d'assombrir un peu la pièce. Plus de détailles ce week-end
J'attends RE7 sur PC à la fin du mois également ... mais sur moniteur de mon coté
@Stf1900 , je n'ai pas de volets mais ce n'est pas très grave le tout c'est de ne pas être en pleine lumière. Même si en temps normal je n'aime pas jouer dans le noir, avec le casque pas de problèmes
He ben que nenni, je me suis rendu compte qu'une fois le PS vr connecté et allumé, mon Tritton n'est plus compatible et donc il est impossible d'ouvrir la session tant qu'il n'est pas débranché , et idem pour mon vieux Turttle Beach. Donc obligé pour l'instant d'utiliser les petits écouteurs fournis avec le casque.
Je me suis renseigné et il existe un casque développé spécialement pour le PS VR aux alentours de 60€, en sachant que la gestion 3D du son est fait par le boitier du PS VR.
http://www.plantronics.com/us/product/rig-4vr
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/hub-usb-pour-console-de-jeux-ps4-subway-5-port-us/f-103-auc0711707119079.html
Après la sortie aujourd'hui mais déjà disponible, de résident evil 7 doit pas mal jouer.
De ce que j'ai pu tester pour l'instant ce concentre sur des démos. Je n'ai pas vu de différence flagrante sur la Démo de Drive Club VR, en sachant qu'il y presque deux mois entre le test à Lille sur une PS4 Classique et maintenant sur ma PS4 Pro et ne possédant plus ma PS4 Classique ça va être compliqué de faire des comparaisons. D'après ce que j'ai pu lire, le rendu, dans l'ensemble est quand même plus net et fluide sur la PS4 Pro, et je pense que ça va aller en s'accentuant avec les années tout en restant correct et tout à fait jouable sur la PS4 Classique et "Slim".
J'hésite à me prendre Drive Club vr début février il n'est qu'à 19 euros sur Amazon, et j'attends avec impatience le DLC de Dirt Rallye
Je recommande
Ca m'aurait bien plu avec le Vive ... (soupir)
Concernant RE7 j'ai bien vu que c'était une exclu temporaire mais c'est très long 1 an, et rien ne me dit que HTC le rendra compatible à la fin de l'exclusivité Sony.
Capcom est éditeur et développeur, cela devrait faciliter les choses.