[iRacing] Road Warrior Series - 6 Heures de Watkins Glen : Le 25/06/2016
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
Parce qu'il n'y a pas que les 24h de Nürburgring au mois de juin, l'équipe GTrs sera au départ des 6 heures de Watkins Glen !
Le streaming
Nos équipes
TeamGTrs#1 : Chevrolet Corvette C7DP
- Mikit
- Nic_cool
TeamGTrs#2 : BMW Z4 GT3
- Titoux
- Berny34
- Chrislaumax
TeamGTrs#3 : Mercedes AMG GT3
- Woodcutter
- Millenium
- Akro
TeamGTrs#4 : Mercedes AMG GT3
- Popolinho
TeamGTrs#5 : Mercedes AMG GT3
- Klu00
- Bob
Le streaming
Nos équipes
TeamGTrs#1 : Chevrolet Corvette C7DP
- Mikit
- Nic_cool
TeamGTrs#2 : BMW Z4 GT3
- Titoux
- Berny34
- Chrislaumax
TeamGTrs#3 : Mercedes AMG GT3
- Woodcutter
- Millenium
- Akro
TeamGTrs#4 : Mercedes AMG GT3
- Popolinho
TeamGTrs#5 : Mercedes AMG GT3
- Klu00
- Bob
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Finalement pour mon départ mon PC n'a pas trop eu de lag, Je démarrais 18 mais par prudence j'ai perdu 3 places. Après quelques tours dans la chicane 2 voitures devant moi se touche et je ne peux éviter mais sans trop de dégât et je perd 2 autres places. Plus tard une C7 arrêté en bord de piste décide de démarrer et pour l'éviter je me suis retrouvé dans le mur encore une fois sans trop de dommage. Vers le 20e tours je pilote beaucoup au son et je n'avais pas "muté" le chat vocal d'iRacing et un gars c'est mis à gueuler après un autre et sur une ré accélération ça m'a dérangé et j'ai légèrement échappé le train arrière et en levant le pied pour ne pas la perdre la voiture derrière m'a emboutit et j'ai fait un tête à queue ( cette fois c'était ma faute
Titoux prend le 2e relais et une C7 le frappe à l'arrière alors qu'il lui laissait beaucoup de place mais il réussi à redémarrer sans trop de mal. J'ai quitté un peu iRacing et à mon retour un gros drapeau noir avec un X blanc dans l'écran il n'a pas recpecté un drapeau noir avec le cercle orange et nous DQ ( Ne t'en fait pas Titoux ce sont des choses qui arrivent à tous le monde)
On va se reprendre à la prochaine endurance
C'est moi qui rêve ou ils ne sont que des GT3 dans son split? Pas besoin de s'occuper des C7 qui se croit tout permis la belle vie
Course catastrophique pour moi. Après quelques tours au volant de la voiture, je percute une Mercedes qui sortait des stands. Pressé par une DP derrière moi, je n'ai pas entendu le spotter m'annonçant la GT3.
Rien de très grave sur la voiture. Le volant est toujours droit, on perd juste de la vitesse de pointe. J'arrive à tenir le 3ème derrière moi à environ 2 secondes. Mais forcément, il a fallut que ce soit le matériel qui lâche. Même en relâchant la pédale de frein, il reste toujours actif . Merci Fanatec. La voiture n'avance plus, et je rentre au stand pour qu'Adrien prenne ma place.
Je suis dégouté et je tiens à m'excuser auprès de Millenium et d'Akro. J'ai gâché la course alors qu'on était 2ème !!!
Bon courage pour les 3 heures restantes. Et bon courage à toutes les équipes encore en piste.
non tu ne rêve pas
@woodcutter pas cool pour le pédalier
je suis dans le deuxième split, plutôt bon début de course, rien à signaler au départ, tout le monde est correct mais c'est compétitif
j'effectue 2 dépassements et mets un gap de 5 sec avec le 6èm ou 7 èm , je ne sais plus
le premier au lap 2 et le deuxième au lap 7 :après les esses, il ressemeble au dépassement d'hakkinen su schumacher à spa :-)
au lap 25 il repasse, le poursuivant recolle en étant plus rapide, il me passe sans soucis puis je reste dans la seconde ...
puis vient mon souci, une ruf (déjà défoncer de tout côté apparament) spin dans le gauche après la monté qui est délicat, au lieu de regader ce qui arrive, il repart direct comme si il était seul en piste, une c7 s'arrête net au millieu et moi je passe à l'intérieur où il avait clairement la place sauf que l'autre boulet avance quand j'arrive, un bon contact qui me met le volant de travers encore légèrement après la réparation de 3 min (du coup j'ai 2 tours de retard alors que j'étais bien avant ça )
plus le goût de rouler mais je repars, une c7 me refait l'arrière à l'entrée de la chicane...
et le tour suivant à la chicane je perd l'arrière juste après un dépassement ....plus l'envie de rouler, pour d'autre raison aussi
dommage, j'étais bien en fin de compte, j'aurais voulu rouler beaucoup plus mais rouler à 2 tours avec le volant de travers pour le reste de la course je passe mon tours (surtout vu le comportement de certains )
normalement je vais faire une petite video...
les erreurs ...
après le premier chocs avec la ruf, le volant un peu de travers c'est démotivant...
C'est pas de ta faute Wood. C'est cruel le sport auto il faut prendre en compte la mécanique même dans le sim-racing.
J'ai vu que Mikit et Nic sont sur le broadcast. Que s'est-il passé au tour 8 ?
Tenez bon Lucas et Bob ! on croise les doigts !
T'inquiète pas Cédric, on a quand même fini 2e ! La fin de course était palpitante, entre surveillance du carburant et remontée... On a du changer la carto moteur 10 tours avant la fin pour pouvoir faire le dernier tour, et on finit avec 10s d'avance sur le 3e... !
Bien joué à tous, c'était pas évident avec le traffic
Désolé à @bob je pense que j'ai merdé au départ, ou alors on a été victime d'un bug mais du coup on s'est retrouvé dans le dernier split sans qualif...
Du coup j'ai pris le premier relais, il faut savoir que la meilleure qualif de notre split était à + d'1.5 sec de celle que j'avais réalisé la veille, donc derrière ça roulait vraiment pas vite, d'autant plus qu'on est parti 51e !
Super prudent sur les premiers tours, y'a eu des voitures en travers un peu partout et c'était vraiment pas simple d'éviter les crashs à gauche à droite. A un moment ça tape en haut du pif paf, j'ai juste eu le temps de braquer pour esquiver mais j'ai quand même touché, heureusement légèrement, aucun dégât sur la voiture niveau comportement. Sur la deuxième partie du relais, un peu moins de crashs, j'ai donc pu faire quelques dépassements, personne n'a cherché a fermé la porte à tout prix, du coup on s'est assez rapidement retrouvé aux avants postes de la course.
2 tours avant de rentrer pour passer le relais à Bob, une voiture est sorti large dans l'avant dernier virage, je suivais à ce moment le 2e, qui a freiné pour éviter le retardataire, j'ai fait de même mais pas la voiture qui me suivait, et je me suis retrouvé en tête à queue dans le bac à sable, encore une fois heureusement sans dégâts. J'ai finis mon relais et laissé la place à Bob.
Avec le jeu des ravitaillements, Bob ressort 6e, mais remonte rapidement sur les voitures devant. Seul le premier est sur un rythme similaire au notre, à une 30aine de secondes devant, mais il finit par taper un rail et doit rentrer pour réparer. On se retrouve alors premier. Quelques tours plus tard, les 2e et 3e se sont rentrés aux stands aussi (on a pas compris pourquoi) ce qui fait qu'on s'est retrouvé avec une confortable d'une 40aine de secondes sur le 2e.
On s'est contenté le restant de la course à assurer la première place, le 2e étant plus lent que nous, en essayant d'anticiper les crashs et en reprenant des tours aux retardataires (qui au passage étaient très fairplay, beaucoup de portes ouvertes gracieusement, un régal ). Quelques frayeurs avec certains, mais ça s'est bien passé, on a même fait tous nos optional repair (suite aux contacts du premier relais) pour ajouter un peu de challenge, et Bob franchit la ligne avec un tour d'avance sur le second
Du coup victoire qu'on ne retiendra pas dans les annales (on était beaucoup trop rapide pour ce split et on s'est quand même un peu ennuyé, heureusement on avait la parlotte ), mais victoire quand même, ça fait toujours plaisir
En espérant que la prochaine sur Watkins soit la bonne, entre le harponnage au bout de 3 virages l'an dernier et le mauvais split cette fois-ci, on a déjà été gâté
Perso j'en ai profité en mode spectateur pour optimiser mes réglages graphiques... du coup je n'ai pas suivi grand chose.
Dommage pour le pépins mécaniques et les accrochages... Bravo à Klu et Bob pour leur victoire
Vous étiez dans un split plutôt léger par rapport à votre niveau... En mode spectateur, suivre le 2eme avec une R8 en baseline n'etait pas trop difficile... ce qui n'enlève en rien votre superbe victoire, la 1ere en endurance non?
Millé, Wood et Akro... 2eme, ça c'est fait aussi Vous étiez dans quel split? Le 3eme c'est ça?
Mikit & Nic vous terminez quantième?
Bien joué tout le monde
Bravo à Klu et Bob pour leurs victoires et dommage à vous autre qui avaient eu de la malchance pendant vos relais. Au plaisir de vous revoir bientôt sur les 24h de Spa avec le même genre de résultat que lors des deux dernières endurances.
Samedi 15h30 @nic_cool prend le départ en Split 1 dans la Corvette #22 (moi encore hanter par mon premier tour du nurb...) un départ en 16 positions sur 20 prototypes, départ réussi mais 2 protos ce cherche depuis plusieurs tours et léger crash au 8e tours.
8 minutes de réparation, on passe en stratégie "Neger give up" et on entame la remonter, pour ma part un premier relais sans aucune confiance... je gère très mal le trafic donc je relaisse le volant à @nic_cool pour après enchaîné 74 tours sans encombre, merci la préparation
Je fais un best en 1:41.429 et @nic_cool en 1:41.434 vraiment similaire donc une endurance très agréable, encore merci Nico , Rendez vous le 24 Septembre à Road Atlanta pour le 2e round
Parti P16 on finis 13e, mais officiellement 11e avec 2 pilotes qui ont fait la 6h en solo, on visais un Top15 donc objectif bien plus qu'accomplie, On ne fais aucune course de série avec cette C7, de plus on roule avec une Manor , 1er setup trouver sur le forum et zou et on remplis l'objectif , Super Week End
http://img15.hostingpics.net/pics/5219043900.png
GG a toutes les autres équipes sa fait plaisir de voir beaucoup de monde engagés sur ces events , et cette mercedes est vraiment réussi @Max_la_Barack, le skin lui colle tellement bien
Et maintenant après ce long montage vidéo
http://img15.hostingpics.net/pics/520086giphy.gif
Effectivement me suis planté...
Bravo à tous en tout cas....
Bon bah nous comme l'a déjà résumé Klu, cela a été une endurance vraiment ... spéciale
Après donc etre tombé dans le dernier split, on comprend tout de suite qu'on/que ca a merdé, que des GT3 dans notre split... 30 equipes sans qualif dont nous (alors que Lucas avait fait le 35eme temps global en qualif)... on est blaaaaaaasé... on devait prendre notre revanche avec Klu car l'année dernière a la même course je me fais envoyer dans le décor dans le 1er tour...
Décidément Watkins Glen nous en veut, et jamais 2 sans 3 comme l'a fait remarquer Klu j'espère pas!
On capte ensuite que le 1er qualifié est beaucoup plus lent que nous et que seul peut être certaines équipes sans qualif (dans le meme cas que nous) pourront nous offrir de la bataille en piste.
Klu prend le depart prudemment et parviendrait avec beaucoup de sécurité à remonter de la 51eme place à la 1ere place en moins d'un relais! Quest ce qu'il est fort ce Lucas! fort surtout en évitement de voitures car ca a été très chaud plus d'une fois!!!
Pendant un moment, on espère avoir 2 ou 3 concurrents direct qui ont remonté beaucoup de place comme nous mais ils s’avéreront moins rapides ou feront des fautes....
A partir de là on sait qu'on a juste tout a perdre dans cette course, et statistiquement je me dis qu'etre 1er à la fin de la 1ere heure n'est pas gage de futur victoire, bien au contraire... Donc on essaye de gérer avec Lucas, on a de temps en temps des rappels à l'ordre, qui nous réveillent et nous rappelle que la victoire est encore loin d’être acquises! On a passé sinon toute la course à papoter ! un des bon souvenir de cette course au final!
A 4min de la fin, j'ai une audi qui est en travers de la route, il redemarre au mauvais moment... heureusement j'avais déjà freiné et je serais obligé de passer dans l'herbe pour eviter de justesse son pare choc.
Enfin on tenais à souligner que malgré le fait que cela est été le dernier split, tous les concurrents ont été très clean en respectant les drapeaux bleus etc... aucune mauvaise intention sur la piste, vraiment top! Les seuls moments chauds, c'est plus des pilotes qui perdent leurs moyens/repères après un incident, mais on est aussi passé par là!
Content d'avoir rempli le contrat "piègeux", mais on reste très frustré de n'avoir pu rouler à notre niveau. Allez rdv à spa, je vais pas m'arretez là
A 9:50 c'est étonnant de voir la réparation se faire en animation... C'est nouveau ça non?
Ceux qui s'inscrivent à une endu ont quand même à l'esprit de terminer la course... C'est plutôt cool
Une victoire reste une victoire... Me demande quand même ce que vous avez pu vous raconter pendant 6 heures
Bravo à tous les pilotes GTrs et merci pour vos CR