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Réponses
Il faut ménager la voiture pour pouvoir finir l'event avec une voiture en bon état.
C'est un beau challenge.
@netm8ball1 : si tu es parti pendant une de ces pauses, tu pourras normalement continuer ton event ...Dans le cas contraire, je pense hélas qu'on pourra parler d'abandon.
On devrait être pas mal dans ce cas...Voir l'arrivée est donc mon premier objectif et je vais tâcher de ménager ma caisse (plus facile à dire qu'à faire, surtout dans le feu de l'action!)
Petite question: si on ne termine pas l'event, est-on quand même classé (en fonction du moment de l'abandon), ou alors c'est 0 point, comme si on n'avait même pas pris le départ?
Merci pour la vérif, mais c'est avant que ça foire, j'ai un message du style "réseau racenet pas disponible, veuillez réessayer plus tard"
Du coup je ne sais pas si je pourrai rouler pourtant j'adore la 205, vraimetn difficile à emmener rapidement, tout ce que j'aime !!!
Petite question : est-ce que vous calez aussi avec cette voiture ? (plus que avec les autres) ?
@bob : merci pour la réponse!
J'ai une autre question: quand on a fait les 4 premières spéciales (ou les 8 premières), à quel moment sait-on si on peut quitter sans risque? Y a t-il quelque chose de proposé, du style "sauvegarder et quitter?"
QUOI ? tout le monde ne l'utilise pas !?
@RustyCohle, oui il m'arrive aussi de caler (j'ai l'impression, en tout cas le moteur ne fait plus de bruit) lorsque le freinage est trop important et très spontané (pour moi souvent avant les épingle en descendante). Un petit coup d'accélération, et ça repart.
Perso, je me suis permis de fractionner sur plusieurs jours l'event qui me demande une certaines concentration pour enchaîner en une fois, que je n'ai pas. Il me reste la dernière partie, que je ferai ce soir ou demain.
Oui moi c'est effectivement quand j'essaie de tirer le frein à main sur une épingle.. je devrais peut-être régler mon embrayage qui me semble fort "on/off" sur cette simu..
Heu tu me fais peur là,j'ai fait 4 spéciales,réparé,sauvegarder et quitter et je suis retourné voir
il me semblait bien que la ligue mettait encore ouverte(via la luminosité de l'encadré).
Je verrai ça ce soir je pense
@veuda : merci pour ta réponse!
@fab_6322 : d'après ce que tu dis, c'est tout bon pour toi!
On The road again.
J'ai quand même un peu ragé de me prendre 15" dans la 2ème spéciale de nuit, alors que je ne me suis même pas sorti! (???)
---Actuellement à la lutte avec Fab!---
Quel beau challenge en effet!
Je pense me faire les 4 suivantes ce soir. Apres on fera sûrement du Cross, @alien_red_flag , si tu es motivés pour venir se frotter les portières ce soir avec nous, you ´re Wellcome
Of course
Avant de commencer je tenais à préciser que je connaissais déjà pas mal la bestiole. Je me suis donc senti assez à l'aise de me lancer, par contre, ce qui m'a laissé perplexe un moment, c'était de ne pas pouvoir changer les réglages de la bête entre les changements de "pays", notamment, pour le combo de la dernière partie (Monaco-Suède). N'étant absolument pas un pro des réglages, je me suis donc sauvegardé le set-up de base recommandé de suède pour pouvoir le mettre au départ de cette 3ième partie.
Première partie - Samedi 02/07 fin de matinée
Je me sers mon dernier café, et go ! Je suis bien réveillé, et le stress que je connais commence à s'installer.
Grèce - 1 - 02:39.743 - 2 - 05:47.502
Bonnes spéciales. Bon départ. La Grèce, mon deuxième jardin. Un secteur que je connais bien, de jour comme de nuit, avec beaucoup de chevaux sous le capot. Je me suis bien amusé, sans faire d'erreur. Je suis en train d'upload le replay de la 2.
Allemagne - 1 - 03:13.825 - 2 - 02:57.076
Aaaah, l'Allemagne. J'aimais bien, je trouvais être un bon rouleur, mais plus trop depuis que je connais @Ace ...
Etant donné que les réglages ont été ceux de la Grèce, je n'ai pas voulu faire de chrono. J'ai préféré assurer mes trajectoires, éviter le pire (crevaison, voir abandon de l'event) donc ça donne ce que ça donne. J'en ai quand même profité pour faire monter au maximum cette fameuse 5ieme vitesse que l'on a pas l'habitude de passer dans d'autre pays que l’Allemagne. 275km j'ai cru voir au compteur.
Je prends le scratch provisoire à 14:38.146
Deuxième partie - Dimanche 03/07 fin de matinée
Je me sers mon dernier café, et go ! Je suis bien réveillé, et le stress que je connais commence à s'installer. (oui j'ai fais un copié collé, mais c'est vraiment comme ça )
Pays de Galles - 1 - 03:00.426 - 2 - 02:41.626
Bonnes spéciales. Mon jardin préféré de Dirt (quasi à égalité de la Grèce). Je vous partage le replay de la 2. Quelques passages sont encore à améliorer, mais ça reste propre et sans erreur, avec quand même une petite frayeur !
Finlande - 1 - 06:13.601 - 2 - 03:07.392
Le jardin faux-ami ! J'ai de mauvais souvenir. J'attaque donc avec précaution ... surtout avec une voiture pareille. Glups.
J'ai assuré un maximum, mais quand même pris du plaisir, malgré que le radiateur de celle-ci ait bien morflé sur la longue spéciale. Voyant allumé.
Petit screenshot pour le fun attaché au post.
Je prends le scratch provisoire à 29:41.191
Troisième partie - Lundi 04/07 fin de soirée
Je me lance donc sur cette partie avec une stratégie qui pour moi parait assez logique. Etant plus à l'aise sur neige que sur route, je choisi donc un set-up neige.
Monaco - 1 - 06:35.150 - 2 - 02:21.361
Comme en Allemagne. Je pars sur des bases très tranquille. Ayant un réglage pas vraiment optimisé, j'assure mes trajectoires un maximum et appuis sur le champignon quand il faut. Par contre attention au freinage qui est moins fort que sur neige ! Anticipation max.
Suède - 2 - 06:30.351 - 2 - 03:15.008
Pas trop de vitesse pour éviter les talus et essayer de gagner du temps sur les adversaires en comptant la dessus... Par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir été lent... On verra bien !
Je fais finalement un taq, et me mange quelques talus ... Rien de bien jolie à voir et à raconter. Pardonnez moi !
Ah si ! Le voyant moteur qui s'allume dans l'avant dernière spéciale ... Je ne sais pas trop pourquoi ... Le froid peut-être ?
Je signe le scratch final provisoire à 48:13.478 et à -04:27.241 de @bob.
Au final, je me suis vraiment bien amusé. La 205 est vraiment difficile à manier et demande beaucoup de concentration. Les amortisseurs sont infernales, mais la puissance compense.
Je vous post les vidéos une fois upload, plus tard.
Je m'excuse par avance si cela arrive.
Finalement tu attaques fort quand même.
Tu sais, Yam, je n'ose pas attaquer autant quand c'est pour de vrai, surtout quand il faut tenir 12 spéciales comme ici!
Pouvoir sortir un chrono en toutes circonstances, c'est aussi ce qui différencie les meilleurs, et moi je perds mes moyens.
Mais oui, on peut le dire, je m'amuse beaucoup avec ce jeu, et je vois bien que je ne suis pas le seul!