[AC] Discussion générale
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
]
Développeur: KUNOS Simulazioni
Plateforme: PC via Steam
Prix: 45€
Prix Dream Pack 1: 15€
Assetto Corsa est une simu PC nouvelle génération reprenant des circuits réels et proposant des voitures de série et de course. Le jeu comprend un mode practice, défi online, carrière et également un mode multi-joueurs online. Ce jeu a la particularité d'accueillir des "mods", autrement dit des modifications du jeu par les utilisateurs (principalement des ajouts de voitures et de circuits)
Les circuits sont laser scannés:
Circuits
- Monza
- Monza Historic
- Silverstone
- Imola
- Mugello
- Vallelunga
- Magione
- Spa-Francorchamps
Voitures
- 500 Abarth
- BMW M3 E30 Sport Evolution
- BMW Z4 E89 35is
- BMW 1 Series M coupè
- BMW M3 E92
- BMW M3 E30 Group A
- BMW Z4 GT3
- BMW M3 GT2
- Classic Team Lotus Type 49
- Classic Team Lotus 98T
- Ferrari F1 312T
- Ferrari F40
- Ferrari 458 Italia
- Ferrari 599XX EVO
- Ferrari 458 GT2
- KTM X-Bow
- Lotus Elise SC
- Lotus Exige 240R
- Lotus Exige Scura
- Lotus Evora S
- Lotus Evora SR
- Lotus Evora GTE
- Lotus Exige S Roadster
- Lotus Exige S
- Lotus 2-11
- Lotus 2-11 GT4
- Lotus Evora GTC
- Lotus Exos T125
- McLaren MP4 12C
- McLaren MP4 12C GT3
- Mercedes-Benz SLS
- Mercedes-Benz SLS GT3
- Pagani Zonda R
- Pagani Huayra
- Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione
- Tatuus F.Abarth
Compatibilité matériel:
- Clavier, joypad, joystick, volant (amateur et pro) et cockpit (Geko, SimXperience)
- 1 écran, 3 écrans, Track IR, et les Oculus Rift
Matériel minimum requis:
Attention que le jeu nécessite une configuration récente avec une carte graphique performante.
Vérifiez bien que votre config réponde à ce minimum requis:
Videos:
Assetto Corsa Dream Pack 1
- Nurburgring Nordschleife
- Sauber Mercedes C9
- Corvette C7R GTE
- Nissan GTR GT3
- Alfa Romeo 4C
- Alfa Romeo GTA
- Alfa Romeo 155 V6 TI
- McLaren P1
- McLaren F1 GTR
- BMW M235i Racing Cup
- Mercedes 190 E 2.6-16 Evolution 2
Développeur: KUNOS Simulazioni
Plateforme: PC via Steam
Prix: 45€
Prix Dream Pack 1: 15€
Assetto Corsa est une simu PC nouvelle génération reprenant des circuits réels et proposant des voitures de série et de course. Le jeu comprend un mode practice, défi online, carrière et également un mode multi-joueurs online. Ce jeu a la particularité d'accueillir des "mods", autrement dit des modifications du jeu par les utilisateurs (principalement des ajouts de voitures et de circuits)
Les circuits sont laser scannés:
Circuits
- Monza
- Monza Historic
- Silverstone
- Imola
- Mugello
- Vallelunga
- Magione
- Spa-Francorchamps
Voitures
- 500 Abarth
- BMW M3 E30 Sport Evolution
- BMW Z4 E89 35is
- BMW 1 Series M coupè
- BMW M3 E92
- BMW M3 E30 Group A
- BMW Z4 GT3
- BMW M3 GT2
- Classic Team Lotus Type 49
- Classic Team Lotus 98T
- Ferrari F1 312T
- Ferrari F40
- Ferrari 458 Italia
- Ferrari 599XX EVO
- Ferrari 458 GT2
- KTM X-Bow
- Lotus Elise SC
- Lotus Exige 240R
- Lotus Exige Scura
- Lotus Evora S
- Lotus Evora SR
- Lotus Evora GTE
- Lotus Exige S Roadster
- Lotus Exige S
- Lotus 2-11
- Lotus 2-11 GT4
- Lotus Evora GTC
- Lotus Exos T125
- McLaren MP4 12C
- McLaren MP4 12C GT3
- Mercedes-Benz SLS
- Mercedes-Benz SLS GT3
- Pagani Zonda R
- Pagani Huayra
- Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione
- Tatuus F.Abarth
Compatibilité matériel:
- Clavier, joypad, joystick, volant (amateur et pro) et cockpit (Geko, SimXperience)
- 1 écran, 3 écrans, Track IR, et les Oculus Rift
Matériel minimum requis:
Attention que le jeu nécessite une configuration récente avec une carte graphique performante.
Vérifiez bien que votre config réponde à ce minimum requis:
Videos:
Assetto Corsa Dream Pack 1
- Nurburgring Nordschleife
- Sauber Mercedes C9
- Corvette C7R GTE
- Nissan GTR GT3
- Alfa Romeo 4C
- Alfa Romeo GTA
- Alfa Romeo 155 V6 TI
- McLaren P1
- McLaren F1 GTR
- BMW M235i Racing Cup
- Mercedes 190 E 2.6-16 Evolution 2
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Réponses
par rapport à R3E, il y a quelque chose qui me manque (au niveau physique, je parle pas des sons :P ) c'est la masse. On a l'impression de rouler avec 4 roues qui ont bien une physique complexe mais le transfert de masse est bizarre, pas très présent, comme si il n'y avait rien physiquement d'autre que les roues...
Calabasa, Calif. – June 3, 2015 – 505 Games today announced a partnership with Italian developer Kunos Simulazioni to publish the current generation console versions of Assetto Corsa, the highly acclaimed racing game. Currently available on Steam, Assetto Corsa is regarded as one of the most authentic racing simulators on the market.
Aptly branded “Your Racing Simulator,” Assetto Corsa ups the simulation stakes by emphasizing and focusing on pure physics realism, with precision accuracy across every aspect from the meticulousness car handling to the laser-measured tracks.
The standout stars of the game are of course the cars themselves; Assetto Corsa has partnered with the most prestigious automotive manufacturers to license life-like models of the genre’s biggest stars, from Ferrari to Fiat, from McLaren to Mercedes, and Lamborghini to Lotus.
Players are able to further deepen their playing experience by adjusting the handling and race set-up of each and every car in-game, whereby cars can be individually tuned to cater for your personal racing style. The overall racing experience can be further modified by adjusting everything from driver attributes to collision damage, to deliver a thrilling and true racing experience. All of these features together breed the realism that Assetto Corsa is known and celebrated for.
Making its console debut in 2016, Assetto Corsa will bring specific features such as
• Over one hundred high-performance cars, including the Team Lotus 98T, the Pagani Zonda R, the Ferrari LaFerrari, the Mercedes C9 and the McLaren MP4-12C GT3
• Over twenty different track configurations, including famed courses such as Silverstone Circuit, Circuit de Spa-Francorchamps, Autodromo Nazionale Monza, and Nürburgring-Nordschleife
• Single and Multiplayer racing modes, with customizable Race Weekends, preset Challenges or full-scale Career Mode
• Refined race-craft AI, with up to twenty-four cars competing for the podium places in the PC version of the game
Based in Rome, Kunos Simulazioni is a development studio specializing in the creation of business simulators for the most influential Italian automotive companies – including Ferrari. This collaboration diversifies 505 Games’ product portfolio with the addition of a high-octane adrenaline pumping racing title.
Asseto Corsa will be making its E3 debut this year showcasing brand new PC content, and will be released on PS4 and XBOX One in 2016. Assetto Corsa is available now for PC download via STEAM.
Pour l'instant Assetto surclasse de très loin Pcars au niveau des possibilités sur les salons online et les infos de course, ainsi que sur la gestion de replays.
Niveau carrière, beaucoup de chose sur Pcars mais qui ne débloque pas de contenu (ou alors ça m'a échappé) donc pas très motivant de terminer...
Enfin c'est ma vision au jour d'aujourd'hui, avec les infos que j'ai.
Voici comment former un train de GT3 derrière soi… et sans bloquer
Voilà pourquoi je trouve que le mode online est vraiment primordial sur les jeux de bagnoles.
Au lieu de faire une IA comme ça, autant ne rien faire et concentrer son énergie au online.
J'espère vraiment que la question du sondage du staff iRacing sur l'interêt d'avoir une IA restera une grosse blague
oh oui pitié. ..
Mais Assetto c'est quelque chose qu'ils ont complètement merdé. ça veut pas dire que la concurrence peut pas y arriver...
J'ai jamais essayé l'IA de GTL je t'avoue, mais c'est clair "qu'il y a IA et IA" (à répéter à voix haute en boucle ).
Mais l'IA ne m'interresse pas du tout honnetement et si les jeux pouvait d'abord sortir complet avant de développer une IA, ça m'arrangerait (avis égoïste… ou pas )
Ici, c'etait voulu de montrer que tout n'est pas rose sur AC, et que dans certaines situation (ici c'est le nurb qui foire le moteur IA d'AC) ça peut devenir risible
On peut aussi constater à quel point AC est réussi graphiquement. Comparer au rendu "jeux video" de PC par exemple.
Changelog 1.2
- Balanced interior and exterior volume for all cars
- Updated Fmod example project
- Updated Fmod pipeline document
- Fixed some rare FMod crashes
- Fixed bodywork sound when stand still for some cars
- Fixed typos for career descriptions
- Fixed Ferrari 458 and Giulia GTA sound pan
- Fixed flags position for triple screens users
- Fixed replay doesn't show smoke
- Fixed sun visible through barriers
- Fixed flying crew at Mugello
- Fixed delay before gear shift recognised
- Fixed keyboard controller and mouse steering
- Fixed rare pit stop repair bug when clutch is pressed
- Fixed wrong player is selected in the drivers list
- Fixed showroom crashes with Motion Blur enabled
- Fixed tyre blankets weird behaviour
- Fixed front wheels size on Lotus Evora
- Fixed Pagani Huayra broken mirror
- Fixed missing BMW M3 Gt2 rear tow
- Fixed cars already damaged starting a gameplay session at Ring
- Fixed BMW M3 e92 red patch on headlights
- Fixed P4/5 Competizione static calipers
- Fixed 599xx Evo weird LOD effect
- Fixed blurred rims missing from LOD C on some cars
- Fixed fuel calculator on Setup UI
- Fixed 500 Abarth skin issues
- Fixed pit crew panels in Chevy C7r and Nissan GT-R GT3.
- Fixed some broken Steam achievements
- BMW 1M has stock liveries; the previous ones are assigned to the S3 version
- Added FOV system message when using +/- to change the value ingame
- Added visual indication for suggested eyes position and actual eye position for Driver Eyes Positioning app
- Added "Auto Pos" button in Driver Eyes Positioning app to automatically move the eyes position to the suggested value
- Added Exposure system message when PGUP/PGDOWN are used to change the value ingame
- Improved AI. AI cars can and will overtake slower cars, lose their stability easier, can oversteer occasionally.
- Tyres now have a short name that is visualized on the classification, so that players can know which tyres the AI is
using.
TYRES SHORT NAMES
SV= Street Vintage
ST= Street
SM= Semislicks
SS= Slicks SuperSoft
S= Slicks Soft
M= Slicks Medium
H= Slicks Hard
SH= Slicks SuperHard
HR= Hypercar Road
I= Intermediate
V= Vintage
- Fixed tyre - kerb hard collisions
- Adjusted realigning forces from tyres.
- Active differentials
- New Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde
- New Audi Sport Quattro
- New Lamborghini Miura SV
- New Nissan GT-R Nismo
- New Toyota GT-86
- New Zandvoort circuit
- New interior soundset for 500 Abarth (shared with Alfa MiTo and Tatuus FA01)
- Added dynamic controllers to drivetrain (Nissan GT-R Nismo)
- Added FF low speed reduction factor to avoid oscillations when the car is stationary. (check
system/cfg/assetto_corsa.ini [LOW_SPEED_FF]]
- Multiplayer - Added checksum checks for tracks using the new config system
- Multiplayer - Removed "Track List" feature from AC Server
- Multiplayer - Added "IS_OPEN" key to "[RACE]" to lock new players from joining a race. 0=CLOSED, only players
coming from the previous sessions are allowed in. 1=OPEN, players can join during a race. 2=OPEN DURING WAIT
TIME, players are allowed to join during the wait time only
- Multiplayer - Fixed collision not triggering correct samples
- Multiplayer - Added weather settings to the server side
- Multiplayer - Fixed tyres glued to the road for cars without animated suspensions
- Multiplayer - Added possibility to limit tyre choice
- Multiplayer - Added Server Plugin Auth system to AC Server for customized user authentication.
AUTH_PLUGIN_ADDRESS in server_cfg.ini
- Multiplayer - Added Server UDP Plugin for realtime data input/output from AC Server (check example C# application
and UDP_PLUGIN_ADDRESS in server_cfg.ini)
- Multiplayer - It is now possible to complete last lap during Qualify & Practice
- Multiplayer - Fixed /client_list not showing local car ID
- Multiplayer - Added first ballast implementation (use /ballast [carid] [kg] in the chat as admin or entry list)
- Multiplayer - At the end of a race now the system goes "Race Control" view with leaderboard and chat
- Multiplayer - Exit button in ESC menu is now at safe distance from the others
- Multiplayer - Added option to force virtual mirror ON from AC Server
- Multiplayer - Added acServerManager into server folder.
- Added realtime "relative" time app
- Added glowing brakes graphics effect. [DISCS_GRAPHICS] in brakes.ini
- DRS can now be turned off with the DRS button and not only by braking
- AI grip on corner exit is now more realistic
- Improved loading time ~1s faster per car
- Game timing is now using high resolution timer unless a drift is detected and the timer is switched to 1ms resolution.
This improves FPS CAPS and general fluidity
- Tyres and rims now stay blurred when replay is paused
- Auto shifter has now its own dedicated section in drivetrain.ini [AUTO_SHIFTER] and does not share it with AI any more
- Air density calculation is now using temperature as input
- Proximity indicator now scales with resolution
- AI now properly brakes in time to hit 80Kmh in the pitlane
- Fixed discs object not properly switched with LODS
- Better driver gearshift preload on first gear
- Fixed strong tyre vibration around 40 kmh
- Added EBB (electronic brake balance) support
- Removed user FF damper settings from GUI and setups. FF damping is only used for stationary cars (hard steering
wheel feel) and it is controlled by wheel drivers
- Removed limits from Driver Eyes Positioning app
- Kers is now recharged in pits
- AI is not using "Trail Hint" anymor
Vous n'aimez pas ? c'est quoi le soucis ?
Bon, je sais, je suis parti pris
Le plus gros soucis ça reste la gestion du online.. un système à la iRacing manque vraiment.. quand on y a goûter c'est difficile de s'en passer du service de iRacing..
Pourtant, c'est pas faute de pousser Stefano pour le online.. avec un pote (développeur auto didacte) on est même arrivé avec une proposition concrète de gestion online mais ça n'a pas (encore) porté ses fruits.. pourvu que.. parce que pour moi l'expérience de conduite est supérieure à iRacing..
Personnellement j'aime bien tester un peu tout quand ça m'intéresse. J'ai Assetto, mais j'accrochais pas sur les versions précédentes. Comme tu dis, la conduite est plutôt bonne, même très bonne en fait je le mets sur le podium des meilleures sensations (physique+FFB) que j'ai eu sur un jeu vidéo, mais le problème c'est le reste ! Le online a l'air vraiment pas pratique du tout, mais j'avoue que j'ai pas essayé. Il faut louer un serveur c'est ça ? Et offline, l'IA était vraiment catastrophique... Y a quand même eu du mieux avec la MAJ 1.2, mais ce n'est pas suffisant.
Niveau contenu, pour moi c'est juste de base, mais heureusement avec les mods on peut avoir tout un tas de circuits supplémentaires gratuitement. Bien qu'ils soient de qualité variable, c'est un très gros plus. Les mises à jour et les DLC, ainsi que les mods, apportent petit à petit de nouvelles voitures également, c'est pas mal.
En fait pour moi AC possède les fondamentaux pour faire un bon jeu de voiture, c'est-à-dire la physique et le FFB, mais il laisse ce sentiment d'inachevé pour faire un jeu de course, que je retrouve en online sur iRacing et pour la détente contre l'IA sur Raceroom. Peut-être que les prochaines mises à jour amélioreront tout ça.
Et pour le online, pareil pas assez abouti et on peut difficilement faire mieux qu'iRacing en terme de qualité à mon avis, et moi le online d'iRacing c'est ma drogue )
La 1.2 a également apporté des modifications pour le FFB. Si ça intéresse du monde, voici un sreenshot de mes paramètres au G27 : http://i.imgur.com/02wlCY8.png
Les effets de bordure, de la route et de glisse ont tendance à alourdir le FFB même en ligne droite, et ça devient carrément injouable avec les opens wheels et les protos. Par contre les augmenter permet de rendre le FFB un peu plus vivant sur les autres voitures.
Pour l'écran de course, je conseille tout un tas de petites applications (j'ai tout mis pour prendre le screenshot, je roule pas forcément avec tout selon ce que je fait).
http://i.imgur.com/Qhh6yBW.jpg
F11 permet d'afficher le rétro virtuel en haut. Vérifier que dans options/vidéo/reflets, la résolution des rétroviseurs n'est pas sur "non" En haut à gauche, l'app "carte du circuit". Pour en apprendre un nouveau c'est super pratique. En dessous, l'app "performance delta" qui permet de comparer en temps réel son chrono actuel avec son best lap de la session. En dessous, l'app "tours", pour savoir combien de tours il reste à accomplir dans la course, ainsi que son best lap et last lap En haut à droite, l'app "position", je l'ai à moitié caché car mon tour actuel est déjà visible dans l'app "tours". En bas à droite, l'app "real time" qui permet de connaitre son écart avec les concurrents les plus proches et les chronos des 3 derniers joueurs/IA à avoir franchi la ligne. Au centre, l'app "pédales" qui permet notamment de régler son FFB, représenté par la jauge de droite. Il ne doit pas aller en rouge car il sature et on perd de l'info. Si c'est le cas ou qu'il y a beaucoup de marge, on peut modifier le FFB individuellement de chaque voiture et l'enregistrer dans le menu des stands à generic settings. A son côté, l'app "électroniques", pour voir quand on déclenche l'ABS, le TC et autres aides.
Et en plus, j'ai téléchargé quelques mods d'applications super utiles, pour les installer il suffit de les décompresser et de les placer dans le dossier d'installation du jeu comme C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\assettocorsa puis de les activer dans options/options générales/ UI modules. Ils sont ensuite disponibles comme toutes les apps de assetto en passant la souris sur la partie droite de l'écran de course.en haut à gauche, ferito-blueflag disponible à cette adresse http://www.racedepartment.com/downloads/ferito-blueflag.3402/ il permet d'afficher un drapeau vert en permanence (un peu chiant...) ou un drapeau bleu lorsqu'un pilote vous prend un tour et se trouve moins de 1,5s derrière vous. en haut à droite, PitLanePenalty est dispo sur le forum officiel (il faut créer un compte et lier son compte steam pour avoir accès au lien) http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/a-pit-lane-penalty-app-for-repeated-track-cutting-1-6.17852/ Il repère les off-tracks, le signale avec un petit carré jaune. Si vous avez suffisamment ralenti, le carré jaune devient vert et l'off track n'est pas compté. Si vous reprenez la piste et qu'il devient rouge, il est compté. Paramétré de base, on a droit à 3 avertissements. Au 4e off-track, on doit effectuer un drive-through. Complètement fonctionnel, il se remet à 0 après le drive-through. Le nombre d'avertissement est paramétrable, ainsi que la punition qui peut-être une pénalité d'un temps défini (10s par exemple). Au centre, Spotter, téléchargeable ici : http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/spotter-v1-1-released.10308/ il vous indique oralement et par écrit si un concurrent est à côté de vous, s'il n'y est plus, s'il y a un crash devant. Vous pouvez également désactiver le message écrit, et télécharger une autre voix dans différentes langues dont le français
Par contre, j'ai pris la e30 groupe A, et je trouve ça trop facile à conduire, il n'y a pas de challenge. C'est dommage. Par contre j'ai pris goût à la Yellowbird, à la Caterham et aux vieilles Ferrari.
En bref mon avis a bien évolué sur ce jeu, j'apprécie les mods, le jeu est assez agréable et permet d'approcher des voitures particulières, avec un peu la même émotion que lorsqu'on débloquait un modèle rare sur Gran Turismo. D'ailleurs je considère toujours qu'Assetto est un Gran Turismo bien amélioré niveau physique, mais le principe est exactement le même dans le rapport au pilotage, la conception des voitures, le modding en plus évidemment. Pour la course, le pilotage, les sensations, le ffb et l'immersion, j'ai toujours une nette préférence pour R3E, et je ne suis pas le seul... Heureusement qu'Assetto propose un contenu à part (les ferrari et les mods ), sinon ça ne vaudrait vraiment pas le coup.
C'est complètement con de vous en parler maintenant car je ne peux rien vous montrer encore mais j'avais envie de vous titiller avec l'information