Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
A l'époque, c'était un petit programme que tu devais faire tourner sur un PC.
Il n'y avait pas d'interface graphique, tu devais éditer un fichier pour définir les paramètres du salon.
Pas besoin d'avoir le jeu installé sur le "serveur". C'était très stable.
En créant "bêtement" un salon dans le jeu, tu crées un salon en "peer to peer" où chaque joueur fait office de serveur. Si un ou plusieurs joueurs ont une connexion limite, tu te retrouves sur un salon avec du lag, des déco, etc.
C'est la même chose sur Pcars pour PC, si tu crées un salon dans le jeu, c'est du "peer to peer"(P2P).
Il y a bien des gars qui se sont attelés à faire un programme pour pouvoir créer un serveur dédié mais à chaque grosse MàJ du jeu, la compatibilité n'est plus garantie. Par contre il y a une interface graphique ce qui est pratique.
L'avantage du P2P pour l'éditeur du jeu est économique, cela ne lui coûte rien en serveur.
Il recense juste les serveurs disponible et puis c'est tout. Résultat, tu as des salons où cela se passe plus où moins bien et d'autres où c'est la cata. iRacing loue un serveur dédié, d'où une qualité garantie.
Si l'on pouvait organiser des courses sur AC et Pcars avec un serveur dédié, on aurait un avantage sur les teams qui ne propose que du P2P.
J'avais calculé que je pouvais organiser des courses à 24 joueurs sans problème.
Il faut une bonne connexion, c'est tout.
En Belgique je crois que ça commence à 70€
En fibre ?
Budget ??
Mon speedtest depuis Bxl sur Paris :
http://www.speedtest.net/my-result/4784050199
Ce n'est pas si gourmand d'hoster une course.
Estimation de la bande passante en fonction du nombre de voitures sur le server :
Clients = Kilobytes /sec upstream
5 = 23KB/s
8 = 66KB/s
10 = 106KB/s
15 = 247KB/s
20 = 448KB/s
25 = 708KB/s
30 = 1026KB/s
source : http://www.assetto-corsa.fr/forum/forum-multiplayer/5210-tuto-creer-un-serveur.html
Donc dans un premier temps si on veut faire une tite soirée online il nous faut quelqu'un qui ait un bon débit pour créer les hosts. Je peux le faire si on est 10 ou moins...
On essaie ?
On en discute via la conversation en espérant pouvoir réunir assez de monde.
Je précise que je suis avec une roue de 30''
Gain 150
Filtre 0
Maximum force 2
Effet de bordure 117
Effet de la route 100
Effet de glisse 27
Vous me direz ce que vous en pensez
Je viens tout juste de le réinstaller sur ma tour que j'avais monté il y a un peu plus d'1 an (donc ça fait au moins 1 an et 6 mois que j'avais pas réessayé AC !), et j'ai pu le mettre en triple screen avec quasi tout à fond et c'est vraiment zoli :x
J'ai d'abord vite fait quelques tours sur Spa en YellowBird, très capricieuse
Après j'ai été faire un tour à Monza en SLS GT3, avec une petite course contre 23 IA, image très fluide pas de perte de FPS comme c'était le cas à l'époque où je l'avais essayé (certes pas avec la même config loin de là !)
Puis j'ai été cherché comme mod Paul Ricard (très réussi) sur lequel j'ai un peu roulé en Ferrari 458 GT2, très plaisant (mais énormément de grip on est vraiment sur des rails !).
Et enfin j'ai fait quelques tours sur Monza en 599 Evo, combo qui est vraiment pas mal je trouve ( @Wookie pour la rencontre ?) avec 2 petits screenshots :
Bref pas déçu de ce retour, je passerai peut être un peu plus souvent sur ce jeu
Sympa cette caisse.
Mais ces dernières semaines, je trouve le FFB moisi, ça flotte. ...
Si quelqu'un pouvait me donner ces réglages volant pour la base V2 Fanatec, je suis preneur. ..
Je pensais que y avais un petit réglage de la base à faire.
En ce qui concerne le jeu, moi, j'ai toujours supprimé les effets superficiel.
Peut être que j'ai trop de force dans le volant.
J'ai horreur des FFB qui sont trop fort...
Je baisserai simplement la force, je verrai bien.
@Guillaume tu nous rejoint ce soir ? Rendez-vous sur TeamSpeak à 21h30 (J'y serais sûrement avant), on va se faire quelques arsouilles online pour voir ce que ça donne
De mon coté j'ai la ch....e depuis hier soir et ça s'arrange pas j'ai les intestins en vrac. Là je suis lessivé donc je verrai ce soir en fonction de l'état, j'espère que ça va s'améliorer.