Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Nous sommes si faibles
Pour les mods comme dit par klu00 RD est l'unique place ou je prends mes mods. j'ai essayé sur d'autres site et la plupart du temps c'est vraiment décevant
Ce qui serait bien sur ce jeu c'est un 20 minutes. Je sais pas si c'est possible.
Berny je suis d'accord : encore un jeu qui ne fait rien pour qu'on s'amuse ensemble. La même que Pcars et Dirt Rally. Ces jeux ont un potentiel monstrueux online. Mais impossible de faire un championnat. Pourtant je suis certains que lorsqu'on développe une physique de jeu de voiture, on peut facilement arranger un système pour pouvoir récolter des résultats et calculer des points. J'ai l'impression qu'une fois qu'ils ont fini leur jeu, c'est bon. Mais ils ont pas tout compris, aujourd'hui on se lasse vite d'un jeu qui n'a pas de mode online correct. Il y a pourtant tellement de possibilité comme dans Dirt où on pourrais faire un championnat de RX comme irl, mais non ils ont fait un pauvre truc qui n'a pas de sens où l'on se retrouve qu'à 4 voitures. Ils ont pourtant la license...
Hier j'ai essayé Le Mans et le Paul Ricard, c'est top !
Il faut savoir que le truc à commencé avec 3 dév, puis 7 puis 11 à la fin (avant de rejoindre 505 pour le portage console).
Un système à la iRacing nécessiterait quelques dev à temps plein et ils n'ont simplement pas le budget comme le président de iRacing peut avoir..
Le but de Kunos est aussi de faire des simulateurs pro... (comme ils ont fait pour ferrari si je ne m'abuse...) ça doit leur rapporter plus que AC..
Ayant lu en partie le post de Max, j'ai parcouru les menus et lancé un autoconfig pour la partie graphique. Il ne sembla pas avoir beaucoup d'option pour cette partie.
Ensuite configuration du volant, il est dans la liste, j'ai juste configuré pour le moment le volant, les pédales et la boite H en plus des palettes. Je ne me suis pas occupé des boutons.
Je lance mon premier test, et là gros problème avec les pédales, je comprends rien, quand je lance le moteur est au ralenti et dès que je touche la pédale d'accélération il se mets à fond puis ne redescend pas ! ... 2 secondes de réflexions, et je me souviens que mon pédalier est inversé, du coup je retourne dans config et je clique sur inversé et c'est tout bon, ouf.
C'est parti, je commence en lotus élise, en boite H, le volant est assez lourd, et le son est particulier sur mon 5.1 . Au ralenti il y a un bourdonnement dans les basses assez fort. Au bout d'un moment je trouve comment enlevé la ligne et les aides et enfin je peux vraiment jouer.
Je pense être moins bluffer que Max par le comportement, en lisant son CR je m'attendait à mieux, mais c'est très bien tout de même.
La gestion du triple est sympathique, au début j'ai la vue comme dans PCARS, avec les écrans latéraux très étendus, je me dis que ça va pas le faire. Et après avoir modifié dans les paramètres et trouvé le petit menu à droite, je sélectionne l'icone 3 screen, et là c'est un régal, le réglage du triple en direct avec orientation, distance vue, largeur écran, et bezel, permet de régler ta config simplement et efficacement
Ensuite j'ai enchaîné pleins de voitures sur Brand Hatch Indy, effectivement gros changement de physique, certains sont mieux que d'autres (la bmw Akrapovic ) ... je me suis pris au jeux des course type Dragster avec pour but de trouver le point de patinage et ensuite de ne pas louper un rapport en boite H.
@Max_la_Barack le serveur que Klu00 à mis en place, il doit y avoir les explications dans le post de la course test.
Jette un oeil ici:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/908/ac-course-test-ce-mardi-14-06-a-21h/p1
J'ai pas de soucis pour régler les combos, les mettre à jour sur le serveur, stopper et relancer le serveur. Seuls Klu et moi avons les accès pour le moment.
Il y a suffisament de monde pour créer un championnat... De mon côté, ce n'est qu'une question de temps et d'énergie que je n'ai pas en ce moment, mais si on a monté tout ça, c'est aussi en sachant que Rusty voulait monter un champ
On continue en partie orga si vous voulez
Réponds ici steup:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/73/discussion-generale-organisateur#latest
Sinon j'ai voulu regarder pour le Online, j'ai trouvé le serveur GTrs avec Silverstone et Exige V6, je n'avais pas la bonne auto, je suis allé la sélectionner et quand je suis revenu je ne voyais plus le serveur !!
Il veut que j'ouvre un port UDP de 9000 à 10000 !! c'est obligatoire ?
sauf si tu l'avais protégé peut-être ?? tu n'as pas un firewall qui bloque l'application ?
parfois il faut "refresh" la liste des serveurs et être patient mais en général cela marche fort bien!?
Pour le port UDP je ne me suis jamais fait demander comme dit Rusty ton firewall doit interférer.
Vérifie sur ta box si ces ports ne sont pas fermés mais c'est curieux..
Je sais que c'est le cas sur les serveurs, il faut les ouvrir mais là ?!
Par contre la Lotus est en Boîte H et comme mon shifter de G27 déconne au bout de quelques tours, je peux pas faire le championnat. Fais chier, hier j'ai tout démonté mais j'ai rien vu qui clochait...
Du coup j'ai pu me faire un avis sur l'IA qui n'est pas terrible. il ne se passe rien. Les voitures ne se doublent pas entre elles et reste aussi bien sagement derrière nous. Elles n'attaquent jamais. Je trouve que l'IA PCars est bien meilleur sans parler de celle de Dirt en RX qui est vraiment sympa.
? Tu es sur combien de % pour les opponents ?? (ha oui pardon tu es en mode carrière !!)
A 100% je trouve qu'elle est pas mal l'IA (surtout quand on voit d'où on vient!!), elle est parfois agressive et le summum il arrive qu'elle fasse des erreurs !! c'est sympa de voir un pilote IA allumer ses pneus devant toi !!
La meilleure IA reste RaceRoom... mais bon l'IA n'est qu'un détail, on va pas s'attarder là-dessus... C'est le online qui compte
L'IA c'est quand-même fort agréable quand tu n'as pas le temps de rouler bcp, te faire une petite course test avec du monde autour.. du temps des GTR, il y avait plein de gens qui se faisaient des championnats entier contre l'IA.. (bon, internet était vraiment merdique à l'époque on est d'accord )