Simracing Expo 2016 : Les retours des GTrs

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
Q5YSoHi.jpg
Compte rendu simexpo 2016 Max la Barack

La simexpo c'est le seul salon où l'on retrouve autant de fabricants de matériel sim-racing et d'éditeurs de simulation automobile réunis. Elle se déroule chaque année en Septembre au Nürburgring le même week-end que les Blancpain GT Séries. L'occasion pour tous les passionnés de sim-racing de tester toute sorte de matos, de se réunir et de profitez du spectacles des différentes courses sur le circuit. Un programme bien alléchant qui à décidé 7 de nos membres GTrs à participer à ce fabuleux événement. Ainsi @Toche @sam_the_driver @esd @Stf1900 @Wookie @speedthierry et @Max_la_Barack ont pris la direction de l'Allemagne le week-end du 17 et 18 septembre 2016 à la découverte de cette événement majeur dans le monde du sim-racing.

La sim expo ce déroule dans un grand hall accolé aux tribunes du circuit. Au programme découverte de nouveau matos comme la nouvelle gamme CSL de Fanatec, la plupart des jeux sont représentés via les différents cockpits à tester (Assetto Corsa, iRacing, Automobilista, Rfactor2...) On ne parlera pas de Forza Horizon ou même F12016 où ils ont eu la bonne idée de faire tester le jeux sans aucun son. :/ Niveau cockpit il y a vraiment du choix en motion et en statique. Les pédaliers les plus connu comme Heusinkveld, ou Fanatec était installé sur plusieurs cockpits, et au niveau des volants on était aussi bien servi avec des bases Fanatec V2 et des Direct Drive dont un très jolie LéoBodnar sur le cockpit Vesaro.

Le samedi il y avait aussi une compétition de sim-racing organisé avec 16 cockpits Rseat équipés des nouvelles base Fanatec CSL, un pédalier Fanatec CSP V3, et un magnifique écran Benq incurvé Wide Size. La compétition à durée toute la journée avec des qualification et les remontés pour finir avec la finale à 20h30. Tout le monde s'est pris au jeu et devant cette belle arena avec écran géant et commentaires, les pilotes étaient encouragés par le public qui applaudissait vivement. Toche nous a représenté lors de cette compétition et nous l'avons tous soutenu. Je lui laisserai la primeur de vous partager son expérience.

Rentrons maintenant dans le détail et parlons de ce que j'ai pu tester et je peux vous dire que j'ai été servi. Tout ce qu'un sim-racer rêve de tester, il peut le faire à la sim-expo. Il est tout de même difficile de se faire une idée précise sur certains produits quand on essaye à la simexpo car on est pas dans les même conditions que sur notre installation et les temps de test n'excèdent rarement 4 à 5 mn.

Les volants :
Perso j'ai un G27 donc je pouvais découvrir que mieux. J'ai pu tester le CSW V2 qui était monté sur le stand iracing avec 4 volants différents. J'ai eu le volant F1, mais j'ai pu aussi le tester sur d'autres stands avec le volant Porsche et le volant BMW (BMouais ;) ) J'ai bien aimé le ressenti avec le volant F1 (je pense qu'iracing avait bien réglé le FFB) C'est clairement au dessus de logitech et Thrustmaster en terme de sensations. Il y a moins de choses qui vienne perturber, le volant est fluide. On a aussi pu tester des direct drive qui était un peu partout : chez JCL, HE, Vesaro... Je vais vous parlez de celui chez Heusinkveld qui était monté sur chassis statique type simlab ce qui m'a permis de bien comparé avec mon installation JCL seat. Autant fanatec est fluide, mais je ne me doutais pas que le DD serait vraiment bien supérieur. On a testé ça le samedi soir tranquille sur le stand, on est passé l'un derrière l'autre et ce volant a fait l'unanimité. On était avec une formule ford sur Automobilista. Le ressenti était vraiment génial et très naturel. Même sensation sur les autres, c'est vraiment un autre univers.

Les pédaliers
Il y avait plusieurs pédaliers différents montés sur les cockpits mais 2 d'entre eux ressortais plus souvent: celui d'Heusinkveld et le Fanatec CSPv3. Je doit dire que c'est 2 très beau pédaliers. Fanatec a sorti une nouvelle option pour changer la dureté des pédales avec des petits cylindres en sorte de caoutchouc de différentes duretés. Pour moi c'était la première fois que j'utilisais un loadcell. Je m'y suis fait très rapidement et j'adore cette sensation. A la fin de la journée j'étais le roi du freinage ;). Mention spécial au pédalier HE qui est vraiment bien foutu. Le système d'embrayage et bien étudié et reproduis bien l'effet d'un embrayage.

Les cokpits dynamiques
Après avoir essayé tous les simus sur le salon on se rend vite compte qu'un chassis dynamique ça peut être un plus mais si c'est mal fait, ça peut vraiment nuire au pilotage. Le système de vérins doit être absolument rapide et pas trop ample. On a essayé des trucs ou on plonge complétement en avant quand on freine et c'est une sensation catastrophique. On a l'impression que le pédalier se barre. Certains aussi avaient un peu de latence, ce qui est rédhibitoire. Le Vesaro qui est magnifique est bien trop lent. L'évotek est pas mal. Le soucis de l'évotek c'est qu'on ne peut rien faire d'autre que de la F1 dans Assetto. Bref un bien beau cockpit dont on se demande pourquoi il existe. Le cockpit motion qui a fait la meilleur impression sur le salon c'est le Fury de JCL. Les meilleurs pilotes y sont passé est on vraiment apprécié. Antoine Higelin qui n'avait jamais trouvé un cockpit dynamique a son goût à beaucoup apprécié. Le vainqueur du Trophée Adac qui a été invité le dimanche sur tous les simus à demandé un 2e tour sur le Fury. @sam_the_driver s'est tout de suite senti à l'aise et nous a fait un magnifique tour de la Nordschleife à bord de la nouvelle Audi.

L'occulus rift
On espérait vraiment voir un Occulus Rift en arrivant et c'est Vesaro qui a eu la bonne idée de le faire tester avec son cockpit. Le jeu c'était Pcars. @Wookie @Stf1900 @esd et moi avons fait la queue pour tester cette petite révolution dans le monde du sim-racing. L'avis générale est très positif, la VR est très bien adapté à notre discipline. Elle apporte un gros avantage pour l'immersion et pour la performance. Le seul soucis que l'on a eu était la résolution. Elle était catastrophique sur Pcars. Je pense que l'occulus doit se régler pour chaque personne et les types de Vesaro ne pouvais pas prendre le temps de le régler à chaque passage. De plus on sait que Pcars est limite en FPS pour la VR, il est probable qu'ils aient baissé la résolution afin de maintenir un bon niveau de framerate et éviter de rendre les gens malade. On sait qu'en dessous de 90 fps, la VR peut rendre malade. Mis à part ça c'est incroyable. J'ai envie de dire "Bienvenue dans un nouveau monde" parce que c'est ce que j'ai ressenti, j'étais dans un autre monde à l'intérieur du jeu lui-même. Je me suis amusé comme un fou. On a une perception de l'espace hyper-réaliste qui donne des sensations jamais éprouvées. Comme on peut lire un peu partout, c'est indescriptible. Il n'y a qu'une seule chose à faire pour comprendre : ESSAYER ! et vous ne serrez pas déçu. Maintenant il serait intéressant de l'essayer sur un jeu mieux optimisé pour la VR comme Assetto ou iracing et avec un réglage optimum. On sait que @Toche n'a pas de gros soucis de résolution sur ces jeux. Le FOV est vraiment suffisant, aucun des GTrs n'a eu l'impression de porter un casque. C'est simple, au premier virage on a déjà oublié qu'on a un casque sur la tête. Il est tellement léger en plus.

La sim-expo c'est aussi l'occasion de se rencontrer entre sim-racers. D'abord on s'est rencontré entre GTrs puisqu'on ne s'était jamais vu en vrai. Mais aussi rencontrer tous les acteurs du monde du sim-racing que ce soit les fabricants ou les membres d'autres équipes. On a pu échanger facilement et naturellement avec toutes ces personnes sur notre passion commune. Un vrai moment d'échange et de convivialité. C'est vraiment cette convivialité dont on ne s'attendait pas et qui nous a agréablement surpris. Les longues discussions avec les gens de Fanatec, Heusinkveld, iracing et Jcl ont été très enrichissantes. On a pu aussi mesurer notre popularité. Avec nos T-shirt il n'était pas rare que l'on se fasse interpeller et discuter un moment du forum et des courses que nous organisons. On a ainsi pu échanger avec des pilotes qu'on a l'habitude de côtoyer dans les sessions online notament Antoine Higelin, Jérémy Bouteloup, Denis Gares, Julien Auffray, Julien Raidelet, Joel Guez... La plupart des team étaient présentes et on se reconnaissait grâce au Tshirt.

Bien entendu nous avons aussi profitez du circuit le samedi après-midi. On a pu voir des courses de Formule Renault 2.0, Lamborghini Blancpain Super Trofeo (avec des Lamborjini ;) ) Et bien sur la qualif Blancpain GT3 qui a ravi nos oreilles avec tous ces sons différents. On peut simplement vous dire qu'iracing est encore loin du compte. Une des simulation les plus pointue mais pas au niveau sonore.

Cette expérience a été très enrichissante pour les membres de la team qui y on participé, mais aussi bénéfique pour la team. Nous avons pu représenter notre team et mesurer notre popularité dans le monde du sim-racing. On s'est rendu compte que nous sommes beaucoup lu par les sim-racers francophone. On a aussi eu des retours sur nos courses qui plaisent beaucoup mais qui ne sont pas toujours adaptés à des teams qui visent plus de performances que nous. Il faudrait d'avantage faire des combos qui vont dans leur sens en choisissant les voitures avec lesquels ils s'entrainent. Tout en conservant nos host fun pour la communauté GTrs. Les GTrs on leur place dans le communauté des sim-racers francophone et c'est une bonne chose d'avoir été représenté sur place.

Je crois qu'on attendais beaucoup de ce week-end ensemble et pour ma part il a été au-delà de mes espérances. En plus il n'y a pas plu :mrgreen:

PS : Look at this iracing ! This is a great review, it deserves an accreditation ^^

73278220160918104421.jpg
Compte rendu simexpo Wookie

Voilà, la Simracing expo c'est fait !
Max a déjà bien détaillé ce que l'on a pu voir et tester et je suis d'accord avec ses avis à 99%. :) Cela varie en fonction des attentes et ressentis de chacun, mais voici mon petit retour sur ce bel évènement.
Pour info je roule avec un T300 équipé d'une roue F1 de chez Thrustmaster. Mon pédalier est le CSP V1 de chez Fanatec. Et coté visu j'ai une télé LCD 116cm. Pas de playseat, donc de grosse attente sur cette expo. B)

Les volants :
J'ai pu tester les mêmes volants que Max, à savoir le CSW V2, et les DD dispos sur plusieurs stands dont je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que @Toche comblera largement cette lacune ;).
Concernant le CSW V2, je l'ai testé avec deux roues différentes, la Classic et la Flat 1. Je déconseille fortement la Classic dont le diamètre est très grand et qui filtre pas mal le FFB, mauvaise expérience. Pour la Flat 1, c'est tout le contraire. Bon grip, diamètre impeccable et j'ai pu profiter pleinement du CSW. Je pense que ce produit et mon T300 sont équivalents au niveau FFB et feeling, sans plus. L'ergonomie de cette roue par contre est vraiment top et la réalisation de très bonne facture. Fanatec justifie ses prix par cet aspect là, que j'ai pu remarquer sur toutes les roues visibles. Qualité de réalisation et des matériaux.
Les DD... Alors là, on franchit un gap au niveau perfs et feeling. Rien à voir avec les volants cités ci-dessus, mais on est aussi sur un tout autre échelon au niveau du prix il faut bien le dire... et on en a pour son argent :) Finesse dans le FFB au niveau du point 0, aucun jeu, aucune zone morte, et une dynamique incroyable. Celui qui était installé sur le stand Heusinkveld était parfaitement paramétré, et j'ai vécu ma meilleure expérience de pilotage simracing sur ce stand avec Automobilista (que je vais sûrement acheter du coup) et une Formule Ford sur Brands Hatch. C'était tout simplement excellent <3 <3 J'ose à peine imaginer utiliser ce matériel sur iRacing et un circuit laser scanned, ça doit être terrible !
Donc si vous en avez les moyens, c'est un volant Direct Drive qu'il vous faut, mais attention, prévoyez le support en conséquence, car ça envoie du très lourd :)

Les pédaliers :
Alors j'ai testé le CSPv3 sur le stand iRacing, et très franchement je n'ai pas été scotché par une différence avec le V1 en ma possession. J'ai pu voir le nouveau CSL mais pas pensé au final à le tester. A noter qu'ils ont changé leur philosophie au niveau du capteur de force sur ce dernier modèle. Ce n'est plus un capteur d'effort de pression autonome qui est utilisé, mais une jauge de contrainte collée directement au bras de la pédale, ce qui revient finalement à mesurer la déformation en flexion du bras. A voir ce que cela donne. Je pense qu'en durée de vie cela doit être meilleur, mais en cas de panne il faudra très certainement remplacer le levier complet :p Bref, intéressant, mais pas révolutionnaire.
Heusinkveld était présent aussi sur plusieurs cockpits. J'ai pu tester à plusieurs reprises leur pédalier, et là par contre on a un décalage au niveau perfs et feeling. L'effet de la pédale d'embrayage est top (point d'embrayage plus dur et ensuite la pédale est plus souple), finesse de dosage sur l'accélérateur, et alors cette pédale de frein mes amis, tu peux y mettre des grosse patates et tu ressens vraiment la solidité du matériel tout en pouvant ajuster finement le dosage du freinage. C'est un pédalier aux petits oignons, et après l'avoir inspecté sous toutes les coutures j'ai pu aussi voir la panoplie de réglages possibles qui est vraiment aboutie. C'est le top des pédalier ! Dommage qu'il soit si cher ;)
Petit aparté car j'ai aussi testé leur petit shifter séquentiel, et pour faire très court, il est terrible ! :yum: Idem, il coûte une blinde, mais on en a pour son argent, foncez ! ;)

Les cockpits statiques et dynamiques :
J'ai pu essayer pour la première fois de vrais cockpits, qu'ils soient statiques ou dynamiques. Le seul que je n'ai pas pu tester est le JCL Fury malheureusement car il y avait un monde de ouf qui bavait devant ;) C'est vrai qu'il est visuellement très beau et très dynamique comparativement à certains concurrents qui manquent de réactivité.
Test du Vesaro, et même commentaire que Max, pas assez dynamique, trop d'amplitude on se croirait presque sur une barque. Cela tient plus du manège que du simu je trouve.
Test du Upgraded... Encore pire, je ne m'étalerai pas.
Test de l'Evotech F1, qui était pour moi le meilleur des 3 testés. Pas trop d'amplitude de mouvement mais très réactif.
Voilà pour les dynamiques.
Au niveau des statiques, en général ils se valent, j'ai juste remarqué que celui qui était sur le stand HE était d'une très grande rigidité pour recevoir le volant DD, et il m'a bien plu. Encore une fois, le JCL avait l'air tout aussi bien, mais pas testé. Ce sera pour la prochaine fois.
Globalement, je me rends compte que le cockpit dynamique n'apporte pas grande chose à l'immersion. J'ai remarqué qu'après 3/4 minutes, on "oublie" que l'on bouge et finalement les secousses sont plus là pour nous perturber dans la précision de pilotage qu'autre chose. J'ai été beaucoup plus impressionné par le triple screen que j'essayais pour la première fois et qui apporte une immersion bien plus forte tout en augmentant la précision de pilotage. Ce n'est que mon avis, mais après avoir analysé tout ça, je vais rapidement je pense m'équiper d'un buttkicker qui je pense m'apportera du feeling supplémentaire sans dégrader mon pilotage ;) à méditer B)

L'oculus rift :
Ahlala... je n'irais pas jusqu'à dire "l'essayer c'est l'adopter"... mais presque...
Presque car il me manque une résolution supérieure pour vraiment franchir le pas. Sinon, au niveau de l'immersion je pense que c'est le summum. Je suis personnellement assez sensible à ce genre de choses (3D, mal de mer et de la route....) et je n'ai rien ressenti pendant le test. Premier point positif :)
On met le casque, et dés les premières secondes de roulage, on l'oublie, il est très léger et très confortable. Deuxième point positif :)
En seulement 2 tours de piste, on est dedans. On fixe la sortie du virage en tournant la tête, c'est naturel, les trajectoires sont automatiquement plus précises. On regarde les rétros, le compteur, l'extincteur posé sur le plancher coté passager :p , on y est quoi ! Troisième point positif :)
Et au troisième tour, il se passe un truc extraordinaire. Je roule et je regarde les bras du pilote en ayant inconsciemment l'impression que ce sont les miens :o à tel point que je bouge ma main droite en me demandant pourquoi je ne la vois pas bouger ? Si ça ce n'est pas de l'immersion ! =) Max a quand à lui essayé d'ouvrir la porte :yum:
En bref, c'est le top pour l'immersion, c'est in-dis-cu-table. Si vous tolérez de redescendre en résolution graphique, car après tout, tout est question d'habitude et je suis persuadé que l'on s'y accoutume très vite, alors foncez !
Perso le casque + la CG c'est prématuré pour moi au niveau coût, mais c'est sûr et certain, j'y viendrais ! ;)


Pour terminer je rejoins Max concernant l'évènement lui-même qui est un lieu incontournable pour tous SimRacers.
Du beau matos, une bonne ambiance, la rencontre des autres Teams et des pilotes que l'on croise régulièrement en piste, et surtout des membres de sa propre Team, que du bon.
Nous avons pu voir combien nous sommes connus et appéciés, grâce à notre forum ouvert où l'on peut trouver beaucoup d'infos sur les actualités consoles et PC, sur le matériel, les réglages, etc, etc... Beaucoup nous lisent, et ça fait très plaisir. il faut continuer sur cette voie ;)

J'ai déjà pris date pour l'année prochaine, et j'espère que les GTrs y seront encore beaucoup plus nombreux pour partager ce très bon moment !

LOTsI3e.jpg
Compte rendu simexpo ESD

Pour moi ce WE est ma seconde grosse rencontre avec les GTrs. La première étant les 6 h du BRK.

Avec Max, on récupère Wookie puis Sam, bon bout de route ensemble, avec pas mal de choses à se dire, le voyage est passer super vite. On arrive à l'appart, où on retrouve Toche puis Stef1900 nous rejoins et nous commençons à gouter les spécialités lorraine, franc-comtoise, auvergnates, belges et allemandes. On avait de quoi tenir une semaine :)

Samedi matin, défilé à la douche et en route pour le circuit, c'est toujours un moment excitant l'approche d'un lieu renommé. Les infrastructures sont superbes, on se gare à 2 pas de l'entrée et c'est partie pour la découverte de la SIMEXPO. Il y a déjà du monde à tout les stands, le premier auquel on s'arrête est le stand Fanatec. Toche les a assommés de questions, et je pense qu'il a réussi à connaitre tout ce qui était possible de soutirer à Fanatec. Les produits exposés sont de belle facture, à part le dernier né qui permet à Fanatec d'avoir un produit d'appel mais ça se ressent direct sur le choix des matériaux.

On passe ensuite au stand iRacing, où l'on rencontre Kevin Bobbit et les autres de chez iRacing, venu des States que pour nous voir nous les GTrs :)

Passage au stand JCL, avec les différentes nouveautés. Réglages rapides super fluides et rigide, le nouveau support F1 de Sacha, le Furry ... le tout équipé de beau matos, pédaliers HE, volant DD .... Test du Furry, ça déchire, c'était la nouvelle audi 90 sur la boucle du Nürb. Les freins HE c'est vraiment balaise, il faut appuyer comme un bourrin pour que ça fonctionne, comme une vrai caisse de course !!

Ce fut rapidement l'heure des quarts de finale du championnat ADAC, Toche à suivi le briefing pilote pendant qu'on est aller découvrir les Formules Renault. Le circuit et les infrastructures sont parfaites, c'est vraiment bien pour suivre et profiter du super son des bolides.

Ensuite on a découvert les Lamborghini qui se sont battues comme nous n'osons pas le faire dans iRacing !!! puis l'incroyable son des GT3.

En fin de journée on assiste à la finale ADAC dans une super ambiance, on rencontre pleins de Simracers qui connaissent bien les GTrs grâce à notre forum ouvert. C'est un point auquel je ne m'attendais pas, rencontrer autant de gars qu'on connait de nom, c'est super cool.

Soirée Burger au bar du Nürb ( faut être gentil avec le patron). Le lendemain un petit passage de nouveau à la Simexpo puis départ pour la maison.

Un super WE avec plein de choses vues et qui font envie (par contre mon pédalier maintenant est trop mou :( ) des super rencontres, la Team GTrs c'est de la balle :)
7aK33Ef.jpg
«134

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Superbe CR @Max_la_Barack :+1:

    En effet le weekend avait l'air chargé, voir trop court ;)

    La première chose que j'ai envie de souligner c'est la rencontre entre GTrs, c'est toujours top de rencontrer les gars avec qui on roule et on discute depuis si longtemps, encore une fois je conserve un magnifique souvenir de la rencontre de 2013 au BRK, l'endurance de 6h n'était que secondaire pour moi même si j'ai adoré de rouler en team <3

    La découverte du Nurb ...
    Pour beaucoup ça devait être une première et j'imagine que cela procure un choc monstrueux, c'est le Nurb quoi, la légende ... j'imagine que vous avez des étoiles pleins la tête depuis :)

    La simexpo
    Il y avait pas mal de constructeurs, beaucoup de matos sympa à découvrir et tester, ça doit valoir le déplacement sans aucun doute !
    Découvrir les autres teams, représenter la notre au passage (merci au nom des GTrs) discuter avec ce petit monde de simracer devait être génial également, en 2 mots je dirais ... top weekend !

    Cerise sur le gâteau vous avez pu tester la VR :+1:

    Content pour vous les gars ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Super les gars, ça devait être bien cool, rah je regrette presque de pas être venu avec vous du coup ! Ce sera pour la prochaine :+1:

    Merci pour ton debrief Max, :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour ce CR :+1:

    Autant de produit à tester au même endroit c'est "cool"
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le CR de @Wookie a été ajouté au post 1
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci @Wookie pour ton CR :+1:

    Donc si tu devais craquer un billet pour un gros joujou se serait quoi au final ?

    - cockpit
    - Volant DD
    - Pédalier Heusinkveld
    - triple screen
    - VR

    Nous n'avons pas finis de dépenser pour notre passion en tout cas !!!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Aujourd'hui triple écran, demain quand la résolution sera améliorée CG+VR. Sauf si je suis convaincu par un test sur iracing avec une VR bien réglée, auquel cas j'économise direct pour ça ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci à tous pour vos C.R qui donne envie pour l'année prochaine... =)
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mcbly a écrit: »
    Merci à tous pour vos C.R qui donne envie pour l'année prochaine... =)
    Idem. Merci Messieurs.

    :+1:

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Wookie a écrit: »
    Aujourd'hui triple écran, demain quand la résolution sera améliorée CG+VR. Sauf si je suis convaincu par un test sur iracing avec une VR bien réglée, auquel cas j'économise direct pour ça ;)
    C'était Pcars dans le Rift il me semble ?
    Si oui c'est le plus "moisi" d'entre tous, Dirt, AC et Iracing sont déja nettement mieux optimisé VR et donc moins brouillon visuellement.
    Ceci dit je parle sans savoir puisque je n'ai toujours pas testé 1 seconde de simu VR, tu en sais donc dorénavant beaucoup plus que moi sur la question, je ne peux qu'imaginer les sensations que cela procure par rapport aux autres jeux VR que j'ai testé :/

    Fonce chez Lucas dès que possible tester le truc avec une CG VR (1070 de mémoire) sur Iracing, selon Toche c'est le plus abouti VR pour le moment ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai tappé 5 fois "VR" dans mon post précèdent ... j'ai un souci moi !
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci pour vos compte rendu ;). Ca donne vraiment envie d'y aller.

    Dommage qu'ils vous aient fait tester la VR sur Project Cars. Un Assetto Corsa peut tourner avec de bons réglages à 90FPS et les voitures sont magnifiques.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Max_la_Barack Je découvre ton CR :+1:
    Tu comptes en faire une news si j'ai bien compris? J'ai remarqué plusieurs fautes... Je te propose qu'une fois terminé, je le corrige plutôt que des les indiquer (ça prends plus de temps). ok?

    Sinon super ton CR :+1:
    Pour info, sur le stand Heusinkveld, c'etait deux nouveaux Leo Bodnar V2.
    @Wookie Donc si tu fais allusion au stand HE pour les DD, sache que c'est un tout autre prix (>4000€) que les DIY.
    Tu peux me donner le combo sur Pcars avec l'OR? J'aimerais relancer le jeu pour te confirmer si Pcars est moins bon en terme de résolution.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non c'est pas moi qui fais la news sur le site, c'est steph. Mais je veux bien ton expertises orthographique.
    Le combo sur Pcars c'était le nurb avec l'audi r8 gt3
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    D'accord! Pour ton texte, je ferai ça sans doute ce soir.
    OK pour le combo, j'essayerai ça ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    septembre 2016 modifié
    Voici une voiture que j'ai faite pour @Skouall dans iRacing et qui était présente au Nürb
    W5hZrDx.jpg
    7aK33Ef.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    On frôle la perfection , Bravo Max :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ctrl-c puis ctrl-v quoi :p

    franchement cool, parce qu'en plus on voit bien que c'est pas la même voiture, la hauteur du capot, l'habitacle , l'aileron etc...franchement top (après c'est clap clap kodak, faut aimer :p )
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est une des voitures où le sponsor était le plus visible. Sur les autres il est difficile de lire depuis les tribunes.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Enfin faut pas regarder de trop prêt non plus, car sur l'originale, la bande gris s'arrête à la porte alors que sur le modèle de Skouall elle continue sur l'aile.... :p

    Oui je sais je chipote, mais faut bien l'embêter un peu.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il y a effectivement plusieurs léger détails qui ne coïncide pas, mais ce n'est pas la même voiture !

    sinon tu pars avec la simple photo que tu as la en fait ?
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743

    Pour moi ce WE est ma seconde grosse rencontre avec les GTrs. La première étant les 6 h du BRK.

    Avec Max, on récupère Wookie puis Sam, bon bout de route ensemble, avec pas mal de choses à se dire, le voyage est passer super vite. On arrive à l'appart, où on retrouve Toche puis Stef1900 nous rejoins et nous commençons à gouter les spécialités lorraine, franc-comtoise, auvergnates, belges et allemandes. On avait de quoi tenir une semaine :)

    Samedi matin, défilé à la douche et en route pour le circuit, c'est toujours un moment excitant l'approche d'un lieu renommé. Les infrastructures sont superbes, on se gare à 2 pas de l'entrée et c'est partie pour la découverte de la SIMEXPO. Il y a déjà du monde à tout les stands, le premier auquel on s'arrête est le stand Fanatec. Toche les a assommés de questions, et je pense qu'il a réussi à connaitre tout ce qui était possible de soutirer à Fanatec. Les produits exposés sont de belle facture, à part le dernier né qui permet à Fanatec d'avoir un produit d'appel mais ça se ressent direct sur le choix des matériaux.

    On passe ensuite au stand iRacing, où l'on rencontre Kevin Bobbit et les autres de chez iRacing, venu des States que pour nous voir nous les GTrs :)

    Passage au stand JCL, avec les différentes nouveautés. Réglages rapides super fluides et rigide, le nouveau support F1 de Sacha, le Furry ... le tout équipé de beau matos, pédaliers HE, volant DD .... Test du Furry, ça déchire, c'était la nouvelle audi 90 sur la boucle du Nürb. Les freins HE c'est vraiment balaise, il faut appuyer comme un bourrin pour que ça fonctionne, comme une vrai caisse de course !!

    Ce fut rapidement l'heure des quarts de finale du championnat ADAC, Toche à suivi le briefing pilote pendant qu'on est aller découvrir les Formules Renault. Le circuit et les infrastructures sont parfaites, c'est vraiment bien pour suivre et profiter du super son des bolides.

    Ensuite on a découvert les Lamborghini qui se sont battues comme nous n'osons pas le faire dans iRacing !!! puis l'incroyable son des GT3.

    En fin de journée on assiste à la finale ADAC dans une super ambiance, on rencontre pleins de Simracers qui connaissent bien les GTrs grâce à notre forum ouvert. C'est un point auquel je ne m'attendais pas, rencontrer autant de gars qu'on connait de nom, c'est super cool.

    Soirée Burger au bar du Nürb ( faut être gentil avec le patron). Le lendemain un petit passage de nouveau à la Simexpo puis départ pour la maison.

    Un super WE avec plein de choses vues et qui font envie (par contre mon pédalier maintenant est trop mou :( ) des super rencontres, la Team GTrs c'est de la balle :)

    http://imgur.com/a/GBfGS
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci Manu pour la galerie de photo.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci pour les photos Manu :+1:. Ça donne vraiment envie.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @esd ton CR est dans le post 1
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    septembre 2016 modifié
    http://imgur.com/a/GBfGS
    
    Si tu mets ça en bas de l article les photos seront là bas aussi
    Merci
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Chouette CR et belles photos merci Manu :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en fait le prix du concours adac c'était la cowgirl ? je regrette de pas y avoir mis les pieds à ce concours :/

    bien sympa vos compte-rendu, c'est bien que vous ayez eu la chance d'essayer un DD et un heusinkveld, ça commence à envoyer avec tout ça hein :p

    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non je crois que le premier à gagner genre 500 euros + 3 écrans Benq. Le troisième 250 euros et je sais plus quoi...
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu es certain, Max. Pas la Cowgirl?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens de faire le tour des photos, ça marche bien leur salon en tout cas <3
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.