Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Du coup c'est un TS-PC racer plus compact , avec un look différent et une technologie supplémentaire.
Je pensais que c'était un volant encore plus puissant que le TS-PC-Racer,une gamme au dessus.
En tout les cas ça fait une offre de plus pour nous autres sim-racer et c'est toujours une bonne chose.
Ce qui manque désormais cruellement chez Thrustmaster c'est définitivement un pédalier digne du niveau de leurs derniers volants.
C'est assez incompréhensible qu'il n'ai pas encore franchit le pas en proposant un article à 200<--->250 euros avec load cell pour la pédale de frein .
Surement dans un avenir proche j'imagine.
@Narmouche : Le t300 rs a été mon premier volant et j'ai la chance de n'avoir jamais eu aucun souci avec.
Je l'ai revendu par la suite et il est toujours en fonctionnement après bientot deux ans d'usage vraiment très intensif.
De mon point de vue, niveau rapport/qualité prix je le trouvais vraiment très bien et il me semblait que de ce que j'ai pu entendre dans mon entourage de sim-racer c'était un volant au final plutot fiable.
Merci pour ton message
Même si le couple est similaire, ce volant est quand même une gamme au dessus du TS PC Racer grâce au T-DFB. Jusqu'à aujourd'hui nous n'étions habitués à recevoir des informations que par le FFB et c'est pour ça que nous discutions toujours tous du couple disponible d'un volant afin d'être sûr de ressentir les informations les plus subtils envoyées par la simu. En même temps, le FFB était le seul système permettant de remonter des informations, donc c'était normal que nous focalisions dessus. Cette innovation permet de remonter de nouvelles d'informations (complémentaires au FFB) pour essayer d'apporter le meilleur ressenti possible du comportement de l'auto sur la piste.
A la prise en main, ce volant est un peu déstabilisant au début car on sent bien qu'il y a une différence par rapport au volant conventionnels proposés aujourd'hui dans le ressenti. C'est ce qui le rends vraiment différent et intérréssant !
C'est peut être un tournant dans la conception des volants et nous verrons dans le futur si ce système se démocratise.
Pour le pédalier, ........................seul le futur nous le diras
Moi qui hésite entre le TS PC et le TGT j'avoue que j'ai du mal a choisir , mais toi qui a pu tester les 2 , sur assetto voir iracing tu prendrais lequel ?
Aprés , sortant d'un G27 suis sur que l'un comme l'autre je sentirais la différence lol .
Ah oui désolé , je suis sur PC
T-GT --> PC + PS4
Sur le T-GT, le T-DFB ne fonctionne actuellement qu'avec GT-Sport. Pour l'instant, je suis incapable de te dire si Iracing, asseto, Pcars Rfactor, Automobilista,,... l'implémenteront plus tard.
Par rapport au TS PC Racer, le seul véritable avantage du T-GT que je vois pour allez sur PC est la roue extrêmement confortable, le nombre de boutons disponibles et les rotarys pour les réglages en course. Un screenshot du drivers ci dessous te donnera une petite idée de l'ensemble des boutons qu'on peux affecter sur PC :
Après, c'est aussi une histoire de budget..... A toi de voir suivant tes moyens et l'utilisation que tu souhaites en faire
Source : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/presse/la-replique-taille-reelle-33-cm-de-la-celebre-roue-rallye-sparco-r383-maintenant-disponible-e
10.25.2017
<< Retour
Rennes, le 24 octobre 2017 — Thrustmaster étoffe son écosystème racing avec l’arrivée au sein de celui-ci de la première roue Rallye et pas des moindres puisqu’il s’agit de la Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod. Une nouvelle expérience sous licence officielle Sparco® pour des compétitions de rallye toujours plus réalistes est maintenant permise !
Designed for rally competitions
Avec ses 33 cm de diamètre, le dernier né des add-ons de Thrustmaster est une réplique à l’échelle 1/1 de la roue originale dont elle porte le nom.
La Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod est dans le plus pur esprit rallye : l’essentiel en privilégiant l’efficacité. Les circuits de rallye étant parmi les plus éprouvants avec des tracés torturés, des enchainements brusques, des changements de direction avec peu ou pas de visibilité… les pilotes réels plébiscitent la version originale R383. Avec le réalisme de plus en plus bluffant des nouveaux titres de jeux de rallye sur PC comme sur consoles, Thrustmaster met à disposition des pilotes virtuels le même levier de performances que les réels. Seul le copilote n’est pas fourni mais les jeux ayant un road book à l’écran, enchainez en toute liberté les « droit long », « gauche serré » et autres « épingle » aux mains d’un volant d’une redoutable efficacité.
Un design épuré avec un revêtement en cuir suédé noir sur son pourtour s’allie au centre avec un plastron robuste en métal brossé noir. Montées sur le volant se trouvent deux grandes palettes de vitesses séquentielles en métal et de 13 cm de haut, réglables pour tomber naturellement sous les doigts
Côté fiche technique, 9 boutons d’action et une croix multidirectionnelle avec bouton-poussoir sont présents autour du plastron pour un accès facilité dans les conditions de conduite rallye. Les supports de boutons, compatibles avec toutes les plateformes, imitation carbone, sont directement inspirés de ceux des voitures de rallye.
Typé tout en restant polyvalent
Conçu pour les jeux de rallye, sa forme circulaire à 360° permet à cet add-on une parfaite utilisation dans des jeux de course d’autres catégories.
La Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod est compatible avec les volants* de l’écosystème Thrustmaster acceptant une roue add-on : T300RS Servo Base, T500 RS, T300RS, T300 Ferrari GTE, T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition, T300 RS GT Edition, TX Servo Base, TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition, TX Racing Wheel Leather Edition, TS-PC RACER, TS-XW Racer Sparco® P310 Competition Mod et T-GT.
Tu vas l'as testée @Strat ?
200€ quand même mais 33cm c'est un bon diamètre
Entre 27, 30 et 33... ce sont de grosses différence, et il faut tester soi-même. Mon 33cm etait trop grand pour moi et je suis revenu à un 30cm.... et pourtant le volant de ma voiture fait bien 33cm
Attention, et c'est bien mentionné, c'est une réplique.
c'est ce que ma femme me dit toujours ...
https://twitter.com/Actrollvision8/status/920558600069709824
--> 25 % de remise sur les volants T-GT et TS-XW sur le e-shop TM avec le code "Actrollvision25" jusqu'au 2 novembre.
Je viens de vérifier et ça fonctionne bien !
Edit : Du coup, j'ai créé un topic ici afin que ça soit bien visible :
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1493/25-de-remise-sur-les-volants-t-gt-et-ts-xw-jusquau-2-novembre#latest
Je vais peut être le prendre du coup pour 150€
Globalement, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit (et on se rejoint sur beaucoup de choses).
Il bloque beaucoup sur le diamètre 28. Personnellement, c'est le diamètre que je préfère donc ça ne ma pas dérangé
Les trous derrière le volant avaient l'air de le gêner... pas toi?
Bon quand vont-ils nous sortir un pédalier au niveau de leur volants? Sérieux, je suis sûr qu'ils ne sont pas sourd... tout le monde le dit.
Mais s'il le constate, c'est que c'est à prendre en compte. On verra avec des avis complémentaires si ça se confirme ou pas.
Pas de problème avec le prix,........................... car pour l'instant il est à 600 € jusqu'au 2 novembre avec le code
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il est pas donné...
Le prix du T500rs avait aussi fait débat à sa sortie mais finalement, il y en a quand même eu beaucoup de vendus.
Donc, on verra bien avec ce volant --> les simracers décideront
Maintenant que je suis passé de la bétà à la version officielle de GT-Sport, j'ai pu noter des différences avec le T-GT.
J'ai un point positif et un point négatif
Des effets supplémentaires ont été ajoutés dans le T-DFB,
Polyphony a sensiblement baissé les forces envoyées par le FFB... (Ils ont peur qu'on se blesse où quoi ? Ou peut-être pour limiter les risques avec les plus jeunes car on reste sur PS4 ?).
Même réglé à fond le volant est moins viril que sur la bétà. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'ensemble des volants ? J'espère vraiment qu'ils vont faire machine arrière et le remettre comme avant...
Même si les sensations sont là, on reste à des années lumières du couple délivré par ce volant sur PC. En espérant une future MAJ !
Edit : Problème réglé avec la MAJ 1.05
(Pour être sur que c'est bien Podi le responsable, ou si c'est tout le côté console... et dans ce cas plutôt le driver TM qui serait en cause?)
Donc tout est rentré dans l'ordre comme avant? Encore heureux pour le volant officiel GT
Il n'empêche que je l'ai commandé et J'attends de le recevoir avec impatience.
Tu avais raison je ne me sens pas à l'aise du tout avec ces 33cm ...je vais donc resté sur ma roue GT dé 30cm et ses palettes fixes.