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Réponses
Vraiment pas de bol. j'espère que ce n'est rien..
regarde par là, ça pourrait te donner des infos :
https://granitedevices.com/wiki/IONI_&_IONICUBE_user_guide/LED_indicators
Perso, j'ouvrirai le boitier et regarderai la connectique, on sait jamais avec le transport, peut être que quelque chose s'est légèrement déconnecté.
des datas avaient sauté.
les led orange car plus d initialisation c'était ma faute, car j'avais enclenché le bouton d'urgence pour contrôler quelque chose ( et avec cette puissance on ne rigole pas hein, j'en ai déjà fait l'expérience avec le précédent )) et j'ai oublié ensuite.
donc tout est rentré dans l'ordre.
ma voiture perso, ça fait 2 semaines qu'elle est chez le garagiste. 1500€ de facture et en plus il a abimé la peinture, donc il a fallu lui faire entendre que c'est bien lui qui l'a bien rayé.
Tableau d'électricité tout neuf et tout a pété. etc... etc...
vivement que l'année se termine comme on dit
D'ailleurs, je pense à ça, les DD ont bonne réputation de fiabilité vu la simplicité de conception.
En toute objectivité, quelles sont les pannes matérielles les plus rencontrées par les possesseurs de DD?
JCL avait mis en avant son boitier où les connectiques etaient de meilleurs qualité mais aussi un boitier mieux ventilé... Est-ce que la carte Ioni qui crame serait du à une mauvaise conception du boitier?
Les connectiques de JCL. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt sur un cockpit statique. Par contre si le cockpit bouge comme certains qu'il propose, ouai ça peut avoir un intérêt notamment pour le câble de puissance que ne se visse pas, mais qui est juste enfoncé. Le câble de l'encodeur peut être vissé comme pour des connectiques pour écran.
J'ai pas franchement l'impression que ça chauffe là dedans.
Vu qu'il y a différents diametres de cables/fils ,ça m'a permit d'en mettre partout.
J'ai aussi prit soin de bien séparer tout les cables les uns des autres et j'ai remplacé certains fils excessivement long par des plus court.
Avec toutes ces mesures plus d'interférences,de mon coté.
Simplicity:
Cable du moteur est vissé type écran, l'encodeur est simplement enfoncé
JCL
Leurs cables sont tous les deux vissés comme chez Leo Bodnar. Les prix des cables et connectiques sont surement plus chers à l'achat. Ils ont opté aussi pour cette alimentation (160€ TTC):
https://www.xppower.com/Product/DNR120-480-Series
Chez simplicity, celle-ci (143€ TTC):
Meanwell SDR-480-48
https://www.meanwell-web.com/en-gb/ac-dc-industrial-din-rail-power-supply-output-sdr--480--48
https://www.meanwell-web.com/content/files/pdfs/productPdfs/MW/SDR-480P/SDR-480-CE-dec.pdf
Quand vous parlez d'interférences (EMI), les alims sont à mettre hors de cause alors? (chui nul en électronique)
C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de tresser tout les cables/fils entre eux, certes c'est plus propre, mais ça peut créer des interférences j'imagine.
Avec le 20Nm je n'avais pas problème avec les boutons sur ma roue ( simple mise à la terre sur le QR relié lui même physiquement au moyeu -> arbre> moteur... etc comme le fait fanatec sur ses volants par exemple ).
Le 30Nm envoi plus d'ondes encore, donc il faut que j'optimise ça avec les anneaux.. Un de mes amis me dit de relier mon moteur à la terre et ça solutionnera tout. Mais chez moi, dans les chambres, il n'y a pas de terre mis à part peut-être les radiateurs ( mais pas certain ). Quand je regarde la carte contrôleur sur windows, on a pas l'effet "sapin de noël", donc ça va se résoudre facilement.
Mais la solution de Mouss est sympa, pratique et pas cher!
Pour les câbles JCL, je ne sais pas s'ils sont plus cher. MiGe en vend et c'est souvent là que les gens se fournissent. Les connectiques oui c'est sûr, mais c'est histoire de quelques euros. C'est surtout de la main d'oeuvre derrière.
Donc ces cables plus les connectiques femelles de l'autre... c'est d'office plus cher. A voir (j'en sais rien) le blindage des cables également.
Sinon pour la terre tu n'es pas bricoleur du tout? (pas une critique hein ). C'est chiant mais si tu as moyen de tirer un cable pour avoir la terre tu serais tranquille...
Suite à mes nombreux remplissages de paniers sur les sites et après lecture de différents avis, mon doigt à fini par glisser et à également appuyé sur le bouton "valider la commande".
Le père Noël à donc continué de m'apporter quelques colis (avec du retard d'ailleurs mais ils sont arrivés, ouf).
Quelques câbles et accessoires.
Le moteur (gros mige et codeur sincos).
Le boitier pour le commander(version métallique).
Et la petite interface de chez SRM pour raccorder mes roues fanatec directement sur l'arbre moteur (aucune modif de roue à faire).
J'ai juste procédé pour l'instant au déballage donc inutile de me demander mon ressenti, ça se fera dans un avenir plus ou moins proche.
Je vous ferai part également des différentes étapes de montage.
A première vue, je pense que mon cokpit actuel ne sera pas assez costaud au simple ressenti du poids qu'il devra supporter, mais bon j'essaierai quand même mais avant il va falloir comprendre et mettre en route tout le matos.
VIVE NOËL.
ah je crois lire 15 donc gros mige?
SRB donc sincos?
prends ton temps, après ca va plus bouger pendant un bon moment
Ca me l'a refait quand j'ai reçu mon 2ème osw.
Bon après une séance de montage de jouets pour les enfants, j'ai commencé l'assemblage du jouet pour adulte.
Assemblage du QR fanatec de SRB avec l'interface SRM.
Montage de l'accouplement et du kit SRM sur le moteur
Mise en place d'une roue sur le moteur
C'est super ferme, je doit y mettre les deux mains pour l'enlever, bon c'est neuf, ça prendra surement un peu de jeu au fur et à mesure mais l'ajustement est impeccable.
J'ai juste branché en usb pour voir si les bouton fonctionnait et c'est le cas donc mais avec la base branché hors tension. Quand je branche uniquement la prise usb, elle n'est pas reconnue. sûrement une manip à faire.
Ca avance, ça avance.