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Bon retour @Berny34
Surtout sur Assetto
Rennes, le 11 janvier 2018 — Après le Ferrari 250 GTO Wheel Add-On et le T80 Ferrari 488 GTB Edition, le troisième produit dévoilé par Thrustmaster pour célébrer les 70 ans de Ferrari est le TS-PC RACER Ferrari 488 Challenge Edition avec ses technologies hyper performantes mises à la disposition de la roue 488 Challenge Edition.
Taillé pour la compétition
Produit d’exception, le TS-PC RACER Ferrari 488 Challenge Edition s’adresse aux fans de la marque au cheval cabré et aux joueurs PC avides de performances, de qualité et de réalisme. Le choix du modèle s’est porté sur la 488 Challenge, la voiture la plus puissante dans l'histoire des séries monotypes de Ferrari, grâce à son moteur turbo. Le résultat est une réplique à l’échelle 9/10 (32 cm de diamètre) de son volant avec un revêtement cousu main dans le même Alcantara® que celui des authentiques volants Ferrari. Dans la continuité des produits Thrustmaster sortis à l'occasion du 70ème anniversaire de la marque Ferrari, le TS-PC RACER Ferrari 488 Challenge Edition embarque un équipement de qualité, du plastron en métal brossé et anodisé noir aux deux palettes séquentielles en métal de 14 cm de haut, en passant par les deux croix multidirectionnelles avec bouton-poussoir, les deux boutons rotatifs en métal avec bouton-poussoir ou les huit boutons d’action, soit pas moins de 25 fonctions programmables !
Pour parfaire ce bijou d’excellence, Thrustmaster propose, pour la première fois sur l'un de ses volants, une fonction compte-tours sous la forme de 15 LED intégrées, pour donner un avantage décisif aux pilotes lors des compétitions.
Une base alliant puissance et subtilité
Le pilote virtuel pourra s’appuyer sur les dernières innovations Thrustmaster intégrées dans le TS-PC RACER Ferrari 488 Challenge Edition pour maximiser ses performances:
• Moteur brushless de 40 watts. Un moteur puissant générant des effets particulièrement précis et dynamiques en vélocité, que ce soit dans les longues courbes à rayon
constant (mode STALL) ou dans les chicanes ultra-nerveuses (mode DYNAMIC).
• Système de refroidissement Motor Cooling Embedded. Ce système permet d'éviter la surchauffe et d'optimiser le silence de fonctionnement (brevet en instance).
• Algorithme Field Oriented Control (F.O.C.). Il assure une précision chirurgicale sans perte de puissance, même lors des sollicitations de couple élevées. L'algorithme
intégré optimise dynamiquement la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) et sa résolution de 16 bits (65 536 valeurs).
• Alimentation TURBO POWER. Cette alimentation externe possède une forme torique qui, grâce à sa conception sans lamelles, offre un rendement de 86 % pour seulement
14 % de dissipation thermique, et une puissance de crête de 400 watts !
• Système mixte, avec poulie-courroie et engrenages. Ce système avec axe monté sur roulements à billes métalliques est extrêmement fluide et silencieux.
• Système de fixation robuste. La base est compatible avec tous les supports (bureaux, tables, cockpits, etc.), garantissant ainsi la stabilité du volant lors des courses.
Ce volant est totalement compatible avec l’écosystème de produits racing PC Thrustmaster*.
* Vendus séparément
Le TS-PC RACER Ferrari 488 Challenge Edition racing wheel sera disponible début février 2018, au prix de vente public conseillé de 649,99 € TTC.
A l'occasion du Monte-Carle qui débute, TM lance un FAM convertible en shifter SEQ.
L'agréable surprise est que ça a semble robuste avec une utilisation tout en métal. On semble donc être dans une autre gamme que le TH8a. Il sera dispo à 250€.
Il faudra attendre le communiqué de presse pour plus d'info...
C'est floeb qui nous le dévoile en video:
https://www.facebook.com/FLOEBsimreview/videos/1817141911915796/
Avec un 2ème, on a donc shifter et FAM:
Edit
Une petite vidéo de présentation du produit fait par greekman qui montre bien qu'il ne faut pas toucher à toutes les vis sur le pourtour du boitier. Uniquement les 2 axes qui servent de butée pour le transformer en shifter ou FAM.
Rennes, le 26 Janvier 2018 —après plus de 2 ans de questions posées par la communauté via les réseaux, THRUSTMASTER® apporte sa réponse : Drift et rallye à portée de… main avec le TSS Handbrake Sparco® Mod. Une nouvelle composante de l’écosystème racing qui plus est avec double fonctionnalité : frein à main progressif et boite de vitesses séquentielle, le tout sous licence officielle Sparco® !
Un développement majeur et astucieux
En collaboration avec Sparco®, la marque référence en équipements racing, THRUSTMASTER met sur le marché avec le TSS Handbrake Sparco® Mod un troisième produit issu de ce partenariat. Il s’inscrit dans la même démarche que ses deux prédécesseurs : amener le joueur au cœur d’une expérience racing hyper réaliste. Après un volant complet et une roue Add-On rallye c’est une toute nouvelle composante polyvalente de l’écosystème racing THRUSTMASTER, selon la configuration adoptée :
• mode frein à main progressif pour une utilisation dosée à souhait
• ou mode boîte de vitesses séquentielle pour jouer des rapports très efficacement.
• Drift en GT ou pilotage rallye, le joueur sera comblé pour s’adonner aux 2 spécialités !
• Immersion totalement réaliste, le pommeau est conçu sous forme de réplique à l'échelle 1/1 de 8,5 cm de hauteur de ceux de la gamme rallye et drift de Sparco .
Le TSS Handbrake Sparco® Mod au design tout en puissance mise sur une conception astucieuse
• Mécaniquement, il est avant tout robuste, par l’utilisation de matériaux hautement qualitatifs dont 90% sont en metal à l’image de ses ressorts à spires plates industriels de 4 kg de résistance.
• Il permet des actions aussi dosées que franches.
• La précision de l’ensemble est aussi garantie par l’emploi de la Technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology ™ pour une précision inusable dans le temps via capteur magnétique sans contact.
Installation infinie selon ses habitudes de conduite
• Le levier est réglable en hauteur.
• Il peut également se couder pour une utilisation frein à main en position horizontale en mode GT ou rester en position verticale en mode rallye.
• Il dispose d’un système de fixation pour cockpits grâce à ses pas de vis M6 intégrés.
• Les joueurs souhaitant l’utiliser sur un support plus classique tel que table ou bureau pourront bénéficier d’un sabot de fixation vendu séparément ultérieurement et qui pourra accueillir également un TH8A pour un set up complet avec frein à main progressif et levier de vitesse.
Une totale compatibilité PC :
Le TSS Handbrake Sparco® Mod est un produit pour joueurs PC, compatible Windows® 10, 8 et 7. Il s’adresse non seulement aux possesseurs de volants Thrustmaster (vendus séparément) en particulier les T150, TMX, série T300, série TX, T500 RS, TS-PC RACER, TS-XW RACER et T-GT. Mais également aux possesseurs de tous volants de toutes marques confondues !
• Le TSS Handbrake Sparco® Mod est maintenant disponible, au prix de vente public conseillé de 249,99€ TTC.
Bon bah plus qu'a attendre une version PS4
...... et un vrai pédalier !!!!
en tout cas content que la collaboration avec Sparco porte ses fruits.
20% jusqu'au 20 fevrier
mais c'est marqué sur le eshop, donc demande leur lundi par tel
http://shop.thrustmaster.com/media/resized440180/slider/slider/PromoHiver-Thrustmaster-978x329-FR.jpg
edit mais c'est marqué "hors produit sortis en 2018,
essaye toujours
"Offre de -20% valable sur les produits neufs dans la limite des stocks disponibles, hors produits sous licence Ferrari, « Offres Spéciales », « Produits d’occasion », « Emballage abîmé »et les nouveaux produits sortis en 2018."
Moi qui venait juste d'acheter un t300 rs gt + le th8a, je te remercie ! J'ai pu annuler à temps et commander directement chez Thrustmaster, 60€ de gagnés
La garantie de mon volant Thrustmaster T500RS est passée (2 ans), je me suis dit-on va améliorer le bourrin. Ajout d'un ventilateur pour améliorer les performances du moteur du volant avec une amélioration du refroidissement.
Démontage du châssis pour accéder aux connexions et installer le ventilateur.
En démontant, je m'aperçois que le moteur n'a pas de dissipateur de chaleur bizarre !!!
Bon la garantie est passée Tan pis !!!.
En plus du ventilateur à rajouter, j'ai créé mon propre dissipateur de chaleur avec du cuivre.
Remontage et essais.
Après 1h sur circuit avec la Ferrari, j'ai un meilleur ressenti niveau FFB avec une force quasi-constante.(voir les courbes)
Refroidissement du moteur avant 35 minutes maintenant 9 minutes. Lol
Photo:
Contrôle Panel Thrustmaster.
Test avec WheelCheck FFB V1.82. (Réglage : Max Count 200 et Spring Force Step Log 2 Linear Force test )
Je perds très peu de force au bout 1H .(Constant 6 Nm)
Tuto : mise en place du moteur supplémentaire.
Salut !
J'ouvre ce topic afin d'étudier en détails le nouveau vaisseau amiral de la gamme simracing Thrustmaster : le T500RS.
Commercialisé début janvier 2011, sur le papier ce volant s'avère être tout simplement révolutionnaire... Volant 30cm, capteur à effet HALL, résolution 16bits, moteur de FFB impressionnant, pédalier tout métal, etc...
Il est donc très attendu, et les premiers tests ne font que confirmer sa supériorité technologique par rapport à tous les autres volants "grand public", toutes marques confondues. Outre un FFB surpuissant, il surprend surtout par la gestion du retour de force, brutal et fin à la fois ! Les sensations procurées sont au rendez-vous, et offrent une nouvelle approche de nos simulations.
La question qui brûlent toutes les lèvres aujourd'hui, et à laquelle je vais tenter de répondre : mais qu'est-ce qu'ils ont mis dedans pour qu'il soit aussi bien chez Thrustmaster?...
Et bien pour le savoir, votre serviteur s'est armé de qques tournevis, d'une clé allen... et d'un peu de patience... Place aux photos.
Au début, il ressemblait à ça :
Joli certes, mais pas très parlant... J'ai donc commencé par retirer l'ensemble des capots. Deux au total, plus diverses pièces d'accastillage vissées ou clipsées. Ce n'est pas spécialement compliqué à démonter, mais il faut bien réfléchir à l'ordre de montage des pièces oui.gif
Au final, je me suis retrouvé avec ce tas de pièces :
On peut donc maintenant observer ce qu'il y a à l'intérieur. Premier constat : il y a du plastique, beaucoup de plastique... De bonne qualité certes, mais du plastique quand même...
Chez Thrustmaster, on a communiqué massivement sur le fait que le pédalier soit "full métal" (ce qui est vrai...), mais côté volant, aucun effort n'a été fait en ce sens... Un peu dommage à mon goût, surtout que la réputation "violente" du FFB risque de ne pas ménager les pièces internes sur le long terme.
Même s'il est évidemment trop tôt pour juger du vieillissement de ce volant, on en reparlera.
Donc pour faire simple, voici la liste des pièces internes métalliques:
- l'axe du volant, avec ses deux paliers à roulements
- le moteur et son radiateur en alu
- la plaque de fixation moteur
- la base du volant, où viennent se loger les deux systèmes de fixation (clip ou vis)
- les palettes
et c'est tout... Le reste, comme les engrenages, le châssis, le support des palettes, le moyeu du volant, etc... est en plastique.
Sur les photo suivantes, vous pouvez également apercevoir...
... le système de fixation centrale, sur lequel repose tout le châssis, ainsi que la carte-mère et les cartes filles (boutons du panel et port d'alimentation)...
... le moteur 24V DC de 65W, ainsi que le système d'engrenage par courroie (on ne voit que la première, l'autre étant cachée dans le châssis, juste devant le moyeu). On aperçoit bien les engrenages en plastique blanc...
... et pour finir, l'arrière du volant, avec le PCB de l'encodeur accolé directement au moteur et le câble torsadé qui relie la fiche DIN du volant à la carte-mère. Le système est bien pensé, puisque l'axe creux de bon diamètre laisse suffisamment de place au gros câble pour évoluer.
Cela laisse d'ailleurs présager de grandes possibilités d'upgrade en tous genres.
N'ayant pas plus de temps pour le moment, je n'ai pas poussé plus loin le démontage. Il restera donc à découvrir le "système de butée électrique" qui se cache dans le châssis.
En attendant, je vais vous détailler le volant et son système de fixation "Slow Release"
Car oui, le volant est facilement démontable, comme l'avait annoncé Thrustmaster. C'est une très bonne chose, là aussi les possibilités de modifications seront nombreuses. Il semblerait d'ailleurs que certains se soient déjà penché sur la question.
Dans un premier temps, il faut retirer la vis qui bloque le moyeu du volant. Elle se cache juste derrière la branche centrale.
Une fois celle-ci retirée, il suffit de dévisser le cache moyeu qui se trouve juste derrière le volant. Au bout de qques tours, le volant se retire tous seul.
On se retrouve avec le moyeu d'un côté, et le volant de l'autre. Vous pourrez remarquez l'ingénieuse fiche DIN 6 broches qui permet de connecter les boutons du volant à la carte-mère. C'est tout bête, vieux comme le monde... mais toujours aussi efficace !
Tout à l'heure, je parlais de "Slow Release"... car si effectivement le volant est démontable, il est déconseillé de le faire souvent. Déjà parce que c'est tout de même beaucoup plus long qu'un vrai Quick release, qu'il faut un tournevis sous la main... et que justement, à cause de cette vis, le système de verrouillage risque de s'user rapidement.
En effet, la vis est bêtement vissée dans un trou percé à travers le moyeu. Et comme toutes les vis à plastique, si vous avez le malheur de la visser de travers et d'abîmer le filetage... ça ne tient plus.
A utiliser donc avec prudence...
Pour terminer ce rapide voyage intérieur, je me suis attardé sur les "fameuses" palettes fixes qui ont défrayé la chronique. Soit on aime, soit on n'aime pas, mais elles ne laissent pas indifférent.
Personnellement, j'aime bien... mais je m'en sers juste pour les phares et la vue arrière, alors je ne suis pas une référence.
Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont de bonne qualité. Le métal chromé est agréable au toucher, elles répondent bien, sans bruit désagréable.
Le seul point délicat que j'ai pu noté, c'est que quand elles sont actionnées un peu violemment, elles ont tendance à faire un "double click" !!! Parfait pour les appels de phares, mais mortel en cas de descente de rapport.
Pour les démonter, il suffit tout d'abord de retirer les 6 vis du cache, qui sert aussi de butée pour les palettes. Une fois déposé, on accède aux 4 vis de fixations sur le châssis (celles du centre servent à fixer le moyeu sur l'axe du volant).
Il suffit ensuite de les retirer, en prenant soin de débrancher les deux petits connecteurs.
Et voici à quoi ça ressemble à l'intérieur.
Encore une fois, tout semble fait pour faciliter un éventuel upgrade. Thrustmaster fait fort à ce niveau, en ouvrant son volant aux modders.
Dans l'immédiat, on imagine aisément un petit kit pour venir fixer les palettes directement sur le volant, pour les rendre mobiles.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'invite bien sûr les autres possesseurs de T500RS qui auraient l'idée farfelue de l'ouvrir à compléter ce topic. Je pense notamment à kingsun qui a prit des photos de l'intérieur du pédalier.
Edit du 25/09/2011 - Ajout des photos du pédalier prises par kingsun
Un grand merci à kingsun pour avoir pris le temps de démonter le bestiau, et la mise à disposition des photos.
http://www.thrustmaster.com/en_UK/products/t-gt
Quand tu vas dans "ecosystem" le volant que tu cites est indiqué donc la réponse est semble t'il oui
EDIT: Plus d'infos le 13 février: