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Réponses
Premier double relais, je pars avec les pneus usés de Mcbly et j'appréhende un peu le comportement de la voiture. Dès le début du relais, le trafic est vraiment intense. Les lmp1 et lmp2 me dépassent de partout et je n'arrive pas à bien anticiper et je me retrouve dans des temps pas terribles. Je fais une faute aux chicanes avant la ligne droite des stands et je me dis que la course est finie, mais en fait j'arrive à stopper la voiture et je touche à peine les protections et je repars encore plus stressé. Ensuite, je fais encore une faute à cause d'un freeze, mais je ne touche rien. Je me calme et ramène la voiture intacte. Ouf.
Deuxième double relais. Pas grand-chose à signaler. Je ne suis pas rapide, mais régulier. J'ai pris l'habitude du trafic qui ne me stresse plus trop donc je prends du plaisir pendant tout le relais.
C'était la première fois que je me lançais sur des doubles relais en course et cela ne s'est pas trop mal passé.
Merci à tous mes coéquipiers qui ont fait un super boulot. Mention spéciale à Toche pour son triple relais de nuit avec des temps d'alien. Nous avons ramené la voiture et c'était la première mission. La prochaine mission, c'est la performance, mais c'est une autre histoire.
Encore désolé pour les larsens que vous avez dû subir à cause de mon micro.
Dans le planning il n'y avait que Kinder qui répondait présent à cette heure tardive, ce jeune grand fou!
Le trouillomètre à son maximum, le coeur qui palpite, en me disant "ne fais pas de connerie Topgear", ils ont amenés la voiture jusqu'à toi, assure!
Je sors des stands, pas de traffic, je commence tout doucement, premier tour en 3:59 et petit à petit je commence à prendre confiance, sans forcer mon talent, jusqu'au moment ou tout à basculé, je ne sais pas dans quel tour (environ 200), ni dans quel secteur j'étais, mais j'ai été pris en sandwich entre une LMP1 et une LMP2, nous sommes partis tous les 3 en spin, l'avant à frotter le rail. J'étais tellement dépité
Je me disais, tous les efforts de mon équipe foutu, j'entendais le désespoir dans la voix de Kinder, si j'avais pu disparaître à ce moment....
Je vois les autres voitures repartir, je reprend la piste, le volant est resté droit, ouf! Kinder m'annonce que l'aileron est tordu, la Vmax va en prendre un coup, -10km/h pendant tout le reste de ce premier relais, ravito, 1mn22 de réparation, on perd 2 ou 3 places, je ne sais plus. Je repars la RSR va mieux, mais il manque toujours de la Vmax, sinon le comportement est sain, je laisse la voiture à Kinder....
A la fin de mon relais de 2H, je n'avais plus accès au replay, dommage, j'aurai aimé voir l'incident.
Je reprend le volant, il est environ 7h, le soleil se lève, c'est plus facile que de rouler à la lueur des phares, cette fois je prend du plaisir, comme la température est basse, les chronos sont corrects et régulier.
Je passe le volant en priant les dieux de l'endurance que mes camarades arrivent à faire des miracles avec une voiture diminuée.
Ce fut très fort en émotion pour moi, il ne sait pas déroulé le scénario que je me suis imaginé, mais ça été un réel grand plaisir de courir à ce niveau de la compétition, dans une si belle équipe
Avec seulement une semaine de préparation entre la dernière manche de l'ESIA et les 24h, je me doutais que j'allais pas arriver aussi bien préparé que ce que j'aurais voulu. Les différents training avant la course le confirment, ça va de mieux en mieux au fil de la semaine mais il aurait fallu une semaine de plus pour pouvoir aborder ces 24h sereinement.
Arrive le jour J, prêt ou non il va falloir y aller. @Toche , @mcbly et @psylau gèrent très bien leurs relais et me rendent la voiture en parfait état, à moi de faire de même.
Je sors des stand et me lance dans le grand bain. Comme la course a déjà débuté depuis 6h la gestion du trafic n'est pas trop compliqué, l'expérience de l'ESIA aide aussi sans compter qu'on est quand même dans un split élevé ce qui limite le nombre de boulet. Si la gestion du trafic ne pose pas problème ce n'est pas le cas du reste, pas moyen de retrouver le feeling que j'avais lors des précédents training. Résultat je suis à la ramasse niveau chrono et plus grave j'enchaine les slow-down (8 en 2h de relais !). Je termine le relais vers 23h15 passablement énervé après moi (mes coéquipier peuvent vous le confirmé, j'ai beaucoup râlé), pas de temps à perdre il faut vite que je file au lit car je suis pilote de secours dans 5h, la nuit va être courte.
Le réveil sonne à 4h du matin (un dimanche matin ça pique), je me connecte et constate que les copain ont très bien géré vu que la voiture est toujours en course et intacte. J'assiste à l'accrochage de @TOPGEAR et effectivement le pauvre ne pouvait pas faire grand chose pour l'éviter (une bonne partie du désespoir qu'il a entendu dans ma voix devait être en fait de la fatigue). Seulement 1 minute 30 d'optional repair et une perte de Vmax, pour un accrochage dans les Hunaudières je trouve qu'on s'en sort bien. @TOPGEAR termine son relais sans autre mésaventure et c'est à mon tour de m'y remettre.
Histoire de rendre mon relais plus fun je pars avec des pneus qui ont déjà 2 relais et il va falloir faire 2 relais supplémentaires sans les changer, même pas peur. Niveau rythme c'est mieux que le précédent relais, sans être au niveau des training d'avant course les chronos sont déjà meilleurs et plus important je fait beaucoup moins de slow-down. Seul bémol, une P1 loupe la première chicane du raccordement et plutôt que de rejoindre la piste plus loin en toute sécurité, décide de me revenir dans les portes, heureusement les dégâts sont très léger. La fin du relais consistera principalement à essayer de rouler le moins mal possible sans faire de slow-down.
Je confie la voiture à mes coéquipiers qui vous raconterons mieux que moi la fin de course dans leurs CR.
Au final une endurance pas facile mais c'était franchement cool de pouvoir rouler dans un split élevé, ça se ressent de suite sur le comportement en piste, reste plus qu'à arriver à rouler aussi vite qu'eux.
EDIT: 729Mo le nouveau Silverstone.
Vive la campagne.
(Silverstone n'est pas un circuit éclairé ça tombe bien)
PS: Je suis en passe de me réconcilier avec l'interface Beta...
Je kiffe trop les phares... Faut réessayer le Mans!
Les phares éblouissent les panneaux, la portée est beaucoup plus longue.
Petit bug par contre sur certains vibreurs qui se noircissent.
J'ai pas encore regardé à ceci:
J'ai remarqué (mais déjà au Mans) que le bloom du HDR n'est plus visible quand je conduis mais en replay. Je n'ai pas refait d'auto-config... P'tet mon driver?
Sinon, c'est dommage que l'environnement n'éclaire pas mieux les voitures... car elles deviennent noires et ne reprennent des couleurs qu'une fois éclairée. Somme toute logique et c'est p'tet plutôt la piste qui devrait être plus sombre.
EDIT: Autre "bug", je suis obligé de faire un CONTROL-R pour avoir mon skin.
SODE ne reconnait plus la temperature... màj à venir sans doute.
EDIT2: Le bug vient p'tet de TP qui est en maintenance....
Sinon, question fluidité, c'est mieux pour le VRmen....
Ici avec l'effet max sur camera Boradcasting et cockpit (se voit sur les extrêmités).
Il faut redémarrer pour que l'option soit prise en compte.
http://ringlaps.nickthissen.nl
Heureusement, il y a un patch à venir... et des améliorations!
Message de Shawn:
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3651728.page#11589480
The HDR16F tone mapping has been massively improved -- changes will be in the be in the next fix patch. Previously the parameters into the "ST.2084 encoding" function were incorrect as far as brighness of the scene, so color reproduction was off, especially when the camera exposure was changed from mid morning/late afternoon (super high sun and bery low sun were bad). It is now tuned for standard/reference HDR+ modes with 100% constrast setting in the display, which seems standard for HDR displays.
We're currently adding gamma/brightness adjusts for both HDR10 and HDR16F to deal with discrepancies across monitors and issues in various windows 10 modes to the options screen where you can tweak it on the fly to fix it up if necessary. This might also make it easier to use various HDR modes, like movie or game, and tweak it, it will provide a lot of options, for use when necessary.
Here is a pic from my phone of HDR16F now (taken with a cell phone)! Much much better.
Le rendu est top:
- Field of view controls how zoomed in the view is. Ideally this would be set via the FOV calculator on the graphics screen, but you need your monitor to be close to your face for the calculated FOV to be worth using. If you get this 1:1 with reality the view will change just like it does in a real car, if you set it much wider than reality then everything will feel faster, not in a good way. You can adjust this in car via the [ and ] keys
- Driver height moves the driving camera up or down the same amount in all cars. Adjust this if you feel short or tall in all cars. You can adjust it on a per car basis in the camera tool by editing the z-offset. You are limited to just a few inches of adjustment here, we don't want you moving your head outside of the car body. You can adjust this in car via the ctrl-[ and ctrl-] keys
- Shift horizon is a funky one. It moves the horizon up and down relative to the center of your monitor but does not change the camera geometry in any way. You can use this to shift the dash up into view, or ideally you would use it to move the horizon up to eye level to reduce distortion. You can adjust this in car via the shift-[ and shift-] keys.
- Roll chassis blends between your head rolling side to side with the car body or staying level with the ground. At 100% your head moves in sync with the body of the car, and at 0% your head is locked to the horizon and never rolls. Try bringing this down just a bit, say 80% to give the body of your car a bit of motion in a bank.
- Pitch chassis blends between your head pitching up and down with the car body or staying level with the ground. At 100% your head moves in sync with the body of the car, and at 0% your head is locked to the horizon and never pitches. Try bringing this down just a bit, say 80% to give the body of your car a bit of motion on a hill.
- Neck motion controls a spring in your neck that smooths out the bumps, just like your real head will roll back and forth as you go over a bump in your car. At 100% the neck spring is fully enabled, and at 0% your head is just locked to the chassis (or horizon depending on the above parameters). Try dialing this down a bit if you get sea sick in VR, or if you have a motion platform.
- Rotate with velocity will point your head in the direction of the slide. By default this is off and your head rotates in sync with the chassis of the car. Try adding in a bit, say 20% and you will see the body of the car move around a bit when you go into an under steer or over steer situation.
Quand-même