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Réponses
C'est pourquoi avec la résolution recommandée de 100% (qui est bien plus grande que la résolution native de l'écran), tu as une meilleure définition.
Pour utiliser une résolution à 100%, ma petite carte GTX1080 n'est plus capable de suivre (c'est déjà plus gourmand à 50%)... et comme Nvidia n'a toujours pas sorti de drivers non buggé pour la série 30xx pour SteamVR... On va attendre patiemment les drivers et ensuite la carte. (3080ti/super ou 3090 avec un minimum de 12Go de mémoire... ce sera sans doute 20Go).
Mais tu auras pu voir sur ma video le bon significatif en résolution entre le CV1 et le G2 à 50%... et la plus petite différence entre le G2 à 50% et 100%. Donc le but sera déjà de faire tout tourner à 50% (à 60 voitures sur Barcelone par ex.). Quelque soit le casque, les écrans maintenant ont une résolution plus grande que le Rift CV1... donc la CG sera toujours plus sollicitée. Le CV1 c'est 1080x1200 par oeil et G2 c'est 2160x2160 par oeil... Donc là où la CG devait rendre 2,6 millions de pixels... elle doit en rendre 9,3 millions avec le G2, soit 3,5 fois plus)
Le 2k par oeil à mon avis est suffisant pour plusieurs années car il y a encore des progrès à faire au niveau des lentilles. Faut que je fasse d'ailleurs une video sur le sweet spot (p'tet le WE prochain) qui est le point noir du casque.
Pourriez-vous faire le même test? Pas très scientifique mais si votre casque est bien calibré (dans Windows Real Portal puis SteamVR), lancez iRacing avec un les notes d'un setup.
Sur mon test je lis "created for optimal", soit 13 caractères qui séparent les 2 "a".
Dans la video, je parle de flou mais je devrais dire "moins net". Donc une différence de netteté sur une distance très courte.
MRTV va recevoir des casques pour comparer avec le sien... Du coup, ça met un doute si tous les casques sont bien équivalents (lentilles).
La partie que je viens d'encadrer et très claire, le reste autour c'est moins net, j'ai l'impression que les couleurs sont plus claires (noir).
J'ai essayé à 50% puis à 100% de résolution rien ne change même en jouant avec la distance entre les lentilles.
Une maj va nous régler cela 🤔😁
@LEBANNER Malheureusement ce sont les optiques... J'ai essayé aussi à 100% et en me rapprochant des lentilles, ça ne change rien.
J'ai fait un départ AI pour tester sur Barcelone (j'étais à gauche)... en regardant devant moi sur la grille, puis je bouge uniquement les yeux à droite pour regarder les autres voitures, elles sont floues. Le G2 a pas mal de petits inconvénients qu'on arrive à corriger... mais pour les lentilles, je ne vois aucune solution.
Ce qui est très étrange, ce sont les avis opposés... certains gardent leur G1 et renvoient le G2... d'autres préfèrent le G2.
C'est pour moi, le seul truc qui me fait hésiter à le garder.
Niveau confort et contraste , couleur plus vive...
Après changer de marque mais de modèle ...non
Par contre pour moi, le casque me convient parfaitement, j'ai vraiment une grosse différence avec le Rift. Je suis beaucoup plus à l'aise et comme je l'ai dit la première fois, je n'ai plus les yeux qui piquent et ça c'est un gros progrès.
Je vais donc faire un échange... on verra bien (bon ça risque de prendre un peu de temps).
Si j'ai le même résultat, j'aurais l'esprit tranquille... après si c'est le cas, je verrai si je m'y habitue ou pas.
Mais je ne suis pas le seul à me plaindre.
Je ne pense pas que tu ais un problème avec le tien , on a le même phénomène et franchement cela ne me gêne pas du tout
Il se peut tout à fait que le sous-traitant qui fabrique les lentilles ait produit une série de lentille qui n'atteint pas le cahier des charges... mais comme tu dis, ça ne te gêne pas. Moi, ça me gêne car j'y pense en roulant... et quand je regarde les cordes dans certains virages serrés, c'est nettement moins net qu'avec le Rift.
En tout cas, profitez-en bien car vous en êtes tous les deux satisfaits et je ne voudrais pas diminuer votre plaisir avec mon insatisfaction
Après je te comprends si à chaque fois tu tourne la tête tu vois un Sexshop Ça peut compliquer les qualifs et ta course.
D’après MRTV le sweat spot Il était pas commissionner lui par hasard par le site pour en vendre un maximum ?
Pour ma part, c'est parce que j'ai déjà mon Rift CV1 et que je dois attendre les 3080ti, que je peux "me permettre" de le renvoyer. Il y a de fortes chances que je retombe avec un casque identique... surtout si il provient du même batch (Bestware a normalement des casques de côté provenant des premiers batchs).
Peut-être que MRTV donnera la conclusion que tous les casques sont identiques.
C'est en fonction des lentilles que l'affichage a un certain degré de déformation (ou l'inverse, c'est pareil). Le bon ratio est bien plus grand (1,4-1,5) que ce qu'il annonce... Je pense aussi c'est ce qui explique le sweet spot plus petit par rapport à un Rift... et qu'il vaut mieux le faire à tourner à 100% ce qui est encore trop tôt de nos jours avec les CG actuelles. Le bon ratio est de monsieur muscles:
Est-ce qu'il vous arrive aussi que le SteamVR saccade pendant des près d'une minute voire plus à son lancement? Ce n'est qu'occasionel mais je ne sais pas ce qui provoque ça. Cette fois-ci j'ai enlevé le casque pour faire le screenshot, remis le casque... et ça s'est calmé aussi tôt. (Je lance SteamVR une fois avoir mis le casque et calibré sous Mexed Reality Portal)
Non, ici, je ne parle que:
1) enfiler le casque pour lancer Mixed Reality Portal (et regarder à gauche, puis à droite, puis au sol)
2) Lancer SteamVR (on voit la grille au sol et la flêche directionnelle pendant le chargement) et on arrive dans Home.
Et c'est à ce moment quand on débarque dans Home que SteamVR a du mal à s'initialiser.
(Pour info, il ne faut pas prendre de lumière IR (infra-rouge).)
Je pense que 2 petites lampes led minuscules (genre balle de ping-pong) sur prise de courant de part et d'autre du cockpit devrait le faire.
Plus sérieusement, ça fait usine à gaz.
Ce qui est dommage ( pour un type comme moi qui aime le plug and play et qui n'as pas d'énorme compétence en informatique ) c'est que plus je regarde des vidéos et plus je me dis que ça doit être un pied énorme.
Faut que je test ça chez quelqu'un. @TOPGEAR si tu me lis
Tu as les perfectionnistes comme Toche et les autres 😁
Ce n'est pas ma vidéo, moi non plus je ne sais pas pourquoi il a décidé que tous les casques WMR devaient avoir le même ratio, c'était simplement un constat, c'est pratiquement un des seuls (Seb de MRTV) à avoir un sweet spot très bon, donc c'est légitime de se poser la question.