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Réponses
Donc oui, il y a des avantages et des inconvénients... et si je suis mitigé, c'est principalement à cause du "sweet spot".
Ce sweet spot est bcp plus petit que le Rift CV1, ce qui oblige à bouger la tête d'avantage... et ce qui me gène c'est aussi les aberrations chromatiques verticales. On a donc l'impression de voir les écritures, les objets, etc. doublés.
Si vous regardez les inscriptions sur le volant, le décalage est de plus en plus important dans le bas.
@leparrain @LEBANNER Vous en pensez quoi? Ca vous gêne?
Les couleurs sont quand mêmes moins fades que le précédent.
En revanche le confort est présent même avec des lunettes .
Et l'histoire de changer le contour du casque pour gagner en FOV pas convaincu du tout.
Assez content dans l'ensemble pour rouler en simracing par contre en position debout quelques pertes de tracking...
Et j'ai du mal à régler dans iracing c'est beau mais je tombe à 45 fps avec ma RTX 2080 TI en full
Par contre, c'est quand même top d'avoir autant de définition dans un casque VR impressionnant par rapport à l'oculus.
Aucune différence si vous êtes à 100% ou 50% dans Steam?
je pensais changer ma carte mais ça ne sera pas le cas ma 1080 me suffit, j'ai fait plusieurs têtes sur la piste du Nürburgring avec 60 voitures et c'est toujours le processeur qui lâche en premier.
@mcbly C'est plus gourmand que le CV1 vu la résolution... moi c'est la 1080 le bottleneck, pas le CPU. J'envisage sérieusement une 3080TI/super en février avec 16/20Go.
En fait la résolution à 100% est celle recommandée par HP... car l'image projetée est déformée (comme un baril de vin) et ce sont les lentilles qui redressent le tout.
A 50% la lisibilité en profondeur est déjà à des années lumières du CV1... donc dans un premier temps, j'utiliserai cette résolution.
Pour le moment, mon gros avis négatif reste la netteté surtout des blackboxes... Donc je vais voir pour les rapprocher/agrandir et essayer de bouger la tête. Le 2e point noir est la perte de tracking que l'on peut avoir facilement si on dépose le casque, si je le mets sur mes genoux en lançant la session... ça me fait peur pour une en du de 24h où je pouvait mettre le casque n'importe où pendant qu'un autre roule. Ici le casque perd sa position et tout "le monde iRacing" bouge avec toi (tu avances et le monde avance avec toi)...
@leparrain Tu as fait choisi une calibration en te promenant avec le casque pour définir ta pièce ou la version assise?
Je suis toujours en 457.09
Je me posais la question vu que le code pour l'avoir à -20% fonctionne toujours..
Tu as le choix au niveau des réglages, perso ou auto, j’ai choisi auto et il m’a donné cette définition.
Pour la calibration, j’ai choisi celle où on se promène dans la pièce.
la version de mon pilote NVIDIA 457.30.
Pertes d'images (Dropped Frames) j'en ai quelques-unes, tu penses que c'est dû au pilote NVIDIA ?
Pour les photos que tu as prises, tu as fait comment et avec quel appareil ?
Si je comprends bien ton l'explication, ça voudrait dire que tu perds la délimitation de l'espace visuel, peut-être que ta pièce n'est tout simplement pas assez éclairée et tu perds le tracking.
Ou ton casque se met en pause, regarde dans paramètre SteamVR.
Perso, pas de perte de Tracking
justement pour le driver, j'avais dit à la sortie de la lambo avoir eu des crash graphique et la sim qui s'arrête, malgré graph config etc j'ai du installer le 472.xx comme repris sur la page du forum, ça fait loin je pense et je trouve ça vraiment bizarre (ça et le manque de com la dessus sur la maj)
j'ai vu quelqu'un avoir des soucis avec une 3080 aussi apparement, il vont lui dire d'utiliser un driver quand la carte n'était pas encore sortie?
et si pour certains jeux il faut les derniers driver pour avoir des nouvelles features, ça arrive?
Dans WMR, je peux le recentrer en urgence (3e icones -> setup boundary -> seated -> center).... mais si j'avais choisi une calibration en me promenant dans la pièce, ça voudrait dire que je la perdais avec cette méthode.
Ma pièce est suffisamment éclairée car je n'ai pas de perte en roulant... c'est juste quand je le dépose.
Je vais vérifier pour cette histoire de "pause quand il est inactif" merci.
Mais en gros, oui imagine que tu es dans une session... tu décides de déposer le casque, tu éteins la pièce, tu reviens 2h plus tard pour faire ton stint: tu ne peux pas prendre le casque et rouler comme tu le ferais avec ton Rift.
J'aimerais pouvoir simplement le recentrer et rouler.
Je vais refaire une version calibration de toute la pièce pour comparer.
Question résolution dans SteamVR, par défaut, il était à 150%... Apparement toi en auto, il fait tourner ton casque à 50%. J'avoue que je préfère définir la résolution... mais au final, tu as la même que moi pour iRacing.
Pour la photo, c'est avec un iPhone 8... mais j'ai fait exprès d'avoir la base du volant au plus bas de la partie visible pour avoir le plus d'aberrations.
Oui le driver 446.14 est la version recommandée... Je vais sans doute downgrader pour comparer.
Autre chose, quand tu allumes ton PC... est-ce que le WMR portal s'ouvre automatiquement en attente que tu mettes ton casque? Avec l'Oculus, ce n'est qu'en mettant mon casque que l'Oculus Home s'ouvrait.
Autre chose bis, comment as-tu branché le casque en USB? A ou C? Sur carte mète, carte graphique, hub, hub auto-alimenté?
Perso, c'est branché directement en USB-C sur ma carte mère.
Le fait qu'il s'ouvre automatiquement, c'est comme si je portais déjà le casque.
J'ai fait 2 tests:
1er test
- A l'allumage du PC, j'ai donc le WMR portal qui se lance automatiquement.
- Je prends le casque debout à côté du cockpit, la calibration est bonne dans le monde. Je retire le casque.
- Je mets dans le cockpit, je lance SteamVR via le petit menu et j'enfile le casque. La calibration est toujours bonne.
- Je retire le casque dépose à côté du cockpit par terre, je lance un test Drive iRacing
- J'enfile le casque, je bouge avec le monde... donc je recentre dans iRacing et c'est parfait.
- Je retire le casque et le dépose 5 minute par terre. Je le reprends ensuite, et la calibration est toujours bonne.
2e test
- Toujours dans la même session que du 1er test, je redépose le casque par terre.
- J'éteins la pièce et je mets un t-shirt sur le casque
- Je reviens 15 minutes plus tard: iRacing a crashé (pas de log) et SteamVR a quité aussi.
- Le casque est en veille
- Je clique sur le 'wake up' et j'enfile le casque.... le message comme quoi je dois mettre le casque est toujours présent... comme si il ne détectait pas ma tête.
@leparrain
Question:
- Si WMR et SteamVR sont fermés... Est-ce que le logo HP reste illuminé en permanence? Si tu enfiles le casque, ets-ce que WMR se lance automatiquement comme avec Oculus Home?
- Est-ce que tu sais faire le 2e test comme moi (en désactivant la pause dans SteamVR)?
- Quel est ta procédure pour lancer ton casque? Tu utilises ce lien;
Merci!
Tiens ça me rappelle quelqu’un😛
1) Quand tu allumes ton PC... est-ce que le WMR portal s'ouvre automatiquement en attente que tu mettes ton casque?
Dans mon cas, avant même de mettre mon mot de passe de windows, j'ai déjà le casque allumé (le son se fait entendre et le logo HP blanc). Une fois mon mot de passe mis, j'ai la fenêtre WMR ouverte en attente que je mette mon casque.
2) Quand tu enfiles ton casque la 1ere fois (donc aucun WMR, SteamVR lancé... rien du tout), est-ce que tu restes dans le noir quand tu enfiles ton casque... ou est-ce que ta tête est détectée et un programme (WMR) se lance automatiquement?
- Est-ce que tu sais faire le 2e test comme moi (en désactivant la pause dans SteamVR)?
je viens de faire le test (en désactivant la pause dans SteamVR) au bout d'un moment la fenêtre se ferme SteamVR 1.15.16 le portail de réalité mixte se met en pause et iRacing est déconnecté.
Pour l'auto-allumage non souhaité
J'ai essayé un port USB-C, USB 3.1 et USB 3.0
Aucune différence, à chaque fois le casque s'allume au démarrage du PC (son et fenêtre WMR ouverte)
J'ai ensuite été voir les différents contrôleurs USB et j'ai désactivé pour les 3 la mise en veille.
Maintenant, le casque ne s'allume plus au démarrage. Bizarre.... mais ça à l'air de fonctionner
Pour le crash iRacing (ou autre à mon avis)
Il se produit après 15 minutes d'inactivité malgré que j'ai coché la case 'non' comme toi pour la fonction 'Mettre en pause la VR lorsque le casque est inactif'. On voit bien que c'est Steam qui crash en premier et du coup iRacing ensuite. WMR ne crash pas et il affiche le message comme quoi mon casque est en veille et m'invite à cliquer sur "Wake up" pour le réveiller. Si je ne clique pas et que j'enfile le casque (noir), il ne sort pas de veille... je dois bien cliquer sur le bouton "Wake up".
Pour l'auto-allumage non souhaité (suite)
Je viens de remettre la suspension d'activité sur les 3 contrôleurs, et bizarrement WMR ne s'ouvre plus au démarrage.
Allumage en enfilant le casque
J'ai beau attendre... Je reste dans le noir tout le temps.
Donc toi ça marche alors.
Ca ne crashe pas quand tu ne coches pas "Mettre en pause la VR lorsque le casque est inactif".
Et ça crashe bien quand tu le coches?
Je sais pas si on peut appeler ça un crashe,
Je pense pas qu'on avait ce problème avec le Rift.
Voici l'explication:
https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/85durt/how_to_prevent_sleep_and_app_shutdown/