Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
3/12
Ils font tout pour que ça arrive le 10 où je devrai m'absenter.... Grrrrr....
Le 10 j'ai rdv 😁 mais bon pas toute la journée.
C'est qui le livreur ?
Tous les paquets du 1er batch ne sont pas parti... seulement 60% (ce qui ne représente que 7% des commandes totales). Ca veut dire que 40% devront encore être traité lundi + le batch 2 + le batch 3. Donc peut-être que ça ne partira pas lundi, car les batch 2 (18%) et batch 3 (24%) sont plus important en quantité que le batch 1 (12%).
Pareil, je dois m'absenter pour un RDV... une absence de 2 heures....
Dans SteamVR, la résolution à 100% correspond à la résolution nécessaire avant de corriger la déformation. Les lentilles font le boulot de corriger l'image déformée affichée sur le ou les écrans, pour que l'on voit ensuite une image non déformée, grâce aux lentilles.
Comme chaque fabricant a ses propres lentilles, la déformation est différente (plus ou moins prononcée). Ce qui fait que la résolution peut être 1,25x plus grande pour certains... voire 1,4x pour d'autres.
L'image déformée affichée sur le ou les écrans ressemble à un tonneau (barrel)... et donc on est obligé d'avoir une résolution plus grande pour obtenir la résolution native au final.
Donc, ce n'est apparement pas un bug de SteamVR... et il faut donc laissé la résolution à 100%.
(du coup, certains avec le G2 ont régler le casque à 50% de sa résolution dans Windows car leur PC ne suit plus... mais ils obtiennent malgré tout un meilleur affichage que ce qu'ils n'avaient avant).
Sur Reddit:
https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/k7r7cc/possible_solution_to_the_sweetspot_discrepancy/
L'explication avancée:
A se demander si la qualité de production est bien rigoureuse et que tous les casques sont "identiques".
On parle aussi de l'interface (la partie plastique aimantée avec le mousse) qui n'épouserait pas tous les visages de façon optimale... et donc que les yeux ne seraient pas toujours à la bonne distance par rapport aux lentilles. D'ailleurs certains ont un meilleur résultat en testant le casque sans cette interface et en rajoutant des petits mousses. Il y a d'ailleurs déjà des modèles 3D d'interface prêt à être imprimés.
Bcp de problèmes en tout cas qui sont remontés actuellement... et pas de news de Bestware aujourd'hui... Est-ce qu'il y aurait un "stop" dans la distribution des casques à la demande de HP? (j'en sais rien... je suppute...)
"Issues in logistical supply chain from airport to HP air broker due to general overload of incoming goods from China, only one third of Batch #2 has arrived and 2 days late, rest of batch is in Germany but not yet at warehouse."
Tu l'as commandé quand ?
On attend donc ton cr détaillé @leparrain.
Pour le compte-rendu @Toche le fera mieux que moi.
tant pis pour vous il ne fallait pas précommander
Ils préfèrent que leurs "valuable customer" VIP qui pré-commande reçoivent un casque debugger et avec des correctifs à télécharger en pagaille!
Ce qui est vraiment louable
Les "mechants" client reçoivent.le casque rapidement pour essuyer les plâtres d'un développement incertain
Je déconne bien sûr, mais cela me fais quand même rire
C'est en français avec des tests et des comparaisons par rapport à d'autres casques.