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Réponses
non pas de frein au dernier virage
roue libre, tu braque et si t es bien pied au planchet. si t es pas tres bien tu re gaz progressivement
Si c'est ça, tu vas sur le petit volant à coté du pseudo. Tu attends un instant et tu verras dans quelle série ils roulent. Tu peux cliquer sur rejoindre aussi pour être dans la même session.
Le soucis c'est que quand je regardais les personnes étaient en ligne mais ne roulaient pas...donc pas de volant
Maintenant oui : un tout grand merci
Dès que le tour de chauffe, il y a des contacts avec la première ligne qui s'amuse à piler dans tous les sens et des empilades derrières dont moi mais le départ se passe sans problème (J'ai été beaucoup trop prudent comme toujours) et les premiers tours également avec beaucoup de déchets devant qui fait que je remonte P8 sans rien faire ... et là c'est le drame. Le P9 est le blaireau de base qui est un peu plus vite mais qui ne sait pas préparer une attaque donc il rentre comme un bourrin et sort comme il peut. Résultat : après 2 tours d'impatience et de frustration, il m'emboutit au virage 2 et on se sort à deux. Je repars et 2 tours plus tard, le même est de nouveau à mes basques et il me refait la même dans le virage 1. Ma course est complètement foirée, le SR en berne, l'IR également et un peu dégoûté.
Je suis à 2,5 secondes des bons temps donc il y a du boulot et je ne suis pas sûr de savoir où je perds car je perds partout à mon humble avis. J'arrive pas à trouver du rythme avec la Ferrari malgré que j'aime la conduire.
Sinon les début de semaines ne me réussissent pas car je tombe toujours dans des courses à emmerde alors que du samedi au lundi, je tombe sur des courses plus gentleman. Est-ce que cela vous fait pareil ou c'est moi ?
Mais j'ai l'impression que les courses courtes les attirent plus.
Plus sérieusement, je pense faire impasse de la ferrari fixed et aller direct sur des courses plus longues.
Meme si je serai derriere, je lorgne sur vrs sprint et fanatec gt3 challenge. L'IR ne sera pas ma priorité première dans le court-terme.
Ca semble etre les mm circuits pour les deux séries cette saison.
Je ne sais pas encore, pour l'instant je me limite à apprendre la ferrari et faire du time-trial avec elle.
Tout en continuant en production challenge.
Tu as des "pilotes" qui ne font pratiquement pas d'entrainement et qui débarque directement dans une course. Comme ce sont des courses ultra courtes, ils feront tout pour sauver leur course en très peu de tours. Donc leurs courses deviennent leurs practices.
En fin de semaine, les pilotes sont un peu plus "expérimentés".
Donc oui, il vaut mieux,
- Faire du training les mardi, mer, jeu.. comme ça tu peux déjà juger de ton niveau par rapports aux autres et de ta progression sur la semaine.
- Faire aussi des trainings spécialement pour ta qualif pour être le mieux placer sur la grille pour ainsi diminuer les possibilités de crashs au départ.
- Essaye de voir aussi si il n'y a pas des horaires où tu as peut-être la chance de recroiser certains mêmes pilotes.
- Evite aussi des horaires très (trop) tôt où tu risques de croiser trop d'australiens... tu pourrais même atterrir sur un serveur australien si ils sont majoritaires. Ceci afin d'éviter des courses où tu croiserais des pilotes avec un ping très élevé... Qui dit ping élevé, dit risque plus élevé de netcode
En Ferrari GT3 Challenge, les mecs vont au contact même quand il n'y a pas la place et qu'ils ne peuvent pas passer. Ils veulent remonter vite comme le dit @Toche mais ils se sortent avec moi et les 2 courses sont ruinées. C'est peut-être que je ne vis pas iRacing comme un jeu vidéoludique mais plutôt comme des courses virtuelles.
Ce n'était pas le cas en début de saison 2, je trouvais que les courses étaient très propres et respectueuses ... même si j'étais lent mais depuis 2 semaines, c'est chiant. Comme le dit @Osram, l'idéal est de partir devant mais avec un IR à 1550, je n'ai pas le niveau pour lors que j'aimerai être à 1800 pour le MX-5 par exemple.
@Toche Merci pour les infos et donc je vais me décaler en suivant tes conseils. Je fais mes course du mardi au vendredi et je passais en entraînement du samedi au lundi pour la semaine suivante. Je vais me décaler en suivant tes conseils.
Ironiquement, le BMW 12.0 Challenge était chaotique en début de saison et maintenant, j'ai que des courses propres (Après il y a une baisse de participation nette). Je me suis éclaté sur Brands Hatch la semaine dernière sur ma course hebdomadaire (P6 meilleur résultat ) ... tout comme je me suis fait un combat rapproché avant hier avec 3 gars en SimLab sur Road America pendant 4 tours avec plusieurs dépassements par tour avec quelques petits contacts d'excès de générosité mais cohérent donc normal.
Il y a du beaucoup de bon moments qui est vite oublié par quelque mauvais moments. Ca me frustre les comportements irrespectueux
Pour la gt3 je suis convaincu qu'il faut viser les courses plus longues. Ca permet aussi de laisser partir les excités pour qu'ils aillent se tuer ensemble et ensuite tu as le temps de remonter en faisant des chronos reguliers.
C'est ce que je vais tester, on verra ce que celà donne.
Philip Island cette semaine, je connais pas le tracé ca va donc etre bcp d'entrainement, un TT et peut etre une course.
Tu vas rouler dans le VRS GT Endurance Series ? Si je veux te suivre, il va falloir que je trouve une Team (@Toche : je suppose qu'il y a une team GTRS avec entretien à la clé ) sinon je vais partir vers l'IMSA Michelin Pilot Challenge avec la BMW M4.
Merci pour les infos et échanges.
Mais oui le but est de basculer sur endurance par la suite dès que je vois que je maitrise la caisse et que je suis regulier.
Pour l'instant je suis en 1.30.4xx sur Philip Island mais encore avec la ligne verte activée car je ne connais pas encore assez le circuit.
J'étudie qq video youtube et j'y retourne en practice.
Vous pouvez aussi créer votre Team et essayer une endurance en GT3 😉
Juste se donner l'objectif de finir.
Façon y a pas de secret : il faut rouler rouler rouler rouler et encore rouler
A quelle horaire vous roulez?
@chrislaumax : Je roule le soir à partir de 21h en fonction de mes dispos en semaine et un peu le week-end en journée en fonction des enfants.
@VinZ07 : Effectivement à voir pour la saison 3.
J'ai fait une course il y a 2 semaines ou un retardataire zigzagué sur la piste. J'avais tellement peur qu'il me foute dehors que je suis resté derrière lui et j'ai réussi à perdre une place dans le dernier tour
Comme dit, je pense que le meilleur moyen d'éviter les plus gros soucis est de réussir sa qualification. Mais pour moi c'est vraiment pas évident, je suis toujours très loin de ce que je peux réaliser en practice.
Pour mes horaires :
- en semaine apres le taf, entre 17h00 et 23h00. C'est assez flexible.
- le week-end
Mais c'est pas fixé dans le marbre, ca dépend des obligations familiales mais bons les enfants sont assez grands et pas présent en général la semaine. Et parfois au taf y a des imprévus, je travaille dans IT et je commence relativement tôt mais y a des fois j'ai des journées de plus de 10h .
Mais bon "grâce au covid", ca fait plus d'un an que je bosse depuis la maison.
@woodcutter Oui je connais,je suis assez gauche en course/qualif. Toujours un peu de stress qui fait que je roule en dessous de ce que je fais quand je suis en solo.
Je suis dans l'IT aussi avec les mêmes contraintes que toi au final ... sauf que je suis en télé-travail depuis 6 ans (hormis les déplacements en clientèle) donc le covid n'a pas trop changé ma vie d'un point de vue professionnel.
voici comment je procede, a savoir que je travaille en 3/8 , que j ai 3 enfants en bas ages donc j’ai des semaines ou je peux rouler que tres peu de temps
lundi: je roule seul en test sur le circuit de la semaine qui suit afin de regler mon ffb et apprendre les points de freinage, rapport de boite...etc
j’evite aussi d’emmerder tout le monde en piste avec beaucoup de sortie, des 180 degres...😂
a partir de mardi: j’attaque les practices afin de me comparer les chronos aux autres, je me tape les video des meilleurs tours des plus rapides et je regarde les differents streameur qui roulent en gt3 fixed a temps perdu et ce jusqu’a ce que je suis a moins de 1s/min perdu que les top pilotes tout en etant propre, confiant et a l’aise.
cette semaine par exemple les top pilotes roulent en 1.29.5xx et moi je suis en 1.30.8xx
par manque de temps j’ai pas pu travailler plus que ça le circuit et je suis trop juste en perfermance donc...pas de course.
Pourquoi y aller ??? je suis environ 2 a 3 dixieme trop lent donc la qualif je vais partir loin, je suis pas suffisament regulier et a l’aise pour remonter en course avec les erreurs des uns et des autres car je vais en faire moi aussi.
Avec plus de temps libre j’aurai surement pu mais la non. pas grave on verra la semaine prochaine.
Pour le moment je suis en 1.29.7 sur Philip Isalnd avec le setup par defaut. Mais je ne suis pas encore assez regulier et je tatonne encore un peu dans certain virage peut trouver la meilleure trajectoire.
Je faisais juste une course en mx5 par semaine et qq entrainement en skippy.
Mais comme tu as eu raison de le faire remarquer : ca fait trop de series différentes.
PS: les remarques, tu peux te permettre ;-). Y a vraiment aucun soucis et toutes idées/critiques/remarques sont les bienvenues.
Tu valides aussi le conseil de @Toche où il ne faut pas forcément faire de course en début de semaine (Mardi / Mercredi) et orienter le travail sur du practice en début de semaine. Moi je m'entrainais le week-end pour la semaine suivante pour me décaler et être prêt dès le début.
Je roule beaucoup en Time trial depuis une ou deux semaines car faire juste du practice, j'ai l'impression de rouler pour rien alors que le Time Trial me force à rouler de manière constante et sans erreur sans forcément chercher des temps au couteau donc j'améliore mon Average Lap plus que mon Best Lap.
Je vais rester comme cela pour le moment car :
- La MX-5 me permet de travailler en situation de course en paquet à l'avant du peloton et en combat rapproché
- La BMW M4 me permet de travailler ma technique de pilotage avec un comportement sous-vireur
- La Ferrari 488 me permet de travailler ma technique de pilotage avec un comportement sur-vireur
Je viens de gagner .5s en regardant où je faisais des erreurs. Je suis mainbtenant en 1.29.257.
J'ai l'impression que c'est dans les freinages où je perd du temps et plus précisément dans la fin du freinage.
Je freine plus ou moins au mm moment avec plus ou moins la mm intensité.
Par contre la diférence se situe au niveau du "trail braking", je n'arrive pas à garder un filet de frein dans le virage. J'ai l'impression que quand je relache, le freinage s'interromp de suite. Ce qui signifie que je dois rester plus longtemps sur les freins avant de rentrer dans le virage.
Je viens de durcir un peu le LC de mon csr elite, il va falloir que je retourne tester.
Mais il semble que je n'ai pas cette "sensibilité" pour exécuter correctement ce trail braking.
Exemple ici (je suis en rouge)