Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je suis d'accord avec vous par contre, il va y avoir une pluralité des plateformes en fonction des franchises désirées ce qui est déjà un peu présente (FE sur RF2, DTM sur RRE, Nascar sur iRacing, V8 supercars sur ASM, ...). D'ailleurs, le plus gros reproche que j'aurai sur iRacing est qu'il n'y a pas de championnats collés au réel. Par exemple, avoir le championnat IMSA aux dates réelles (Ils n'ont que le nom au final), le championnat V8 Supercars, ... Il le font sur les épreuves d'endurance et la nascar en général mais pas sur des championnats annuels typés (Peut-être trop européen ?).
La guerre des licences profitent à tout le monde sauf aux joueurs
L'occasion pour moi de tester l'iR-01... Bon bin j'ai testé
C'est ce que je pense aussi oui, et c'est bien dommage
Ha oui... bah ce fut un coup de bol pour moi
Pour en revenir à la license Indycar et Motorsport Games, le document est long... mais de ce que je lis c'est une license non-exclusive. Et pour l'event Indy 500, je ne vois pas non plus d'exclusivité. Donc ça semble être good.
Si vous avez le courage de confirmer:
https://sec.report/Document/0001493152-21-016888/
Si tu l'achètes on te vire de la team, fais gaffe
Je l'ai testée vite fait comme toi à l'occasion, elle va vite et ca accroche quand meme
Est-ce qu'il existe un soft pour comparer deux fichiers .sto sans passer par iRacing et un screenshot ? J'en ai vu plusieurs mais ceux que j'ai testé, il faut passer par un export dans iRacing.
Mon souhait est de comparer 2 setups que j'ai récupéré sur la plate-forme VRS pour voir quels réglages ont été modifiés entre 2 pistes avec des caractéristiques différentes.
http://mysimracingapps.ratbrat.net
Tu trouves cela trop contraignant de passer par un export?
Il me semble assez bien
C'est de la paresse et aussi le côté pratique ... Je m'explique
Si l'on veut comparer 2/3 setups de temps en temps, cette procédure fonctionne assez bien mais si on veut en comparer un certain volume, cela devient vite long car il faut :
C'est pas super long mais cela prend du temps alors qu'on a déjà un .sto clé en main
Pour information, j'ai un volume non négligeable à faire car je souhaite regarder l'écart de réglage entre les différents circuits de la S2 et S3 2021 réalisés par VRS afin de voir s'il y a des écarts significatifs. J'ai des repères d'observations sur ces 2 saisons pour cela que je note dans un cahier virage par virage (Et oui je suis un peu de la vieille école malgré que je travaille avec l'informatique tous les jours). C'est de l'exploration et de la recherche de compréhension sur les setup pour moi.
L'origine de cette recherche est que j'ai une tendance forte de rebond du train avant (train avant qui pompe) sur des changements de surface et sur la prise de vibreur avec la Porsche Cayman. De même sur l'entrée de certains virages, j'ai un appui excessif sur la roue avant extérieure (En partie du à un excès de vitesse de ma part mais pas que je pense ...). Je cherche à comprendre tout cela.
C'est pour celà que je me suis rabattu sur le html.
Si tu en trouves un, fais signe.
Si tu trouves de la doc sur comment interpreter le contenu d'un .STO, on pourrait peut etre ecrire un petit script qui genererai un html à partir du sto sans demarrer iracing.
ca se base sur les fichiers de telemetrie ou sur le setup chargé en iracing si iracing est actif
Mais j'ai jamais testé
https://objectif-racing.com/on-a-vu-la-pluie-sous-iracing/
Fin 2021 en interne peut-être mais qqch me dit que ca sera retardé donc je viserai un mi-2022 pour une public release
Vous voulez du rally, des vibreurs en 3d et Knockhill ?
Et dans la build de septembre, possibilité de faire des hosted avec des AI en plus
J'ai regardé l'interview de Greg Hill, ça fait 1 an qu'ils y travaillent dur sur ce projet, mais maintenant ce n'est plus uniquement les ingénieurs qui y travaillent, mais tous le monde (artist, vfx, ingénieurs dynamic track) avec une estimation d'une version opérationnelle d'ici la fin de l'année. (Ca veut donc dire que ce ne sera pas prévu pour cette année mais sans doute au plus tôt S2 2022) Mais donc ils sont confiant pour que soit opérationnel en interne aussi bien d'un point de vue graphique que physique d'ici la fin de l'année. Donc après, alpha, beta, etc.
Ils ont récoltés les données de pluies sur des années complètes sur tous les circuits à travers le monde, pour créer un modèle statistique propre à chaque circuit.
On pourra donc choisir une météo réaliste basée sur ce modèle statistique sur un circuit précis... ou créer sa propre météo. Ce seront des météos évolutives donc tous les scénarii seront possibles sur une course 24h par ex.
Comme les circuits sont laser scannés de façon précise, l'eau s'acumulera (les flaques) en fonction de ce track surface.
Et ce qui est fou, c'est que l'eau s'évacuera comme en vrai... vers les avaloirs. Donc ils ont du retravaillé certaines textures/objets en implémentant ces avaloirs.
Petit avaloir par ex en bas à gauche du vibreur:
Et en fonction des grilles, l'eau s'évacuera à une certaine vitesse. Par ex:
Ils ont du aussi trouver un moyen de rendre les gouttes sur la voitures de façon uniforme, donc avec un dépliage UV différent du dépliage UV des skins.
Ils travaillent aussi indépendament sur un 'Tone mapping'... ça me fait penser au ReShade dont ont parlait avec Berny sur AC. Donc un color grading.
Donc la Corvette ici à les goutelettes et le tone mapping:
Ils ont du aussi rajouter la réflection sur la piste qui n'existe pour le moment que sur les voitures:
Les pneus pluies:
Et donc un modèle de pneu spécifique est développé car la surface de contact est différente et le drainage également.
La t° du pneu aussi évoluera en fonction où vous roulerez.
La pluie sera localisée en fonction des nuages de pluies... et donc on pourra très bien avoir des sections au sec et des sections mouillées.
Est-ce qu'elle a été annoncée? J'ai posé la question sur le forum dans le doute...
J'ai eu la meme idée que toi mais j'ai pas fait gaffe pour la Ferrari... Pas annoncée en tout cas non
Euh tu parles du lien de la video ici? Ou un post sur le forum iRacing?
Par contre le tweet que tu as posté est intéressant de bien cliquer dessus pour voir la suite
je pense déjà graphique les réflections etc, puis la physique le soleil, les nuages et l'impact sur la piste en conséquences.
en tout cas, content de voir qu'ils prennent leur temps pour sortir quelques chose de costaud :-)
merci par avance
https://www.tradingpaints.com/dashboard/119/Suits/simstamped
autre question
https://www.tradingpaints.com/showroom/view/265369/Porsche-718-GT4-Petronas
je voudrai ce skin pour la gt4 et malheureusement le gris métal apparait blanc , vous avez une idée?