Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je me tourne vers vous j'ai une interrogation :P
Je roule actuellement en Clio 3 Night and Day 90cv Diesel sauf que j'habite maintenant à 5 minute du boulot et que du coup je fais beaucoup plus de petits trajets qu'auparavant la voiture n'a pas le temps de chauffer.
Du coup je me suis penché sur la question et il se trouve qu'en ce moment y'a quelques offres chez Renault et je me suis arrêté sur une Mégane Essence. Le problème est que je suis en mission de 18 mois mais qu'au bout de cette période je ne sais pas où je finirais (si je ne reste pas dans ma boite actuelle je partirais sans doute outre Atlantique). Du coup est ce que ça vaut le coup de s'engager dans une location avec une voiture essence ou rester avce ma clio en diesel ?
Moi je suis un défenseur des anciennes voitures donc je te conseille de continuer avec ta voiture et d'attendre 18 mois pour savoir ce que tu feras après.
Je me dis que ce soit un diesel ou une essence sur de petits trajets ce sera pareil niveau mécanique mais sur les grands trajets du week-end je booster ai un peu plus pour "décrasser" même si ça doit pas s'encrasser comme ça...
Merci
Houuuu le coup bas…
Mais si Wookie tu n'es plus tout jeune…
Bah si pourtant mon vieux, faut l'accepter
Bah oui je suis un vieux tromblon ;D
Par contre ma tête ne veut pas vieillir .. et en même temps je ne fais pas beaucoup d'effort pour ça )
Bon sinon, si ça vous prend l'envie de venir comme une envie de c.... y'a pas de soucis, un petit MP et on se retrouve à l'entrée du salon.
à bons entendeurs
salut pika, si elle a un FAP essaye de la décrasser le week end, surtout que le FAP renault fonctionne quand les températures d'échappement sont très chaude
Depuis quelques semaines je fais un tit résumé ( à prendre au troisième degré ) de nos matchs du dimanche matin. On se prend pas la tête, le sport pour le résultat, c'est finit pour moi. Par contre on se poile bien, on se défoule et c'est tant mieux ainsi...
Je vous mets un bout du truc.... Quand j'écris je m'arrête plus. C'est du direct, pas de relecture, que du live et de l'amusement.
Les motivés qui prendront le temps de lire risquent de ne pas comprendre certains jeux de mots et autres, mais culturellement, vous apprendrez un peu sur le village et l'équipe que l'on a rencontré ce matin.
The Times
Il est temps, il est Times too read a gain on thé Spirit of football.
Le foot est universel, malheureusement, un few de joueurs habaysiens ne comprennent pas l'anglais, ce qui me complique la tâche. Pas de jeu de mots aujourd'hui. Pas d'evangile, le QI des lecteurs nous limitent très fortement.
- la météo : très dégagé sur le terrain de Witry. Du beau temps et quelques éclaircis du numéro 10 d'habay nous ont offert un Times agréable. Alla ( toutes les religions sont les bienvenues ) fin du match, Jésus a amené le brouillard, mais il n'y avait plus rien à voir !
- la route : parsemé d'embouteillage . Jody ( pas le chanteur ) a fait des détours de folie pour rejoindre le stade. Heureusement, les stars l'ont attendu pour faire leur récitale.
- l,ambiance : toujours aussi bonne enfant, quoique certaines blagues sont limité .... ( François B , si tu sais changer ton répertoire ... )
- l'économie : HLV se rendait à Witry qui est comme tout le monde le sait la capitale économique de la Wallinie. En effet à Witry, il se vend plus de 100 000 paires de lunettes par année. Un vrai poumon économique pour notre région. Et visuellement, il y a en a pour tous les goûts ....
Petit résumé de ce beau village de Witry ( soit tu lis, soit tu payes un bac dimanche prochain ...)
Formée des quatre villages de Witry, Traimont, Volaiville et Winville, la seigneurie de Witry était partagée au xiiie siècle entre l'abbaye de Saint-Hubert, qui exerçait la justice moyenne et foncière sur la basse cour, et le comte de Luxembourg, qui détenait les droits de haut justicier tant sur la basse cour que sur la haute cour.
Le 1 er janvier 1000, les villageois fêtent l'an 1000
Le 2 Janvier 1000, Witry boîte, et boîte toujours en 2015
Le 11 février 1282, le comte de Luxembourg cède la seigneurie de Witry à Arnoulde de Pittange.
En 1311, Jean Ier de Bohême, roi de Bohême, comte de Luxembourg accorde à Arnoulde de Pittange le droit de haute justice sur l'ensemble du ban seigneurial de Witry (la haute cour et la basse cour l'attaque et La Défense aussi )
En 1475, le duc de Bourgogne confisque les biens des Créhange-Pittange, lesquels avaient embrassé le parti adverse du duc de Lorraine, et les donne à la famille de Bade ( pas l'album de Michael Jackson ).
En 1503, le marquis de Bade en rend la moitié à Nicolas de Créhange. L'autre moitié est rendue à Jésus.
En 1534, Witry est le premier village connecté à internet
En 1557, Dark Vador est mort
En 1595, 1597 et 1600 les co-seigneurs vendent leurs parts respectives aux d'Everlange. BB concept achete le tout
En 1615, Nicolas d'Everlange construit un château avec tours, fossé et prison. Choupette met son plâtre cette année aussi
Le 31 janvier 1688, l'abbé de Saint Hubert cède ses droits à Witry en échange d'autres biens à Houmont et à Mande Sainte Marie. Ce 31 Janvier, c'est la première fois que Bart est mesuré à plus d'un mètre. Les mauvaise langues diront qu'il a triché, mais ce ne sont que des mauvaises langues .
En 1783, le duc Lamoral ( de cette histoire.....) Jean Florent de Corswarem-Looz acquiert l'ensemble de la seigneurie auprès des d'Everlange de Witry. On a parlé d'anguille sous roche ou de baleine sous gravillon, mais l'enquête actuelle n'a encore rien prouvé .
En 1795, occupation française (département des Forêts). La révolution amène la confiscation de tous les biens du duc de Corswarem-Looz qui avait émigré en Allemagne. Le château de Witry, très ruiné, et ses dépendances furent achetés en 1812 par Jean-Bernard Marlet, de Differt.
Le 10 mai 1940 (lors de la Seconde Guerre mondiale, jour où commence la bataille de France) atterrissent dans des avions légers (Fieseler Fi 156) sur des prairies de Léglise des troupes allemandes (III./Infanterie-Regiment Grossdeutschland) dans le but (opération Niwi, pour Nives et Witry) d'accélérer la progression de la 1re Panzerdivision ( dirigé par hère Chouppette ) vers Neufchâteau en s'emparant des positions sur la frontière et de couper les communications[M 1]. Dispersés à l'atterrissage, un groupe s'installe sur les hauteurs de Witry et se heurte à la présence des Chasseurs ardennais appuyés par un blindé léger (T-13), les Allemands ripostant de plusieurs tirs de mortiers[M 2]. En fin de matinée ( ou début d'après midi ) les Allemands se sont regroupés et entrent dans Witry. Les Chasseurs ardennais qui ont reçu un autre T-13 ( le grand père du T1000 de Terminator ) en renfort perdent un blindé et se retirent vers Fauvillers[M 3].
En 1999 les deux François entament un régime, on attend encore les résultats.
En 2015, Witry espère gagner un match. A 89 minutes de la fin du match, le match nul était en poche. Malheureusement la suite n'est que calvaire...
L'histoire de Witry est éternelle , celle du club d'habay continue. Pour ce rendez' vous, Habay a amené sa grosse équipe. ( François Bouillon, François Bernard, le petit-gris, le gros gros , le Bouill , le président de la musique ) ils étaient tous repris, une tonne sur le terrain, ça fait du bien !!!!!
Une équipe qui penche à droite n'est pas forcément une équipe libérale ! Même si Pascou s'est gouré entre marathon et match de foot, le jeu était aéré. L'opposition faible a permit aux seconds couteaux Habaysiens de se mettre en évidence. Bouill met 4 goals, c'est très bien ainsi, les vrais connaisseurs veulent le voir mettre 4 buts dimanche prochain. Si il y arrive, alors peut être, il pourra prétendre à une place de titulaire, mais restons prudent, a l'heure actuelle, le rôle du joker lui va comme un gant .... ( taille Xxl ) . Mike s'est déguisé en Kalush , et son but ne doit rien à personne. Contrairement à Jeudi ( euh non Jody , pas le chanteur , je crois l'avoir déjà dit ) qui met des buts de cul .... Mais certains diront que lui met des goals au moins....
Guillaume confond toujours vitesse et précipitation. Même si dans le jeu, c'est beaucoup mieu, il n'est pas nécessaire de tirer de n'importe où. Mais aujourd'hui avec Bouill à ses côtés , il n'avait pas facile. Le Times crédite l'attaque d'habay d'un 9. ( 8 pour Guillaume, 1 pour François ) . Le Pat , Bart , Bruno, Agou, John et Fràncois Bernanrd ont une nouvelle fois rassuré. Il est vrai qu'un minime et deux cadets dans l'équipe adverse c'est léger , mais quand ils jouent contre des vrais joueurs on s'en prend 5 en première mi temps ...
Le foot est malade, le foot se porte mal, le foot n'est plus foot. Depuis peu , certain pseudos connaisseurs , ne voit le foot que par le nombre de goals marqués. Un gardien de but qui marque plus qu'un joueur offensif n'a rien d'anormale. Le jeu est un sport collectif, mettre les Stats individuels au milieu de la table n' a ni queue ni tête . Je terminerai par une phrase de Zidane " marquer, c'est facile. Faire marquer c'est exceptionnel..."
A noter encore une fois l'excellent arbitrage. Agou c'est la classe à l'état pure. Jésus c'est de la pure a l'état pure.
Le coin cotation :
-Bruno : peu de travail, mais présent quand il fallait . 2/10
-Francois Bernard : peu de travail , mais présent quand il fallait. 1/10
- Pat : enfin un défenseur qui a du foot. Ca change. 10/10
- Bart : peu de travail, une belle frappe , présent quand il fallait. 9/10
- John : peu de travail, présent quand il fallait. 9/10
- Mike : peu de travail, un but de cul, absent quand il ne fallait pas et présent quand il fallait. 9/10
- Pascou : court beaucoup. Court de trop . Court toujours. Invisible et insipide. Sur un flanc, il est transparent. Il met un goal de classe. Il pistonne. Il mérite son 10/10. excellént joueur. Sa profession n'a aucune incidence sur la côte !!!
- Jody : impressionnant. Un moteur, un récitale technique, un homme du match. 13/10
- Corentin : excellente rentrée. Disponible, volontaire. 9/10
- Agou : le meilleur arbitre sur le terrain, le meilleur bac aussi. 9/10
- Jésus : il n'a pas perdu un ballon. 27/10
- cuisse : il n'a pas marqué 0/10 .
- Bouill : gras comme le terrain, le petit gris n'était pas à la hauteur ( 1m20 les bras levés je pense ) . Pas de rythme, des occasions vidangés , mais il fait encore une fois la différence. 5/10
- Guillaume : de l'envie, du courage. Il manque les buts. 8/10
Merci les lecteurs et à la prochaine.
Tchussssssss
Vivement le débriefing du match contre le J.S. de Saint-Médard ! :-bd
Dis, est-ce que t'es devant le poss ce soir devant l'émission de téléréalité sur le foot de la ertébé?
@Toche : non pas regardé l'émission. C'est comment ?
@Yam : j'ai jamais joué contre Saint Medard ! Tu connais le coin ?
@Backsishe: Les collèges seront fermés demain semble-t-il...
La BRI a donné l'assaut, on est dans l'attente...
"Vivant. Juste des coupures... Un carnage... Des cadavres partout."
Un nombre à ajouter au nombre déjà conséquent de 40 morts annoncé avant...
C'etait Eagles of Death Metal qui jouait ce soir (j'ai tous les albums, Josh Homme chanteur de Queen of The Stone Age et Kyuss).
https://www.facebook.com/eaglesofdeathmetal/
"EN DIRECT - Attaques en série dans Paris : 7 lieux visés, une centaine de morts rien qu'au Bataclan"
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/fusillade-dans-le-10eme-arrondissement-a-paris-des-blesses-8683393.html
Londres et Rome sont menacés.