Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Glenn frey est mort .
Mauvaise série là !
Apparemment, depuis l'arrestation de "el chapo" y a plus de carburant pour le monde du show biz
Olivier(... ) ...)
Merci @Toche pour le stream
Je vais participer prochainement à une course de karting organisée sur le RKC par mon école. Trouble is, j'ai jamais fait de kart IRL. Aussi, je viens vers vous, amoureux de la discipline, pour que vous me donniez quelques "tips & tricks"...
Danke schön,
https://www.youtube.com/user/willygopro/videos
@Toche : Merci du lien, j'étudie ça ;-) !
Chauffe bien tes petits pneus , tes freins aussi et c'est parti ! vous aurez surement les 270cc ? Si ta les 390cc comme sur les 2 vidéos alors tu va encore plus t'éclater :x :x
sens normale
sens inverse
Et bien sur ne prend pas le mauvais réflexe de toujours regarder derrière toi a part si c'est pour t'amuser avec tes potes mes sur des courses comme celle la que je fesais, faut éviter y a déjà assez de pressions comme sa et tout ce qui sont derrière n'existe pas
Je note pour le coup d'oeil en arrière :-bd
Ce virage "Méca" est clairement le pire ! dans les 2 sens il est en descente... si sa pleut tu en verra beaucoup ce sortir ici, il faut lâcher tot ton accélérateur laisser glisser ton kart et le freiner après mais si tu bloques comme moi c'est foutu tu finira dans l'herbe ^^ J'ai trop voulu le doubler dans ce virage du coup je freine trop tard et c'est irrattrapable... Y faut connaitre ton frein parfaitement sous la flotte
Voila amuse toi bien crou 8->
C'était donc hier soir, au RKC sur la piste de 1200m, avec finalement les 270cc (c'est pas plus mal). Nous devions être 4 dans l'équipe, un membre est tombé malade du coup nous y sommes allés à 3. On a donc roulé plus longtemps, à mon grand plaisir :P
La piste était grasse, à cause d'une petite bruine qui humidifiait seulement, du coup y'a pas mal de virages où je suis sorti en mode "Chris Harris". Et l'épreuve était nocturne. Pas des conditions idéales comme je le disais plus haut.
Il y avait 24 karts sur la piste, notre objectif à nous : ne pas finir dernier. On passe tous les trois 1/4 d'heure pendant les qualifs histoire de découvrir la piste, le kart et surtout, les conditions d'adhérence plus que précaires. Dans mon premier tour, j'ai pas fait de tête à queue, mais je signe un chrono de 2min20s. Loin d'être concluant donc, mon pote réussi à faire un 2min03s. A ce moment là, la première place tourne autour de 1min45s. Du coup, à la fin des qualifs, on se retrouve à partir en fond de grille, 24/24. La team devant part avec un 1min59s, c'est pas totalement foutu. Pas grave, au moins on aura pas la pression du groupe derrière. On établit une stratégie : la jouer safe. Vu le nombre de sorties et tête à queue en piste, on se dit que c'est un bon moyen de grappiller quelques places, quitte à être un peu plus lent.
21h : Départ !
On laisse un collègue prendre le départ, et on décide de se relayer toutes les 15 min. En effet, sur les deux heures de course, nous devions absolument faire 7 arrêts au stand. Finalement, dans son premier relais, il arrive à récupérer 2-3 places et signe un 1min56s en best. Là, le record du tour sera effectué pour la soirée par une équipe qui n'a pourtant pas intégré le TOP 10 : 1min40s. Je prends mon relais au bout de 30 minutes de course. Je réussi un quart d'heure assez propre, je sentais que la piste était en train de "sécher" (c'est un bien grand mot xD) et le kart accrochait mieux. J'arrive au stand à la fin de mon relais : 1min56s en meilleur temps ! C'est naze, mais j'étais content comparé à mon 2min20s des qualifs !
Au bout d'1h15 de course, je reprends le volant, pour un relais plus long que prévu (25 minutes). J'ai pris de l'assurance, j'essaye de suivre les gens devant quitte à doubler, et ne plus laisser passer systématiquement les autres derrière. Je commet une faute pendant mon relais : une légère sortie dans le gazon due à un excès d'optimisme suivi d'un blocage des roues. Je finis mon relais, on est alors 19/24, et j'améliore mon personal best en 1min53s, pour une première en kart sous ces conditions, je m'en contenterais !
Suite à une sortie dans le bac dans le dernier relais d'un collègue, on chute à la 22è place. La course s'achève dix minutes après, au bout de deux heures, et notre équipe finit donc 22ème sur 24 ! On a complété notre objectif !
Bref, je suis vraiment ravi de cette première expérience. J'ai pris énormément de plaisir sur la fin, où j'étais plus ou moins tout seul sur la piste du coup j'ai fait pas mal de sorties de virage en travers ; débile, inutile mais vachement fun ! Maintenant j'ai qu'une envie : en faire de jour et sur sol sec !
C'est vrai que le gras c'est assez bizarre, autant des fois on peut passer fort sur l'apex et se faire jeter à l'extérieur, autant dans d'autres virages c'est le contraire. Je me suis dit plusieurs fois "OK, là tu sors" et avec le volant en butée, le kart fait un tout droit, je lâche les gaz ou le frein et ça se remet à adhérer en bord de piste... C'est assez stressant de se dire "vais-je pouvoir passer le prochain assez vite et sans me retourner ?" xD
clairement le kart de la jouissance ) test le tu comprendra mais c'est clair qui a pas mieux que le RKC, la piste, les commissaires, l'entretien des karts tout est top la bas !!!
25 minutes c'est déjà costaud... Ma dernière sortie à l'extérieur (pas loin de 8 ans je crois), c'etait des relais de 45 minutes (nous aussi il nous manquait un pilote) etait à Mariembourg (karting des fagnes). Une endu de 3 heures.
J'ai vomis en sortant du kart et il m'a fallu pas loin d'une heure pour que mon p'tit coeur s'en remette
tu peut rouler 2h facile !!!! la piste c'est un bohneur tout les vibreurs sont plat, et le Sodi RT8 est très très très confortable ! donc la piste joue beaucoup sur le physique
roaa les souvenirs elle date cette vidéo lol j'étais presser de sortir MDR mais on a un temps limite imposer xD, et tout sa pour être bloquer a la mecanique en fin de relais !!!! les joies des première 24h.....
https://hiddenremote.com/files/2016/02/Dave-Mirra-Candid-1-688x459-0-img2462.jpg