Race Room Racing Experience

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Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je pense que j'investirai sur ce jeu au moment du black friday
    ce sera ds longtemps. Mais j'ai vu que l'année dernière on pouvait avoir tout le contenu pour 50€.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @factarus J'ai essayé la voiture en mode Test et je l'ai trouvé interressante. Je l'ai ensuite testé sur Bathurst... Je trouve interressant d'avoir une traction comme voiture. Le dosage de l'accélérateur est nécessaire pour éviter trop de sousvirage, c'est plutôt bien ressenti. Moins facile, c'est l'arrière qui décroche sur certains freinage (transfert de masse) où l'info se fait trop tardive et où la correction me semble moins intuitive. Le bruit de l'échappement est sympa aussi.
    Bathurst, j'ai tout de suite retrouvé mes repères...après mes reproches habituels sont les vibreurs qui vibrent le volant trop fortement (malgré l'option désactivée), l'aspect trop bleu à mon goût et les offtrack trop peu sanctionné.

    @Olivier J'ai profité du BF à 50€. C'est surtout pour les circuits, car les voitures il y a boire et à manger. Je trouve les dernières plus réussies (GT3, Silhouette et cette TT). Je te conseille de l'installer car on peut essayer à présent toutes les voitures en mode 'test' sur un circuit imaginaire. Te documenter aussi sur la gestion des volants DD car j'ai vraiment le sentiment que le jeu est plus dédié à des volants type G27. Avec mon CSW, je sais que le FFB sature très rapidement et est aussi moins linéaire.
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Merci de tes retours. Je vais rechercher des infos.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    février 2016 modifié
    Tu n'aurais pas tort Toche parce qu'on voit encore des images où les développeurs sont avec des G27, mais il doit sûrement y avoir une solution, peut être t'adresser à eux via le forum de Sector3. Pour le côté bleuté ça ne me choque pas trop meme si perso j'ai dû rendre les couleurs beaucoup plus pâle via ma carte pour que ça corresponde un peu plus à la réalité.
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  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Récemment j'ai mis à zéro la sensibilité de la direction à la vitesse sur les deux paramètres. ça va beaucoup mieux depuis. (g27). Je le trouve vraiment réussi le circuit visuellement!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2016 modifié
    Allez, p'tits tours pour aller chercher la 1ere place en 2'12.538
    Par contre, le pif paf au sommet peut-être coupé alllllègrement (abusé...)
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  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    J'ai essayer 2.15.3** ,mais j"avais pas regarder ta vidéo effectivement ça coupe sec.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux encore améliorer sans couper ;)
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/42516/#Comment_42516
    Mais oui c'est trop permissif :(
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  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Je referais un essai ce week end .
    En réglage je ne peut quasi pas toucher grand chose normal ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pareil, et je trouve dommage que l'on soit obligé de cliquer partout pour savoir ce qui est modifiable ou non.... Les mettre en grisé serait tellement simple... trop simple.

    De mémoire, 100% de brake pressure et un bias sur 55%. Preload sur 1 (bien que je fais les mêmes temps sur les 3 positions) et durcissement des BAR.
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  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    La NSU est sortie! Elle est pas trop chère et vraiment sympa!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour l'info !
    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    1ere voiture de mon paternel (enfin presque... NSU Prinz 1000).
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  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Elle a l'air sympa à piloter. A tester.
    Merci pour la vidéo Toche.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je l'ai testée et elle est très sympa, bien faite, bon son mais ça fait quand même bizarre de se retrouver avec juste 120cv sous le capot.
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je l'ai prise car c'est moins cher qu'un sandwich.
    On sent que c'est un p'tit moteur qui peine en montée... A grand vitesse, on perd de l'appui sur le train avant, me semble logique. A basse vitesse, elle survire, le poids du moteur à l'arrière j'imagine. Pas impressionné par le son par contre.

    Donc oui sympa, mais pas "wow" (mais bon 3€, ce serait dommage de ne pas l'avoir)
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  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je suis d'accord, pas "wow", mais elle est effectivement bien modélisée niveau physique, on a des choses à faire alors qu'on va pas vite. D'ailleurs l'impression de vitesse est bien rendu, on a plus de sensations que sur d'autres jeux avec une voiture deux fois plus rapide.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Les avis sur différents forum sont assez positifs et unanimes pour cette NSU, ne serais-tu pas un peu trop sur iRacing et/ou blazé mon ´ti Toche, allons allons, on se reprend ;-)
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  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Cela doit être amusant à plusieurs. Ce n'est pas une bête de CLM.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @carduccipit Pour avoir les mêmes sensations de vitesses, il faut un bon FOV pour chaque jeu... et le calcul du FOV dans un jeu n'est pas le même dans un autre (v ou h). C'est primordial d'avoir un bon FOV (à ne pas confondre avec la position du siège).
    Un site qui fait ça plutôt bien http://www.projectimmersion.com/fov/

    @factarus Unanimes, non (voir sur Racedepartement). Comme tu peux le voir je ne compare pas avec un autre jeu... et justement je n'ai jamais passé autant de temps sur différents jeux. La NSU n'a pas d'équivalent parmi mes jeux (je ne parle pas de mod), mais c'est vrai que je préfère par exemple la Ford Escort MK1 sur AC certes plus puissantes mais plus plaisante à mon goût.
    Non, je réitère, sympa mais pas "wow"... et surtout pas cher (ce qui serait bête de ne pas essayer)
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  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Tout dépend de ce que l'on attend...
    Je ne vais pas sur racedepartement, pour avoir un avis plus général je m'arrête juste sur RacingFR. Bref, même si la physique n'est pas parfaite je me répéte à dire que RaceRoom est, pour l'instant, le seul qui m'apporte autant de sensations et d'immersions :-)
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  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Sur Racedepartment ils n'ont pas tous poncé le jeu apparemment. Donc le débat entre un joueur d'AC qui critique après y avoir joué 2h et un fanboy qui fait des courses sur R3E chaque weekend, ça m'intéresse moyennement. Je ne fais confiance qu'à l'avis des joueurs d'expérience (qui ont connu GTL, les GTR, Rfactor 1 et 2, qui connaissent Iracing), parce que lire régulièrement "sur AC c'est mieux" ça me lasse, parce que AC je l'ai acheté, j'y joue, et je ne suis absolument pas d'accord pour le prendre en référence niveau finition du contenu, physique et FFB, loin de là...
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    ah oui et aussi @Toche rapport à l'effet de vitesse, indépendamment du FOV il y a des sensations qu'on a pas sur AC... Parce que c'est plus vivant sur R3E.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @factarus Le principal, c'est de trouver chaussure à son pied! Tu n'auras jamais d'avis unanime pour répondre à ta question, quelque soit la voiture sur n'importe quel jeu ;)
    Tu me fais parler d'autres jeux, mais à la base, je n'évoquais que mon ressenti sur R3E. Peut-etre parce que l'Audi TT m'a laissé une meilleure impression.

    @carduccipit L'effet de vitesse ne passe que par le FOV. Après le côté vivant, c'est autre chose.

    Faudra que je vous partage mes nouveaux réglages de FFB pour CSW ;)
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Une chose qui est bonne pour R3E c'est que pour une petite équipe ils sont à l'écoute et suivent même les discussions des utilisateurs. Sur GTR3 il y a un membre de l'équipe de production d'inscrit sur le forum. Il y en a surement sur d'autre jeu qui le font aussi mais lui je sais qu'il est présent.

    L'important est de trouver satisfaction dans un jeu/simu

    Le FOV de ce que j'ai lu sur différent forum il joue un rôle sur l'effet de vitesse car un mauvais FOV peut donner un effet trop grand ou aucun effet de vitesse. Il y a aussi les filtres utilisés mais sans changer le FOV ça ne changerait rien les 2 sont complémentaires.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Les deux devs français sont présents et assez actifs sur plusieurs forums. C'est extrêmement agréable de pouvoir échanger, comprendre aussi comment ça marche en interne et suivre pas à pas le développement du jeu. Peut-être que si j'avais eu ce rapport là à AC je serais plus indulgent...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Entraînement pour un championnat GT3 sur le circuit Motorsport Arena Oschersleben. Beau circuit rapide et fun je ne le connaissais pas mais à découvrir.

    Vidéo de mon hotlap avec la Audi R8 LMS Ultra V10 de 5,2L 570 ch.( 1,28.742 ) Pas rapide mais au moins pas le plus lent des GTR3 ;)

    La qualité vidéo de l'enregistrement ne reflète pas le fun qu'on peut avoir sur ce circuit
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Maxou a aimé aussi la NSU TT =)

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  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Non mais elle est vraiment bien =)
    Je me suis régalé aujourd'hui aussi avec la 635 CSI, c'est vraiment enthousiasmant comme voiture, le moteur surtout, et j'aime son comportement. C'est ce genre de voiture qui procure le "plaisir du kilomètre parcouru" <3
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
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