Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Les délais sont devenu très court... Celui-ci en Angleterre à commandé ce 2 juillet, et l'envoi s'est fait aujourd'hui soit 4 jours plus tard:
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/375/3479752.page#9914753
Pour les lunettes, j'en avais parlé à Marzzz car j'avais lu que certain avait acheté des bêtes paires de lunettes aux branches très fines uniquement pour le rift... C'est ce qu'il a fait et ça fonctionne.
Je viens de commander un kit (pas pour le port de lunettes)... et ils font justement un support pour les porteur de lunettes. Je ne sais pas si ça a une influence sur les temps mais en tout cas bien sur la profondeur pour éviter de griffer les lentilles:
https://www.kickstarter.com/projects/1869563556/new-oculus-rift-facial-interfaces-with-replacement?ref=email
Pour le côté "malade", je pense que tu n'auras rien (sur iRacing/AC), car je ne le suis pas or j'y suis sensible.
Et comme tu dis, au pire, tu le revends si ça ne va pas.... mais j'ai de gros doute... j'espère que tu seras aussi comblé que je le suis
Je viens de recevoir ceci comme mail :
Est-ce que cela voudrait dire qu'il est bientôt sur le point de partir ?
Je verrais bien pour les lunettes, mais si ça me fait mal, j'opterai pour cette solution .
Donc si je comprends bien pour toi se sera de la pure découverte, tu n'as encore jamais porté de masque VR ?
La première fois c'est toujours un choc, pour ma part le Gear VR de Samsung et ensuite le Vive ... et je meurt d'envie de tester l'OR !!!
A moins de porter des "cul de bouteille" tes lunettes ne devrait pas poser de problème, les masques sont prévu pour, se sera sans doute plus confortable sans si tu y arrive, sinon comme le dit Sam il te reste la solution lentilles.
Super les délais de livraison, c'est une bonne nouvelle pour le marché !
Hâte de lire la suite ...
Si ça ne me va pas, je prendrais la protection que m'a conseillé Toche, ou un autre produit. Je verrais bien.
@On3 Oui ce sera ma première expérience VR. La seule chose que j'ai testé, c'est le Google Cardboard .
J'aurai voulu essayer avant, mais je n'ai pas de magasin dans mon coin qui en propose, ou des connaissances qui en possède un.
Je devrais l'avoir lundi soir, si UPS n'égare pas mon colis comme il le fait chaque fois .
Par contre j'espère que le livreur déposera bien le colis, même si ce n'est pas moi qui le réceptionnera.
Je ne pensais pas l'avoir si rapidement. En tout cas, vraiment impatient de l'essayer.
Ayant eu le DK2 très peu de temps avant de le revendre à cause du screen door effect trop gênant pour moi, j' ai hate de recevoir mon CV1 que je viens de commander.
N' ayant pas pu tester de simu auto, j' éspère bien le supporter. Toche, c' est long le temps d' adapation en cas de cinétose??
Merci
Pour la cinétose, dès qu'on le sent, il faut arrêter immédiatement. J'ai espacé mes séances de 24h et au bout d'une semaine ça allait bcp mieux sur Project Cars. Mais dès la sortie d'AC compatible VR, je me suis rendu compte que c'etait surtout Project Cars qui etait moins bien optimisé, plus gourmand en ressource et qui provoque la nausée.
Avec Assetto Corsa et iRacing, je n'ai jamais eu la nausée.
Ce qu'il faut éviter, c'est de serrer trop fort le casque et ne pas hésiter à mettre un ventilo face à toi pour garder la tête froide
Reste plus qu' installer tout ça et à le faire fonctionner.
Prends ton temps Wood de bien installer et régler ton casque... les p'tites démos et n'oublie pas de faire dodo, ton casque sera encoe là demain
Pour ma part, j'ai essayé DiRT avec l'Oculus:
Finalement, je n'ai rien testé du tout .
J'ai tout déballé, je me suis rendu sur le site d'Oculus pour télécharger leur application, et au final je me rends compte que je n'ai pas de port HDMI sur ma carte graphique, mais seulement un mini-HDMI. Quel boulet. J'ai commandé un adaptateur, en espérant que ça marche (j'ai lu plusieurs retour en anglais que oui).
Je dispose d'un PC portable que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, je le lance donc pour tout installer dessus. Après une heure de téléchargement... je peux enfin jouer à mon premier jeu ! Ah ben non, encore 1 Go à télécharger. Finalement ça attendra demain .
Merci toche pour ton petit test de Dirt Rally VR.
Bonne journée
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3492817.page#9923149
@LeTraKeuR Pense à passer par la case présentation, merci:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
Je viens de regarder ta vidéo et ta souffrance me stress un peu pour ma part.
J' ai déjà été mal dans un simulateur rally
Rift now shipping in 2 to 4 business days
All Rift pre-orders have now shipped, and new Rift orders from Oculus.com are shipping within 2 to 4 business days
Le prochain event d'Oculus aura lieu en octobre (du 5 au 7)... Les Touch seront de la partie et j'imagine que ce sera pour annoncé leur disponibilité:
https://www.oculusconnect.com
Je n'ai pas encore testé iRacing, Assetto Corsa ou Project Cars. J'ai seulement pu tester la démo d'introduction à la réalité virtuelle proposé par Oculus.
Celle-ci débute sur un survole de la terre, qui enchaîne ensuite sur d'autres petites séquence tel que se retrouver sur un terrain de basket avec LeBron James et Kyrie Irving qui passent à vos côté, ou de voir la tête d'un dinosaure qui s'approche dangereusement de vous, etc.
Et on s'y croyait vraiment ! J'étais dans ma chambre, et pourtant non, dès que j'ai mis mon casque sur la tête, j'étais transporté ailleurs. C'est vraiment un truc de dingue .
Je me suis surpris à la fin à rester sur le menu de l'Oculus pendant 5min, à juste regarder ce qu'il y avait autour de moi .
Vraiment impatient de tester iRacing et Assetto demain.
Et pour ma plus grosse inquiétude , à savoir si le fait de porter des lunettes n'était pas trop gênant, je suis rassuré. J'ai vu une technique en vidéo qui consiste à poser les lunettes dans le casque avant de le poser sur sa tête, et cela fonctionne très bien.
Et pour le retirer, aucun problème.
Je n'ai testé le casque que deux minutes , mais je suis déjà conquis.
La première fois nous sommes tous dans l'euphorie, c'est magique, déroutant, l'immersion, les échelles, le relief, un vrai kiff.
Si ta priorité va au simracing alors ça devrait le faire, pour le reste c'est très simple, c'est le désert que ce soit sur l'OR ou le Vive !
Enfin si je m'etais renseigné un peux plus j'aurais sans doute opté pour le rift, au moins vous pouvez rouler et en plus vous avez le choix !
Bref, je vais pas gacher ton plaisir et j'espère que tu y trouvera ton compte @woodcutter
@Toche avec ton approche only simracing tu compte te prendre les touch quant même ?
Avant que tu n'attaques le simracing, va sur le store et télécharge le concept "Showdown'... ca se télécharge vite et tu seras aussi sur le cul comme petite démo
N'oublie pas sur AC de désactiver les effets 'post-process' ainsi que l'AA.
Sur iRacing, je t'invite à relancer l'autoconfig (fait un screenshot de tes options avant), et mets toi en no limit question FPS.
EDIT: Et reste avec les drivers 368.39 chez Nvidia, le 368.69 est buggé.
@sam_the_driver Oui comme dit, One, la 970 est la carte recommandée. Perso, je n'ai pas de problème avec AC et iRacing (90 FPS en course MidOhio, Spa, Daytona, Laguna)... mais certains avec la même carte ont des chutes de FPS.
L'AA n'est pas encore supporté sur iRacing, mais quand ça viendra, je devrais p'tet upgrader...
EDIT: @On3 Les contrôleurs ne m'attirent pas plus que ça, comme ceux du vive car comme tu dis, je suis proche de 100% simracing... On fait déjà pas mal de chose avec la petite télécommande pour la navigation aussi.