Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Chaque fois que cela s'est produite j'ai débranché le cable HDMI et USB et c'était bon. Mais il fallait que je relance le jeu (iRacing ou Assetto).
Mais le plus souvent le problème est apparu au démarrage du PC, en débranchant/rebranchant c'était bon.
J'ai fait quelques recherches Google, et comme tu l'as dis, la plupart des problèmes viennent du port USB sur lequel est branché le casque car il demanderait beaucoup de puissance.
Je pense me prendre la carte que tu as mis en lien et je verrais si ça résout le problème (et sinon ce n'est pas grave, ça me fera toujours des ports USB en plus).
Merci Toche.
Bonne découverte..
Le truc, c'est que même si tu ne joues que 30 minutes, tu as la sensation de revenir d'ailleurs.
Est-ce que tu l'a encore eu depuis le passage au runtime 1.6 ?
@KapitainKavern Bonne découverte
Je viens de tester quelques trucs depuis 2h :
pas de nausée
je me suis cogné à mon bureau
j'ai rigolé tout seul
e j'ai essayé de toucher plein de trucs
Je vais tester I racing, je pense.
Mais avant faut que je trouve le post de @Toche pour le soft qui donne les fps et le headroom
Si j'avais su que c'était comme celà, j'aurais moins hésité.
Je trouve juste que certains textes pourraient être plus net, mais c'est pour le réglage de l'ipd et du positionnement qui n'est pas bien fait.
La résolution est moindre qu'un écran mais pas dérangeant sauf si on fixe des détails pour comparer. L'immersion est bien là
je reviens plus tard
"Putain" est un mot qui ressort souvent, je te le confirme. A noter qu'il est répété plusieurs fois avec un intervalle en moyenne de 3 secondes et certains n'hésitent pas à le précéder de l'interjection "Oh".
Sinon pour ton casque, p'tit rappel si tu es passé à côté:
Réglage du casque
C'est un truc à ne pas prendre à la légère... et à chaque fois que l'on met son casque également.
Normalement une fois bien réglé, il suffit de l'enfiler comme on enfilerait un masque, une casquette... mais ce n'est pas toujours si facile.
Tout d'abord il faut régler l'écart pupillaire (68mm en faisant le test face à un mirroir, 66m d'après ma vision lors du setup). Ensuite rapproché le casque et mettre les velcro latéraux et enfin le velcro au-dessus du crâne. Et enfin, et bcp l'ignore, on peut pivoter le casque... cad rapprocher le dessus vers le front par exemple, et l'éloigner des joues.
Bref une fois ton casque réglé, tu ne dois plus toucher aux velcros.
Tu as du mou quand tu l'enfiles et surtout tu ne dois pas le serrer trop fort... moi limite il bouge trop quand je remue violement la tête.
1.Putain de putain....c'est le pied
2. @Toche comment tu le fait pivoter??? car je pense que c'est celà mon soucis. Quand je fais le setu les lignes horizontales ne sont pas parfaites et quand je fais les verticals les horizontales se dégradent un peu. Mais bon même ainsi, c'est...faut le vire
Feedback de la dernière heure que je viens de passer à fond an skippy sur Spa
Au niveau sensation, je démarre à bloc...à peine en bas du raidillon....ouhouh ca bouge ici...j'vais l'impression de tomber de mon cokpit...un peu l'impression de tourner dans tous les sens.
Ok on va faire le premier tour cool...
Deuxième tour, j'accélère.....yes ma femme m'a acheter un simulateur dynamique sans me le dire...ca bouge encore un peu
Je persiste.....troisième tour c'est parti grosse attaque
J'ai finis après une heure en 1:55 en améliorant tour après tour ...et merde on m'a volé mon cockpit dynamique: cà bouge plus
Au niveau conduite: la skippy je peux maintenant vous dire quand c'est l'avant ou l'arrière qui part....et je la rattrappe les deux doifgts dans le nez. Tous les réflexes de conduite en vrai refont surface...alors que sur écran je ne les ressentait ces sensations de glisse que quand il étatit trop tard.....
Je m'amuse même à mettre cette caisse en glisse complète sans sortir de la piste....car maintenant je la vois la piste. Un elle est plus grande...sisi je vous jure, elle est au moins trois fois plus grande. Ensuite, je suis dans la voiture....pas dans un seat de jeu mais dans la voiture, je vois mes bras, mes jambes, mon ventre (tiens j'ai maigris ;-) ), le bord de la caisse...tout je vois tout, je suis dedans...
Faut essayer les gars...c'est comme csi j'avais acheter une skippy en vrai et que je faisais un trackday à Spa.
Les trajectoires maintenant....et bien je peux attaquer comme un bête dans tous les virages, le pneu intérieur il est tjs sur l'apex (du moins le mien que je veux toucher, peut être pas l'idéal) et quand je sors du virage, le pneu extérieur il lèche la limite de la piste.....La on ne peux plus dire que je n'utilise pas toute la largeur....
Bon les perfs:
config par que j'avais avant sur mon écran, je dois vérifier pour être certain que rien n'a été modifié + miroir virtuel (ben oui en écran solo: pas le choix) + ma config = 90fps constant avec cpu utilisé entre 15 et 25% et gpu vers les 55%.
Je vous jure je met le fichier en attaché. C'set pour celà que je vais vérifier les settings car cà me semble pas bcp. Mais si c'est le cas je pas à 200 pixels au lieu des 150 par défaut.
Bon j'y retourne
En tout cas super compte rendu enthousiaste
Pour les perfs, ce ne sera qu'en course avec pleins de concurrents sur un circuit réputé gourmand (Nordschleife, Spa, Suzuka) que tu pourras te faire une idée. L'arrivée de l'AA pénalisera aussi les perfs.
Je suis tous le temps à 90FPS, mais il arrive par moment sur certaines sessions (practice en ce moment sur Spa à 30+) d'avoir une baisse de framerate. Mais sinon iRacing est pour moi le plus performant... mais ce n'est pas le cas chez tout le monde
Have fun!
Je ne sais pas du tout quand est-ce qu'Oculus Home est passé en version 1.6, donc je ne pourrais pas te dire.
Je vais tester tous les soirs. Hier j'ai fais une heure sans soucis, ce soir j'ai roulé 30 minutes, aucun problème également.
Pour mes problèmes de saccades, je n'ai pas trouvé le problème, mais je pense que ce n'est pas la faute du Rift. J'ai testé avec mon triple ce soir, et j'ai encore plus de saccade qu'avec le casque !
Je viens de tourner à 39 voiture sur mid-ohio avec 200 pixels, ca reste à 90fps.
J'ai tourné en 1:38.406.
Demain, je remet le anisotropic à 16 et aa à 8x pour tester.
Si ca tient encore, je monte encore le pixel density.
Conclusion: je suis très content de l'investissement. Je pense que je vais tourner plus vite avec le rift car j'ai une meilleur perception de ma position la piste, une meilleur vue de toute la piste et un meilleur ressenti de la glisse de l'auto.
Je vais faire dodo maintenant, je vais certainement rêver de VR ;-)
Je vous tiendrai au courant demain car je vais essayer une course sur mid-ohio.
L'AA, tu oublies, laisse sur 0, ce n'est pas géré.
L'AF, oui mets le sur x16... Regarde surtout si tu vois des différences avec x8 surtout au niveau du tarmac (les détails des textures)
Note pour plus tard...
Ne plus revenir sur ce topic avant d'avoir testé une simu VR, c'est trop dur !!!
Vous devriez même ajouter un avis sur le sujet genre : Oculus Rift [déconseillé pour ceux qui ne peuvent en acheter un car vous allez finir par craquer et ensuite risque de rupture amoureuse pour avoir défoncé le budget]
Lire ce topic absolument.
Et bien réfléchir avant de mettre 450€ dans 3 écrans.
Continuer de rouler sur la vielle télé.
Mettre des soussous de côté pour la grosse config.
Fin du HS.
Comment fait-on pour recentrer la vue? (j'ai pas bcp chercher)
Je n'ai pas non plus de joystick... ça va être dur avec un volant... à moins qu'au pad XBox?
Ca va tu n' as pas été malade lors des loopings
Ça serait comme rouler sur iRacing à la manette.
Je n'ai fait que l'installer, le lancer 5 minutes.... puis c'est gratos
pixel density à 200%
af à 16x
aa 0x
practice sur mid-ohio = 30% headroom
je teste un TT puis une course