[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1131416181966

Réponses

• LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    woodcutter a écrit: »
    Et tu as trouvé ça supportable à 60fps ?

Ça va, ça m' a pas trop dérangé comparé à la fois d' avant sur Nürburgring ou j' ai du arrêter avant le mal être de la cinétose
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pour le chipset, je n'en ai aucune idée et je ne sais pas comment trouver cette info.

Chaque fois que cela s'est produite j'ai débranché le cable HDMI et USB et c'était bon. Mais il fallait que je relance le jeu (iRacing ou Assetto).
    Mais le plus souvent le problème est apparu au démarrage du PC, en débranchant/rebranchant c'était bon.

J'ai fait quelques recherches Google, et comme tu l'as dis, la plupart des problèmes viennent du port USB sur lequel est branché le casque car il demanderait beaucoup de puissance.
    Je pense me prendre la carte que tu as mis en lien et je verrais si ça résout le problème (et sinon ce n'est pas grave, ça me fera toujours des ports USB en plus).

Merci Toche.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon, le colis est arrivé...je monte tout et je reviens dans ...2mois ;-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    Bonne découverte..
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    =)
    Le truc, c'est que même si tu ne joues que 30 minutes, tu as la sensation de revenir d'ailleurs.
  • woodcutterwoodcutter
    Amuse toi bien :).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le chipset, je n'en ai aucune idée et je ne sais pas comment trouver cette info.
    Donne nous la ref exacte de ta CM, on trouvera l'info ;)
    Mais le plus souvent le problème est apparu au démarrage du PC, en débranchant/rebranchant c'était bon.
    Est-ce que tu l'a encore eu depuis le passage au runtime 1.6 ?

@KapitainKavern Bonne découverte ;)
    uMba8ck.png
    Putain, c'est.....génial, dément,.... je sais pas quel mot utiliser

Je viens de tester quelques trucs depuis 2h :
    pas de nausée
    je me suis cogné à mon bureau
    j'ai rigolé tout seul
    e j'ai essayé de toucher plein de trucs

Je vais tester I racing, je pense.
    Mais avant faut que je trouve le post de @Toche pour le soft qui donne les fps et le headroom

Si j'avais su que c'était comme celà, j'aurais moins hésité.

Je trouve juste que certains textes pourraient être plus net, mais c'est pour le réglage de l'ipd et du positionnement qui n'est pas bien fait.
    La résolution est moindre qu'un écran mais pas dérangeant sauf si on fixe des détails pour comparer. L'immersion est bien là

je reviens plus tard

• TocheToche
    KapitainKavern a écrit: »
    Putain, c'est.....génial, dément,.... je sais pas quel mot utiliser

"Putain" est un mot qui ressort souvent, je te le confirme. A noter qu'il est répété plusieurs fois avec un intervalle en moyenne de 3 secondes et certains n'hésitent pas à le précéder de l'interjection "Oh".

Sinon pour ton casque, p'tit rappel si tu es passé à côté:

Réglage du casque
    C'est un truc à ne pas prendre à la légère... et à chaque fois que l'on met son casque également.
    Normalement une fois bien réglé, il suffit de l'enfiler comme on enfilerait un masque, une casquette... mais ce n'est pas toujours si facile.
    Tout d'abord il faut régler l'écart pupillaire (68mm en faisant le test face à un mirroir, 66m d'après ma vision lors du setup). Ensuite rapproché le casque et mettre les velcro latéraux et enfin le velcro au-dessus du crâne. Et enfin, et bcp l'ignore, on peut pivoter le casque... cad rapprocher le dessus vers le front par exemple, et l'éloigner des joues.

Bref une fois ton casque réglé, tu ne dois plus toucher aux velcros.
    Tu as du mou quand tu l'enfiles et surtout tu ne dois pas le serrer trop fort... moi limite il bouge trop quand je remue violement la tête.
    uMba8ck.png
    je suis de retour

1.Putain de putain....c'est le pied
    2. @Toche comment tu le fait pivoter??? car je pense que c'est celà mon soucis. Quand je fais le setu les lignes horizontales ne sont pas parfaites et quand je fais les verticals les horizontales se dégradent un peu. Mais bon même ainsi, c'est...faut le vire

Feedback de la dernière heure que je viens de passer à fond an skippy sur Spa
    Au niveau sensation, je démarre à bloc...à peine en bas du raidillon....ouhouh ca bouge ici...j'vais l'impression de tomber de mon cokpit...un peu l'impression de tourner dans tous les sens.
    Ok on va faire le premier tour cool...
    Deuxième tour, j'accélère.....yes ma femme m'a acheter un simulateur dynamique sans me le dire...ca bouge encore un peu
    Je persiste.....troisième tour c'est parti grosse attaque
    J'ai finis après une heure en 1:55 en améliorant tour après tour ...et merde on m'a volé mon cockpit dynamique: cà bouge plus

Au niveau conduite: la skippy je peux maintenant vous dire quand c'est l'avant ou l'arrière qui part....et je la rattrappe les deux doifgts dans le nez. Tous les réflexes de conduite en vrai refont surface...alors que sur écran je ne les ressentait ces sensations de glisse que quand il étatit trop tard.....
    Je m'amuse même à mettre cette caisse en glisse complète sans sortir de la piste....car maintenant je la vois la piste. Un elle est plus grande...sisi je vous jure, elle est au moins trois fois plus grande. Ensuite, je suis dans la voiture....pas dans un seat de jeu mais dans la voiture, je vois mes bras, mes jambes, mon ventre (tiens j'ai maigris ;-) ), le bord de la caisse...tout je vois tout, je suis dedans...

Faut essayer les gars...c'est comme csi j'avais acheter une skippy en vrai et que je faisais un trackday à Spa.

Les trajectoires maintenant....et bien je peux attaquer comme un bête dans tous les virages, le pneu intérieur il est tjs sur l'apex (du moins le mien que je veux toucher, peut être pas l'idéal) et quand je sors du virage, le pneu extérieur il lèche la limite de la piste.....La on ne peux plus dire que je n'utilise pas toute la largeur....

Bon les perfs:
    config par que j'avais avant sur mon écran, je dois vérifier pour être certain que rien n'a été modifié + miroir virtuel (ben oui en écran solo: pas le choix) + ma config = 90fps constant avec cpu utilisé entre 15 et 25% et gpu vers les 55%.

Je vous jure je met le fichier en attaché. C'set pour celà que je vais vérifier les settings car cà me semble pas bcp. Mais si c'est le cas je pas à 200 pixels au lieu des 150 par défaut.

Bon j'y retourne
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Heureusement que ma config PC est trop juste car sinon il serait facile de craquer!
    En tout cas super compte rendu enthousiaste =)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Ptin c'est clair, si j'avais le GPU qui va bien ça ferait un moment que j'aurais commandé ça, vous faites trop envie les gars et c'est bon à voir :D
    bk3cy2jfs38y.png

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Putin vous donner envie :mrgreen: @Stf1900 moi c'est la même que toi
  • TocheToche
    Les trajectoires maintenant....et bien je peux attaquer comme un bête dans tous les virages, le pneu intérieur il est tjs sur l'apex (du moins le mien que je veux toucher, peut être pas l'idéal) et quand je sors du virage, le pneu extérieur il lèche la limite de la piste.....La on ne peux plus dire que je n'utilise pas toute la largeur....
    C'est clair... Et comme tu dis, tu peux violenter la caisse et t'amuser à drifter. On sent les pertes de grip visuellement et donc on peut anticiper.

Bon les perfs:

Pour les perfs, ce ne sera qu'en course avec pleins de concurrents sur un circuit réputé gourmand (Nordschleife, Spa, Suzuka) que tu pourras te faire une idée. L'arrivée de l'AA pénalisera aussi les perfs.

Je suis tous le temps à 90FPS, mais il arrive par moment sur certaines sessions (practice en ce moment sur Spa à 30+) d'avoir une baisse de framerate. Mais sinon iRacing est pour moi le plus performant... mais ce n'est pas le cas chez tout le monde ;)

Have fun!
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Il faut l'acheter, vite :mrgreen:. C'est impossible de savoir ce que l'on va ressentir avec le casque sur la tête sans l'avoir essayé. J'ai rebranché le triple écran ce soir, et qu'est-ce c'est fade :D.
    Toche a écrit: »
    Donne nous la ref exacte de ta CM, on trouvera l'info ;)
    Est-ce que tu l'a encore eu depuis le passage au runtime 1.6 ?

@KapitainKavern Bonne découverte ;)

Je ne sais pas du tout quand est-ce qu'Oculus Home est passé en version 1.6, donc je ne pourrais pas te dire.
    Je vais tester tous les soirs. Hier j'ai fais une heure sans soucis, ce soir j'ai roulé 30 minutes, aucun problème également.

Pour mes problèmes de saccades, je n'ai pas trouvé le problème, mais je pense que ce n'est pas la faute du Rift. J'ai testé avec mon triple ce soir, et j'ai encore plus de saccade qu'avec le casque !

Toche a écrit: »
    Pour les perfs, ce ne sera qu'en course avec pleins de concurrents sur un circuit réputé gourmand (Nordschleife, Spa, Suzuka) que tu pourras te faire une idée. L'arrivée de l'AA pénalisera aussi les perfs.

Je suis tous le temps à 90FPS, mais il arrive par moment sur certaines sessions (practice en ce moment sur Spa à 30+) d'avoir une baisse de framerate. Mais sinon iRacing est pour moi le plus performant... mais ce n'est pas le cas chez tout le monde ;)

Have fun!

Je viens de tourner à 39 voiture sur mid-ohio avec 200 pixels, ca reste à 90fps.
    J'ai tourné en 1:38.406.
    Demain, je remet le anisotropic à 16 et aa à 8x pour tester.

Si ca tient encore, je monte encore le pixel density.

Conclusion: je suis très content de l'investissement. Je pense que je vais tourner plus vite avec le rift car j'ai une meilleur perception de ma position la piste, une meilleur vue de toute la piste et un meilleur ressenti de la glisse de l'auto.

Je vais faire dodo maintenant, je vais certainement rêver de VR ;-)

Je vous tiendrai au courant demain car je vais essayer une course sur mid-ohio.

• TocheToche
    Oui bcp de paramètres jouent sur les perfs. Par exemple j'ai assuré en redescendant les 63 voitures à 20 voitures.
    L'AA, tu oublies, laisse sur 0, ce n'est pas géré.
    L'AF, oui mets le sur x16... Regarde surtout si tu vois des différences avec x8 surtout au niveau du tarmac (les détails des textures)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'allais te souhaiter une bonne découverte à mon tour mais ce n'est plus d'actualité vu ton CR @KapitainKavern :mrgreen:

Note pour plus tard...
    Ne plus revenir sur ce topic avant d'avoir testé une simu VR, c'est trop dur !!!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je dirais " Note pour tous ceux qui sont encore en mono screen " ne pas visiter ce topique car trop difficile à vivre... ;)

Vous devriez même ajouter un avis sur le sujet genre : Oculus Rift [déconseillé pour ceux qui ne peuvent en acheter un car vous allez finir par craquer et ensuite risque de rupture amoureuse pour avoir défoncé le budget]
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Note justement pour ceux qui ont un mono screen :

Lire ce topic absolument.
    Et bien réfléchir avant de mettre 450€ dans 3 écrans.
    Continuer de rouler sur la vielle télé.
    Mettre des soussous de côté pour la grosse config. B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui comme beaucoup, heureusement que mon GPU n'est pas compatible car j'aurai surement déjà craqué... Il faut fuir ce topic, fuyezzzzzzzzzz................... =)
    cB38B5r.jpg
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    juillet 2016 modifié
    Je sais que c' est différent de la simu auto mais essaye Warthunder Mr KapitainKavern, c' est un jeu d' avion. Il est free to play et vaut le détour avec le rift.
    Fin du HS.
  • TocheToche
    Warthunder, c'est DCS ça non? Si oui, je l'ai installé, me suis mis dans le cockpit et j'etais au-dessus de l'avion ;)
    Comment fait-on pour recentrer la vue? (j'ai pas bcp chercher)
    Je n'ai pas non plus de joystick... ça va être dur avec un volant... à moins qu'au pad XBox?
    uMba8ck.png
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Alors non war thunder c' est un autre jeu. J' ai pas DCS donc je ne peux pas trop t' aider.
    Ca va tu n' as pas été malade lors des loopings
  • woodcutterwoodcutter
    DCS ce n'est absolument pas à jouer au pad. C'est une simulation de combat aérien.

Ça serait comme rouler sur iRacing à la manette.
  • TocheToche
    C'est ce que je me dis ;-)
    Je n'ai fait que l'installer, le lancer 5 minutes.... puis c'est gratos ;)
    uMba8ck.png
    j'ai un hotas...j'essaierai dès que j'ai du temps. J'ai aussi elite dangerous à tester
    test iracing
    pixel density à 200%
    af à 16x
    aa 0x

practice sur mid-ohio = 30% headroom

je teste un TT puis une course
  • TocheToche
    Moi j'ai 0% de headroom... mais ça marche :)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Ca signifie quoi :D ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.