[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1161719212266

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    @chrislaumax Bon toi, tu vas d'abord commencer par m'écrire 100 fois oculus... et non occulus :tongue:
    Je viens comme toi d'un simple écran donc le passage au VR ne peut être que la voie à suivre de toute façon sur le long terme pour le simracing. On est arrivé au stade où on peut donc oublier les écrans. Les générations suivantes ne feront qu'améliorer les choses (résolution, optique, FOV, poids, etc.)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Petite question l'oculus gère le SLI? Car si je change de carte plus l'oculus, ca pique quand même.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il me semble que c'est en projet mais au début du Rift et du Vive ce n'etait pas géré, pas de sli ni de crossfire.
    C'est peut être déjà d'actu, je ne suis plus trop sur le coup. ;)
    @woodcutter 83 quoi, qui, quand, ou, comment et pourquoi ? lol
    C'est sur iracing ? les fr ou tout le monde ?

@Toche Occcccccccculus :mrgreen:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Merci les gars je pense me mettre au niveau cette fois surement une 1070 et peut être rester avec une KFA2 . Je vais voir les différences avec des marques plus reconnu .
    Cela fera plus cher mais je serais tranquille pour qq temps .
    @Toche c'est pourtant joli avec 2c ;)
    Aller je commence ma punition maître.
    oculus oculus oculus oculus oculus oculus oculus oculus oculus oculus oculus oculus oculus ..... ;)

• TocheToche
    @On3 83 c'est par rapport au sondage que j'ai posté quelques posts plus haut (sur fond bleu). Le compteur a encore grimpé, et on est proche des 100 utilisateurs (86%) de Rift sur iRacing qui ont laissé tomber les triples écrans. Pas loin de 59.900$ dans les poches d'oculus par des utilisateurs d'iRacing.

@sam_the_driver C'est théoriquement possible depuis le lancement... mais personne ne l'utilise pour de la VR si je ne me trompe. Donc oui, je crains qu'il faut passer par la case nouvelle CG si tu n'as pas au minimum une GTX970.

@chrislaumax Bien! Tu es sur la bonne voie :tongue:
    uMba8ck.png
    Merci toche ;)
  • TocheToche
    Quand je dis 'personne', je parle des développeurs de jeux.
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Si je ne me trompe pas, tu as une série GTX7xx Sam ? Dans ce cas, il vaut mieux partir sur les dernières cartes sorties.
    Elles coutent chères mais au moins tu auras accès à toutes les technologies développées, contrairement à un SLI d'anciennes cartes

Oui One, 83 c'est par rapport au sondage de Toche :).
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Pour les marques de cartes, je suis assez content de MSI. Asus ne devrait pas être trop mal non plus.
    Chez msi, il y a la 1080 seahawk. C'est celle que je prendrais si je devais changer maintenant.
    Le premier avantage est le bruit.
    Mais le plus intéressant est le fait qu'elle est en water-cooling cad que la temp ne montera pas autant que les air-cooled. Donc la carte ne "throttelera" (désolé je ne trouve pas le mot en français) à cause de la température. La vitesse en boost restera.
    Et le side effect est moins d'air chaud dans le boitier car l'ai r est directement évacué par le combo radiateur-ventilo à l'extérieur.

L'inconvénient de cette carte: plus de 800 euro.

Une alternative moins chère: essayez de chopper une 980ti d'occasion que quelqu'un revend après être passé sur une 1080. Mais le souci dans ce cas c'est que tu ne reçois pas les nouveautés que NVidia met en place pour le vr sur les séries 10xx.

Les CG, c'est ce qui m'avait fait passé sur console, il y a quelques années.... C'est un gouffre financier quand on doit les changer tous les 18 mois.....
  • TocheToche
    C'est mieux de partir sur une 1070 qu'une 980ti d'occase...
    Question bruit la MSI 1070 Gaming X dont j'ai posté le lien semble inaudible. Perso je n'ai jamais entendu ma CG (MSI 970 Gaming)

Bon allez p'tite video sans les affichages écran pour plus d'immersion:
    (contre l'IA à 95%)
    uMba8ck.png
    Merci les gars pour les infos. Oui si je change je prends une grosse carte histoire d'être tranquille, mais ca va attendre encore quel mois je pense, faut que j'arrête de passer sur ce topic à chaque fois ma CB panique :mrgreen:
  • On3On3
    Toche a écrit: »
    Quand je dis 'personne', je parle des développeurs de jeux.
    Donc ce n'est pas geré !
    Je ne dit pas que des conneries hein :p

Le bon choix est définitivement une nouvelle CG VR 4K et tout le toutim, courage @sam_the_driver ;)
    Dans tout les cas je vais amortir l'investissement, car j'aurais plus besoin du triple, du support et de la GTX 770 ;)
  • On3On3
    Oui rajoute le chat, quand tu auras ton Rift tu ne le verras plus et la pauvre bête va mourrir de faim, la première semaine j'ai gardé mon Vive sur la tête et j'ai retrouvé Nala à bout de force allonger sur le sol :mrgreen:
    je n'ai pas de chat :tongue:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    tu prends un distributeur automatique de croquettes et d'eau :p
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut, il existe un petit résumé ou article de tout ce qu'il faut savoir sur le CV1 ?
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    ben je n'ai rien lu de spécial...l'installation est hyper facile.
    Pour iracing, il y a ceci : http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3489433.page

Mais si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas.
  • TocheToche
    Y a mon modeste article ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/147/oculus-rift/p1

Je dirais de prendre en considération que le contrôleur ASMedia sur certaine carte mère est à éviter. Le port des lunettes aussi est embetant et qu'il faut prévoir une paire avec une fine monture... mise à part ça, rien de spécial ;)
    uMba8ck.png
  • toony71toony71
    Membre Messages: 11
    Bonjour, il faudrait nvidia sort le support du Sli VR , pour voir les perf avec 2 Gtx 1070 , sinon le mieux reste la 1080 et faire un Sli plus tard quand elles auront baissées , mais dans tout les cas on y laisse des plumes :#
  • TocheToche
    Ce n'est pas un soucis au niveau de Nvidia, ni du runtime Oculus.
    Voici le fil de discussion:
    https://forums.oculus.com/community/discussion/32374/what-about-sli-support/p1

Ce sont les développeurs de jeux qui doivent en tirer parti. Ceci dit même le staff Oculus ne recommande pas la voie du SLI. (voir le commentaire de Cyberreality)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Perso je vois aucun intérêt au SLI, à moins d'être friqué et de le vouloir absolument :).
    Il y a même certains jeux qui sortent aujourd'hui et qui ne supportent pas la SLI. De quoi avoir les boules après avoir acheté des cartes à plusieurs centaines d'euros.
  • toony71toony71
    Membre Messages: 11
    Je suis d'accord avec toi le Sli n'apporte pas grand chose si une perte d'argent :s , je parlais juste côté VR , mais apparement même le staff oculus ne le conseil pas ...
  • TocheToche
    C'est une bonne nouvelle... L'occasion de l'essayer à la Fnac et de l'avoir au même prix (699€)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Cool
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    août 2016 modifié
    Réception du CV1 ce matin, le temps de faire l'installation et la configuration...
    Petit retour par rapport au Vive:
    -Plus léger et donc plus confortable
    -Ensemble et package de qualité comme le vive
    -FOV moins important mais moins de flou sur les côtés
    -Tracking parfait malgré la présence d'une seule "caméra"
    -Tout petit test sur Pcars, incroyable comment c'est plus beau, et je n’exagère pas, sans toucher au SS
    -Impression de léger inconfort style nausée, mais peut être a cause du manque de VR depuis 15 jours!

La suite ces jours ci!
  • TocheToche
    Cool sdeups ;)
    N'hesite pas à télécharger et essayer quelques expériences gratuites pour t'y faire (pas de nausée):
    - Oculus Dreamdeck
    - Showdown
    - Invasion
    - Lost
    - Henry
    - Video
    - 360 Photo
    - Within
    - ...
    - Apollo 11 (payant +/- 10€)

Ensuite, je te conseille Assetto Corsa et iRacing par rapport à PCars question nausée éventuelle. Je suis plus sensible avec PCars car il est plus gourmand et ne garanti pas les 90 FPS constant chez moi.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @sdeups : C'est encourageant. :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.