Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pour Pcars, étonnant car je n'avais pas de nausée avec le Vive!
C"était quoi déjà le truc pour connaitre le nbre de FPS?
L'autre solution est de downloader et installer le SDK pour y lancer le debug tool (paramétrer sur Performance) pour voir en live les FPS et le headroom (les ressources restantes du PC).
Comme sur le Vive la course ne se lance qu'une fois le départ mais la vue n'est pas bonne, pourtant en résolution j'ai mis celle de mon écran affichage sur Rift!
Après dans les menus, c'est normal que tu n'aies rien dans le Rift. C'est seulement lorsque tu lances la session.
Dans les options AC, tu n'as qu'à choisir le Rift, et normalement ça fonctionne très bien.
Bonne chance avec AC et au plaisir de te lire.
Tu dois juste choisir le Rift (early support) comme sortie video dans AC. (CTRL+ESPACE pour recentrer la vue)
Ici l'option (rendering mode)
Steam VR n'est pas nécessaire pour faire tourner Assetto Corsa avec le Rift en principe.
Regarde toujorus dans les propriétés d'AC (bouton droite) si tu n'as pas des préférences qui lancerait Steam VR en lancant le jeu?
C'est là ton problème. Désinstalle tout ce qui a un rapport avec ton Vive (Revive et SteamVR par exemple)
et il parle de bien lancer la désinstallation.
Comme ça pas de jaloux, un pour le Vive, un pour le CV1
MERCI LA VR de rendre mon ordi aussi propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FORMATAGE OK
RÉINSTALLATION OK
TEST ASSETTO NOK...
Je suis nul ou j'ai loupé quelque-chose !
Tu as bien tout configuré lorsque tu as lancé Oculus Home ? Que le Rift soit reconnu, ainsi que la caméra.
C'est une question debile mais tu as peut-être oublié quelque chose.
As-tu fait un backup au préalable et si oui as-tu recopié certains dossiers? ("Mes documennts" par exemple, steam library...)
1) Installe de Win10
2) Installe des drivers Nvidia 368.81 (celui-là et pas un autre)
http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/105033/en-us
3) https://www3.oculus.com/en-us/setup/
4) Lancement d'Oculus Home et verification si pas d'erreur. Cocher "Unknown sources"
5) Installe de Steam
6) Installe d'AC
7) Lancement d'AC et selectionner Oculus Rift
Dans C:\Users\xxxxx\Documents\Assetto Corsa\cfg
Tu dois avoir un fichier créé pour l'Oculus qui se nomme oculus.ini et qui contient ça:
[SETTINGS]
AUTOSELECT_RIFT_AUDIO_DEVICE=0 ; does not seem to work???
PIXEL_PER_DISPLAY=1.5
Tu dois aussi avoir dans le même répertoire un fichier render.ini qui contient cette ligne
[CAMERA]
MODE=OCULUS
CELUI LA JE NE L'AI PAS
De La même façon, PCars fonctionne.
Commence par installer le bon driver Nvidia.
Donc je tente la réinstall de AC
http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us
Il est bien entendu compatible Windows 10 vu que je l'utilise
Le suivant pose de problème de saccade est bcp sont revenu à cette version stable et approuvée.
EDIT: De toute façon, ton problème est AC et pas le driver. Mais autant avoir une bonne base...
Plus qu'à re télécharger tous les mods et véhicules !
N'hésite pas à donner ton feedback, points forts et points faibles du rift vs Vive... surtout au niveau simracing, qui interressera grandement @On3 !
2 points en particulier qui m'interpellent ...
Le fov, il me semblait que c'était en tout point le même que sur le Vive 110°, en revanche le flou est bien présent sur le Vive lorsque tu cherche les extrémités des yeux, il vaut mieux bouger la tête !
Le second point c'est le "incroyable comment c'est plus beau" là encore nous avons de base la même résolution 2160/1200 et 90hz de rafraichissement sur les 2 casques, du coup c'est le genre de phrase qui la fout mal, j'espère que c'est tout simplement du à une meilleur gestion de Pcars sur l'OR
Bref oui j'ai hate d'en lire un peux plus sur ce fameux comparatif
Outre l'effet de grille différent, tu peux vraiment bouger les yeux et avoir 90% de net... ce sont vraiment les extrémités qui commencent à devenir moins net. Autrement dit, dans iRacing par exemple, quand je roule je ne bouge que très peu la tête pour lire les blackboxes... ce sont les yeux qui bougent .
Quand on aura (j'en sais rien) le eye tracking associé à la résolution, ce sera cool... autrement dit là où tu regardes tu as toujours la résolution max, tandis que la vue périphérique serait dans une résolution moindre (et donc demande moins de resources... et ne gênant pas vu que c'est la vue périphérique):
Pour le moment je teste F1 2016 non VR...