[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1171820222366

Réponses

• sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    @Toche Ok merci pour les démos.
    Pour Pcars, étonnant car je n'avais pas de nausée avec le Vive!

C"était quoi déjà le truc pour connaitre le nbre de FPS?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le plus simple, c'est de lancer FRAPS et d'enregistrer les FPS dans un fichier log pour analyser ensuite.
    L'autre solution est de downloader et installer le SDK pour y lancer le debug tool (paramétrer sur Performance) pour voir en live les FPS et le headroom (les ressources restantes du PC).
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Une astuce pour lancer AC ?
    Comme sur le Vive la course ne se lance qu'une fois le départ mais la vue n'est pas bonne, pourtant en résolution j'ai mis celle de mon écran affichage sur Rift!
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Tu as bien autorisé "Unkown source" dans les réglages d'Oculus Home ?
    Après dans les menus, c'est normal que tu n'aies rien dans le Rift. C'est seulement lorsque tu lances la session.
    Dans les options AC, tu n'as qu'à choisir le Rift, et normalement ça fonctionne très bien.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    c'est quand même surprenant que la différence soit si flagrante entre rift et vive. Ca serait pas mal de faire un comparatif plus détaillé sdeups quand tu aura eu le temps de comparer.
  • sdeupssdeups
    Merci, mais j'essaie déjà de faire fonctionner AC... J'ai bien activer unknow sources, et régler la résolution identique a celle de mon écran 3440*1440, rien n'y fait, la course se lance mais je me retrouve dans la voiture mais impossible de tourner la tête...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le forum etant un lieu de partage et d'echange se serait en effet pas mal de nous faire un retour plus complet, surtout que tu est le seul à avoir eu le Vive et le Rift !
    Bonne chance avec AC et au plaisir de te lire.
  • TocheToche
    Tu n'as pas à choisir une résolution... Le Rift a sa propre résolution.... aucun lien avec la résolution de ton écran.
    Tu dois juste choisir le Rift (early support) comme sortie video dans AC. (CTRL+ESPACE pour recentrer la vue)
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Et tu le lance depuis steam ou il faut lancer steam vr?
  • TocheToche
    Simplement depuis Steam.

Ici l'option (rendering mode)

kYr00mU.png
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    août 2016 modifié
    C'est exactement ce que je fais! et j'ai SteamVR qui se lance
  • TocheToche
    Peut-être que dans ton cas, tu as des restes de préférence Vive.
    Steam VR n'est pas nécessaire pour faire tourner Assetto Corsa avec le Rift en principe.

Regarde toujorus dans les propriétés d'AC (bouton droite) si tu n'as pas des préférences qui lancerait Steam VR en lancant le jeu?
    g9Qd7bd.png
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Non je n'ai rien et pourtant SteamVR continu a se lancer..
  • TocheToche
    Tu n'as plus ton Vive mais tu as installé SteamVR à l'époque de ton Vive, et tu as sans doute essayé également AC?
    C'est là ton problème. Désinstalle tout ce qui a un rapport avec ton Vive (Revive et SteamVR par exemple)
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    août 2016 modifié
    C'est ok, j'ai desinstallé steamVR, pour revive ce n'est qu'un exécutable que j'ai également supprimé... toujours rien ! Merci de ton aide, mais je crois que la VR ne veut pas de moi !
  • woodcutterwoodcutter
    Tu es sûr qu'il ne faut pas le desinstaller ? J'ai trouvé ce sujet : https://github.com/LibreVR/Revive/issues/194
    et il parle de bien lancer la désinstallation.
  • sdeupssdeups
    Ok, j'ai fais mieux..... un formatage!
    Comme ça pas de jaloux, un pour le Vive, un pour le CV1
    MERCI LA VR de rendre mon ordi aussi propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• sdeupssdeups
    Voilà,
    FORMATAGE OK
    RÉINSTALLATION OK
    TEST ASSETTO NOK...
    Je suis nul ou j'ai loupé quelque-chose !
  • woodcutterwoodcutter
    août 2016 modifié
    Là oui il y a un problème.
    Tu as bien tout configuré lorsque tu as lancé Oculus Home ? Que le Rift soit reconnu, ainsi que la caméra.
    C'est une question debile mais tu as peut-être oublié quelque chose.
  • TocheToche
    Tu as fait un reformatage + réinstallation.
    As-tu fait un backup au préalable et si oui as-tu recopié certains dossiers? ("Mes documennts" par exemple, steam library...)

1) Installe de Win10
    2) Installe des drivers Nvidia 368.81 (celui-là et pas un autre)
    http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/105033/en-us
    3) https://www3.oculus.com/en-us/setup/
    4) Lancement d'Oculus Home et verification si pas d'erreur. Cocher "Unknown sources"
    5) Installe de Steam
    6) Installe d'AC
    7) Lancement d'AC et selectionner Oculus Rift

Dans C:\Users\xxxxx\Documents\Assetto Corsa\cfg
    Tu dois avoir un fichier créé pour l'Oculus qui se nomme oculus.ini et qui contient ça:
    [SETTINGS]
    AUTOSELECT_RIFT_AUDIO_DEVICE=0 ; does not seem to work???
    PIXEL_PER_DISPLAY=1.5

Tu dois aussi avoir dans le même répertoire un fichier render.ini qui contient cette ligne
    [CAMERA]
    MODE=OCULUS
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Toche a écrit: »
    Tu as fait un reformatage + réinstallation.
    As-tu fait un backup au préalable et si oui as-tu recopié certains dossiers? ("Mes documennts" par exemple, steam library...)

OUI, BACKUP

1) Installe de Win10

OK

2) Installe des drivers Nvidia 368.81 (celui-là et pas un autre)
    http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/105033/en-us

J'ai installé le dernier 372.54 !!!
    3) https://www3.oculus.com/en-us/setup/

OK

4) Lancement d'Oculus Home et verification si pas d'erreur. Cocher "Unknown sources"
    5) Installe de Steam

OK
    6) Installe d'AC

repris du backup

7) Lancement d'AC et selectionner Oculus Rift

OK

Dans C:\Users\xxxxx\Documents\Assetto Corsa\cfg
    Tu dois avoir un fichier créé pour l'Oculus qui se nomme oculus.ini et qui contient ça:
    [SETTINGS]
    AUTOSELECT_RIFT_AUDIO_DEVICE=0 ; does not seem to work???
    PIXEL_PER_DISPLAY=1.5

OK sauf ppd à 1

Tu dois aussi avoir dans le même répertoire un fichier render.ini qui contient cette ligne
    [CAMERA]
    MODE=OCULUS

CELUI LA JE NE L'AI PAS

De La même façon, PCars fonctionne.

• TocheToche
    Ton erreur est là. Reprise du backup d'AC... ce n'est donc pas une réinstallation from scratch.
    Commence par installer le bon driver Nvidia.
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Ton pilote n'est pas compatible W10....
    Donc je tente la réinstall de AC
  • TocheToche
    août 2016 modifié
    Si tu préfères, choisi ce driver 368.81 depuis ce menu en choisissant ta carte:
    http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us

Il est bien entendu compatible Windows 10 vu que je l'utilise ;)
    Le suivant pose de problème de saccade est bcp sont revenu à cette version stable et approuvée.

EDIT: De toute façon, ton problème est AC et pas le driver. Mais autant avoir une bonne base...
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Merci à tous, et @Toche tu avais raison, il fallait réinstaller proprement le jeu....
    Plus qu'à re télécharger tous les mods et véhicules !
  • TocheToche
    Un mal pour bien ;-)
    N'hésite pas à donner ton feedback, points forts et points faibles du rift vs Vive... surtout au niveau simracing, qui interressera grandement @On3 !
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu m'étonne @Toche surtout que @sdeups a piqué ma curiosité avec son post ...
    sdeups a écrit: »
    Réception du CV1 ce matin, le temps de faire l'installation et la configuration...
    Petit retour par rapport au Vive:
    -Plus léger et donc plus confortable
    -Ensemble et package de qualité comme le vive
    -FOV moins important mais moins de flou sur les côtés
    -Tracking parfait malgré la présence d'une seule "caméra"
    -Tout petit test sur Pcars, incroyable comment c'est plus beau, et je n’exagère pas, sans toucher au SS
    -Impression de léger inconfort style nausée, mais peut être a cause du manque de VR depuis 15 jours!

La suite ces jours ci!

2 points en particulier qui m'interpellent ...
    Le fov, il me semblait que c'était en tout point le même que sur le Vive 110°, en revanche le flou est bien présent sur le Vive lorsque tu cherche les extrémités des yeux, il vaut mieux bouger la tête !
    Le second point c'est le "incroyable comment c'est plus beau" là encore nous avons de base la même résolution 2160/1200 et 90hz de rafraichissement sur les 2 casques, du coup c'est le genre de phrase qui la fout mal, j'espère que c'est tout simplement du à une meilleur gestion de Pcars sur l'OR :/

Bref oui j'ai hate d'en lire un peux plus sur ce fameux comparatif :)
  • TocheToche
    Il ne faut pas oublier qu'entre les écrans et tes yeux... il y a les lentilles et c'est un des points les plus importants.
    Outre l'effet de grille différent, tu peux vraiment bouger les yeux et avoir 90% de net... ce sont vraiment les extrémités qui commencent à devenir moins net. Autrement dit, dans iRacing par exemple, quand je roule je ne bouge que très peu la tête pour lire les blackboxes... ce sont les yeux qui bougent ;).

Quand on aura (j'en sais rien) le eye tracking associé à la résolution, ce sera cool... autrement dit là où tu regardes tu as toujours la résolution max, tandis que la vue périphérique serait dans une résolution moindre (et donc demande moins de resources... et ne gênant pas vu que c'est la vue périphérique):
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Pas de soucis pour le retour, après si vous avez des questions qui vous viennent...
    Pour le moment je teste F1 2016 non VR...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Commentaires par rapport à F1 2016 déplacés dans un topic dédié ;)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.