Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Non je déconne : un grand MERCI de partager tes impressions. celà fait plaisir à voir !
Prochaine étape tenir la distance avec des pilotes humains autour de toi, j'ai hate de voir ça car j'ai bien l'impression que tu a encore amélioré ton pilotage depuis la VR !
Et tes commentaires sur le triple me laisse une nouvelle fois songeur sachant que j'ai enfin l'enveloppe pour passer ma commande JCL/triple-screen ... oui mais ... une nouvelle fois je doute !
J'ai regardé en vitesse pour passer commande sur le Rift histoire de ... mais je n'ai pas vraiment trouvé de lien commerciaux valable, je voulais faire une simu de commande pour avoir le prix total avec les fdp et les access et surtout le délai de livraison, je vais t'envoyer un mp dans la soirée mon petit @Toche, j'ai besoin d'info pour changer
Ou je n'achète rien du tout et je profite de l'été lol
@On3 Je sais que je te mets le doute... Pour moi l'avenir est un cockpit profilé légèrement adapté VR (là aussi il y a des économies). Tu peux avoir un HTC rapidement à présent (72 heures aux US, boulanger, materiel.net et la Fnac) mais je reste convaincu que le Rift est le bon choix pour le simracer (confort, netteté, effet de grille, dévelloppement en priorité, etc.)
On est livraison mois d'août, mais Oculus a raté son lancement et essuyé des problèmes d'approvisionnement de pièce. Les délais estimés encore aujourd'hui sont loin d'être garanti.
https://shop.oculus.com/en-us/cart/
Petit host sur Road Atlanta avec la Mustang... Bah, c'est facile comme combo découverte, je ne pense même pas avoir fait un offtrack... Conduite naturelle:
Sinon ça serait cool que tu ailles voir les bosses sur Sebring histoire de voir le relief de la piste de plus près. J'imagine bien pouvoir voir chaque creux en se reprochant et en se penchant un peu plus
Par contre, j'ai déjà vu des videos de jeux FPS (style counter strike/doom/quake) où le gars jouait assis et en tournant la tête puis en appuyant sur une touche, il recentrait la vue... du coup tu peux tourner sur toi même virtuellement en restant assis face à ton écran. A noter aussi que le son est diffusé en fonction de ta position (passe d'une oreille à l'autre si tu bouge la tête).
Ce n'est pas un vrai jeu VR, c'est un FPS classique utilisé avec un casque VR.
La meilleur intégration est pour l'instant sur les simulation de course automobile (et dans une moindre mesure aérien).
Sinon je me pose la question pour m'acheter un DK2 à un prix pas trop cher afin de tester la VR, voir si ça me va (surtout si je ne suis pas malade), et si ça me plaît prendre la V2 qui sortira dans quelques années.
Sans oublier le boost de résolution (pixel per display) et l'effet de grille diminué...
Tu risques d'avoir une exprérience insatisfaisante...
La seule réalité virtuelle que j'ai pu tester (si on peut appeler cela comme ça), c'est le cardboard de Google . J'en suis sorti avec un mal de crâne pas possible.
J'ai pas vraiment envie de dépenser 700€ dans un Rift où j'aurai envie d'arrêter au bout de 2min. Et comme toi, j'ai la nausée dès que je suis passager en voiture.
Le gros problème comme tu dis est qu'il ne sera plus supporté d'ici peu de temps .
1. 90FPS (augmenté pour diminué la nausée)
2. ATW (pour éviter un saut de frame qui engendre la nausée).
Après, tu peux aussi essayer le DK2, ne pas être malade... et donc serein pour l'achat d'un CV1.
Regarde ce que j'écris (section nausée et conclusion):
http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/team/notre-1er-test-de-loculus-rift-cv1
Après, il me sera p'tet impossible de tenir des endus sur certains circuits extrême... ça reste à voir
Mais en mettre 250 voir plus dans DK2, c'est clairement mettre de l''argent à la poubelle à l'heure actuelle.
Je suis pas d'accord, mais ce n'est que mon point de vue.
Il sera probablement en démo un peu partout dans quelques mois.
HIer j'ai eu la chance de tester le Gear VR de Samsung, alors certes c'est sans doute à des années lumières du Rift ou du Vive mais c'est bien de la VR, j'ai pris une méga claque sur le coté full immersion, enfermé dans un univers virtuel, c'est tout simplement bluffant !
J'ai testé la fonction Netflix ou tu te retrouve dans un chalet face à un écran géant, la perspective est sidérante avec un accès à tout le contenu histoire de mater une série ou un film dans un univers virtuel, rien que la taille de l'écran virtuel (style de rétro-projecteur avec une toile de 3m) m'as laissé perplexe
Ensuite j'ai testé le mode photo/vidéo 360 et là aussi c'est franchement top, pour finir j'ai testé un petit jeu ou tu controle un vaisseau que tu dirige avec les mouvements de la tête, j'ai bien senti l'effet ascenseur en montant et en descendant ... l'esprit est bel et bien trompé ... incroyable !
Bref ... je suis totalement convaincu par ce test de la "VR du pauvre" donc avec un Rift ou un Vive l'expérience doit devenir complètement folle !
Perso, je ne l'ai essayé que 5 minutes. Ce qui est surtout meilleur avec le rift, ce sont les optiques... et du coup, l'effet de grille est bien moins présent (tu ne le vois pas quand tu joues). Ensuite, avec un smartphone, tu es limité à 60FPS... si ça ne ta pas gêné tant mieux
Ce qui fait aussi la majeur différence, c'est que l'on a un "sensor" qui te permet de bouger dans l'espace
Dans un coin suffit, ça prend moins de place .
Et ça se range facilement sur le siège .
Olivier(...pragmatique...)
Les seuls point qui me rebutent sont :
- fov horizontal
- chaleur sous le casque
@Toche tu confirmes que iracing est moins demandeur au niveau config avec l'oculus que ce qu'il demande à la base (i5 4690 + gtx970) ? je pense que ça doit passer j'ai la gtx970 et un i5 2500k oc à 4.3Ghz ?
Et je vais attendre aussi de voir le support du rift avec dirt si il faut pas une config supérieur par rapport à iracing...
Enfin est ce qu'un oculus 2.0 a t-il déjà été annoncé ?
Merci pour toutes les infos Toche t'es notre bible oculus !
Le seul truc qui m'as perturbé c'est quant j'ai voulu me lever et marcher avec le casque, je n'avais plus vraiment d'équilibre lol ... au moins j'ai fais rigoler mes amis !
En tout cas je maintient que la VR c'est de la sorcellerie pour un gars de 41 ans ... dire que j'ai commencé avec un Atari 2600 au début des années 80
@sam_the_driver oui tu as raison, c'est juste que je change d'avis chaque semaine
Franchement Il est pas facile à faire ce choix, la je repenche grave du côté VR et c'est relou pcq j'ai les fonds pour ma structure JCL/triple screen de suite ou un Rift beaucoup plus tard snifff
Je me fais violence tout les jours pour ne pas craquer au risque de regretter mon choix très vite car je sais que la VR me conviendra ... c'est juste magique en fait !!!
Au final je vais une fois de plus ronger mon frein cet été et voir en septembre, le truc sympa c'est que j'attends une autre prime pour la rentrée et je serais bien capable de péter un plomb en prenant la totale d'un coup con que je suis !
C'est presque que ce qu'a fait ce gars:
1. Full 1:1 scale replica of Porsche 996 GT3
2.4x Dbox motion
3. Simxperience GS4 seat
4. SimXperience Accuforce wheel
5. Two person simulator, has two seats
6. 240 degree surround screen giving full coverage past the B pillars for full immersion
7. Full surround sound
@bob A la base, c'est même moins: 4590 (pas 4690).
Perso j'ai un 4670K + msi 970GTX
Pour DiRT, c'etait prévu vers la mi-juin... on y est. Pour ma part, je crains surtout d'être malade car il n'y a rien de pire que les mouvements verticaux sans ressentir les forces.
On ne parle pas de CV2 pour le moment (ce qui est un peu logique), mais les langues se délieront avec le temps (au fait Oculus sera présent à l'E3 demain). Perso, je pense que si ils annoncent un CV2, on ne l'aura pas en main avant 2018-2019. Ce n'est que supposition.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/video-on-a-teste-le-parc-d-attractions-de-realite-virtuelle-de-samsung-a-paris-7783709489
Pour ceux qui sont dans coin ...
olivier(... ...)
Merci pour la news