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Réponses
Si vous êtes en triple et que ous avez Project Cars, est-que vous-voyez les rétros de l'Alpine A450 LMP2?
Sur cette voiture, avec le casque, le FOVh atteint ses limites.
Passage jour/nuit sur cette video:
On voit ici ma vision des 2 yeux, ça donne une idée du FOV entier... J'ai pas trouvé de logiciel compatible CV1 pour remettre un des 2 écrans à plat non déformé (unwarping).
Ce sont toujours mes réglages graphique video classique, il parait que pour l'instant qu'en désactivant les effets de post-traitement que l'on aurait plus de netteté... je dois essayer.
Par contre il t'on coupé la tête
Et super conduite tout en contre braquage
@Max : cela existe déjà pour le Rift et le Vive mais c'est encore au stade expérimental.
( http://www.gameblog.fr/news/58961-gta-v-en-realite-virtuelle-sur-htc-vive-la-video )
De ce que je retiens, oui les FPS est une clé contre la cinétose (90FPS d'après John Carmack), 75FPS avec les DK et on se dirige avec les 120 pour les Sony. Mais en plus il faut qu'il soit constant et chaque chutte, chaque frame sautée, est source de nausée. C'est pourquoi Oculus a développé l'ATW.
Autre chose en simracing, c'est le réglage de l'horizon vs le cockpit. Est-ce que l'horizon doit être fixe et tu vois ton cockpit bouger (mais pas toi), ou l'inverse ton cockpit ne bouge pas mais l'horizon bouge. On peut faire un mix des deux.
J'imagine aussi qu'il doit y avoir le minimum d'input lag aussi bien avec ton volant qu'en tournant la tête...
Bref, oui, sur un même type de jeu (simracing), on peut être plus ou moins affecté à la nausée.
Assetto Corsa, toujours en 1.6.1, est devenu plus net grâce à quelques réglages graphiques.
Je vous laisse découvrir ce que je vois à bord de l'Escort MK1 sur Brands Hatch:
J'ai finalement pris la décision de changer d'install et de passer au triple screen en priorité, la VR attendra quelques mois de plus.
En même temps tu nous sert de cobaye @Toche, je vais suivre ce topic attentivement car il est évident que je finirais par craquer !
http://imgur.com/wsWbKZO
'tain c'est de la bombe
@Max_la_Barack Vivement... et vivement sur iRacing pour la prochaine build... cross fingers.
(Pour DiRT, c'est un peu retardé... juste un peu après le prochain patch..)
Le support des Oculus sur iRacing sera dispo en principe lors de nouvelle build, à savoir ce 7 juin!
Kevin Bobbit
"We are excited to continue our support of VR hardware. We were one of the first titles to support the Oculus Rift DK1 so it’s natural that we would continue with support for the CV1. We are in the final stages of testing and plan to add support when we release our quarterly update next week. Once we finish this project we’ll be evaluating other VR hardware as well."
http://www.roadtovr.com/iracing-oculus-rift-support-arrives-next-week/
http://www.simrace-blog.fr/2016/05/le-simulateur-gs-105-de-geko-systems.html
Tu as un tas de videos dans youtube si tu tapes DOF + DK2, par exemple: