[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

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Réponses

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    J'ai testé les 3 nouvelles Ferrari d'Assetto Corsa, et elles sont vraiment magnifiques.
    Il y a juste sur la 488, l'écran est blanc avec tableau de bord noir, ce qui fait apparaître les god Rays (si je ne me trompe pas). Est-ce que ça vous le fait aussi ?
    Mais sinon les F1 sont magnifiques quand on utilise le casque. Je me rends compte qu'Assetto est vraiment beau.


    Sinon je ne redescends toujours pas de mon nuage ^^.
    Millenium était sur un host hier soir sur Spa. J'en ai profité pour me mettre dans sa voiture avec la vue 'Gyro' et j'étais carrément passagé ^^. Je regardais comme un con par la fenêtre le paysage défiler. Ça ne sert à rien, mais c'est tellement impressionnant l'immersion que l'on peut avoir.
    J'ai vu aussi à quel point les voitures sont modélisées, surtout sur les dernières Mercedes et Audi, chose dont je ne prêtais pas attention en 2D.

    Par contre j'ai deux petites questions Toche :).
    Tu m'as dis que pour les FPS d'iRacing, je devais cocher No limit. Mais est-ce normal que le jeu ne monte jamais au dessus de 90 FPS ?
    Aussi, chaque fois que je mets le casque, il affiche un texte sur fond blanc concernant les risques sur la sécurité et la santé qu'il peut y avoir pour certaines personnes. Et il faut à chaque fois valider ce message.
    N'y a t'il pas une option pour retirer ce message ?
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    Ok merci,
    Pour la résolution, quand je mets le casque et que je laisse sur ma réso de bureau 2560 x 1440 144hz et que je retourne après une partie, j' ai pas plus de 2560 x 1440 30 Hz et j' ai l' impression que le jeu est moin fluide.
    C' est bizzare.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @woodcutter Je te vois bien en passagé à regarder avec un bête sourire à travers la fenêtre :p
    Pour les "godrays", c'est quelque chose que je ne vois uniquement avec des textes blancs sur fond noir:
    569557579_1280.jpg

    Avec la 488 que j'ai testé, je n'ai pas eu ce soucis. D'ailleurs je n'ai pratiquement jamais ce soucis mais après avoir nettoyé mes lentilles, j'avais remarqué ça c'etait accentué. Fais bien attention d'utiliser le tissu fourni et remets le à chaque fois dans son petit étui plastic. Si une crasse se dépose sur ce tissu et que tu nettoies tes lentilles, c'est les griffes assurées.

    En no limit, tu es sûr d'atteindre les 90FPS... Tu n'en auras jamais plus, c'est le taux de raffraichissement de l'écran (90 Hertz). Si tu laisses la limit par défaut, tu serais bloqué à 84FPS.
    Concernant le message santé, je pointe simplement du regard sur le rectangle en dessous et il disparait au bout d'une seconde ou deux. Je n'ai pas regardé pour le retirer (jette un oeil dans les 'settings' de l'Oculus Home)

    Les volants F1 d'AC sont incroyables de détails ;)
    Petit bug par contre sur l'ancienne où les rétros sont inversés (gauche/droite)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mise à jour aujourd'hui d'Oculus Home en version 1.6
    J'ai eu droit aussi à une mise à jour du firmware (obligé de la faire comme à chaque fois)
    • Coming Soon: Check out future apps and games, and get notified when titles you like are ready.
    • Improved Downloads: You can now choose how much bandwidth to use for Oculus downloads. Also, downloads now resume seamlessly if interrupted.
    • Automatic Updates: Games and apps installed on your computer from the Oculus Store can now be automatically updated whenever a new version is released.
    • User Ratings: Rate games and apps, and also see how highly other users have rated an app. User ratings are only available in VR, from Oculus Home.
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2016 modifié
    Avec le nouveau firmware, il est possible de brancher jusqu'à 4 sensors... de quoi faire du gros roomscale pour les amateurs ;)
    CnYjngYUMAAnC8y.jpg

    Les sensors ont déjà leur petite boite:
    s12nvpe8ff9x.jpg

    Pas encore annoncé officiellemnt, mais on parlerait de 119€ par sensor fdp compris:
    9uh6-UTwIWHd-pCcRYC0yY0VFI_aphn2GSeODh0iBAs.jpg?w=585&s=aae604d30786976846c374f0ec6109e8
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  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ahah oui c'est exactement ça :). Je suis resté 10 min dans la voiture. J'ai pris même plus de plaisir à regarder tous les détails de la voiture, que de la rouler moi-même. J'aime aussi la vue extérieur où l'on se trouve à côté de la voiture. Je ne m'y suis jamais attardé sur un simple écran, mais là c'est surprenant, on a cette sensation de vitesse.

    Ok donc c'est tout à fait normal pour les 90 fps. Merci ;). Ce qui est bizarre est que j'ai parfois l'impression de saccade. Je ne sais pas trop si cela vient des options graphiques trop élevées, ou bien du positionnement de la caméra, qui est juste en face d'une fenêtre (je ne sais pas du tout si cela joue ou non).

    Oui les F1 d'Assetto sont magnifiques. D'ailleurs, je n'ai pas testé toutes les voitures, mais celles qui m'ont le plus impressionnées sont les monoplaces.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu ne dois pas avoir de saccades de type "tracking". Quand tu es dans l'Oculus Home, tu dois pouvoir bouger ta tête dans tous les sens rapidement sans le moindre lag ou saccades. Si là tu as une saccade alors il ne faut pas aller plus loins, tu as un soucis de tracking. La fenêtre pourrait être une cause mais pas sûr.

    Perso, j'ai mon sensor juste à côté de mon moniteur dirigé exactement sur ma tête, avec abosulement rien dans le chemin. La distance doit être de +/- 1 mètre. J'ai déjà eu des soucis de tracking en me mettant derrière mon volant ou en mettant une bouteille d'eau en plastic entre le sensor et ma tête. Bref il ne faut rien dans le chemin.

    DiRT + frein à main hydraulique DSD + Accuforce + Motion Rig + Oculus CV1 + 18 McDo + 24 litres de coca:
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La vache il a des bras comme mes jambes lol
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa ce Motion Rig. :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il est costaud le viking...
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  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Voila à mon gout le top de l'équipement ahhh si la française des jeux pouvait entendre mes voeux
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Suite aux discution sur le Vive, question aux heureux possesseur du rift : quel est l'impact sur le processeur entre le mono ecran et le rift?
    Je regarde à plus ou moins long terme. Je sais déjà qu'il me faut une carte graphique. Mon proc AMD est dans la liste sortie par AMD. S'il faut aussi changer la CM + CPU ça risque de repousser l'achat :cry:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le Rift est plus gourmand qu'un mono écran, ça c'est sûr.
    Après ça dépend de ton jeu... Sur iRacing, la plupart qui sont passé au Rift avaient un triple avant... et eux parle plus d'upgrade de carte graphique vers une 980ti (minimum), 1070 (la raison) ou 1080 (si t'as les $$$).

    Perso, je viens d'un mono écran et je n'ai encore rien changé depuis 3 mois. Par contre, quand iRacing apportera la gestion de l'AA, ça risque de faire mal.

    Pour te faire une idée, voici ma config (actuellement 90FPS constant en practice sur Spa):
    - Asus Z97 Pro Gamer
    - i5 4670K à 4GHz
    - MSI GX970 4Go
    - 16Go RAM

    (Attention, les particules doivent être sur 'soft')
    AvBnrP0.png
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  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    oh la vidéo c'est truc de malade !!! :o :o
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  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    @Toche Une petite question: vu que tu dois donner du 90fps constant, pourquoi ne pas mettre frame rate limit à 90 (ou vsync) plutôt que no limit?
    Tu serais ainsi certain de ne pas "gaspiller" des ressources pour produire des images qui ne seraient pas affichées par le rift.

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    En No Limit, la carte ne calcule jamais plus que 90FPS.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Je pense que si toche active le v-sync il aura la même fréquence de rafraichissement que son écran sur son Rift, dans le cas présent 59.950 hz.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Merci Toche ;)
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    Avez vous un soucis de couleur dans Project Car??
    De nuit, le ciel au lieu d' être noir, a un dégradé de bleu, bizzare non??
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    woodcutter a écrit: »
    En No Limit, la carte ne calcule jamais plus que 90FPS.
    This.

    @LeTraKeuR Je ne l'ai plus relancé depuis qu'AC et iRacing sont compatible... mais je n'avais eu aucun soucis à l'époque!

    Sinon j'ai fait un petit test de FPS... et c'est pratiquement aucune frame de perdue sur un tour:
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  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    juillet 2016 modifié
    Aaarrrrghhhhhh

    Je suis faible......j'ai craqué .....

    @sdeups , @Toche , je vous hais ;-)

    J'avais déjà hésité il y a quelque temps, mais suite aux différentes recherches pour aider sdeups. Et après avoir visionné les vidéos et lus les CR de Toche...j'ai franchi le pas

    Commandé il y a 5 min
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'espère que tu prendras autant de plaisir ;) @woodcutter aussi a le Rift ;)
    PS: Masque ton n° de commande sur ton screenshot...

    Sinon je te conseille d'installer comme première expérience avant le simracing:
    - Oculus Dreamdeck
    - Showdown
    - Invasion
    - Lost
    - Henry
    - Video
    - 360 Photo
    - Within
    - ...
    - Apollo 11 (payant +/- 10€)
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  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    yes yes et re-yes......il arrive demain normalement...

    Manu_en_mode_gosse_de_six_ans_qui_attend_son_gros_cadeau
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Cool ça :).

    Je te comprends, j'étais comme un fou lorsqu'il est arrivé chez moi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    woodcutter a écrit: »
    Je te comprends, j'étais comme un fou lorsqu'il est arrivé chez moi.

    Ca y est t'es déjà blasé ;)
    Au revoir Manu, content de t'avoir connu.
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  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    juillet 2016 modifié
    J'ai pas compris Toche :mrgreen:.

    Je te rassure, je suis toujours comme un fou avec mon Rift. Ça m'a redonné envie de rouler sur iRacing. Je me suis remis aussi à Assetto qui est magnifique avec le casque (et surtout l'AA). C'est vraiment un autre jeu.

    La seule chose qui manque pour l'instant, c'est l'Anti-Aliasing sur iRacing, et les problèmes de stuttering que j'ai. Je ne sais pas d'où cela vient, mais que je sois en host ou en test, j'en ai et c'est vraiment désagréable.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Difficile de se dire comment on avait pu faire avant. Le truc que tu peux faire, c'est relancer iRacing sans ton casque... dur dur ;)

    Je savais pas que tu avais des saccades sur iRacing! Ce n'est QUE sur iRacing? Et seulement depuis que tu as ton rift?
    Sais-tu faire un historique des tes changements récent (matériel et software) pour voir à partir de quand tu as eu ce souci?
    Tu as bien lancé l'autoconfig?
    Dans Oculus Home, as-tu le casque et le senseur en USB 3.0?
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  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    J' ai fais une course multi sur un serveur 24 slot à 45 \ 60 Fps. Tout s' est bien passé mais quelle chaleur :) J' ai même eu une sensation de peur du carambolage au premier freinage du pilote devant moi juste après le départ.
    C' est cool mais je ne joue pas trop longtemps pour m' habituer. Je suis bien en jeu mais si je ne regarde plus la route, c' est vite désagréable. Après j' ai aucuns masl des transports mais dans le monde virtuel, il faut y aller molo.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Et tu as trouvé ça supportable à 60fps ?

    @Toche J'ai fais un auto-config comme tu me l'as conseillé hier. Ça à l'air d'être mieux mais je n'ai fait que deux tours ^^. Je continuerai sûrement à rouler ce soir.
    Je testerai aussi en triple pour voir si j'ai bien ces saccades.

    Il y a un truc que j'ai oublié de dire hier, c'est que de temps en temps, mon Rift n'est plus reconnu par mon PC. C'est à dire qu'Oculus Home m'affiche une notification comme quoi le casque n'est plus branché sur le port HDMI.
    Je ne sais pas si cela vient de l'adaptateur mini-HDMI / HDMI que j'ai acheté.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le casque non détecté, j'ai déjà eu le coup au début (Oculus runtime 1.3).
    Oculus est très sensible aux ports USB 3.0, mais ça s'améliore avec le temps (runtime 1.6 à présent).
    Si tu as un chipset 'Asmedia' sur ta carte mère pour contrôler les ports USB3, tu risques d'avoir des problèmes.
    Perso j'ai acheté la carte Inatek alimentée:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00B6ZCNGM/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
    sur lequel est branché uniquement le Sensor.
    Le casque lui est branché sur un des ports USB3 de la carte mère.

    Est-ce que quand tu as eu la notification comme quoi il a été débranché, est-ce que ça a été un court laps de temps (qques secondes et il est reconnu à nouveau) ou est-ce que tu as été obligé de relancer le PC pour qu'il soit reconnu?
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