Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Il y a juste sur la 488, l'écran est blanc avec tableau de bord noir, ce qui fait apparaître les god Rays (si je ne me trompe pas). Est-ce que ça vous le fait aussi ?
Mais sinon les F1 sont magnifiques quand on utilise le casque. Je me rends compte qu'Assetto est vraiment beau.
Sinon je ne redescends toujours pas de mon nuage ^^.
Millenium était sur un host hier soir sur Spa. J'en ai profité pour me mettre dans sa voiture avec la vue 'Gyro' et j'étais carrément passagé ^^. Je regardais comme un con par la fenêtre le paysage défiler. Ça ne sert à rien, mais c'est tellement impressionnant l'immersion que l'on peut avoir.
J'ai vu aussi à quel point les voitures sont modélisées, surtout sur les dernières Mercedes et Audi, chose dont je ne prêtais pas attention en 2D.
Par contre j'ai deux petites questions Toche .
Tu m'as dis que pour les FPS d'iRacing, je devais cocher No limit. Mais est-ce normal que le jeu ne monte jamais au dessus de 90 FPS ?
Aussi, chaque fois que je mets le casque, il affiche un texte sur fond blanc concernant les risques sur la sécurité et la santé qu'il peut y avoir pour certaines personnes. Et il faut à chaque fois valider ce message.
N'y a t'il pas une option pour retirer ce message ?
Pour la résolution, quand je mets le casque et que je laisse sur ma réso de bureau 2560 x 1440 144hz et que je retourne après une partie, j' ai pas plus de 2560 x 1440 30 Hz et j' ai l' impression que le jeu est moin fluide.
C' est bizzare.
Pour les "godrays", c'est quelque chose que je ne vois uniquement avec des textes blancs sur fond noir:
Avec la 488 que j'ai testé, je n'ai pas eu ce soucis. D'ailleurs je n'ai pratiquement jamais ce soucis mais après avoir nettoyé mes lentilles, j'avais remarqué ça c'etait accentué. Fais bien attention d'utiliser le tissu fourni et remets le à chaque fois dans son petit étui plastic. Si une crasse se dépose sur ce tissu et que tu nettoies tes lentilles, c'est les griffes assurées.
En no limit, tu es sûr d'atteindre les 90FPS... Tu n'en auras jamais plus, c'est le taux de raffraichissement de l'écran (90 Hertz). Si tu laisses la limit par défaut, tu serais bloqué à 84FPS.
Concernant le message santé, je pointe simplement du regard sur le rectangle en dessous et il disparait au bout d'une seconde ou deux. Je n'ai pas regardé pour le retirer (jette un oeil dans les 'settings' de l'Oculus Home)
Les volants F1 d'AC sont incroyables de détails
Petit bug par contre sur l'ancienne où les rétros sont inversés (gauche/droite)
J'ai eu droit aussi à une mise à jour du firmware (obligé de la faire comme à chaque fois)
Les sensors ont déjà leur petite boite:
Pas encore annoncé officiellemnt, mais on parlerait de 119€ par sensor fdp compris:
Ok donc c'est tout à fait normal pour les 90 fps. Merci . Ce qui est bizarre est que j'ai parfois l'impression de saccade. Je ne sais pas trop si cela vient des options graphiques trop élevées, ou bien du positionnement de la caméra, qui est juste en face d'une fenêtre (je ne sais pas du tout si cela joue ou non).
Oui les F1 d'Assetto sont magnifiques. D'ailleurs, je n'ai pas testé toutes les voitures, mais celles qui m'ont le plus impressionnées sont les monoplaces.
Perso, j'ai mon sensor juste à côté de mon moniteur dirigé exactement sur ma tête, avec abosulement rien dans le chemin. La distance doit être de +/- 1 mètre. J'ai déjà eu des soucis de tracking en me mettant derrière mon volant ou en mettant une bouteille d'eau en plastic entre le sensor et ma tête. Bref il ne faut rien dans le chemin.
DiRT + frein à main hydraulique DSD + Accuforce + Motion Rig + Oculus CV1 + 18 McDo + 24 litres de coca:
Je regarde à plus ou moins long terme. Je sais déjà qu'il me faut une carte graphique. Mon proc AMD est dans la liste sortie par AMD. S'il faut aussi changer la CM + CPU ça risque de repousser l'achat
Après ça dépend de ton jeu... Sur iRacing, la plupart qui sont passé au Rift avaient un triple avant... et eux parle plus d'upgrade de carte graphique vers une 980ti (minimum), 1070 (la raison) ou 1080 (si t'as les $$$).
Perso, je viens d'un mono écran et je n'ai encore rien changé depuis 3 mois. Par contre, quand iRacing apportera la gestion de l'AA, ça risque de faire mal.
Pour te faire une idée, voici ma config (actuellement 90FPS constant en practice sur Spa):
- Asus Z97 Pro Gamer
- i5 4670K à 4GHz
- MSI GX970 4Go
- 16Go RAM
(Attention, les particules doivent être sur 'soft')
Tu serais ainsi certain de ne pas "gaspiller" des ressources pour produire des images qui ne seraient pas affichées par le rift.
De nuit, le ciel au lieu d' être noir, a un dégradé de bleu, bizzare non??
@LeTraKeuR Je ne l'ai plus relancé depuis qu'AC et iRacing sont compatible... mais je n'avais eu aucun soucis à l'époque!
Sinon j'ai fait un petit test de FPS... et c'est pratiquement aucune frame de perdue sur un tour:
Je suis faible......j'ai craqué .....
@sdeups , @Toche , je vous hais ;-)
J'avais déjà hésité il y a quelque temps, mais suite aux différentes recherches pour aider sdeups. Et après avoir visionné les vidéos et lus les CR de Toche...j'ai franchi le pas
Commandé il y a 5 min
PS: Masque ton n° de commande sur ton screenshot...
Sinon je te conseille d'installer comme première expérience avant le simracing:
- Oculus Dreamdeck
- Showdown
- Invasion
- Lost
- Henry
- Video
- 360 Photo
- Within
- ...
- Apollo 11 (payant +/- 10€)
Manu_en_mode_gosse_de_six_ans_qui_attend_son_gros_cadeau
Je te comprends, j'étais comme un fou lorsqu'il est arrivé chez moi.
Ca y est t'es déjà blasé
Au revoir Manu, content de t'avoir connu.
Je te rassure, je suis toujours comme un fou avec mon Rift. Ça m'a redonné envie de rouler sur iRacing. Je me suis remis aussi à Assetto qui est magnifique avec le casque (et surtout l'AA). C'est vraiment un autre jeu.
La seule chose qui manque pour l'instant, c'est l'Anti-Aliasing sur iRacing, et les problèmes de stuttering que j'ai. Je ne sais pas d'où cela vient, mais que je sois en host ou en test, j'en ai et c'est vraiment désagréable.
Je savais pas que tu avais des saccades sur iRacing! Ce n'est QUE sur iRacing? Et seulement depuis que tu as ton rift?
Sais-tu faire un historique des tes changements récent (matériel et software) pour voir à partir de quand tu as eu ce souci?
Tu as bien lancé l'autoconfig?
Dans Oculus Home, as-tu le casque et le senseur en USB 3.0?
C' est cool mais je ne joue pas trop longtemps pour m' habituer. Je suis bien en jeu mais si je ne regarde plus la route, c' est vite désagréable. Après j' ai aucuns masl des transports mais dans le monde virtuel, il faut y aller molo.
@Toche J'ai fais un auto-config comme tu me l'as conseillé hier. Ça à l'air d'être mieux mais je n'ai fait que deux tours ^^. Je continuerai sûrement à rouler ce soir.
Je testerai aussi en triple pour voir si j'ai bien ces saccades.
Il y a un truc que j'ai oublié de dire hier, c'est que de temps en temps, mon Rift n'est plus reconnu par mon PC. C'est à dire qu'Oculus Home m'affiche une notification comme quoi le casque n'est plus branché sur le port HDMI.
Je ne sais pas si cela vient de l'adaptateur mini-HDMI / HDMI que j'ai acheté.
Oculus est très sensible aux ports USB 3.0, mais ça s'améliore avec le temps (runtime 1.6 à présent).
Si tu as un chipset 'Asmedia' sur ta carte mère pour contrôler les ports USB3, tu risques d'avoir des problèmes.
Perso j'ai acheté la carte Inatek alimentée:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00B6ZCNGM/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
sur lequel est branché uniquement le Sensor.
Le casque lui est branché sur un des ports USB3 de la carte mère.
Est-ce que quand tu as eu la notification comme quoi il a été débranché, est-ce que ça a été un court laps de temps (qques secondes et il est reconnu à nouveau) ou est-ce que tu as été obligé de relancer le PC pour qu'il soit reconnu?