Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Fanatec n'a toujours pas résolu son problème de licence avec Sony... Aucun volant Fanatec n'est supporté sur PS4. (même problème qu'avec F1 2016). Les éditeurs ne veulent pas se mettre à dos Sony surement...
PLAYSTATION 4 SUPPORTED
PLAYSTATION 4 COMPATIBLE
XBOX ONE SUPPORTED
Sony a fait machine arrière, du coup les éditeurs ne supportent plus Fanatec (pour ne pas se mettre Sony à dos)... car oui, techniquement ce n'est pas un problème.
J'imagine que Sony exige genre un gros logo PS et un bouton share sur les volant Fanatec. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une version PS4 du prochain volant CSL.
Comme dit sur fb gtrs, l'an prochain je passe sur PC pour les jeux de caisses. Ras le pompon de devoir croiser les doigts pour une compatibilité matérielle...
Dommage. Marketing à la noix !
Du coup, ils vont sortir une version CSL surement au look PS4 (à mon avis très bientôt car le CSL sera surement à la Simexpo. Des testeurs vont bientôt recevoir le CSL pour faire une review)... et une fois sorti, j'imagine qu'ils ont l'accord de Sony pour que les anciens volants soient compatible à nouveau.
As part of the licensing process for a new, officially licensed racing wheel, Sony Computer Entertainment (SCE) has asked us to stop promoting our unlicensed wheels as beeing PlayStation compatible and we are happy to comply with that. As soon as we have a fully licensed PlayStation wheel on the market, we will officially announce the compatibility again.
Mais ils ont interêt à se dépécher de communiquer...
Sinon question console et PC, chacun ont leurs avantages et inconvénient.
Le nouveau casque Sony VR est très prometteur (prix à la gamescom) avec un effet de grille encore plus fin semble-t-il (à vérifier). Et bon accueil de Drive VR aussi...
Assetto Corsa + Dream Pack 1 + Dream Pack 2 + Dream Pack 3 = 27,49€
en ce moment sur Steam jusqu'au 29/08.
AC avec ses DLC officiels, DiRT (pas de mod) et iRacing (pas de mod), sont 3 jeux où il est facile d'organiser des soirées online avec le même contenu.
Ca y est je l'ai. J'ai profité de l'offre chez micro mania a 40€ avec le code pour le pack de voiture. Le prix est correct je trouve ( surtout chez micro ).
Je vais me faire mon avis ce soir, mais ce que j'ai lu un peu partout dans les avis des joueurs ps4 me fait peur ...
Tout le monde trouve le ffb très bon, et le plaisir de rouler est au RDV , mais la gestion des dégâts et des collisions est pire que sur PCars d'après mes lectures . Et le mode online est très limité. Au début, je pensais que ils allaient ouvrir des nouvelles fonctionnalités le jour de la sortie officielle, mais On dirait que non, le online est déjà comme il devrait l'être c.-à-d Très pauvre .
Mais quand même impatient de me faire mon propre avis, et je ferais mon petit "test " ici meme demain.
Tchusssss
Je ne pense pas que l'on cherche un réalisme parfait il ne faut pas oublier que ça reste malgré tout un jeu. Pour le online oui c'est très vide mais pour moi dans le menu il manque une case comme ce qu'ils faisaient dans GT6, pour l'instant on a le choix avec un paquet de serveurs plus ou moins rempli sur différents circuits avec différents réglages, comme les aides au pilotages imposés etc....
Je pense que la fonction de création de salon existe mais en test ou une mise à jour pourrait venir corriger ça.
J'espère que ça arrivera assez vite car du coup la Corsa RS Race est en stand by et avec l'arrivée proche de GT Sport il se pourrait que l'on saute assez rapidement d'un jeu à l'autre malgré toutes ses qualités.
J'ai acheté Assetto hier chez carrouf à 36 € le bout pas cher pour LE JEU qui devait révolutionner la simu sur console et renvoyer Project aux oubliettes.......Ben non car ce jeu est VIDE .
Pas de salon on-line privé,pas de possibilitée de configurer les bouton du volant,peu de voitures et de circuits.
Alors c'est vrai exélente physique de jeu bon FFB,trés bonnes sensations au volant aprés réglage pour pas qu'il explose,mais c'est tout,Project cars reste pour l'instant le jeu référence sur console.
Je pense que la différence avec la version PC de Assetto doit étre énorme .
Dommage car beaucoup comptaient sur Assetto pour relancer les compets consoles sur ce forum et bien il va falloir (encore) attendre
Alors AC, il est comment ? Ben pas mal ! Mais ......
Édito
En allant au lit hier apres une soiree intensive d'AC , je me suis posé la question qui tue . Pourquoi GT a été descendu ( et le mot peut paraître gentil pour certain ). Pourquoi project cars a t'il eu le même sort que GT ? Pourquoi Iracing n'a jamais été critiqué ? Au finale, à part i Racing qui fait des merveilles, GT et PCars ne sont peut être pas si mauvais que ça !
Chacun attend d'un jeu qu'il lui donne du fun, le reste est de la vaste couille ! Meme si le jeu n'est pas simu, ou beau ou que sais je encore.
Certains parleront d'un jeu, d'autres d'une simu.
Le pré test
Tu lances la galette, et puis les menus. Bref, pas bien les menus, enfin pas au top.
Tu lances une course, ouffti LA CLAQUE visuelle. Je me serais cru sur GT. GT était beau, AC l'est aussi mais bien moins que la vrai concurrence sur ps4 . Les graphismes ne sont pas déterminants, mais cela rajoute du piment. En faite tous les points négatifs d'ac ne sont pas " immondes " MAIS QUAND ON LES ACCUMULENT , cela devient trop important pour un jeu qui se dit " simu " et " 2016 " .
- les points négatifs :
. Les graphismes ( je sais, c'est pas important )
. Le manque d'immersion
. Les sons ... Pas mauvais mais bon, je m'attendais à beaucoup mieux
. Les menus ( pas important , mais bon... )
. Les dégâts visuels ( inexistants !!!!!! ) ou alors pas vu comment activé
. Le game play et le ffb d'origine
. Le plaisir !!!!!
. Le contenu !! Encore une fois très faible par apport à la concurrence
. L'ath , qui prend soit trop de place sur l'écran, ou alors qui ne donne pas assez d'infos . D'une manière générale, niveau visuelle , c'est pas top. Mais bon. C'est pas grave
. L'impossibilité de paramétrer les boutons du volant.
- le point négatif
Le online !!! Enfin, si on peut appeler cela du online. je crois que l'on est au même niveau que gt5 prologue !!! Sauf que l'on est plus obliger de lancer la partie à un timing précis.
- le point positif
Le ffb , mais faut bidouiller .....
Mais c'est là que l'on attendait AC , et il semble que sur ce point , le jeu est au RDV. C'est la bonne nouvelle. Sera t'elle suffisante. Je l'espère.
Une fois en main, on prend son pied , les ressentis sont au top, bien au dessus de PCars et autre !
Synthèse
Ben, AC a du potentiel, un très gros potentiel, très très mal exploite'. Maintenant on ne peut juger un jeu apres une soiree. J'avais déjà été amer lors de ma découverte de PCars. Ici c'est idem.
Ceci n'est qu' un point de vue personnel, très subjectif. Si Ca tombe, dans une semaine, j'aurai complètement changé mon poi t de vue ( faut des Maj en gros)
Je reste persuadé' ( alors que je me suis fait déescendre en disant cela ) que pour un bon jeu ( online ) il faut une bonne communauté' représenté'. Ici AC fait tout pour que la communauté' ne s'y mette pas.
Bref, vivement lundi que je retest le truc, car, il y a un vide a comblé. Le jeu saura t'il le faire ?
NB : pour tous les pcistes qui disaient " vous allez voir, enfin un bon jeu de voiture sur ps4 " .... J'attends la suite .
Bref.
Ce commentaire ne tient en compte que mon jugement précaire d'un jeu vidéo. Il ne faut pas le prendre comme une critique objectif !
C'est clair que c'est un très bon jeu sur PC... Le plus objectif serait quelqu'un qui le possède sur les 2 plateformes, pour voir si le portage est réussi sur console ou non.
La pauvre PS4 a bien du mal, ou alors est mal exploitée, car je n'avais pas vu autant de saccades sur un jeu de bagnoles depuis la PS3. On est bien loin des 60 fps la plupart du temps.
J'ai maté un replay sur Brands Hatch, aïe aïe aïe, ça fait mal aux yeux, on se demande ou est le progrès depuis GT5...
Et ils veulent nous faire de la VR là dessus ? J'ai de gros doutes, ou alors on va être sacrément malades sur les jeux de bagnoles...
Par contre, des les 1er tours de roues, que j'ai fait sur la bm 1M j'ai été immédiatement séduit par la physique et le ffb (qu'il faut diminuer quand même, le réglage d'origine étant à fond), et c'est principalement ce que j'attendais, car pour moi PCars n'est pas à la hauteur à ce niveau...
Pour le mode online, je ne peux pas croire que ça reste en l'état, car effectivement on est sur du jeu online façon GT5 prologue, pas de salon privé, en 2016 ça m'étonnerait que les joueurs apprécient...
PS: En allant sur le site de Fanatec pour commander un nouveau Load cell, j'ai remarqué qu'il n'y a plus la mention "compatible PS4" mai seulement PC et Xbox Ready...
@JM_16V je te trouve très sévère pour les graphismes, certes c'est pas "l'extase" mais c'est beau, propre, j'ai pas vraiment été gêné par un quelconque problème de fluidité, désolé mais on est quand bien au dessus des jeux PS3, honnêtement dans le même point de vue que @Braddock ça peut être un plus mais ça n'ai pas la priorité.
Je possède aussi la version PC depuis plusieurs années sans les DLC il est assez similaire mais sur PC il y a un logiciel annexe dans les fichiers du jeu pour créer des salons privés. Il est aussi beaucoup plus pointu sur les réglages volant avec la possibilité de choisir les touches etc. Graphiquement pour moi je suis au dessus sur console mon PC n'étant pas suffisamment puissant, je n'y suis qu'en 720P avec les détails au minimum.
@GTDRIVE_ he bien ils ont toujours été très discret sur le contenu du jeu sur console, je pense qu'ils ont été pris par le temps et ils ont peut être développer la création de salon privés et plutôt que sortir le truc tout bugué, ils ont peut être préféré retarder le truc.
Honnêtement mon seul gros point négatif c'est l'impossibilité, pour l'instant de créer ces salons. J'espère juste le voir arriver avant GT sinon je ne le sortirais plus que pour le plaisir de piloter.
Je suis persuadé que GTS sera beaucoup plus beau que ça, mais sûrement pas aussi plaisant à piloter, malheureusement...
Le jeu de bagnoles du siècle viendra peut-être sur la prochaine génération de machines, en VR j'espère...
En attendant je pense quand même bien m'amuser sur AC...
Un petit lien pour le retour joueurs développeurs
http://www.xboxracer.com/demandes-critiques-assetto-corsa-a-lecoute-des-joueurs/