Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Bientôt se sera le miens ......
@klu00 Dis, tu es avec quelle version de driver Nvidia avec ta 1070? Et aucune micro-saccades? T'es sur Win10 Anniversary Update?
@JMSchumi Tout dépend si tu as une série 10X0 (dernier driver conseillé) ou 9X0 (368.81 plus que conseillé)
En plus quand j'avais une petite boite qui me tardait de déballer...
Curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre...
Ca rigole plus là
J'hésite à
1) retirer la GTX970, mettre la GTX1080. Réinstalle du 368.81 en clean install. Run auto-config iRacing.
ou
2) retirer la GTX970, mettre la GTX1080. Réinstalle du 373.06 en clean install. Run auto-config iRacing.
ou
3) Désintaller le driver actuel via DDU. Remplacer la carte. Install du 368.81. Run auto-config iRacing.
ou
4) Désintaller le driver actuel via DDU. Remplacer la carte. Install du 373.06. Run auto-config iRacing.
Petit hors sujet : Est ce qu ' il y' en a qui on une 1080 et Fifa 17?? Je trouve qu' y' a des saccades en match, quelqu' un pour me confirmer à tout hazard? Gros Hs mais sait on jamais...
Bons tests Toche
Bon ça vaut quoi une MSI GTX970 4Go? 200 roros?
@LeTraKeuR Les saccades sont très lié au driver, en tout cas pour iRacing. 368.81 ou 373.06 d'après ce que j'ai lu. (je suis tjs en 368.81 avec la 970)
Pas de problème particulier, bench et stress test ok.
Entretemps, le driver a été mis à jour.
J'avais mis la 980 pour gérer le PhysX mais la 1080 était un peu à l'étroit à cause de la taille de ma tour.
Il faut dire que la 1080 c'est un gros bébé, du moins la mienne. J'ai donc viré la 980 pour l'instant.
Votre verdict messieurs ?
Elle fait le boulot correctement par rapport a vos séries 9xx, gros gain de perfs ?
D'habitude je dépense moins sur une carte graphique. Malheureusement AMD ne propose rien d'équivalent pour l'instant et cela a un effet sur les prix.
Pour les performances, c'est particulier dans le sens où mon ancienne carte suffisait pour mon écran 27 pouces 1080p à 60 Hz en mode v-sync. En VR, la différence est plus évidente mais comme tu es limité à 89 FPS c'est difficile à quantifier. En plus beaucoup de jeux en VR ont peu de réglages au niveau des détails. Tu as aussi des jeux en VR très mal optimisés, avec pour résultat de mettre à genoux une carte graphique récente.
Ma carte tourne à plus ou moins 2 GHz sans aucun réglage et en silence. 40° au repos et 70° maxi en charge, c'est une KFA² HOF.
Avec une 1080 tu doit pouvoir conserver tes 89FPS constant ... fin' je suppose
Finalement tu fais du simracing ou tu as toujours du mal à supporter le truc ?
Bonne nouvelle que tu supporte, peut être faut il un temps d'adaptation plus ou moins long selon les gens, ou selon le jeu.
Sur HL² je tenais pas 10mns au début, et puis j'ai réussi à jouer plus d'une heure (peut être du au réglages)
Donc là tu te régale sur IR en mode supersampling, full setting avec AA et tout le toutim mon cochon
Là tu sais pourquoi tu as laché un gros billet pour ta 1080 hein ?
Avec la 970, je ne gardais pas les 90FPS. Avec la 1080, heureusement bien (90FPS / 11ms)
Bon sinon, moi je reste bon client de tout ce qu'Oculus nous offre en gratuit.
Hier j'ai essayé 'Allumettes' (la petite fille aux allumettes d'Andersen)...
https://widmovr.com
Le problème c'est pour le son, il faut l'envoyer sur l'Oculus avant de lancer iRacing, sinon tu ne peux plus le changer.
1) Si tu n'es pas pilote de secours, tu peux lancer ta session sans prendre l'oculus en compte. Tu as une boite de dialogue au lancement (tu dis non pour l'oculus, et non pour l'open VR). Si tu es déjà dans la session et que la course à commencer, tu peux quitter la session sans risque. (tu la rejoins le lendemain par exemple). Tu auras alors iRacing sur ton écran traditionnel.
2) Si tu es pilote de secours et que tu souhaites, ne pas porter le casque, alors je te conseille de le déposer devant toi (sur mon bureau chez moi) et regarder la copie écran (un peu désaxée) sur ton moniteur. Perso, j'ai un 2ème casque audio avec micro que j'utilise pour TeamSpeak. Là je te conseille de créer 2 profils dans les options sons (playback et capture): 1 dédié à l'oculus et l'autre dédié à ton 2ème casque. Ca te permet de rester en alerte sur TS, de suivre la course (sans le son iRacing). Si tu dois alors voler au secours du pilote actif, alors pense à basculer tes 2 profils dans TS (menu déroulant, ça se fait en 2 clicks). Tu enfiles l'oculus ensuite pour reprendre le volant (pense à recentrer la vue au cas où... perso, j'ai un bouton sur le volant pour ça).