[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1282931333466

Réponses

• TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    J'ai test le Samsung gear vr au mans et le ps vr en demo a auchan Maubeuge et oui je fais mes en France
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @Toche , j ai du mettre tes réglages d iracing.
    Car tout a l heure j ai voulu lancé une course avec les réglages haut et paff bug 14fps.
    J ai retenté avec tes réglages et des chutes a 45 fps mais aucune différence dans le graphisme et la jouabilité.
    Donc je reste la dessus.
    J ai mis 30 en max de voitures car je sais pas si 63 va passer.
    Si je descend sur renderer dx11 a 133, je vais gagner quelque chose en fluidité ?

J ai voulu télécharger 3Dmark mais c est payant.
    Si tu as une version gratuite je suis preneur ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec 30 voitures maxi, tu y gagneras seulement si vous etes à plus de 30 en pistes :tongue:
    Le seul inconvénient sera pour le replay en fin de course. Donc si tu te fous du replay, tu peux alors même descendre à 20 voitures max.
    Question PixelPerDisplay (PPD) qui doit être par défaut sur 150, oui tu y gagneras à descendre à 133 et d'avantage si tu diminues le chiffres. Perso à 100, c'est un peu flou... mais n'hésite pas à essayer, c'est p'tet un sacrifice à faire pour garantir une fluidité.

Pour le test, que ce soit 3DMark et VRMark, tu as toujours une version de base gratuite. C'est payant seulement pour avoir une version premium.

Télécharge le VRmark pour le test 'orange' ici:
    https://www.futuremark.com/benchmarks/vrmark

Tout en bas, tu as le lien pour downloader (VRMark Basic Edition)
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Ok super merci toche je fais ça ce soir ;-)

Je vous mettrez aussi mon oeuvre d art faites sur méduim ce week end lol.
    J ai suivi le tutoriel du chat =)
    Je m amuse avec cette appli.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TitouxTitoux
    Vite mercredi je suis impatient
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Heureusement que je suis assis car je viens de voir sur Steam que "The Lab" de chez Valve était dorénavant dispo sur Oculus !
    Donc pour résumé les deux pauvres "exclusivités" Valve sont passé chez l'ennemi (Portal devrait suivre rapidement) ... dans le genre je me tire des rafales dans le pied HTC et Valve sont champions du monde !!!
  • TocheToche
    Vous avez vu en ce moment les "Daily Deals" ? Des grosses offres valablent pendant 24h
    Ily a Edge of Nowhere à 50%... Un des jeux les plus apprécié.

Sinon, j'ai pris the Elevator Ritual à 0,99€ dans les "Winter Sales"pour avoir Ripcoil gratuit ;)
    uMba8ck.png
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    décembre 2016 modifié
    The lab fait partie du store Steam VR, comme beaucoup de jeux et sont compatible Oculus.
    Je viens de me prendre les touch après lecture des dernières pages du topic. Je re-découvre mon casque.
    Si jamais est ce qu' il y' en a qui jouent à Onward?? Pour l' instant je suis en phase d' adaptation mais si il y' a des motivés on pourra faire quelques parties entre Fr.
    Je me suis pris un jeu de ping pong et c' est abusé le resenti...
    Par contre je trouve que certains jeux sont chèrs pour ce qu' il sont.
  • On3On3
    LeTraKeuR a écrit: »
    The lab fait partie du store Steam VR, comme beaucoup de jeux et sont compatible Oculus
    The Lab est développé par Valve qui est associé à HTC, donc non ce n'est pas un simple jeu Steam VR compatible Rift, c'était pour moi une exclusivité au même titre que Sony a GT et Ms Forza !

Déja que je peste sur HTC/Valve de ne pas nous sortir de contenu digne de ce nom, alors si en plus les exclus n'en sont plus ...
  • TitouxTitoux
    Je vais enfin pouvoir essayer mon oculus surtout après l'achat d'un cable display port d'un côté et hdmi de l'autre
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    @Titoux : j'espère que tu as pris un câble de qualité sinon cela ne va pas le faire.

@On3 : Gabe Newell, Cofondateur et directeur de Valve Corporation est contre les exclusivités.
    Tu imagines des exlus pour les CPU AMD ou pour les GPU Nvidia ? Ce n'est pas la bonne voie pour le consommateur.
  • On3On3
    Titoux a écrit: »
    Je vais enfin pouvoir essayer mon oculus surtout après l'achat d'un cable display port d'un côté et hdmi de l'autre
    Ca me rappelle quelque chose ... ;)

Au pire si ton câble DP ne fonctionne pas sur le Rift tu le branche sur ton moniteur et le HDMI sur le Rift.

@yamalen pour moi les exclus se sont tout bonnement les meilleurs titres auquel j'ai pu jouer que ce soit sur PC (stalker, Crysis avant qu'ils ne retournent leur veste) , console Sony (GT, Uncharted, TLOU, LBP, Beyond two soul), ou chez Microsoft avec Forza ou encore Alan Wake bien avant sa version PC)
    Bref moi je suis un fan total des exclus et suis en désaccord profond avec Monsieur Newell ;)
  • yamalenyamalen
    Il n'y a pas de lien direct entre exclusivité et qualité. Les exclus sont nées du fait que l'architecture de l'Xbox, de la PlayStation et d'un PC n'étaient pas compatible entre elles. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi "The Lab" serait meilleur si c'était une exclusivité pour le Vive. Ils auraient mis moins de moyen pour le réaliser si c'était une exclusivité.
  • On3On3
    Sur la génération précédente de console (PS3/360) j'ai souvent entendu que le choix se portait en fonction des exclus, c'est peut être moins vrai sur la gen actuelle !
    The Lab ne serait en rien meilleur si il était resté juste sur le Vive, c'est juste sur le principe que je bute.
    Je vais même plus loin dans mon raisonnement, si HL3 sort un jour j'espère bien que se sera une véritable exclusivité HTC Vive au même titre que les exclu Sony ou Ms ! ;)

Tu imagine un GTS multi-support ?
  • yamalenyamalen
    décembre 2016 modifié
    Bien sûr, sous un pied de mon bureau, de la table de cuisine ou du salon pour stabiliser le bidule.

;)
  • TocheToche
    Si on veut que le marché de la VR décolle, il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'exclus.
    Après quand tu as Oculus Studio qui soutient financierement des studios et/ou développe des jeux, il est normal qu'il y ait une exclusivité sur leur plateforme. Par contre, de mon point de vue, ce serait bien qu'après xx jours/mois, ça se retrouve sur Steam.

Steam, c'est la plateforme qu'ils veulent mettre en avant accessible pour tous les casques. Donc 'The Lab' n'est dispo que sur Steam pour attirer les possesseurs d'Oculus à aller sur leur store... et faire d'autres achats ;)

HTC/Steam/Valve -> Sur le long terme, Steam doit devenir leur gagne pain et la plateforme de jeux VR de référence tout casques confondus.

GTS, c'est Sony derrière Pody.... donc normal que tu ne le trouves pas sur XBox. Pareil avec Microsoft qui développe des jeux qu'on ne retrouvera pas sur PS4.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    décembre 2016 modifié
    Le nerf de la guerre c'est les Stores. Steam prend 30% sur chaque vente et je pense que c'est plus ou moins la même chose sur le Store Oculus.
    Pour info HTC a aussi un "Store" pour le Vive (https://www.viveport.com/).
  • TitouxTitoux
    Après avoir tester iracing assetto dirt et Pcars

Comment dire je suis heureux de mon investissement.
    Dès que j'ai tester sur iracing je me trouvais dans un autre monde le plaisir de regarder le cockpit de fond en comble
    Pcars c'était pas mal
    Dirt j'ai eu la tête qui tourne à la fin de l'étape
    Et assetto j'ai adoré j'ai test la 919 2016 sur red bull ring
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Encore un ! :+1:

Content pour toi Titoux ;)

Je l'aurai un jour ce Rift... :)
  • TocheToche
    décembre 2016 modifié
    Yep content aussi pour toi ;) Pas toujours facile comme investissement... mais rare sont les retours négatifs.
    Il y a déjà une liste de 405 possesseurs de Rift sur iRacing... seulement ceux qui se sont manifestés en plus.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Titoux dans la 3e dimension :+1:
  • yamalenyamalen
    GG Titoux !
  • Truelife95Truelife95
    décembre 2016 modifié
    Amuse toi bien Titoux ;-)
    Aujourd hui je m amuse a "ARIZONA SUNSHINE " une tuerie les gars.
    Vraiment frissons sur frissons, je vous le conseil ;-)
    Par contre, il me faut absolument la troisième caméra pour le roomscale, car dès que je suis de dos au caméras, ça bug.
    Les caméras me perdent. :/
  • TocheToche
    Tu dois mettre tes sensors en opposé pour les 360° sinon ton corps cache tes mains.
    Voici le guide:
    https://scontent.xx.fbcdn.net/t39.2365-6/15397552_232732683816172_4121045365602385920_n.pdf
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Oui merci Toche j ai lu l article ce matin.
    Je ferais comme ça ;-)
  • TocheToche
    janvier 2017 modifié
    Interressant de voir des acteurs majeur de l'audio, à savoir JBL, proposer des écouteurs intra et supra spécifiquement conçu pour l'Oculus Rift avec leur connectique propriétaire. Même si les écouteurs d'origines sont bons, je serais curieux d'avoir les retours.

JBL-Oculus_headphones-616x1024.jpg

AH-JBL-OR100_3.jpg

https://www.vrfocus.com/2017/01/jbl-unveils-in-ear-on-ear-headphones-for-oculus-rift/

lesnumeriques.com/casque-audio/jbl-or300-p37023/ces-2017-ecouteurs-dedies-a-oculus-rift-par-jbl-n59039.html
    uMba8ck.png
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Hello à tous, Est ce qu' il y' en a parmi vous qui portez des lunettes? Pour info je vais ce soir changer un verre de mes lunettes rayé par frottement. Je soupçonne un frottement avec le rift donc faites gaf. Le 2 eme verre a le même frottement mais moins gênant donc je le changerai plus tard.

• On3On3
    Outch, j'espère pour toi que les lentilles du rift ne sont pas marquées.
    @woodcutter et @Raid portent des lunettes.
  • TocheToche
    janvier 2017 modifié
    Il y a des solutions qui existent si vos lunettes posent problème.

Soit les lentilles à fixer:
    https://vr-lens-lab.com

Ou l'interface à changer (mais le FOV risque de diminuer):
    https://vrcover.com/product/oculus-rift-facial-interface-foam-replacement-standard-set/
    8ef34e5161aafbacfab39941a2026029_original.jpg?w=680&fit=max&v=1467679896&auto=format&q=92&s=69e3fbda784699e37612821d5041ba45
    uMba8ck.png
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    janvier 2017 modifié
    Ok merci, je vais changer un de mes deux verres et jouer sans lunettes à présent. Je viens d' acheter Arizona sunshine, un peu cher comme beaucoup de jeux VR mais terriblement immersif...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.