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Réponses
ce sont les meilleurs review je trouve, mais il n'en fait plus malheureusement
Vous faites souvent les màj avec vos DD?
https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/928-simucube-open-source-firmware-progress-and-discussion/&pageNo=4
Dans cette vidéo c'est les ancien direct drive qui sont montrés.
Mais bon, en gros c'est pareil^^
Bon, et peut être quelques découpes de mon plan de travail de cuisine
ps : soyez indulgent, il est moche mais il est pas fini
Je les ai filmé pour les partager
Malheureusement j'ai changé de version d'obs en même temps que cette vidéo et pensais l'avoir bien configuré mais non. Du coup image pas assez réactive à mon gout et une seule piste son (voix et jeu sur la même) donc impossible de mixer les volumes
M'enfin j'ai sous titré et ça donne un bon aperçu quand même de mon ressenti.
Ne mets pas une limite de 90 ou 91FPS. Tu dois coché NO LIMIT pour être exactement syncho avec ton casque. En fait c'est ton casque qui détermine les FPS. (89/90). C'est un choix mais perso, je ne peux rouler sans les bras virtuels. Question rétros, je suppose que tu sais que tu peux régler tous les rétros individuellement pour chaque voiture une fois ta position sauvegardée?
Tu as fait 2 grosses updates... mais déjà rien qu'avec les yeux, les glisses sont nettement plus facile car tu regardes où tu veux aller et tu sens le début de décrochage grâce à la profondeur. Alors avec le DD qui te donne en plus d'avantages d'infos... te manque le geko
PS: Dans OBS, tu peux éviter d'enregistrer le pointeur de souris
Je vais citer davy decorps pour les dd.
" je regrette d avoir perdu autant de temps avec des jouets en plastique ".
Pour ma part, mon osw est la meilleure amélioration qUE j ai eu dans mon cockpit. Le geko, triple, hé sont loin derrière.
Pour beano, il faut prendre en compte un truc, comme les américains il exagère tout. Avec lui tout est énorme et "amazing". Donc même si c est un de ceux qui s y connaît le plus, je ne l écoute plus trop.
Pour ma part, mon osw est à base d argon et je n ai eu qu une maj pour mmos en plus de 2ans. Il y aurait un logiciel argon 2.0 mais pas envie de me lancer là dedans. La plupart aujourd'hui ont des simucube et ioni qui permettent quelques réglages en plus et qui a l avenir pourront connaître une évolution software.
Merci pour l'astuce des FPS
Pour les bras virtuels ça me ferait trop bizarre. J'ai souvent qu'une main sur le volant^^
Pour les rétros oui, je l'ai fais. Au passage ceux de la formule Renault sont vraiment pourris^^
J'ai test la Ferrari, y'a rien a voir
Merci aussi pour l'astuce du pointeur, j'ai mis 3 ou 4 vidéos avant de m'en apercevoir, du coup il va y être encore pour quelques une...
+1 pas de bruit.
+1 pour le temps perdu avec les jouets en plastique
Meilleures améliorations depuis que j'ai du matos simu.
DD vs jouets en plastique (t500 puis CSL elite)
Oculus vs triple vs simple
J'ai toujours un pédalier pourri....Next step
Et non, le fanatec v3 n'est pas un must.
Après avoir testé celui de joel (Heusinkveld? pas sure) c'est le jour et le nuit avec mon v3.
Un peu comme un dd et un fanatec quoi...
Celui là il me semble mais plus trop sure
https://heusinkveld.com/products/sim-pedals/sim-pedals-pro/?v=11aedd0e4327
Je comptais emmener la gopro à la simexpo
Je verrais si y'a moyen de faire quelque chose avec sur place...
heusinkveld pro, depuis début 2015, on peut dire aussi que c'est résistant
je dois resserrer assez régulièrement le support sur lequelle la plaque alu vient ce fixer (style tous les 2-3 mois)
@Julien_AUFFRET merci pour les vidéos de présentation des armes star citizen en fr ca ma permis de gagner un temps fou
Moi, c'est le passage du pédalier G27 au loadcell qui a été le 1er big step. (potard vs force musculaire)
Le passage du simple écran à l'oculus a été un step plus important que le pédalier car il aide à la conduite, à la position dans l'espace, le ressenti de perte de grip, la régularité... et l'immersion.
Le passage du G27 au CSW a été un step en avant question force et détail, mais ça reste une courroie et ce step a été moins important que le pédalier et l'OR. Et on est à mille lieux d'un DD.
Tout ça à un coût:
- Pédalier loadcell grand public, on peut en trouver entre 2 et 400€ à la louche. Mais si on veut toucher au nirvana comme le HE, c'est le double du prix à + de 700€.
- Un Rift +/- 450€ en ce moment
- Un DD à l'heure actuelle reste plus cher qu'un Fanatec/Thrustmaster... mais là aussi le prix est presque le double.
Le pédalier HE et un DD demanderont aussi un cockpit solide (le Simrig GT d'HE reste le must).
Donc avant tout, ça reste une question de budget... mais si on a le budget, faut pas attendre
si tu compte faire du simracing pendant 10 ans, oubli tout de suite fanatec et regarde a long terme (on parle même pas du sav
, hein mcbly)
la le dd ne prends pas 1 degrés, et mes épaules ou poignets seront hs avant
Donc oui sur 10 ans, tu oublies Fanatec, Logitech, Thrustmaster, Accuforce voire certain DD.
Même sur un cockpit, tu oublies de l'obutto et tu passes au haut de gamme bien plus rigide (SImrig GT)
Tu es passé par la case Fanatec comme tant d'autres, sans parler des G27 et Thrustmaster.
(Inutile de faire du bashing Fanatec, le SAV a été sollicité une fois en un temps record. Pédalier à 4 ans aucun souci... donc pas faire une généralité)
Pareil pour les pédaliers et pareils pour les écrans, et pareil pour les cockpits.
Ca reste un budget... Et mettre 800€ dans un cockpit quand certain mette leur volant sur une table...
Les shifters HE sont excellent et tous les autres ne sont que des jouets. Là aussi il faut un cockpit ultra rigide surtout pour le séquentiel... un pur bonheur celui-là
@Papylulu Exactement... et chacun ses moyens... sans oublier le WAF pour certain (Woman Acceptance Factor)
This ! Ne jamais négliger ce détail...
Connaissait pas l' expression, j' oublierai pas...Merci @Toche
acheter en 2014 aussi, j'ai du attendre plusieurs mois en plus
à l'époque golfy et d'autres étaient en train de se commander des profilés d'alu sur mesure pour faire leur cokpit. maintenant avec jcl, heusinkveld et meme simlab a la rigueur c'est tout de suite plus facile
idem pour le volant, bob a tout monter, cabler, installer lui même, j'aurais pas eu la patience de faire ca sans rien derrière
avec un mec comme tomo "simracingbay"
entre 1300 pour un DD et 600 pour un csw, j'aurais zapper fanatec sans aucun doute
mais je ne regrette pas fanatec, je ne savais pas que certains ce monter des volants sur moteur direct ainsi
en tout cas, on est vraiment bien installer maintenant, quand je pense à gt5 prologue ou j'étais foufou parce que j'avais une pédales d'embrayage sur le G25 pour faire du talon pointe et ou il fallait embrayer sinon la vitesse ne passait pas
Nombreux ont eu un parcours du style:
Clavier (PC/C64) -> Joystick (Indy500) -> Pad (PS) -> G25/G27 -> Tx00/CSW -> DD
Si j'ai bien compris, les firmwares actuels dispos ne sont pas officiel (MMoS ou OpenSimWheel) mais à présent il va y avoir un firmware officiel SimuCUBE et celui-ci va être open source?
Quand on parle du SimuCUBE, ce n'est que de la carte "mère" dont on parle?
https://granitedevices.com/store/applications/simulators/simucube-force-feedback-controller-board.html?options=cart
Donc c'est la carte SimuCUBE qui gère le FFB et l'IONI n'est qu'une carte fille nécéssaire qui contrôle le moteur mais pas son FFB?
C'est marrant de voir les résolutions de 10000 PPR (40000 CPR)... passer à 3.700.000 CPR (oui 3,7 millions) avec un simple kit....
With the release of the SimuCUBE open source firmware direct-drive wheels will be freed from many of the traditional hardware and software limitations plaguing OSW. No longer will the highest quality FFB be limited to expensive brands and professional applications. That's why Simtronix is happy to announce ultra-high resolution SinCos encoder kits for MiGE servos running on the SimuCUBE platform.
The MiGE SinCos Encoder Kit is a bolt-on encoder upgrade kit for small and big MiGE servos. The kit is based around the German manufactured Heidenhain ERN480 ultra-high resolution SinCos encoder with 3.7 million CPR, providing the highest quality and lowest latency effects for SimuCUBE direct-drive wheel systems.
The kits are purchasable now through the Simtronix website but only in limited quantities. This will allow Simtronix to asses any potential workflow and logistical issues to better serve future customers. After these limited quantities are sold, sales will resume sometime after the general release of the SimuCUBE open source firmware.
Head to the www.sim-tronix.com to check out the kits now.
EDIT: La discussion ici:
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3567905.page
Pour ma part le pédalier V3 au lieu du HE c'est une question de budget, ma priorité c'est le DD + VR + nouveau châssis (obligé pour le DD)
@Julien_AUFFRET ce serait super
Réservation de logement effectuée, ça se confirme! Soon...