Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Bon jeu, et bonne saison de F1 en espérant que Mercedes ne soit pas seul...
La bonne surprise c'est Haas, mais ils sont à plus d'une seconde du trio de constructueurs de devant... C'est plutôt la contre-perf de Renault et Mclaren qui les place si bien. Le plus gros recul, c'est Force India. Pas top pour Ocon.
On verra la course.
L’écart entre Mercedes et les Ferrari et Red Bull n'est pas énorme, surtout qu'en course souvent l'avantage mercedes faiblit un peu. Une belle bagarre à 3 s'annonce.
Enfin, Renault est en construction encore, et Mc Laren doit s'adapter à son nouveau moteur, mais il devrait progresser très vite.
Quand au Force India, perso je trouve ça positif, c'est que le Moteur Mercedes ne suffit plus a faire la différence (voir les Williams à la dérive) à lui seul, et donc que les bloc Renault et Ferrari ne sont plus largués.
faut pas trop tirer de conclusion sur ce simple gp (circuit stopandgo, pas de longue ligne droite ) comme pour force india et le package mercedes je pense, contrairement à gasly chez torro rosso Honda qui est déjà loin derrière
alonso fait la F1 et le WEC avec toyota ? une machine le mec
j'espère pour vous qu'il y aura un peu de bataille
Hamilton doit être vert, la voiture de sécurité virtuelle lui a volé la victoire. Et vraiment horrible le scénario pour les 2 Haas qui faisaient une course très solide.
Tu es bien positionner pour garder la première position si les autres l'oublie aussi
Je viens de voir le site de prono, je me suis instcrit.
J'ai raté 2 GP mais il en reste encore plein.
A+ et au plaisir
Bienvenue Grosbill.
Pour ma part, il va falloir que je prenne en compte la malchance de Raiko, car il est en grande forme, mais pas aidé...
Mais bon, je continuerais a voter le coeur plus que la raison...
Avec le décalage horaire, les essais 1 seront vendredi à partir de 04h00 (heure française).
Les essais 2 seront également vendredi à partir de 08h00.
Les essais 3 seront le samedi à 05h00.
Les qualifs débuteront samedi à 08h00.
La course démarrera dimanche à 08h00 (tour de chauffe), 08h10 (départ).
Bon week-end !
Ainsi, qualifs et GP étant diffusés par la chaîne belge RTBF-2, vous pourrez y avoir accès quelques minutes après la fin de la diffusion.
Merci de remettre l'info,
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé un granp prix ( depuis que c'est passé sur canal en fait)
Le vent tourne pour la série de victoires de début de saison de Ferrari ...
ou bien pour la série des 4 victoires de Mercedes à Shanghai ?
En tout cas, il y en a un pour qui le vent n'a pas tourné, Raïkkönen s'est fait encore chiper la pôle au dernier tour de Vettel.
en plus ils ont 5 dizièmes de retard, pas mal, tant mieux pour la suite
Les longues lignes droites ainsi que les grandes courbes sont propices aux gros moteurs comme ceux de Mercedes et Ferrari (à l'inter-saison, Ferrari a refait le plus gros de leur retard sur Mercedes).
Les "petits" moteurs sont Renault et Honda. Ricciardo a explosé son turbo lorsqu'on lui a permit de pousser un peu plus son moteur
Le circuit de Shanghai est un circuit moderne et technique. Il a été conçu par le même architecte qui a créé les circuits de Sakhir (Bahrein), d'Istanbul Park (Turquie), des Amériques (Austin), de Sochi (Russie) ... et plein d'autres.
Auparavant cet architecte allemand, pilote à ses heures, avait rénové voire réactualisé les célèbres circuits du Nürburgring, Monza, Hockenheim, Fuji Speedway.
Sa marque de fabrique est d'équilibré les parties rapides favorables aux gros moteurs et les parties sinueuses favorables aux moteurs souples.
Le circuit de Shanghai est dans cette droite lignée. Un gros moteur est important mais il est aussi facile de perdre du temps dans les parties sinueuses si le châssis n'est pas bon ou que le moteur n'est pas assez souple.
Les 2 pilotes Redbull vont devoir s'excuser auprès de tout le personnel de l'usine avant Barcelone
Belle bourde de Grosjean... J'avais pas encore vu ça en Grand Prix...
c'est verstappend devant? il change combien de fois de ligne?
pour grosjean y'a plus rien à faire malheureusement... coulthard dans le tour de chauffe
On voit aussi qu'il change de trajectoire dans la braking zone et ce qui a aussi pour effet de ne plus avoir d'appui pour Ricciardo.