Le coin F1

1192022242530

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Sinon ocon vs perez, c'était ici aussi qu'ils étaient au delà de la limite entre eux

maintenant que les pilotes changent de team, que la team va changer de proprio, je me doute que la hache de guerre va être déterrer cette après-midi

ou alors ça sera une course soporifique comme tous les week-end :)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2018 modifié
    Oui je crois que la baston ocon / perez s'annonce d'entrée de jeu.. La course va peut être se résumée au premier virage... Ou une petite averse ça serait bien non.. :)
    cB38B5r.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est sur TF1, alors je vais regarder, au moins le départ et le début de la course.
    Le premier tour est toujours spectaculaire à Spa.
    Jusqu'aux Combes, c'est terrible avec l'aspi!
    J'espère vraiment que ça va bien se passer au premier virage cette fois-ci, surtout pour les outsiders invités surprise: ça serait top!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est la F1 qui se rapproche du simracing ou c'est le simracing qui se rapproche de la F1?
    Comment peut-on encore être aussi rookie pour le 1er virage, 1er tour... Ca me dépasse à ce niveau...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    août 2018 modifié
    lol, il y a "nando" "lorris" qui a rouler en practice, vous l'avez certainement déjà croiser sur aricing

pas regarder le départ, j'enregistre et regarderai cette nuit
    je voulais regarder le motogp mais ils ne roulent pas sur la pluie

bon j'ai regardé le départ, beau départ devant, comme quoi =)
    par contre hulkenbeurk, grossière erreur à ce niveau :s , on dirai que c'est la première fois qu'il prend un départ le mec ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Lando Norris a fait son practice sur la voiture d'Alonso et non celle de Vandoorne de ce que j'ai entendu... Dommage.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2018 modifié
    Départ classique à Spa (avec un carton quoi). Le halo de Leclerc a servi à priori :
    Halo_w484.jpg
    s1wjvcyhv494.png

Le très ralenti :

Sinon, GP assez soporifique. Une fois le 1er tour passé, je crois qu'y a que Bottas qui a fait quelques dépassements pour remonter, pas très spectaculaires avec le DRS.

Vivement un prochain règlement.
  • mcblymcbly
    Oui en générale, Gp de F1 se résume au premier tour sur sol sec... DRS et surtout les voitures qui ne peuvent rien faire en suivant à l'aspi avec les pneus qui se dégrade de trop. Ca devient du grand n'importe quoi.
    cB38B5r.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 666
    Grosjean avait pris un GP de suspension, et Hulk prends 10 places de pénalité pour le prochain GP, alors que je trouve l'erreur de Hulk bien plus grande.
    Romain avait juste "tassé" un peu trop Hamilton, mais il restait un peu de place pour Lewis, alors que Hulk ne laisse aucune chance à Alonso.
    J'aurais bien aimé connaitre la sanction si c’était Hamilton qui avait été touché.
    Encore une fois, on juge plus les conséquences que l'acte...
    La bonne nouvelle c'est que le Halo prouve son utilité.
    Sinon, dégouté pour Kimi, il est en forme cette saison mais est poursuivie par la malchance...
    4dk3.jpg

• AkroAkro
    De quelle pénalité à quel GP tu parles concernant Grosjean ?

Pour la différence de sanction entre Grosjean et Hulk, peut-être que l'intention est également sanctionnée ?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je pense qu il veut parler du GP de Spa ou Grosjean avait rate son freinage exactement comme Hulkenberg
  • TocheToche
    Généralement, les réglements, poids des pénalités changent d'année en année... Je ne sais pas si c'est le cas aussi en F1. #soboring
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En F1 les pénalités sont quelques fois différentes en fonction de l auteur de la faute, malheureusement
  • TocheToche
    Comme en foot ;)
    Mais il y aussi des réglements qui évolue d'année en année... Je ne sais pas si c'est le cas en F1.
    uMba8ck.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 666
    Papylulu a écrit: »
    Je pense qu il veut parler du GP de Spa ou Grosjean avait rate son freinage exactement comme Hulkenberg
    En 2012 en effet, mais Grosjean n'avait pas raté son freinage, juste tassé Lewis... Avec de lourdes conséquence...

4dk3.jpg

• AkroAkro
    Oui donc je dirais que l'intention est sanctionnée dans ce cas. Hulk a juste fait une erreur de rookie :p
  • TocheToche
    fjtqk6h1q3j11.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Ça s'arrange pas dans la tête de vertzapend

vettel qui multiplie les erreurs cette saison, comment jouer le titre avec un leader qui jete les points par la fenêtre?

3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Moi je suis content, hamilton a remporté la victoire. =)
    Dommage qu'il n'est pas plus.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    superbe course d'hamilton, bien aider par la boulette de vettel

vettel préfère tout risquer plutôt que de gérer, 3em dans le premier tour n'était pas si moche que ça...

pas très calculateur pour un mec qui dit jouer le championnat

bon ocon et vandoorne ça avance?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    septembre 2018 modifié
    C'est sur que sur ce coup, Vettel n'a pas été le plus malin...
    Verstapen toujours égale à lui même...
    Ocon toujours pas de bacquet mais mercedes mettra la pression sur une écurie j'imagine. Après tout restera une histoire de gros sous...
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Je pense qu'Ocon sera pris chez Williams ou Mclaren... enfin j'espère ça serait du gâchis sinon !

J'ai regardé la course en italien donc j'ai pas tout compris...

Mais Vettel ne m'a pas semblé si fautif ni trop opportuniste sur l'action du 1er tour. Y a juste pas assez de place avec des F1 qui braquent pas, non?

Verstappen je pense qu'il fait même pas exprès... il considère juste trop mal la largeur des F1. Et puis quand ils sont à 2 de front, ils referment toujours vers l'extérieur pour mieux prendre le virage donc bon.

Malgré tout, sur les 3 duels qu'on nous a montré a la tv (le 3e étant Raikkonen vs Hamilton), ça en fait 2 qui sont pas reglos. A ce niveau c'est pas normal !

D'ailleurs petit coup de gueule contre la réalisation qui nous montre jamais quand il y a de la lutte pour les places dans les points (Grosjean Ocon Perez finisse a moins de 2s les uns des autres!).

Pour finir, Ferrari n'a pas aidé Raikkonen sur la stratégie (pneus changés trop tôt et trop usés sur la fin), contrairement à Mercedes qui joue bien le coup avec ses 2 voitures, mais malgré tout je pense vraiment que Raikkonen la plus le niveau. Ce résultat me conforte dans mon avis. Il devait gagner.
  • popolinhopopolinho
    t'inquiète pas verstappen sait très bien ce qu'il fait, la différence entre garder les roues droites et je me rabat sur celui qui est à l'extérieur doit être entre 1ou 2 grammes dans le sang, et à priori il était à 0 pendant la course ;)

pas compris pourquoi il ne prend pas de pénalité sur le dépassement qui précède aussi, il coupe, ressort avec 50 mètres d'avance sans laisser sa place à bottas ?

pour vettel c'était trop tard, hamilton est déjà à côté qu'il essaye encore de le bloquer là où on ne passe pas à 2...c'est juste une mauvaise décision, mais quand tu te bats pour le titre faut savoir faire des concessions et pas forcément vouloir tout prendre et rien donner

pour ocon, je ne vois pas de lien entre mclaren et mercedes ??

pour raikkonen, j'ai l'impression qu'ils ont plus de problème de bulle avec les soft qu'avec les super soft, même hamilton a eu consigne un moment de faire attention au pression alors qu'il n'avait pas fait 10 tours avec ...

t'est dur avec raikkonen, regarde bottas contre hamilton, il est loin d'avoir le niveau aussi
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Ces dernières années, Bottas a réussi plus souvent à arriver devant son équipier en qualif que Raikkonen. Et surtout il a gagné quelques courses.

Y a pas de lien entre Mercedes et McLaren mais je dis ça car il y a une place chez McLaren et les récentes déclarations de toto wolf ouvrent la porte.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-mclaren-baquet-avenir-mercedes/3165235/?nrt=54

• popolinhopopolinho
    il y avait nando lorris en fp3 à spa, ça donnait quoi en chrono en fait ?

pour vandoorne toujours difficile à dire, la voiture a toujours été bien en dessous de la concurrance, il n'était pas très loin d'alonso mais toujours derrière (mais alonso étant un gros morceau )
    dur dur de relativiser son niveau par rapport au plateau :/
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    septembre 2018 modifié
    Bon bah c'est fait ça sera lando norris. Ils ont choisi un jeune talent issu de leur filière. C'est bien aussi mais dommage pour ocon.
  • mcblymcbly
    Si il ne trouve pas de sponsor ou ne peut pas apporter quelques dollars/euros, j'ai bien peur pour son avenir. Je parle d'Ocon bien sûr.
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Je me demande aussi où va atterrir Vandoorme. Il a pas de bol d'être tombé avec (plutôt face à) Alonso qui, même s'il a un caractère de merde et fait des choix de carrière contestables, est sûrement le meilleur pilote de sa génération. J'aurais aimé voir Vandoorme en concurrence à armes égales face à quelqu'un d'autre.
  • TocheToche
    A mon avis, on le verra moins faire des courses sur iRacing... :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    C'est clair pour vandoorne, c'est peut-être un bon pilote mais on en sait rien, et pour les team manager, aller prendre un pilote qui trust les dernières places ...

l'air de rien mclaren va de plus en plus mal, ils disaient que l'écarts allez se resorber, mais ils sont toujours à la traîne (pour norris ca sera déjà plus façile que face à alonso, mais à priori ça sera pas terrible)

comme pour ocon, le seul point de comparaison c'est perez, va savoir leurs valeurs par rapport à vandoorne (faut peut-être regarder si ils se sont croiser avant)

3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.