Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Super marrant! :-bd
Présentation de nouvelle Williams
http://img4.hostingpics.net/pics/3971754801.jpg
Les dirigeants de la Formule 1 ont décidé mardi à Genève, à l'unanimité, de modifier le format de la traditionnelle séance de qualification du samedi dès 2016, a-t-on appris mercredi en marge des essais de Barcelone. Elle va devenir une sorte d'épreuve par élimination.
L'objectif principal est de pimenter le spectacle à la veille du Grand Prix.
C'est l'un des résultats des réunions du Groupe stratégique de la F1, puis de la Commission F1, qui ont eu lieu mardi en Suisse. Elles étaient destinées, à l'origine, à trouver un accord sur la règlementation du Championnat du monde à partir de 2017, après deux ans de domination par Mercedes.
En présence des représentants de la FOM et de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), garante des règlements sportifs et techniques, les écuries de F1 ont décidé que les pilotes resteraient en piste pendant la totalité des trois périodes de la séance d'une heure (Q1, Q2 et Q3) jusqu'à ce qu'ils soient éliminés, l'un après l'autre, en fonction du chronomètre.
L'essentiel du dispositif a été décidé: la Q1 durera 16 minutes, avec 22 voitures au départ, et le pilote le plus lent sera éliminé au bout de sept minutes, puis un pilote toutes les 90 secondes, jusqu'à ce qu'il n'en reste que 15 pour la Q2 (15 minutes), après une courte pause.
Sur ces 15 pilotes en Q2, et selon le même procédé, il n'en restera que huit pour la Q3 (14 minutes), au lieu de dix jusqu'à l'an dernier. A la fin de la Q3, et après élimination des six autres, toutes les 90 secondes, seuls les deux pilotes les plus rapides resteront en piste pour la chasse à la pole position, dans le dernier tour.
Ce changement devra encore être ratifié par le Conseil mondial du sport automobile, le 4 mars, soit deux semaines avant la première "qualif" de 2016, le 19 mars à Melbourne.
Source
Ou pour ceux qui attende le dernier moment pour faire la qualif.
Rappelons comment cela fonctionnera : en Q1 (durée : 16 minutes), le pilote le plus lent sera éliminé après 7 minutes, puis toutes les 90 secondes (7 concurrents éliminés). Ensuite, en Q2 (durée : 15 minutes), le plus lent sera sorti après 6 minutes, puis toutes les 90 secondes (7 concurrents éliminés). Enfin, la Q3 (durée : 14 minutes) le plus lent écarté après 5 minutes, puis toutes les 90 secondes pour laisser les deux plus rapides en découdre pour la pole dans la dernière minute trente.
source : F1i
Olivier(... ...)
pas mal, ça va les obliger à rouler
Olivier(...de dehors...)
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1370546&sc_cmpid=SharePlayerEmbed
Un bon Jaune comme je l'aime
J'adore le jaune sirius des Renault... Trop cool.
Nouveau format de qualification hâte de voir le résultat.
Espérons qu'il y aura un peu de bagarre en piste pour des positions .