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Réponses
Le classement final (toutes les sessions)
Les chronos (par pilote)
Vitesse max
Cette années devrait être une superbe edition.
je pense que l'électrique ne tourne plus depuis un bon moment avant d'arriver au freinage.
on entend le régime qui stagne alors qu'avant la monté en régime était flagrante. l'efficacité électrique dans les vitesses faibles et le thermique pour les vitesses élevées à priori...
comme sur la vidéo de la pôle à 0:09 sec quasi au millieu de la ligne droite
1:13 après la première chicane hunaudière
1:40 la deuxième hunaudière
ben sur la porsche on l'entend carrément tourner, c'est bien ce que je pensais
et ils doivent lever le pied car ils ne gagnent plus rien en vitesses certainement (même si en qualif c'est curieux ), c'est possible aussi que c'est pour avoir un freinage plus stable, à priori ce n'est pas pour la régénération vu qu'on entend bien le moteur electrique au moment du freinage et pas quand il lève le pied avec la porsche ...
on peut parfois être surpris, je ne sais plus qu'elle voiture hybride n'a pas une batterie mais un volant d'inertie
pas lol, l'essai de la 918 spyder sur automobile (BE)
taxe de mise en circulation en flandres : 41€
taxe de mise en circulation en wallonie : 4900€
la vaste blague en belgique
c'est la même histoire avec les nouvelles bmw pluginhybrid
https://fr.motorsport.com/lemans/news/grille-depart-24h-du-mans-919233/
l'entré des stands, j'ai cru qu'elle était revenue sur la piste la corvette
Une LMP2 va gagner
J'ai vraiment la sensation que porsche et toy vont arrêter leur programme p1
Complétement dingue ces 24H...
Oué, ça fait cher la déroute là pour les usines...
curieux quand même, en plus toyota avec 3 voitures
Sur que cela préserve pas la mécanique,
Mais je me demande si les deux top team n' ont pas tout misé sur les perfs au détriment de la fiab pour gagner à tous prix..
Cette année, hybridation pour la 8, embrayage pour la 9 et touchette pour la 7, c' est plus un manque de rigueur sur les petits détails qui font gagner !
Mais dur à encaisser tous de même...
J' espère qu' un jour ils l' emporterons pour effacer tous ça de leur mémoire !
c'est celui qui a dit a buemi que tout était ok... 2 min après il rentre avec les freins en feu
quand tu fait ton entretien chez toyota est qu'il te dit que tout est ok, ta intérêt a serrer les fesses en rentrant à la maison
Cette édition sera mon édition la plus chaude que j'ai connue... Grillé
... et j'ai le sentiment qu'il y a encore plus de monde même sans Audi.
Départ à l'intérieur de Tertre comme d'hab mais cette fois 1h30 à l'avance... sirotant les Carlsberg à 8 euros le godet (ouf il y a mieux que la Kro... 'tain où vont-ils s'arreter dans les prix).
1ere édition où on a décidé de bouger car d'habitude je me contente de me balader de Tertre aux Porsche. Cette fois-ci, on a pris les navettes depuis Tertre (entrée Est) direction Mulsanne.
Impressionnant les différences de puissance en sortie de virage... Les LMP1 déposent les GTE et LMP2 en qques mètres. Bonne visibilité mais pas de quoi y rester des heures (puis pas top pour se ravitailler).
Direction ensuite Arnage/Indianapolis que j'ai trouvé bien plus interressant avec pas mal de spots pour apprécier ces 24h. Bcp se loupent à Arnage en tirant trop loin ou trop loin de la corde (la piste commence à être gommée, soleil en pleine tronche aussi).
Niveau bruit, les 911 RSR en catégorie Pro... ça déchire les oreilles (aigu). Viennent ensuite les traditionnelles Corvettes, Aston un poil plus discrète, Ferrari les plus discrètes des GTE, les Ford (ou les Fart) qui prouttent pas mal
Les LMP2 font bien plus de bruit que les LMP1...
Direction ensuite les virages Porsche après Arnage... A la fin des virages Porsche à l'intérieur du circuit avec un début de couché de soleil... bien sympa de les voir jusqu'au freinage des chicanes Ford. Pas oublier que les virages Porsche se négocient à près de 270km/h en LMP1.
On finira la journée en direction de Tertre à l'extérieur en essayant de braver la foule devant le concert de Cool and the Gang... Une foule digne des festivals (facilement 50.000 personnes à vue de nez). Toujours sympa de nuit des les voir sortir du pont Dunlop et aussi plus loin à Tertre avant qu'ils ne se lancent dans les Hunaudières. Comme en simulation, les dépassement y sont chaud... les vibreurs sont attaqué différemment en frôlant les saucisses (GTE), les LMP plus sagent ne s'y aventurent pas de trop.
Bcp de kilomètres dans les jambes, pieds explosés, poussières et grillage au soleil, pas mécontent de quitter le circuit assez tôt (1h) pour rejoindre un bon lit avec le bruit lointain des voitures
Démarrage tardif avec de bons croissants, je ferai simplement les virages Porsche à l'extérieur cette fois-ci, les chicanes et les gradins de la ligne départ.
Une fois que Porsche ait repris le lead (+/- 14h), on a quitté le circuit pour un retour à la maison
Soleil, bagarre à tous les étages, pleins de rebondissements, du beau bruit pleins les oreilles... Encore une très belle édition!
@mcbly Difficile de se voir... et dimanche on l'a fait plutôt courte (11h30 -> 14H)... Une autre fois