Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Donc oui, c'est bien leur dernier tour qui ne devait pas dépasser 6 minutes comme a dit Clem
EDIT:
"En application du règlement particulier des 24 Heures du Mans (art. 10.15), faute d'avoir pu accomplir son dernier tour en moins de six minutes, la Toyota n°5 de Davidson/Buemi/Nakajima ne pouvait figurer au classement final de l'épreuve."
http://www.lemans.org/fr/News/porsche-remporte-les-24-heures-du-mans-2016/41653
Le réglement:
http://www.lemans.org/explorer/pdf/courses/2016/24-heures-du-mans/regulations/2016-24-heures-du-mans-specific-regulations.pdf
10.15 Conditions de classement
Pour être classé, une voiture doit :
d) Après 75 % du temps de course : avoir parcouru au moins 50 % de la distance couverte par la voiture en tête de la course sous peine de mise hors course ;
e) Parcourir son dernier tour en moins de 6 minutes (ligne de départ/arrivée-ligne de départ/arrivée ou boucle de sortie des stands-ligne de départ/arrivée), sauf en cas de force majeure à l’appréciation des Commissaires Sportifs.
Il est interdit de s’arrêter sur la piste en attendant la présentation du drapeau à damier.
"Il est interdit de s’arrêter sur la piste en attendant la présentation du drapeau à damier."
les commissaires considère donc que c'est volontaire ?? je n'ai pas regarder la fin, est-ce qu'il était bon en fuel où ils ce sont loupé d'un tour ? si c'est ça, les ingénieurs doivent rendrent leur salaire
les porsches ont roulé cool, et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu ???
D'après les commentateurs UK, il devait s'arrêter pour faire un "reset" (qui prends plusieurs secondes) en espérant que ça arrange les choses. Mais il etait à peine arrêter qu'il se faisait déjà dépasser vu l'écart qui fondait sur la fin de son tour.
c'est clair que même au millieu de classement, les pilotes sont au max sur 24h, c'est la course la plus prestigieuse au monde, les mecs roule pepère relol
Tiens un résumé:
D'autres videos ici:
https://www.youtube.com/user/FIAWEC/videos
J'ai regardé le 1er quart d'heure de cette video... départ des 24h à l'attaque des Ferrari et Ford
Et je confirme, le son du V8 Chevrolet des Corvette est à entendre une fois dans sa vie. Quand elles passent, on entend qu'elles. J'ai passé une partie de la soirée au niveau de la passerelle Dunlop et j'ai eu l'occasion de voir 1 accrochage en direct ! C'était vers 23h30 je crois, à la fin d'une safety car, un paquet de voiture est arrivé et il y a eu une touchette. Un débris de carbone a volé et la P2 #40 est partie en tête à queue. Je sais pas si c'est passé à la TV.
Curieux de voir comment il sera retranscrit sur iRacing...
PS: Pour les Corvettes, quand tu crèches un peu loin du circuit, c'est la 1ere chose que tu entends avant les p'tits oiseaux
La suite plus tard......
Tiens ca donne comment les Ford GT auditivement parlant?
J'ai bien aimé le son en onboard
Un son sourd mais bien moins que les corvettes quand même.
Je trouvais le son plus fort! Peut-être que mes oreilles de jeunôt perçoives plus d'ondes sonores . En fait le bruit des ford bourdonnait dans mes oreilles. Comme s'il saturait.
Croisé de nouvelles têtes comme : Olivier dit le petit joueur il comprendra, Stf1900 et Skouall...