[iRacing] SODE iRacing Fuel Calculator (Voice Control)
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
dans FAQ & Tutos
Voici un petit utilitaire très utile pour les possesseurs de casques VR, qui permet de commander certaines fonctions sur iRacing, par la voix. Avec le casque on peut naturellement accéder à ses bouttons box sans les voir... par contre il nous est impossible de voir un autre écran que celui du casque. Or certaines applications affichent des infos sur des écrans déportés (écran ou tablette) comme la consommation de fuel.
SODE est avant tout un calculateur de fuel qui ajustera automatiquement (ou non) la quantité nécéssaire lors de votre pit.
Assez de blabla, voici quelques fonctions en video:
L'avantage de SODE est qu'il n'est pas nécéssaire d'installer (et d'acheter) des programmes supplémentaires comme Voice Attack pour le faire fonctionner. SODE utilise la reconnaissance vocale de Windows et ça marche très bien
Le développeur continue à ajouter des fonctions, comme un décompte (5,4,3,2,1) avant d'arriver à son box dans les pits ou encore la possibilité d'ajuster finement la quantité de fuel à remettre.
Voici l'interface du programme à l'issue d'une course. Il reste 1,3 tours possible à la fin de la course. C'est la marge que j'avais indiqué.
Le sujet officiel se trouve ici:
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3514294.page
SODE est avant tout un calculateur de fuel qui ajustera automatiquement (ou non) la quantité nécéssaire lors de votre pit.
Assez de blabla, voici quelques fonctions en video:
L'avantage de SODE est qu'il n'est pas nécéssaire d'installer (et d'acheter) des programmes supplémentaires comme Voice Attack pour le faire fonctionner. SODE utilise la reconnaissance vocale de Windows et ça marche très bien
Le développeur continue à ajouter des fonctions, comme un décompte (5,4,3,2,1) avant d'arriver à son box dans les pits ou encore la possibilité d'ajuster finement la quantité de fuel à remettre.
Voici l'interface du programme à l'issue d'une course. Il reste 1,3 tours possible à la fin de la course. C'est la marge que j'avais indiqué.
Le sujet officiel se trouve ici:
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3514294.page
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Réponses
Le spotter dit tout le temps "done, done, etc ..."
J'ai posté mon problème sur le post du concepteur, ....
il ne faut rien faire et lors de l'entrée dans la pitlane la quantité de fuel est mise automatiquement?
Bon même souci que Top gear mais avec mon csl elite. Du coup je suis obligé de le laissé "ON" tout le temps. Pas très pratique surtout si on à TS en parallèle.
Sinon pour le souci du " Done , done" tout le temps, essai de baisser l' entrée de la capture micro, ça me le faisait aussi. je les mis a 60 % et plus de souci , a voir pour toi si ça vient pas de là.
Oui c'est ça. Tu as des paramètres de marges de sécurité (1,02 tours de plus par ex.) que tu peux régler.
DX sli, peut pas t'aider....
@johann Tu peux toujours envoyer un MP à Raul, le développeur... mais c'est les vacances aussi. Il faut voir si le CSL Elite est bien détecté (voire reconnu) par son application. Si il ne l'est pas, il te fournira un logiciel qui scannera tes périphérique. Il génère un fichier log qu'il faut ensuite lui renvoyer... Avec ça il pourra le rajouter à sa liste de matériel reconnu. Il y a un sujet SODE spécifique sur le forum iRacing si tu as vu (voir mon lien en post 1)
Aucun des devices Fanatec détectés par SODE fonctionnent. Et je me demande aussi pourquoi le spotter de SODE répète inlassablement "done, done...", je ne me demande s'il ne s'agit pas d'un autre bug...
la première il me met 26L alors que j'aurais mis 28L cool
la deuxième il le met 32L alors que j'aurais mis 28L (j'avais diminuer les valeurs en plus et je termine avec 5L, donc 2 tours complet à montréal)
dans ma troisième pareil, j'ai enlevé 2L de ce qu'il m'avait dit, puis me rester encore 1 tour
que des gte
on fait 30 tours, on pit au 20èm tours au plus tard, le calcul est vite fait
j'ai 2.55 par tour
c'est franchement bien comme app, mais si tu as planifier comme il se doit la course ...
la ou ca sera un gain énorme, c'est si tu est 2 èm "tranquille" et que tu peux sauver du fuel à max, du coup le calcul sera fait automatiquement
lol, elle ne démarre plus
C'est pratique le box box box et aussi le décompte avant d'arriver devant sont stand... Bon, il n'y a plus qu'a comprendre les différentes commande et les mémoriser.
commande time, il donne l'heure en étant en fullscreen c'est cool
sinon j'ai regardé à un truc pour la consomation...partie team
J'ai par exemple rajouté les fonctions:
- previous/next channel : Pour les radios
- increase/decrease TC: Pour le traction control
- increase/decrease Brake: Pour le brake bias
Autant de commandes que l'on veut...
@mcbly Quoi qui fonctionne moins bien? Si c'est une question de volume, tu passes par le mélangeur de son pour mettre SODE plus fort qu'iRacing
je viens de remettre dx sli et l'affichage du changement des valeurs est affiché dessus (ca vous fait une belle jambe en occulus mais bon )
Donc moi j'ai mis des réglages que je n'avais pas sur mon volant ou button box.
Fait moi un massage dans le cou
Pour 5 euros ça vaut le coup
haituellement en IMSA je mets soit 26 soit 22 (c'est par palier)
je fait un undercut pour essayer d'éviter le max de dépassements, il me dit 30 L
en attaquant comme un porc sur la fin de course, il me reste 4.4L , j'étais à 2 sec du leader, j'aurais été dans son draft à sa sortie de pit
et crash de dx sli (pas de retour windows mais plus de shift)
@popolinho, tu n'as pas un paramètre pour laisser une marge comme avec le jrt, faudrait peut être le diminuer.
Sinon question réglages de marges, il y en a 3 sur SODE... J'avoue ne pas avoir assez de courses à mon actif pour avoir assez de recul. J'ai 1,01 laps en time race... donc au pire une quantité d'essence pour 1 tour de plus.
fuel % marge
fuel % of margin to make the pit stop
the % is over the fuel average burn in a lap
it is ensured that at the stop, we would have at least the indicated percentage of fuel
le deuxième paramètre:
fuel % of margin to go to finish line after a pit box stop.
the % is over the fuel average burn in a lap.
at the pitstop it would be calculated to give the necessary laps plus the indicated lap percentage.
at the end of the race the remaining fuel may be different from the percentage calculated. when the stop was made. the app can not control the race conditions from stop to finish line.
modify this parameter with caution
le troisième c'est le même que le 2, mais pour une course en temps
les valeurs qu'on change, se sont les marges en plus, donc normalement à 0, on arrive à la fin ou au pit dans le cas du premier réglage
j'étais à 0.2 sur les 3
j'ai terminé des courses avec 2 tours encore possible
chose à regarder aussi, (pour l'imsa dans mon cas, 45min) est ce qu'on ne consome pas moins de fuel avec les pneux usés ?
Faudrait voir sur le forum si d'autres aussi ont le même souci...
I would like to know if there will soon be an update of Sode with a better fuel calculation.
thank you for your application which is great. JPierre
Hi,
I have a new lap calculation for time race, but I don't have the release ready yet. I'm making code changes to make it more efficient.
The fuel calculation is accurate now. At the time of the pit stop everything is accurate. But what happens after the stop cannot be predicted. Your consumption may go up because before the stop you were in traffic. That can't be controlled. There is a danger that you will have to go one lap more than calculated in the pit stop. The new calculation is better in terms of calculating laps and greatly reduces the danger of over-turning. And works very well in oval race too.
Cheers,
Raul.
course imsa à l'instant à road atlanta, ayant la crève et façilement mal à la tête (chose inhabituelle chez moi )je ne souhaite pas trop me caser la tête et rouler normalement, finalement cela c'est bien passer (malgré la fatigue après 2 practice avant la course )
sode me dit 2.06L/tour
une capture pendant les practices me confirme juste au-dessus de 2L/tour
les autres courses, ils ont fait 35 ou 36 tours
36* 2.06 = 74.16L
réservoir au départ en ford 49L
74.16-49= 25.16
il m'a mis exactement 25L malgré le fuel saving que j'ai pu faire à l'aspi en début de course
on a fait 35 tours et j'avais 36.5 tours ainsi
fuel saving après le start dès plus personne derrière, 2 se font une cabriole au turn 5 et je fini dans les échappement du 2èm qui était quasi dans les même temps
les C7 ont disparu dans le classement, ça doit être la cause des 35 tours et pas 36 ...
impossible à capter quand c'est pas dans ta classe
ça peux être vraiment compliqué en plus de la course qui n'est pas forcément toujours façile
j'ai vu une séance d'entrainement d'ogier, il fait des calculs mentaux pendant une exercices sur les réflèxes, et gère 8 ou 9 info simultanée
- [Time Race Laps] New calculation of laps in time race. The average time is calculated by weighted average of the last laps. The weight of the laps depends on whether the lap is normal race lap, first race lap, lap with pit stop or lap with caution.
- [Fuel] New fuel consumption calculation. It is also calculated by weighted average according to the laps.
- [Fuel Margins] The configuration of the fuel margins can be set by car and circuit.
- [Screenshot] New action command to save a iRacing screenshot. The footage is saved in [Documents]\iRacing\Screenshots. Format png. The file name begin with "SODE". Access to the command editor is required to assign the new command. [Type: Action, Command: SCREENSHOT]
- [Pit countdown] Added options to modify the pit stop countdown. You can also save by car / circuit. The countdown is now 3, 2, 1.
- [Sound] Added option to select output device and recording device.
- [Sound] Adds the ability to adjust the sensitivity for voice capture.
- [Time] Added option to configure the time format in 12h or 24h.
** IMPORTANT ** New calculations require 63 cars to be configured in the graphic options. This parameter indicates how many cars we receive information of physics and telemetry. It is necessary to receive telemetry information from all the cars that are on track.
The laps in caution flag have the lowest weight in the fuel calculation. So in the Oval races the new calculation has to go well now.
The countdown at the pit stop requires setting it up. Make a pit stop, if when you hear 1 you are too far from the pit stall then reduce the time in left bar (Pit last second of the countdown). If when you hear 1 you are too close to the pit stall then increases the time.
http://sode.noflyarea.es/files/SODE/InstallSODEiRacingFuelCalculator_v1.4RC29.exe