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Réponses
Bonne nouvelle pour moi échange de ma carte graphique je devrais la recevoir en début de semaine.
J'ai pu voir ce qu'était la préparation avec @Papylulu qui connaissait tout sur la stratégie (temps de ravitaillement, combien faut-il de temps pour changer les pneus, essence et perte de temps dans les pits) .
J'ai pu voir ce qu'est la régularité dans les relais avec un @oliv qui peut tourner comme une horloge sur 2 relais de suite même en gérant le traffic.
Pour ma part, je me suis concentré sur ramener la voiture intact pour mes coéquipiers (même si je parle beaucoup en conduisant ), mais il l'était impossible de faire les mêmes temps qu'en practice!
Il est vrai que d'avoir une équipe avec des personnes qui se connaissent et qui ont un niveau relativement homogène (même si oliv est plus rapide... Mais qu'est-ce qu'il mange comme pneu )
bref, une super experience!
Départ avec le trafic où papy s'en est super bien tiré malgré que deux zozos lui criaient dans le casque : Attention à gauche, attention à droite, attention au dessus... Au bout d'un moment on la laissé conduire à sa main.
Dans les relais suivants, on a su gérer le trafic (avec certains cinglés (irating plus haut) qui risquent de tout perdre sur un dépassement improbable.
Nous avons su appliquer la bonne stratégie et gagner 2 places au classement
Encore un grand merci à tous les Gtrs pour ce joli moment
Après avec la stratégie, votre pression était trop grande : je vous cite... "si tu peux garder ce rythme, ce serait bien car on peux gagner une place! Etc...
en plus il fallait que j'économise les pneus
Donc pour la blague, une prochaine fois ... mais en practice
Mention spéciale quand même pour @Squall
pour rouler principalement en C7 en imsa, il faut comprendre que la perte de temps peut être énorme lors de depassements
j'ai déjà eu pas mal de courses, ou je partais devant, arriver à mettre 5 sec sur le 2em en 20 min en roulant avec une prise de risque maximum puis tout tombait à l'eau en rattrapant les autres catégories
l'inverse aussi, pas d'écarts conséquent et un gap qui se fait au fur et a mesure des dépassements
faut essayer les autres catégories pour bien comprendre pourquoi certains font ci ou ca...
par contre les divebomb dans la même catégorie au tour 1...aucune excuse pour se genre de comportement
En C7 souvent les gars ont plus de 10 sec. d'avance sur leur plus proche rivale et ils arrivent sur une classe inférieur qui sont en bagarre à 2 ou 3. Au lieu d'attendre une ligne droite pour bien les dépasser, ils se disent "moi je suis un king en C7 qu'ils dégagent de devant moi..." et ils vont foutre le bordel comme ci les classes inférieurs n'avaient pas le droit de se bagarrer pour une place, ils doivent absolument perdre le contact avec les autres pour laisser Monsieur la C7 passer.
Mais cette fois-ci je dois dire que dans notre course samedi matin les C7 ont été vraiment respectueux envers nous (dans notre cas)
Une belle 3ème place pour notre top team avec un nouveau venu
Me concernant (GTrs#6), cette endu ne s'est pas vraiment déroulée comme prévue. Déjà découverte du set final quelques heures avant le début de la course, qui ne correspondait pas trop à mon style de conduite ,mais ça en valait la peine, c'était un très bon set .
@Toche à pris le départ. Il est plus rapide et rompu à cet exercice, de plus, je n'ai fais que très peu de course depuis début 2017 donc c'était un choix logique. Il a fait un bon premier (on croyais...) relais malgré un grip différent des practices. J'entame donc mon premier (on croyais aussi...) relais assez prudemment, je suis plus lent que Toche et le trafic n'est pas simple à gérer, entre les Gt3 qui bloquent et les C7 qui passent partout, beaucoup de temps perdu.
Et là, alors que j'allais bientôt rentrer au pit, message de Toche "j'ai un problème avec mon oculus, j'ai un écran noir". Me voilà donc reparti pour un nouveau run, tout en espérant que Toche retrouve un oculus fonctionnel... mais quelques minutes plus tard le couperet tombe, "c'est fini pour moi, ça ne fonctionne plus" (NDLR : j’édulcore un peu, quelques "nom d'oiseau" on fusé à ce moment ). L'indécision règne, on décide que je continue jusqu'à mort s'en suive.
Je me sens de mieux en mieux dans la voiture, les tours s'enchainent bien, les chronos baissent, on remonte ! Il faut dire que Toche sait trouver les mots juste pour motiver "allez il ne te reste que 3h41 à faire..." . On continue, les dépassements commencent à devenir "autoritaire", ça me rappel le BES ( @Berny34 et @Stf1900 doivent s'en souvenir ), Toche flippe un peu, mais on gagne du temps. On a laissé TS activé tout le temps pour que ce soit moins monotone, c'était bien plus sympa comme ça et j'avais besoin d’extérioriser un peu . Arrive le dernier pit, malgré un petit spin, on est 2ème, on a grappillé quelques secondes sur le premier et j'ai gagné du temps sur le 3ème mais celui-ci n'a pas changé de pneus pour essayer de revenir (nos relais étaient plus long que ceux de nos adversaires direct). Toche décide que l'on ne doit pas changer de pneus également : bonne pioche, je ressorts juste derrière le premier, mais lui à des pneus neuf ! J'ai essayé de le suivre mais il est plus rapide... On choisi alors la sécurité de la 2ème place !
Après près de 5 heures au volant, j'ai mal aux poignets, aux jambes et au cou, mais je suis très content de cette endu ! J'ai passé un super moment , merci @Toche .
PS : d’après vous, qu'est ce qui est le plus dur entre passer 5h derrière le volant ou 5h à écouter Toche sur TS ? je déconne évidement, c'était cool sur TS .
PS 2 : désolé d'être parti un peu rapidement à la fin, mais j'étais dans un état second...
Bravo aux pilotes du dimanche !
Bravo à toutes les teams
Mention spéciale pour toi Skouall ! t'as fait un sacré relais dis moi
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Si nous étions un Forum McDonald tu mériterais ta photo sur le mur comme employé du mois
C'est vrais qu'avec TS branché sur Toche tu devais avoir les oreilles en feu
Sympa ton résumé @Skouall
A présent, on sait que tu pourras tenir la nuit entière pour les prochaines 24h
super résumé skouall
et très impressionant
Ah oui j'avais pas pensé à ça...
Bravo également pour la P5 de la team GTrs#4, vous clôturez en beauté ce weekend sur le Glen, les GTrs font carton plein
Tout d'abord merci a @Stf1900 et @Papylulu pour cette 5ème place, et particulièrement a lulu qui m'a prêté son matériel le temps de faire mes 2 relais.
Une course très compliqué niveau stratégie, ou l'on n'avais pas d'autre choix que je fasse un double relais.
Départ un peu compliqué pour lulu car on lui balancer beaucoup trop d'information en même temps, surtout au moment ou l'on commencé a ce faire rattraper par les c7, difficile de se concentrer a ce moment là, mais il a su faire le travail .
Steph fait un très bon relais et régulier sans trop de soucis vue qu'il etait a l'aise, il raconte même des blagues lol il récupére même quelque place je ne sais pas comment il fait.
Pour ma part mais 2 relais se sont super bien passé j'étais a l'aise avec le set up (merci @Stf1900 d'ailleurs) . J'aurais pu faire mieux mais malheureusement lulu c'était fait pousser dans sont relais ce qu'il lui a value quelques dégât.
J'étais en 51 régulier mais derrière ça pousser fort car il était en 50.
J'essaie tant bien que mal de le conserver derrière tout en essayant de mettre la pression a celui qui est devant, mais malheureusement au bout de trente minutes de baston intensive une petite erreur me fait perdre le contrôle dans le bus stop. Ce qui me fait perdre quelque secondes précieuses.
Le 2ème relais fut plus calme mais je voulais absolument, mettre une distance confortables pour les derniers relais.
Mais cela n'a pas été suffisant.
On fini p5, j'ai passé un très bon moment. Grâce au fin stratège nous avons pu terminer 5ème.
Bravo à tous
Comment faites vous pour changer la profondeur de champ sur les photo iracing comme la photo P2 ?
Tu actives la profondeur de champs dans l'onglet REPLAY -> Depth of field (coché)
Ensuite tu dois jouer avec ta caméra (CTRL-F12).
Tu la places au loin, tu zoom, tu fais un manual focus et tu choisis une grande ouverture (petit f -> f/1)